[ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ONEPLUS X

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

ONEPLUS X - ONYX

cyanogenmod_logo%2Bcopy.jpg


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​







Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Hello

Encore merci :hello:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello et c'est avec plaisir.
 
acidcool

acidcool

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
Merci l'amis .

Après test , il manque pas mal option sur la dernière Nightly du 25/04/2016 . Sinon elle est super fluide
 
M

Membre supprimé 644712

  • #5
Bonsoir,

Qu'elle sont les fonction indisponible ?

il y a la fonction sonneries prioritaire avec le bouton sur la gauche ?

merci
 
C

Caboch

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
3
Points
1
  • #6
Pour ma part j'ai 2 bugs avec cette ROM:
- Meteo qui s'affiche en Fahrenheit dans la barre de notifications. Quand je clique dessus, je suis bien en Celsius
- Alert Slider non personnalisable. J'ai essayé avec Vibratemode mais dès que je slide vers le bas, il m'enlève pas le mode vibration.

Si quelqu'un a des solutions.
 
C

Caboch

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
3
Points
1
  • #7
J'ai carrément d'oublier de tester une fonction importante... de téléphoner, et effectivement je peux pas ça plante :shock:
Bref j'ai tout testé en formatant tout, toujours le même problème. Déjà signalé sur le forum (je suis pas le seul)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #8
Caboch a dit:
J'ai carrément d'oublier de tester une fonction importante... de téléphoner, et effectivement je peux pas ça plante :shock:
Bref j'ai tout testé en formatant tout, toujours le même problème. Déjà signalé sur le forum (je suis pas le seul)
je viens d'installer la rom, même problème. je tombe sur qui dit comment régler ce problème en 3 secondes.
Ca marche.

Je teste la rom !!
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #9
Retour après 3 jours : pas de bug, pas de plantage, rom fluide. Pas encore assez de temps pour parler de la batterie, mais le bluetooth et le wifi semblent plus stable.

Juste un petit soucis, dès que je vais dans les paramètres et que je regarde ce qui concerne la carte SD, ça ferme l'application "paramètres". Et je n'arrive pas à déplacer les applications vers la carte SD. Je pense que c'est lié à l'installation de la rom, ils proposent d'utiliser la carte mémoire comme stockage "photo / vidéo" ou extension de mémoire, j'ai pris le premier choix.
 
T

Tigrou23

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #10
Les NIghtly's ca ne s’arrête jamais ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #11
Tigrou23 a dit:
Les NIghtly's ca ne s’arrête jamais ?
ils en ressortent toutes les nuits, parfois avec des petits patchs de sécurité, parfois avec les MAJs des appli intégrés a la rom, mais sinon quand t'es sur une nightly qui marche, reste dessus jusqu'à avoir une snapchot (= stable). Et si il te propose les MaJs, désactive le, ou réduis la fréquence.


Perso j'ai 2/3 soucies léger avec la rom (certains paramètres de carte SD qui ne marchent pas, parfois quand je suis dans les paramètres ça ferme et j'ai un pop up qui me dit "paramètres à rencontré une erreur et a du fermer", mais c'est tout. Pour le reste elle marche bien, fluide, bonne autonomie, pas de vrai bug bloquant.
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #12
stratus a dit:
Tigrou23 a dit:
Les NIghtly's ca ne s’arrête jamais ?
ils en ressortent toutes les nuits, parfois avec des petits patchs de sécurité, parfois avec les MAJs des appli intégrés a la rom, mais sinon quand t'es sur une nightly qui marche, reste dessus jusqu'à avoir une snapchot (= stable). Et si il te propose les MaJs, désactive le, ou réduis la fréquence.


Perso j'ai 2/3 soucies léger avec la rom (certains paramètres de carte SD qui ne marchent pas, parfois quand je suis dans les paramètres ça ferme et j'ai un pop up qui me dit "paramètres à rencontré une erreur et a du fermer", mais c'est tout. Pour le reste elle marche bien, fluide, bonne autonomie, pas de vrai bug bloquant.

yop
vous conseillez cette rom , car j aimerai l installer !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #13
fredman54fr a dit:
yop
vous conseillez cette rom , car j aimerai l installer !
salut,

Si tu veux passer en 6.0.1 en attendant la rom officielle, je pense que c'est celle là qui a le meilleur suivi des Mises à Jour et la plus grosse communauté d'entraide, donc oui.

Après, c'est les gouts de chacun, regarde un peu ce que propose les autres rom, y en a qui sont plus proche du "android pur" que celle la. Mais sinon, pour un usage quotidien, elle fonctionne suffisamment bien à mon avis, étant dessus depuis 3 semaines.
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #14
ah ok vais la tester cette semaine :D
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #15
hello

je viens installer la rom cyanogemod 13 tout s est bien passer kool par contre quand je branche le phone le vois pas les dossier du phone !

je le vois dans le recovery mais sur l ordi lol

une solution ? merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
fredman54fr a dit:
hello
je viens installer la rom cyanogemod 13 tout s est bien passer kool par contre quand je branche le phone le vois pas les dossier du phone !
je le vois dans le recovery mais sur l ordi lol
une solution ? merci

Bonjour,
abaisse le volet des notifications et change connexion usb en mtp (gestionnaire de fichiers) ou ptp (appareil photo).

Depuis MM, le tél est en charge uniquement lorsque tu le branche en usb ;)

@+
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #17
laupuy a dit:
fredman54fr a dit:
hello
je viens installer la rom cyanogemod 13 tout s est bien passer kool par contre quand je branche le phone le vois pas les dossier du phone !
je le vois dans le recovery mais sur l ordi lol
une solution ? merci

Bonjour,
abaisse le volet des notifications et change connexion usb en mtp (gestionnaire de fichiers) ou ptp (appareil photo).

Depuis MM, le tél est en charge uniquement lorsque tu le branche en usb ;)

@+
salut ok merci
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #18
il faut le rooter avec lequel ? car le zip bloque pour moi
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
fredman54fr a dit:
il faut le rooter avec lequel ? car le zip bloque pour moi

active le root dans "options pour les développeurs"
Si ce root n'est pas suffisant, installe pour mettre à jour le binaire

;)
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #20
laupuy a dit:
fredman54fr a dit:
il faut le rooter avec lequel ? car le zip bloque pour moi

active le root dans "options pour les développeurs"
Si ce root n'est pas suffisant, installe pour mettre à jour le binaire

;)


ok merci fait
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #21
mettre a jour la récupération cyanogemod avec les mise a jour système il faut l activé ou pas , merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
ça dépend, c'est le recovery cyanogen, perso je préfère twrp
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #23
laupuy a dit:
ça dépend, c'est le recovery cyanogen, perso je préfère twrp

ah ok moi aussi j ai twrp
 
H

Hizert

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #24
Bonjour, Bonsoir

Voilà mon petit soucis, je veux mettre à jour ma version de cm13 automatiquement mais il me fait toujours une erreure avant l'installation sous twrp.
Y a-t-il une solution ?

Merci.
 
T

Tigrou23

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #25
Merci stratus, je comprenais pas trop le principe d'une nightly tous les jours!!
 
DjDeViL

DjDeViL

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #26
fredman54fr a dit:
mettre a jour la récupération cyanogemod avec les mise a jour système il faut l activé ou pas , merci

Slt, je viens d'acquérir un oneplus x et j'ai pas résisté de déjà passer à CM 13 même si encore en nightly donc celle du 06/07/16

J'ai utilisé SKIPSOFT ANDROID TOOLKIT sous windows 10 sous windows 8.1 cela fonctionnait pas bien.

J'avais installé TWRP directement en version 3.0.2 et c'est une tuerie :mrgreen: par rapport à le 2.8.x

Mais j'ai touché à cette option ds options développeur et lorsque j'appuie sur allumage touche volume bas j'ai un recovery de Cyanogen

On sait revenir en TWRP sans repasser par le toolkit ?

Sinon pour les mis à jours j'ai mis mensuellement :D
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #27
Je suis toujours sur la rom de début juin, je pense la reflasher avec une version plus récente (en attendant une stable...) car j'ai de plus en plus de force close, sur des applications de tous les jours (maps, whatsapp, appareil photo...)..
 
E

Erlandas

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto mais lorsque je veux reboot mon OPX il n'y a que le logo et rien ne se passe :/
C'est embêtant j'ai plus de tel :p
Merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
Bonjour,
Il y a une erreur quelque part...

-Force le redémarrage part un appuie long sur power
ou
- Redémarre en recovery et fait un wipe data/factory reset
ou
- Recommence le flashe (tu as bien pris les gapps ARM, 6.0 et pico?) rom et gapps en une fois puis redémarre le téléphone
ou
- Redémarre en recovery et restaure ton backup

@+
 
S

selimsa4

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #30
Erlandas a dit:
Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto mais lorsque je veux reboot mon OPX il n'y a que le logo et rien ne se passe :/
C'est embêtant j'ai plus de tel :p
Merci !
j ai ce meme problème et je voudrais vraiment repasser sous cyanogen pouvez vous nous aidez
 
acidcool

acidcool

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #31
Le problème vient de la version officielle de TWRP .

Tout est ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hizert

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #32
Bonjour,

J'ai voulu tenter une maj de CM13 mais plus rien ne se passait sur mon tel.
Du coup j'ai dû le débrick avec le tuto trouvé sur le site, du coup je suis repassé en Rom d'origine de l'OPX.
Mais depuis plus moyen de mettre un TWRP et une ROM custom.
J'ai bien essayé ton lien acidcool, mais c'est pour la ROM Oxygen os d'origine du OPX.

Bref des solutions ?
Des personnes dans le même cas que moi ?

Merci
 
W

walon69

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
bonjour J ai un souci avec mon oneplus x
j ai bien suivi les étapes et quand je veux installer la rom, il met quelque seconde et me dit installation failed.
j ai reesayer les tuto ci dessus de deverrouiller le bootloader ok reflasher twrp ok mais quand je redémarre en recuperation et installation de la rom toujours installation failed. j ai retelecharger la rtom sur le site officiel cyanogen

Merci pour votre aide
 
L

lohanbarth

  • #34
Bonsoir, vous faites bien les wipes?
 
H

Hizert

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #35
lohanbarth a dit:
Bonsoir, vous faites bien les wipes?

Bonjour,

J'ai fais un full wipe du téléphone, remise à 0 de la Rom d'origine et du twrp (configuration type quand il sort de la boite)

Puis j'ai tout réinstaller et c'est passé.
Depuis je tourne sous CM13 du 05/11/2016.
 
L

lohanbarth

  • #36
Hizert a dit:
lohanbarth a dit:
Bonsoir, vous faites bien les wipes?

Bonjour,

J'ai fais un full wipe du téléphone, remise à 0 de la Rom d'origine et du twrp (configuration type quand il sort de la boite)

Puis j'ai tout réinstaller et c'est passé.
Depuis je tourne sous CM13 du 05/11/2016.
Ok et merci pour le retour :smile:
 
Haut Bas