[Rom Custom] [Marshmallow 6.0] AOKP Marshmallow - Huawei P9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM AOKP Marshmallow ?

Huawei P9


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Dual Sim: Working on it
NFC: Working on it
USB Charging : Ok
USB ADB : Ok
USB MTP : Ok
Video : Ok
Video Playback: Sometimes it bugging.
Audio : Ok
Sensors : Ok
Screen rotation : Ok
WLAN : Ok
WLAN Hotspot : Ok
GPS : Ok
GSM : Ok
GSM Data : Ok
GSM Voice : Ok
GSM SMS : Ok
Bluetooth : Ok
NFC : Ok
Camera : Ok
FM Radio : Ok
Keyboard : Ok
OTG : Ok
Fingerprint Sensor: Ok



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce build nécessite le remplacement des fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Effacez les 2 libsurfaceflinger libs dans /system/lib and lib64 puis copiez les nouveaux libs et ajoutez les permissions 644 pourchaque fichier.



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir
 
P

pazuseb

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #4
ou doit on changer les fichier lib svp?
 
F

fb18fr

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
merci :smile: :frime1:
 
J0hkr

J0hkr

Membre
Inscrit
18 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #6
19 Mars 2019
#1

Bonjour,
Je poste aujourd'hui mon premier sujet, suite à un problème avec mon huawei, j'espère que quelqu'un sera là pour m'aiguiller:/

Bon voilà il y a un mois, mon téléphone à un peu pris l'eau de manière superficielle, mais ça a entraîné aucun beug sauf un seul que je n'ai pas vu dessuite : lorsque mon téléphone s'est déchargé et que je l'ai rallumé, impossible de le déverrouiller [dévrrouillage carte sim] l'écran de déverrouillage était réduit et il était impossible de déverrouiller mon téléphone (aucune proposition, juste l'heure et ne nombre de pas).
Quand j’appelais barrement mon téléphone sonnait je n'avais que deux options : décrocher/raccrocher) tout ceci lorsque mon téléphone... je pouvais rien faire avec, mais il était réactif (mon réveil sonnait le matin..) J'ai essayé de faire un reset (bouton bas+ power) mais ça ne changeait rien EMUI se bloquait à 5% et affichait "software install filed"... Au bout de trois jours, smartlock m'a sauvé la mise et à débloqué mon téléphone car je l'avais laissé ce dernier immobile, du coup j'ai recommencé à l'utiliser normalement (tout fonctionnait bien, il avait ressuscité. J'ai donc désactivé tout ce qui était lié au verrouillage, pensant que c'était une bonne idée... Mais voilà, un soir je n'ai plus de batterie et je ne suis pas encore arrivé chez moi, le téléphone s'éteint, et depuis je n'ai pas réussi à le redéverouiller... Je pansais que smartlock allait remarcher, j'ai attendu, mais en vain.
J'ai donc cherché des alternatives en regardant sur quelques forums et j'ai voulu le reboot à l'état d'usine avec volume haut+bas +power . Ca m'a mis le message d'erreur suivant : huawei p9 lite ap_s_abnormal... J'ai essayé de le synchroniser avec HiSuite mais en vrain, il n'est pas reconnu... Et reste bloqué sur ce message.
De ce que j'ai cru comprendre, il faut que je remette le rom d'origine dans une carte sd, mais j'ai pas trop les compétences pour trouver celle qui correspond à mon téléphone et j'aimerais bien que l'on me guide un peu vis à vis d'où est ce que je peux trouver ça et comment est ce que je peux m'y prendre... J'ai vraiment envie d'essayer de faire tout ce qu'il faudra pour sauver mon téléphone car je n'ai pas les moyens de m'en racheter un autre...

En espérant avoir une réponse... Cordialement
 
B

Bebeto79

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #7
J0hkr a dit:
19 Mars 2019
#1

Bonjour,
Je poste aujourd'hui mon premier sujet, suite à un problème avec mon huawei, j'espère que quelqu'un sera là pour m'aiguiller:/

Bon voilà il y a un mois, mon téléphone à un peu pris l'eau de manière superficielle, mais ça a entraîné aucun beug sauf un seul que je n'ai pas vu dessuite : lorsque mon téléphone s'est déchargé et que je l'ai rallumé, impossible de le déverrouiller [dévrrouillage carte sim] l'écran de déverrouillage était réduit et il était impossible de déverrouiller mon téléphone (aucune proposition, juste l'heure et ne nombre de pas).
Quand j’appelais barrement mon téléphone sonnait je n'avais que deux options : décrocher/raccrocher) tout ceci lorsque mon téléphone... je pouvais rien faire avec, mais il était réactif (mon réveil sonnait le matin..) J'ai essayé de faire un reset (bouton bas+ power) mais ça ne changeait rien EMUI se bloquait à 5% et affichait "software install filed"... Au bout de trois jours, smartlock m'a sauvé la mise et à débloqué mon téléphone car je l'avais laissé ce dernier immobile, du coup j'ai recommencé à l'utiliser normalement (tout fonctionnait bien, il avait ressuscité. J'ai donc désactivé tout ce qui était lié au verrouillage, pensant que c'était une bonne idée... Mais voilà, un soir je n'ai plus de batterie et je ne suis pas encore arrivé chez moi, le téléphone s'éteint, et depuis je n'ai pas réussi à le redéverouiller... Je pansais que smartlock allait remarcher, j'ai attendu, mais en vain.
J'ai donc cherché des alternatives en regardant sur quelques forums et j'ai voulu le reboot à l'état d'usine avec volume haut+bas +power . Ca m'a mis le message d'erreur suivant : huawei p9 lite ap_s_abnormal... J'ai essayé de le synchroniser avec HiSuite mais en vrain, il n'est pas reconnu... Et reste bloqué sur ce message.
De ce que j'ai cru comprendre, il faut que je remette le rom d'origine dans une carte sd, mais j'ai pas trop les compétences pour trouver celle qui correspond à mon téléphone et j'aimerais bien que l'on me guide un peu vis à vis d'où est ce que je peux trouver ça et comment est ce que je peux m'y prendre... J'ai vraiment envie d'essayer de faire tout ce qu'il faudra pour sauver mon téléphone car je n'ai pas les moyens de m'en racheter un autre...

En espérant avoir une réponse... Cordialement
moi idem mes c'est mort car faut deverouiller le bootloader et huawei ne donne plus le code
 
Haut Bas