[Rom Custom] [Marshmallow 6.0] Resurrection Remix 5.7.4 - Huawei P9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Resurrection Remix 5.7.4 ?

Huawei P9


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Dual Sim: Working on it
NFC: Working on it
USB Charging : Ok
USB ADB : Ok
USB MTP : Ok
Video : Ok, but not the best
Audio : Ok
Sensors : Ok
Screen rotation : Ok
WLAN : Ok
WLAN Hotspot : Ok
GPS : Ok
GSM : Ok
GSM Data : Ok
GSM Voice : Ok
GSM SMS : Ok
Bluetooth : Ok
NFC : Ok
Camera : Ok, Front camera bugged.
FM Radio : Ok
Keyboard : Ok
MHL : Ok
OTG : Ok
Fingerprint Sensor: Ok

Bugs:
You tell me.

It Works well with Xposed mod.



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci Seb' :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir ami Varois
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #4
Hello !

Ça serait bien de ne pas simplement faire un copier/coller des threads sur XDA juste pour ajouter des messages au compteur et surtout pour ne pas induire l'utilisateur en erreur !

Il y a un TWRP spécial pour les ROM's basées sur CM, j'ai fait un thread pour : twrp-3-0-2-0-t162569.html
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Je n'étais pas au courant qu'il y avait un recovery pour les roms Cm.

Je ne poste pas pour augmenter le compteur mais simplement par plaisir du partage.

Et ce n'est pas un copie colle car XDA est anglophone donc... ce serait bien de m'aider à partager les roms disponibles aussi...merci
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #6
Hello.

Je dit ça simplement car c'est assez fréquemment que je vois des choses qui peuvent induire en erreur l'utilisateur, trop souvent posté par le staff.

Et je ne partage pas les ROM's Custom simplement car le dev qui s'occupe de celles-ci ne fait que compiler les sources des différentes Custom existantes (PAC, AOKP, RR) avec les fix de CM13.

Je tiens à jour le post de CM13 pour tenir informé de l'avancé et ne souhaitait pas en partager d'avantage pour que personne ne flash ces ROM's qui peuvent causer des dommages au téléphone.

C'est pour ça que selon moi, il vaut mieux ne pas partager quand on ne possède pas le téléphone et qu'on ne se tient pas informé sur les avancées en terme de développement pour ce dit téléphone.

Cordialement.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci à toi pour le boulot effectué. J'ai une vision différente du partage et je crois que l'on peut partager sans forcément posséder le téléphone. De plus un message d'avertissement est affiché en début de chaque post afin d'avertir l'utilisateur sur les éventuels risques qu'il encourt lorsqu'il réalise un tuto ou qu'il flashe une rom custom ainsi que le lien vers le fil original afin qu'il puisse suivre l'évolution de cette dernière ou alors avertir d'une mise à jour.

Cordialement :D :smile:
 
Haut Bas