[ROM CUSTOM] [Marshmallow][6.0.1] RESURRECTION REMIX 5.6.0 - Moto E 2015 SURNIA

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello, merci pour le lien, j'ai mis le poste 1 à jours.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow][6.0.1] RESURRECTION REMIX 5.6.0 - Moto E 2015 SURNIA

alkiros a dit:
daktary a dit:
j'ai enfin trouvé une page avec les version à jour de RR
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

la dernière date du 1/4 je vais tester
Bonsoir,

Et comment fais-tu pour mettre à jour, tu fais une installe complète de la nouvelle ROM?
Je jongle avec les roms pour le moment. Je viens de réinstaller RR. Je vais tester les maj, mais je crains que ça ne suive pas.
Au pire, en installant la maj par-dessus l'ancienne sans wipe, ça devrait marcher
Je vous tiens au courant
La RR est quand même la seule rom custom basée sur cm avec presque tous les menus en français. J'ai retesté la cm13 pure mais pas d'évolution notable notamment l'OTGusb qui ne fonctionnait pas dans la version du 4avril

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Salut Daktary,

Merci, j'attends ton retour pour tester!

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
bon ben les premiers tests, sans carte sim, avec la version 5.6.6 di 1/4:
usb-otg fonctionne
la plupart des traductions sont ok en FR
ACR Call recorder ne peut pas modifier le répertoire sur la carte sd (mais semble être le cas avec tous les enregistreurs de com avec cm13)
la mise à jour OTA ne fonctionne pas (mais vu les màj tous les 15j, peut-être que c'est normal, j'attendrai la prochaine release sur leur site)
APN fonctionne normalement
je vais réinstaller mes backups de Titanium un par un pour voir si qqchose coince

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

Absent du forum depuis pas mal de temps, je viens aux nouvelles. Qu'en est-il des mises à jour via ota?
Le checkupdate ne marche toujours pas chez moi alors qu'il y a plusieurs nouvelles versions depuis ma dernière installe!

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, les maj ne fonctionne pas, voila ce qu’il y a écrit sur le poste originale.

-UPDATE INSTRUCTIONS-

- Download the latest build of Resurrection Remix ROM
- Take a nandroid backup
- Flash ROM usingrecovery
- Flash Gapps
- Wipe cache
- Wipe dalvik cache
- Reboot
- Enjoy!

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, ça oblige à refaire une installe, et donc je perds tous mes réglages et préférences, ainsi que les applis qu'il me faudra réinstaller?
Est-ce que les nouveautés de cette rom justifient pleinement un tel changement?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Non, tu fait juste un wipe cache, pas un factory reset. Donc tu perds rien.

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Ok merci, je tenterais ce soir.
Des news suivront!

Edit: bon, c'est installé et c'est même la version du jour, tout s'est déroulé sans aucun soucis.
Je n'ai pas encore vu ce qu'apporte cette version, mais déjà, le nouveau thème de RR est magnifique, rien que pour ça c'est déjà une récompense!
Merci à vous deux pour les conseils et les infos! :D

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
bonjour,
voilà un nouvel essai avec RR 5.6.8
tout bien propre et plein de réglaglages en plus que cm13 mais sans les bugs SAUF
la carte sd par reconnue comme writable
donc dans Titanium Backup, l'astuce consiste dans les options du répertoire de stockage, à choisir "stockage par le biais d'un document provider" et là choisir stockage externe, ça sélectionne la sd externe et les backups fonctionnent
MAIS
ça ne résout pas le problème que cette foutue carte sd ne peut être écrite pour par exemple le répertoire de l'appareil photo

donc il doit y avoir une astuce pour formater et faire reconnaître pour de bon la sd externe
en attendant je retourne comme d'hab sur mon image cm12.1 on ne pleut plus stable mais sans accès usb snif...

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Salut daktary,

C'est la version que j'ai installée, voir mon post précédent, et je ne rencontre pas ce problème, mes photos sont directement chargées sur la SD.
Désolé de ne pouvoir t'aider n'ayant eu aucune manip particulière à faire!

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
salut alkiros,
c'est en effet bizarre, c'est peut-être dû à ma carte, je referai l'essai en la formatant
elle est reconnue comme "SD16" dans l'explorateur de base (c'est le nom que je lui ai donné dans windows), et comme (857BBU ou qqchose comme ça) dans Root explorer
pour les photos, je n'ai pas laissé l'appli de base, j'utilise Open Camera, c'est là qu'on mentionne que le répertoire autre que la sd interne n'est pas disponible
bref, mieux que cm13 en tous cas, je ne désespère pas d'installer une version RR qui marche
l'OTG fonctionne, mais pour le menu des apps, idem que dans cm13, impossible de configurer une transition horizontale (donc de gauche à droite). et chez toi???

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
daktary a dit:
salut alkiros,
c'est en effet bizarre, c'est peut-être dû à ma carte, je referai l'essai en la formatant
elle est reconnue comme "SD16" dans l'explorateur de base (c'est le nom que je lui ai donné dans windows), et comme (857BBU ou qqchose comme ça) dans Root explorer
pour les photos, je n'ai pas laissé l'appli de base, j'utilise Open Camera, c'est là qu'on mentionne que le répertoire autre que la sd interne n'est pas disponible
bref, mieux que cm13 en tous cas, je ne désespère pas d'installer une version RR qui marche
l'OTG fonctionne, mais pour le menu des apps, idem que dans cm13, impossible de configurer une transition horizontale (donc de gauche à droite). et chez toi???
Bonsoir,

Pour les photos, je ne saurais te dire, c'est quoi au fait cette "opencamera", on la trouve où?
OTG??? Tu voudrais pas dire OTA? Sinon c'est quoi?
Et enfin, qu'appel-tu "menu des apps", je veux bien faire un essai, mais encore faut-il que je sache de quoi?
Excuse mon ignorance, mais je suis plus à l'aise sur une distribution Linux que sur un smartphone, fut-il issu du même monde! :vieux-smiley:

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Otg ça veut dire usb on-the-go, c'est la possibilité de brancher un stick usb via un adaptateur usb-miniusb, pratique pour transférer des fichiers (cm12.1 n'a pas cette fonction)

Le menu des apps dont je parle c'est quand tu appuies sur la touche de l'écran d'accueil avec les petits points, et qui t'ouvre les pages avec toutes les apps installées. Tu peux configurer ce menu en appuyant longuement sur un écran d'accueil, puis tu vois 3 petits points sous l'écran, c'est ça qui ouvre les options. Dans ces options tu as type de défilement, horizontal qui chez moi ne marche pas, le défilement est toujours vertical.

Open camera c'est une app d'appareil photo, mieux selon moi que l'appareil d'origine. Mais comme je ne peux pas configurer le dossier où enregistrer les photos... edit: apparemment une màj récente corrigerait ce problème 1.28: Fixes for saving to SD card with Storage Access Framework. Fix for location on pre-Android 6 devices.

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bon, je viens d'installer open camera et j'ai le même souci que toi concernant le stockage sur la carte SD.
De même que pour le menu des apps, pas de défilement horizontal.
Je verrais demain pour récupérer la nouvelle version.
Bonne soirée.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
oui un peu dictatorial cet android 6
je suis toujours sur cm12.1 LL qui fonctionne très bien, à part l'OTG-USB mais on peut vivre sans...

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un bug un peu gênant, à savoir que quelle que soit la mélodie que je choisie pour les notifications, celle-ci ne retentit que très brièvement, voir pas du tout.
J'ai eu beau modifier les réglages sont ou autres, je ne trouve pas ce qui cloche.
Une idée?

alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

Un autre bug, peut-être lié au précédent?
L'activation par gestes ne fonctionne plus, impossible de sortir de veille autrement qu'en appuyant sur le bouton on/off.

Edit: bon ce matin, c'est revenu! Vraiment étrange ce truc, d'autant que je n'ai rien fait de spécial???

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
alkiros a dit:
Bonjour,

Un autre bug, peut-être lié au précédent?
L'activation par gestes ne fonctionne plus, impossible de sortir de veille autrement qu'en appuyant sur le bouton on/off.

Edit: bon ce matin, c'est revenu! Vraiment étrange ce truc, d'autant que je n'ai rien fait de spécial???
salut,
oui les "gestes" à faire sont assez aléatoires, j'ai d'ailleurs désactivé ça car l'écran s'allumait sans arrêt en voiture avec les vibrations (j'avais activé l'option réveiller lors de la prise en main ou sortie de poche, et je crois que c'est indispensable pour pouvoir activer les gestes). Si tu supprimes le schéma ou mdp, ça ne fonctionne plus non plus

pour ton problème de mélodie, aucune idée, tu as bien ton fichier mp3 dans un dossier "Ringtones" à la racine de ta sd?
tu n'as pas d'appli genre silent night ou autre blacklist qui te met la sonnerie en silencieux en cas d'appel d'un n° inconnu? je pense que cette option se trouve en natif dans CM et RR mais je ne sais plus où (sécurité peut-être?)
c'est depuis le début ou c'est venu tout d'un coup?
RR a plein d'options supplémentaires par rapport à CM, donc vas voir dans les options spécifiques à RR ou dans le menu sons

Haut Bas