[Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] XOSP 5.4 for H815 - LG G4 H815

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM XOSP 5.4 for H815 ?

LG G4 H815


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Based on CM 13.0
Removed many unnecessary apps and stuff as well as CM ones
Stock Kernel
Snap Camera
ViPER Audio Engine
Theme Chooser
Xperia based Bootanimation
Xperia Z5 sounds
Xperia Z5 Custom Wallpapers
ROM provided with a white Indigo Theme
Stock Browser is custom themed
Status bar logo
Navigation Bar ON/OFF
NavBar dimensions
SlimDim
HW Keys ON/OFF
SlimSeek Bar
Status bar Network Traffic indicator
RAM Bar in recents options
Toast Animations
Long Press back to kill in Development Settings
Ability to hide the Super SU status bar icon
Xperia Apps
Xperia Z5 Home
ClockWidget
Walkman
Album
PhotoEditor
Calendar
Xperia Keyboard
Clock App
Sketch
Video
Weather App
Weather Widget
Smart Connect
Audio Recorder


  • Avoir un LG G4 H815
  • Avoir déverrouillé le bootloader --> Voir tuto
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




>>>Liens de la ROM et Gapps<<<

--> <--​

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--​




  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir Olivier
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #4
J'ai un retour d'expérience à effectuer sur cette ROM. Comme je suis très curieux, je change très souvent de ROM (ma ROM principale étant CyanogenMod 13) pour tester ce qui se fait sur le G4 et la dernière que j'ai utilisé pendant 1 mois c'est la XOSP !

Déjà ce qui est bien, c'est qu'elle est basée sur CyanogenMod 13(toutes mes options de personnalisations étaient présentes). La surcouche Sony, ne correspond qu'a un launcher basique mais surtout sur des icônes: rien de bien fulgurant donc.
Autre point, la ROM est prérootée d'origine, ce qui m'a amené a essayer de réduire la fréquence du S808 pour "espérer" gagner en autonomie (je ferais un point dessus après mais c'est pas très fulgurant non plus). SuperSU y est directement installé et aucun problème.

Concernant les performances, comme c'est une "simple transformation" de CM13, les perfs sont identiques (j'ai fait un long retour dessus y'a 4-5 mois). Le G4 ronronne et il est super fluide et rapide. De mon côté j'utilisais le launcher by Google (Google Now Launcher).

Pour l'autonomie, je m'attendais avec la réduction de la fréquence du CPU (avec No frills CPU Control) à une augmentation plus importante que celle que j'ai relevé: entre 1 journée avec le processeur non limité et la 2e, j'ai "seulement" gagner 4% de batterie en réduisant la fréquence (ce n'est pas la faute de la ROM). Et bien sûr avec la même utilisation plutôt intensive: web, appels, SMS, Facebook, Instagram, quelques Snaps, un peu de Clash Royale (qui consomme ENORMEMENT) avec la lumino a 50%, et le GPS en Haute Précision d'activé. Pour vous donner un ordre d'idée, je suis arrivé a 50% en fin de journée sans réduction de la fréquence et donc 54% avec le processeur limité a 960MHz (au lieu de 1,44GHz sur les coeurs A53 du S808 sachant que les coeurs A57, les plus gourmands et l'iGPU Adreno 418 ne pouvait pas être limité).

En conclusion, je trouve que c'est une très bonne ROM mais à part quelques icônes par ci, par là et un launcher basique. Néamoins je trouve que l'optimisation est bonne et que par ailleurs j'ai repéré que très peu de plantages par rapport a plusieurs autres ROM que j'ai essayé (comme la DroidROM).

J'espère que ce retour vous aura été utile !
 
P

poussin71

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #5
salut
le lien de la rom es mort ?
 
Haut Bas