[ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G2 TITAN

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

Moto G2 TITAN

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​







Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G2 TITAN

Salut et merci pour le partage :merci:
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G2 TITAN

Salut et c'est avec plaisir. :hello:
 
paulhenri69

paulhenri69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G2 TITAN

Salut a tous je viens de faire la manip pour passer en cm13. Bon j'ai un problème car après redémarrage du tel, j'ai un message comme quoi l'assistant d’installation s'est arrête....et je ne peux plus rien faire sauf ok ou rapport, mais le message réapparais systématiquement.
étrange.
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G2 TITAN

Bonjour le souci vient des gapps , essaie avec cela.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
paulhenri69

paulhenri69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G2 TITAN

Impeccable merci avec tes apk google ça marche nickel.
Pour info concernant cette Rom tous les menus ne sont pas encore traduit, mais rien de bien gênant.
Par contre comme j'utilise en recovery twrp quand je télécharge la mise à jour de la rom elle ne se lance par automatiquement.

A oui.....à ce sujet, la gestion de la carte sd dans Marshmallow me laisse dubitatif. Il y a deux options , soit on format la carte sd en tant que stockage externe et celle ci ne sert qu'a enregistrer les photos, videos et documents divers (impossible de transferer une apk dessus comme avant), soit on la "fusionne" avec la mémoire interne et dans ce cas on peux balancer les appli dessus. Si je fusionne la carte et bien dans TWRP je vois bien la carte sd mais a 0 octet et la mémoire interne a 5 go...... ou sont donc passé les Go de ma carte sd ???. De plus impossible dans twrp d'accéder au dossier ou se trouve le ZIP de la ROM (que se soit sur la mémoire interne ou bien la sd) pour balancer la mise a jour !!! , du coup pour l'instant je laisse la carte sd en externe pour y a voir accès depuis twrp (en mémoire externe je retrouve dans twrp l’accès a tous les dossier de la sd et de la mémoire interne)
Mais il est vrais que la fusion des mémoire c'est très intéressant vu le peu de place sur le moto g de dispo.

voila mon petit retour. :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: [ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G2 TITAN

Bonjour, pour transférer sur la sd, quand tu connecte-t-on tel au PC, descend la barre de statut, tu verras apparaître recharge par USB, clique dessus un menu va apparaître et clique sur transférer des fichiers et là tu auras accès à la carte sd sur le PC.

Edit:
Pour les mises à jour automatiques, il faut installer le recovery cyanogen, mais il n'est pas encore stable pour la version cm13.

Edit2:
Nouvelle nightly en 6.0.1 + nouveau Gapps 6.0.1 sur poste 1.
 
paulhenri69

paulhenri69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Bizarre quand je fusionne la carte sd, je n'arrive pas à la faire apparaître sur le pc, même en sélectionnant les divers options de transfert. je n'ai que la mémoire interne qui apparaît. Pourtant dans stockage sur le téléphone je vois bien ma carte sd. (par contre dans l’explorateur de fichier je ne la vois plus non plus).... du coup en fusionnant la sd, quand je redémarre en recovery je ne vois plus mes dossiers de stockage de rom et donc impossible de flasher....c'est un peu chiant quand même... !!
 
L

lohanbarth

  • #9
Je n'est pas essayé de la fusionné, je préfère avoir deux séparer, essayé de faire un installation propre.
 
paulhenri69

paulhenri69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
salut j'essaye une nouveauté pour moi, la clef usb otg.
J'arrive a coller un fichier (photo ou autre) de la clef usb vers le téléphone, par contre l'inverse impossible.
Avez vous une explication a cela, c'est plutôt bizarre.
POur info j'utilise ES EXPLORER.

merci

++
 
L

lohanbarth

  • #11
Hello,
je teste dans le WE et je te tien au courant.
 
paulhenri69

paulhenri69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #12
Allé je viens de passer avec la version du 19/12. Bon tout marche nickel..... Sauf que je n'arrive pas à installer Google +..... J'ai une erreur 505. Est ce quelqu'un a déjà rencontrer ce style d'erreur lors de l'installation d'une application ?

EDIT du 21.12.2015

Je viens d'installer la version du 21/12 et j'ai pu installer google plus. Plus d'erreur 505.
 
G

gollem69

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
28
Points
0
  • #13
Bonjour a tous serait il possible d'avoir le lien pour les gapps, celui en haut de post ne fonctionne plus.

merci
 
L

lohanbarth

  • #14
Bonjour, j'ai mis le poste 1 a jour.
 
Haut Bas