[ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 UNOFFICIAL - Moto X Style [CLARK]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 unofficial?

Moto X STYLE

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!






Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut Fred et c'est avec plaisir. :hello: :wink:
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #4
Merci, à essayer d'urgence

En fin de compte j'aurais aimé l'essayer mais je n'ai pas encore réussi à installer un root au moins pour faire une sauvegarde Titanium Backup :gene4:
 
K

kalypso44

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour,

7) Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

Question :
Est-ce qu'il faut faire 2 fois la même manip (7), à la fois avec la rom, et les gapps ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Non pas la peine, tu fais les wipes, tu flashes la ROM et les gapps et tu reboot.
 
L

lohanbarth

  • #7
neopate a dit:
Merci, à essayer d'urgence

En fin de compte j'aurais aimé l'essayer mais je n'ai pas encore réussi à installer un root au moins pour faire une sauvegarde Titanium Backup :gene4:

Il faut juste installé le recovery twrp, flashé supersu beta 2.65( fonctionne sur le x pure )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou tu installes le recovery et tu flashes la ROM.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #8
Je n'avais pas vu la dernier version, elle vient juste de sortir,
je teste après les fête car si je plante mon téléphone pour ce soir je vais pleurer pour les photos.
Encore merci :super:
 
L

lohanbarth

  • #9
Hello avec plaisir.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #10
lohanbarth a dit:
neopate a dit:
Merci, à essayer d'urgence

En fin de compte j'aurais aimé l'essayer mais je n'ai pas encore réussi à installer un root au moins pour faire une sauvegarde Titanium Backup :gene4:

Il faut juste installé le recovery twrp, flashé supersu beta 2.65( fonctionne sur le x pure )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou tu installes le recovery et tu flashes la ROM.

Salut, bon ben j'ai essayé le supersu 2.65 mais je bloque systématiquement sur l'image de boot, pourtant je n'ai pas d'erreur d'installation.
 
L

lohanbarth

  • #11
Tu as bien flashé le nouveau recovery?
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #12
Je viens de revérifier la version et je suis en v2.8.7.0, tu crois que çà peut faire la différence avec la 2.8.7.1 ?
 
L

lohanbarth

  • #13
La version 7.1 dix le problème de bootloop.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #14
Je viens de flasher 2 fois la version 2.8.7.1 mais çà reste en 2.8.7.0, c'est bizarre !

Petit détail , j'ai utilisé fastboot et non mfastboot
 
L

lohanbarth

  • #15
Pour le recovery cela n'a pas d'importance,
Pour les update le numéro du recovery ne change pas forcément, mais de fois il faut reflashé le recovery stock, pour qu'un update ce fasse correctement.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #16
çà veut dire perdre mes données ?
 
L

lohanbarth

  • #17
Si tu flash ton backup , si tu en a fait un, et que ensuite tu flash ton recovery stock, non tu ne perds rien, si tu flash la ROM complète oui tu perds tout.

Édit:
Par contre sur les Motorola pas besoin de root pour flashé une ROM custom.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #18
Si tu flash ton backup , si tu en a fait un, et que ensuite tu flash ton recovery stock, non tu ne perds rien, si tu flash la ROM complète oui tu perds tout.

Je suis désolé mais je n'ai pas compris:
- Le backup c'est bien la sauvegarde nandroid fait par le recovery TWRP ?

du coup je flash comment le backup ?
 
L

lohanbarth

  • #19
Oui c'est la sauvegarde nandroid, quand tu installes le twrp, tu va dans backup.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #20
C'est incroyable, comme je n'avais pas trop compris ta procédure , j'avais essayé de réinstaller un ancien bootloader d'une rom originale 5.1.1 avec les commandes ci-dessous et lorsque que je réinstalle la recovery TWRP 2.8.7.1 et je me retrouve en 2.8.7.0 !!!! C'est fou !

mfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot flash bootloader bootloader.img
mfastboot flash logo logo.bin
mfastboot flash boot boot.img
mfastboot flash recovery recovery.img

Salut lohanbarth, est ce que çà ne te saurais pas trop demandé (toi ou quelqu'un d'autre) de me faire un mini tuto car je suis vraiment dans les choux.
J'installe la Rom Cyanogeen sans problème , je peux restaurer un backup fait avec TWRP de ma rom d'origine sans problème.
Par contre je reste tout le temps en recorery TWRP 2.8.7.0 et impossible de passer en 2.8.7.1, du coup impossible de passer le root pour faire une sauvegarde Titanium Backup !! :pleur4:
 
Haut Bas