[ROM CUSTOM][Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 UNOFFICIAL - MOTO E 2015 SURNIA

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

Moto E 2015 SURNIA

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rom directement sur XDA -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello: l'ami :wink:

Merci pour le partage :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut camarade et c'est avec plaisir.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #4
Bonsoir si je fais ceci n'aurais-je pas de problèmes?
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir, la rom et stable pour une utilisation quotidienne.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #6
Bonjour
J'ai installé la ROM et je ne capte pas la 4G est ce normal?
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, as tu vérifier tes apn opérateurs ?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #8
Oui je capte la 3G mais pas la 4G c bizzare et avant d'avoir mis cette ROM je captais bien la 4G
 
L

lohanbarth

  • #9
Tu as téléchargé la ROM sur ce poste ?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #10
Oui
 
L

lohanbarth

  • #11
Je viens de regardé sur xda, tu n'est pas le seul à avoir ce problème, car le dzv et entrain de fusion les sources du modèle otus avec le surnia, certaines personnes ont résolues le problème en reflashant la ROM stock et ensuite en reflashant la ROM cm13.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #12
Donc je doit falsher la ROM stock pour ensuite reflasher la cm13?
N'aurais-je pas de problème de bootloop !!
 
L

lohanbarth

  • #13
Normalement non, je le fais souvent sur mon G2 et je n'ais aucun souci.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #14
D'accord merci bonne journée merci de m'avoir aidé une dernières questions je peut télécharger les roms depuis mon téléphone cela ne posera pas de problème?
 
L

lohanbarth

  • #15
La stock non car il fait la flashé depuis le PC, mais les custom oui.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #16
Ah je ne peur pas flasher depuis le tel?
 
L

lohanbarth

  • #17
La ROM stock il faut la flashé avec les commande adb.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #18
Bonsoir j'ai fait ce que vous m'avez et je ne capte toujours pas la 4G meme avec la ROM Stock :(
Auriez vous une soluce
merci d'avance
Bonne soirée !!
 
L

lohanbarth

  • #19
Bonsoir, si meme en rom stock tu ne capte pas la 4G C'est que tuas un soucis avec tes apn.
tu as le surnia ou le otus?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #20
Bonjour
J'ai la Surnia bah c bizarre que je capte la 3G :/ mais pas la 4G
 
L

lohanbarth

  • #21
Bonjour, regarde dans paramètres> carte sim > réseau préfèré.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #22
Déjà fait en ce mettant sur free et même sur automatique
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #23
J'ai installé la ResurrectionRemix mais c pareil
 
L

lohanbarth

  • #24
Tu as essayé avec une autres puce 4G?
Tu es chez chez quel opérateur?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #25
Je suis chez free et avant de flasher tout ça je captais très bien la 4G et non j'ai pas essayé
 
L

lohanbarth

  • #26
L'itinérance des données et activé?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #27
Oui
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #28
Bonsoir,

J'ai découvert cette nouvelle rom aujourd'hui, et je me suis empressé de l'installer en remplacement de ma CM12.1 qui jusqu'ici m'avais donné satisfaction.
Comme d'habitude depuis que je suis tes conseils, tout s'est bien passé, mais j'ai quelques questions qui me viennent en découvrant cette nouvelle mouture; tout d'abord, comment récupérer les applis que j'avais installées sur l'ancienne rom, si c'est possible sans devoir les ré-installer?
En outre, je n'ai pas récupérées toutes mes photos, de même que mes anciens sms qui doivent se trouver dans la sauvegarde, est-il possible de les retrouver et comment?

Dernière question pour ce soir,; j'ai télécharger les Gapps "open-gapps-arm" et je trouve que ça installe beaucoup trop de choses qui me sont inutiles. Puis-je les supprimer et en installer de plus légère à la place, que me conseillerais-tu?

En tout cas, un grand merci pour cette rom et pour ton soutient.
Cordialement
Alkiros
 
L

lohanbarth

  • #29
Hello, pour les appli il va falloir tous les réinstallés, pour les photos normalement tu de devrais pas les avoir perdu il doivent sur ta mémoire interne, sinon il faut que tu restaure ta sauvegarde et que reflash la rom cm12.1.
Pour les sms je pourrais pas te dire. :oops:
pour les gapps prend les nano ou les pico.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #30
Bonjour et merci beaucoup pour tes conseils, juste une question, comment virer les gapps installées, juste mettre une autre version à la place, ou il y a une procédure particulière?
Dernière chose, hier soir j'ai installé "super Su", celui dont le lien est donnée sur le forum, mais au reboot, le logo d’accueil a tourné pendant plus d'un quart d'heure sans allez plus loin, j'ai du reflasher la rom!
 
L

lohanbarth

  • #31
Pour les gapps il faut reflashé la ROM,
Pour le SU les ROM cm12.1 sont rooté d'origine, il faut allé dans les option dev , root accès , application et adb et voilà le root et activé.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #32
alkiros a dit:
Bonsoir,

J'ai découvert cette nouvelle rom aujourd'hui, et je me suis empressé de l'installer en remplacement de ma CM12.1 qui jusqu'ici m'avais donné satisfaction.
Comme d'habitude depuis que je suis tes conseils, tout s'est bien passé, mais j'ai quelques questions qui me viennent en découvrant cette nouvelle mouture; tout d'abord, comment récupérer les applis que j'avais installées sur l'ancienne rom, si c'est possible sans devoir les ré-installer?
En outre, je n'ai pas récupérées toutes mes photos, de même que mes anciens sms qui doivent se trouver dans la sauvegarde, est-il possible de les retrouver et comment?

Dernière question pour ce soir,; j'ai télécharger les Gapps "open-gapps-arm" et je trouve que ça installe beaucoup trop de choses qui me sont inutiles. Puis-je les supprimer et en installer de plus légère à la place, que me conseillerais-tu?

En tout cas, un grand merci pour cette rom et pour ton soutient.
Cordialement
Alkiros

salut,
pour éviter de tout réinstaller un par un, tu peux commencer par faire un backup de tes application sous 12.1 via titanium backup. Cela sauvegarde aussi les sms, historique d'appels etc. évidemment à faire sur une sd externe
ensuite tu flashes ta nouvelle rom, tu rootes et tu installse titanium backup.
puis dans TB tu choisis les applications et paramètres (sms etc) à restaurer
cela te remet tout en place, personnalisé et avec les licences éventuellement

tant que tu y es, comment est cette rom cm13? bugs?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #33
Bonjour daktary,

Merci pour tes conseils, je vais voir ça ce soir car je me prépare à partir pour la "journée des motardes"!
Pour mes premières impressions sur cette rom, ben, plutôt positives et pour l'heure, pas découvert de bug depuis l'installation.

Bon dimanche à toi, et à tous les gens qui font vivre ce forum.
 
Haut Bas