Rom Custom [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00L/T

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

ASUS Zenfone 2 Z00L/T



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​



  • Avoir déverrouiller son bootloader.
  • Avoir installé un recovery Custom : voir tutoriel --> Installer le recovery TWRP
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)




ROM - ASUS ZENFONE 2 LAZER Z00L [720p] -->

ROM - ASUS ZENFONE 2 LAZER/SELFIE Z00T [1080p] -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Encore merci.
 
L

lohanbarth

  • #3
Toujours avec plaisir ;)
 
A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

Est-ce que c'est compatible avec l'asus zenfone 2 laser ZE601KL?

Merci à l'avance :)
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir, non dsl.
 
A

Alexis101

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Ah daccord :/
 
S

soulcooler

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
je me sens bien d'essayer un petit flash sur mon Asus Zenfone Z00L
Une question cependant: pour les Gapps je prends x86/ Android 5.1 / Stock ?
ou je me trompe?

merci de vos retours

Edit: je réponds à ma question et pour ceux que ca interesse: arm64/ android 6 (car CM est basé sur Android 6/ stock si on veut tout et mini le minimum syndical
 
S

soulcooler

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour et petit retour sur mon expérience de l'installation de la ROM CYANOGENMOD:

Installation:
Sans trop de difficulté
ROM ok sans soucis, Gapps soucis avec apparition continuelle d'un message d'erreur "installer wizard stopped" et rendant inutilisable le zenfone Z00L.
Pour s'affranchir de ce problème il faut installer les gapps en mm temps que la ROM CM c'est à dire après avoir choisi le .zip de la rom, cliquer sur l'option en bas a gauche (dans TWRP) "Add zip file", choisir le .zip des Gapps et tout devrait fonctionner sans message d'erreur.

Expérience utilisateur de 24h:
Le jour et la nuit depuis le flash. Plus rien d'Asus quel bonheur. Smartphone plus véloce, gain de 500mb de RAM sur une utilisation de base, gain de 2Gb sur la mémoire interne. Pas de bug (pour le moment).

Encore merci lohanbarth pour ton tuto.
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #9
Bonjour !

J'ai un zenfone selfie, et j'aimerais installer la rom custom, mais comme je ne parle pas le geek, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris.

Donc je voulais juste savoir si c'est possible, et ensuite, est-ce que ça va m'effacer tout le contenu de mon téléphone?

J'ai rooté le téléphone dès que je l'ai reçu en suivant cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour installer la rom custom, ai-je besoin de modifier quelque chose ? Je crois que je n'ai pas le recovery TWRP en ayant suivi la méthode de root?

Désolée si mes questions sont bêbêtes, mais je ne veux pas faire d'erreur.

Merci d'avance !
 
S

Scipio125

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #10
Salut, quels Gapps faut-il prendre ?
 
Frolic38230

Frolic38230

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
Salut, déterrage de topic !
Mon ASUS est encore d'origine, comment déverrouiller le bootloader ?
Déverrouiller le bootloader = ROOT ?
Merci de votre aide
 
L

Legascy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour,

Je participe à ce déterrage de topic car je souhaite aussi installé la rom CM13.

J'ai suivis plusieurs tuto sur le net cependant je rencontre un problème au moment d'installer la ROM necessaire pour passer à Android M (celle ci: UL-Z00T-WW-21.40.0.1692-user.zip), il me dit " Can't install this M package .... L less than build 20160426". Et sans cette update on ne peut installer la ROM CyanogenMod 13 apparemment.

A noter que je possède bien un Asus zenphone selfie ZD551KL et que je suis bien en update UL-Z00T-WW-51.15.40.1582-user.zip .
J'ai essayé avec et sans root meme resultat. Bootloader unlock. Derniere version du recovery TWRP.

Je ne sais pas quoi faire de plus même en ayant regarder plusieurs forum ou certain on ce problème mais sans aucune solutions vue que les personnes retournent sur leur ancienne version. Cependant je ne veux pas lacher l'affaire si ça marche pour d'autres ça le devrait aussi pour moi ^^.

Merci d'avance . :)
 
J

J3r3m!!

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Personnellement sur mon ZE601KL, j'ai flash l'image de TWRP avec fastboot (fastboot flash recovery twrp.img) puis j'ai flash CM13 dans le recovery
 
S

stmoretswag

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour, maintenant que les Zenfone Selfie/Laser (Z00T) ont une version stable, cette méthode fonctionne-t-elle aussi ? Ou est-elle réservée aux versions en nightly ?
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonjour, c'est la même procédure, mais attention ne pas il fait faire un full wipe pour installer une snapshot.
 
S

stmoretswag

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #16
lohanbarth a dit:
Bonjour, c'est la même procédure, mais attention ne pas il fait faire un full wipe pour installer une snapshot.

Je ne comprends pas très bien... Quelle est la procédure une fois sur TWRP pour flasher CM svp ?
Par ailleurs est-il possible de sauvegarder les photos directement sur la carte SD ?
 
Haut Bas