[ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G3 OSPREY

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

Moto G3 OSPREY

cyanogenmod_logo%2Bcopy.jpg


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​







Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #2
Salut super enfin elle est sortie
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir, je la teste la semaine prochaine.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Merci à toi mais le fichier GAPPS renvoi vers une page vide !
Gasp !
 
L

lohanbarth

  • #5
voila , j'ai modifié le lien.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Merki !
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
On est bien d'accord mon MOTO G3 va bien être totalement réinitialisé?
Cette version de cyano bénéficie bien ensuite d'une mise à jour automatique?
 
L

lohanbarth

  • #8
Oui ton tel va être totalement réinitialiser, donc pense à bien faire un backup de ta ROM.
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #9
Ok Lohan....On est bien d'accord...Mon Moto G3 qui est totalement d'origine (mais qui depuis la maj android 6.0 connait des ralentissements pas croyables) va se retrouver sous cyano sans que je ne fasse quoique ce soit AVANT le début de ton tuto?
PS : navré mais je suis newbie en la matière....
 
L

lohanbarth

  • #10
Oui tu fait les wipes data factory, cache et dalvik, ensuite tu flash la ROM et les gapps, tu reboot, avant tout pense au backup de la ROM stock ( pour éviter les sueurs froides).
Après environ 5min ton tel va redémarrer sous cyano.
 
A

ARC62510

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #11
bonjour j ai un probleme avec les gapps , impossible d ouvrir play store ou " service google play s est arrete" . comment faire ?
 
L

lohanbarth

  • #12
R

Rewirth

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #13
Yop !
Je voulais savoir si la ROM etait compatible avec les c apps de cyanogen, si oui, est il possible de l'installer via cyanogenmod update depuis mon moto G3 sous cm12.1 avec les c apps
Merci de m'avoir lu !
 
L

lohanbarth

  • #14
Les c-apps sont compatible, mais il vaut mieux faire une installation propre, les gapps pose problème pour les grosse maj.
 
R

Rewirth

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #15
OK merci de ta réponse ;)
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #16
Bonsoir,
alors voilà comme Ovranoz depuis la MàJ vers Marshmallow mon Moto G 2015 fait des siennes certaines fois du genre 20 minutes pour installer les MàJ de Facebook (j'ai du le réinitialiser car après la MàJ en 6.0 je pouvais plus installer FB: le tél chauffait et au bout d'un moment il se bloquait donc obligé de faire un redémarrage forcé ...), bien sûr Facebook n'est pas pour moi vital mais je triuve l'app plus pratique que le site (bien qu'elle soit énergivore et "data-tivore"), et connait des bugs et ralentissements ...

Et même certaines fonctionnalités sous Cyano que j’apprécie manquent dans la version stock comme le pourcentage de batterie par exemple ...

Donc je voulais savoir (j'attendais les premières sorties en Cyano 13 pour tenter) si les nightlys sont stables pour une utilisation quotidienne sur mon G 2015 qui est mon tél de tous les jours niveau bugs et réactivité du téléphone ?
Et aussi si il est nécessaire de flasher une version en 12.1 puis ensuite celle en 13 depuis la Marshmallow stock ou si on peut flasher directement une en 13, et aussi si le système d'updates automatique de cyanogen marche enfin ?

Merci d'avance pour vos retours/réponses ! ;)

Edit: dernière question, c'est possible de faire le focus manuel en vidéo avec l'app appareil photo de cyanogen comme c'est possible avec l'app de chez moto sous la ROM stock (pour palier au petits pb de focus du G 2015 (focus un peu long) ?

Je les attends et je vois ça ce weekend si je passe sous cyano ou si je reste sur la stock ! :)
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #17
Je viens de me faire troller par cyano ou alors c'est un bug en faisant la MàJ avec la nightly ? Je vous dis pas la galère pour tapper mon code ! :mdr1:

Je pense plutôt au premier cas vu le truc sur Trump au démarage après la MàJ ... :hehe:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #18
:mdr3: :mdr3: Hello, ils sont fait un poisson d'avril a partir des sources, la prochaine devrait aller mieux :mdr3: :mdr3:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #19
lohanbarth a dit:
:mdr3: :mdr3: Hello, ils sont fait un poisson d'avril a partir des sources, la prochaine devrait aller mieux :mdr3: :mdr3:

Ouais mais un truc comme ça j'étais pas prêt :mdr3:
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #20
Merci à vous MAIS je BLOQUE (mais alors je bloque grave) sur étape à la con :

OBTENEZ VOTRE IDENTIFIANT D'APPAREIL

Mettez votre appareil en mode fastboot (appuyez simultanément sur le bouton de mise sous tension et le bouton de baisse du volume), puis connectez-le à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Sur votre ordinateur, ouvrez une invite de commande ou une session de terminal.
Accédez au répertoire dans lequel vous avez installé les outils SDK Android. Saisissez: $ fastboot oem get_unlock_data
Cette commande fastboot donnera une chaîne de caractères. Cette chaîne est l'identifiant d'appareil que vous utiliserez pour générer votre clé de déverrouillage unique.

Je ne comprends pas comment accéder au répertoire dans lequel j'ai installé les outils SDK!!!!

Merci pour vos réponses !!!!
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #21
Bah c'est dans le dossier où tu as extrais les fichier adb et fastboot
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #22
Fait !
Hic now : pas reçu le mail avec la clé (bonne adresse renseignée et j'ai même regardé dans le dossier spam....)
Gasp !
Il y a un temps d'attente????
 
L

lohanbarth

  • #23
Hello, le site fr ne fonctionne pas , voici le lien pour le site US .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Ovranoz

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #24
Fonctionne sur le site US
Merci beaucoup!
 
L

lohanbarth

  • #25
De rien.
 
S

shadoko

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
LE LIEN ; Gapps --> gapps-601-base-20151207-1-signed.zip MARCHE PAS , songez à vérifier les liens,
et pour le tuto je pense qu'il vaut mieux utilisé des images pour chaque étapes , on n'est pas tous des pro android
MErci
 
T

TONTONNN

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #27
Salut,
Depuis que j'ai installé la rom, je n'ai plus de réseau edge/3G/4G, je tombe tout le temps sur une page d'orange qui me dit de mettre à jour les paramètres Internet du mobile. J'ai essayé la configuration automatique d'Orange mais je n'ai jamais rien reçu et j'ai essayé de changer d'APN, ça n'a pas fonctionné non plus. La Wifi elle fonctionne très bien...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance ! :wink:
 
L

lohanbarth

  • #28
Hello, reflasher le firmware stock EU en 6.0.1 cela devrait régler le problème, effet il arrive fréquemment que les Rom cm masque l'imei du téléphone sur les Motorola, pourquoi?
Vous trouvtrouvee firmware dans la section Rom stock et custom.

Voici un lien rapide.
Pour la version 1G.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la version 2G.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TONTONNN

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #29
Merci mais du coup y'a aucun moyen d'avoir Cyanogen sur mon Moto sans ce bug ? :?
 
L

lohanbarth

  • #30
Oui, mais certaines fois ce bug apparaît, je tourné sur cm13 encore le mois dernier.
 
T

TONTONNN

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #31
D'accord, merci pour ces infos :wink: .
(Et au passage le lien des gapps est mort).
 
L

lohanbarth

  • #32
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #33
Salut le liens des gapps est mort tu pourrais le remplacer s'il te plaît
 
L

lohanbarth

  • #34
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #35
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #36
Hello est il possible d'installer xposed sur cm13
 
L

lohanbarth

  • #37
Hello, normalement oui, mais fait bien un backup avant.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #38
lohanbarth a dit:
Hello, normalement oui, mais fait bien un backup avant.
D'accord merci je vais la même manip que pour la ROM stock ?
 
L

lohanbarth

  • #39
Oui normalement c'est la même.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #40
Haut Bas