[Rom Custom][Marshmallow 6.0.1] crDroid - HTC One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM crDroid ?

HTC ONE M7


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Mémoire interne

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Votre appareil redémarre dans le menu du TWRP Recovery (ou CWM)

  7. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  8. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache / Wipe Dalvik

  9. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  10. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  11. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci Seb :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir l'ami :)
 
I

Incony

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
bonjour

merci pour le tuto, enfin un français (France), mais j'ai juste trois questions (pour ma formation)

comment on installe les
Gapps --> Downloads

et

pour les S-ON
que permet
5. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

enfin

pourquoi doit doit-ont

8. Faîtes un Wipe data, cache et dalvik



RQ: Après 30 min je remarque qu'elle n'est pas stable,
merci encore et bonne année
:fleur2:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Salut, je me suis permis de modifier le tutoriel, j'ai effacé la méthode S-On qui est totalement inutile (sans exagérer). La méthode pour flasher une ROM nécessite juste au minimum : Un Bootloader déverrouillé (Testé et approuvé)
 
I

Incony

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
bonjour

juste pour information, seul la méthode S-on ma permis d'installer la ROM, sans cette méthode j'ai un message d'erreur

cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut Merci pour l'information
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
@Incony

Peut être que la deuxième fois était la bonne ?
Parce que flasher le boot séparément est totalement inutile TWRP est déjà capable de flasher un kernel sans passer par fastboot. Une erreur de flashage de ROM est souvent due à la version du recovery. Les seules versions à retenir sont à suivre dans cet ordre :

- TWRP 2.3.6.6 (le plus compatible avec toutes les ROMs)
- TWRP dernière version Officiel et NON Officiel (compatible avec les plus récentes ROMs)
- CWM pour les ROMs spécifiques
 
N

nico30000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #9
bonjour et merci pour le tuto
installation ok
mais y'a quelle que bug comme le kite piéton qui fait rebooter le tel oui oui :) ! pour vous c'est pareille ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Salut, j'ai pas testé mais je pense que c'est un bug propre à l'application. Essaie de effacer le cache de l'appli dans les paramètres ou bien de mettre à jour la ROM. Il y a de nouvelles versions qui s'ajoutent au fil du temps dans la partie téléchargement au dessus. Si tu veux mettre à jour sans rien perdre, il faut flasher sans faire de Wipe
 
Fifee

Fifee

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #11
Hello,

Merci pour le tuto c'est cool !
j'ai test un peux la Rom franchement je la trouve vraiment sympa :super:

Seulement je rencontre un problème.. J'ai voulu réinstaller des applications perso, et là presque tout rencontre un crash.. Les basic du pack GAPPS elle R.A.S (pour avoir test en pack Mini & Nano).
Par contre j'ai voulu remettre Facebook, elle se télécharge, s'installe.. Mais une fois qu'on la lance elle crash et le un message d'erreur s'affiche " "Facebook" s'est arrêté".. J'ai rencontré le même problème avec Snapchat et bizarrement pas avec l'appli SNCF :happy1: (puis j'ai arrête d'en télécharger) Et j'ai refait un full wipe (2fois pour etre sur) et télécharger un GAPPS plus petit (au cas ou) et j'ai toujours le même problème..

Une idée ?

Sinon j'attendrais plus tard et vais partir sur une 5.1...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Tout simplement je pense que c'est Facebook qui n'a pas encore été mis à jour pour Marshmallow ou bien la ROM n'est pas encore au point ! Il faudra vérifier les mises à jours dans le lien de téléchargement, qui s'effectue sans Wipe, disponible chaque semaines
 
Fifee

Fifee

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #13
Merci pour ta réponse HardSol7, j'ai pris soins de bien prendre la derniers versions. Et c'est vrais que c'est dommage que contrairement à d'autre ROM il n'y est pas la possibilité de vérifier directement si une mise z jour est disponible.

J'ai vue que Résurrection remix (que j'ai sous lollipop 5.1 sur mon Note 1) avais sortie aussi une ROM sous Marshmallow.. Je vais test voir si il y a le même soucis pour savoir si cela viens de Facebook ou de la ROM.

Je vous ferais un petit retours !
 
Fifee

Fifee

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #14
Bon petit retours effectivement même sous la ROM RR 6.0.1 Facebook ne fonctionne pas pour le moment, alors que sur 5.1 oui. Du coup je vais rester sur Marshmallow une petite semaine voir si un mise a jour sort, voir même test avec la ROM BlissROM v6.1 que Scumpi viens de poster !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Ok ça roule ! C'est donc bien un problème de l'application qui n'est pas encore mis à jour pour rendre compatible MarshMallow :)
 
B

bossmeilleur

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #16
J'ai eu beaucoup de problèmes avec cette rom. Next lancher ne marche pas dessus. J'ai installé la bliss et tout fonctionne.
Pour Facebook j'ai installé une encienne version et ça marche mais si je mais à jour ça plante
 
F

flo5tm51

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
bjr j'ai installer le rom cm-12-20150122-NIGHTLY-t6 et gapps-lp-20141109-signed apres avoir installer mon reseau ne s'affiche plus sur mon HTC ONE MAX sa met appel d'urgence uniquement/orang cm pourquoi
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
C'est normal c'est pour le One tout court !! Pour le One MAX il faut absolument une version pour One MAX (t6_ul)
 
T

tonic29

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,

j'ai installé la dernière ROM : crdroid-6.0.1-20160430-m7.zip avec le dernier bundle de gapps.

Aucun soucis à l'installation, toutes les applications fonctionne... sauf le téléphone. Dès que je tente un appel, le téléphone crash et reboot. De la même façon, si quelqu'un tente de m'appeler, il tombe automatiquement sur le répondeur, et je reçois quelques secondes après une notification par SMS avec un appel en absence.

J'ai testé avec un code de diagnostique (##3424# – Mode diagnostique) pour voir, et là pas de soucis, ce n'est donc pas le clavier ou autre qui fait planter le téléphone, mais bel et bien le passage d'appel.

Avez vous une idée sur le problème ?

Merci de vos retours
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Bonjour,

Aucune idée, je pense que cela est tout à fait normal, vu que le travail n'est pas encore terminé ! Et sur XDA, le forum d'origine ils disent connaître aussi des problèmes d'appels donc il vaut mieux migrer vers Lollipop pour l'instant si tu veux faire remarcher les appels, sinon il faut attendre toutes les semaines pour avoir une nouvelle version de crDroid
 
G

gdbouchon

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #21
bonjour scumpy
je viens d'installer crDroid tout ce passe parfaitement jusqu'a "start applis" là ça bloque .que faire merci de ta réponse.
bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Hello

La rom marche :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Salut essaie de faire un Wipe Data sur le recovery
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Hello

Ou alors essaye une réinstallation
 
G

gdbouchon

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #25
salut j'ai fait tout ce que tu me proposait mais sans résultat. je me suis donc reporté sur durty unicorn elle fonctionnais bien jusqu’à hier soir.j'ai du relancer et ça a de nouveau bloqué sur le lancement des applis. je l'ai laissé éteints toute la nuit il a redémarrer ce matin??????
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Hello

Donc ton problème est réglé ?
 
B

bossmeilleur

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #27
Bonjour. Je sais que le sujet est pas tout jeune. Ce tourne avec cette superbe rom slim 6.1 depuis longtemps. Je voudrais supprimer le root. Je n i arrive pas avec les méthodes habituelles. Je veux le supprimer car mon appli banque me préviens que c'est dangereux avec un tel rooter.. Es ce vraiment dangereux ? Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Oui c'est risqué, si un virus atteint ton téléphone.

Comment pourrait il atteindre ?

- En surfant sur le web, une vidéo contenant un virus
- Un MMS virus
- Une application téléchargé en dehors du Google Play

Les 2 premières méthodes sont faisable à condition d'avoir une bonne base en informatique. (pas accessible à la porté de n'importe qui).

Que faire ? Passer sous une version supérieur à 6.0.1

----
Comment supprimer le ROOT ?

Il faut voir dans les options de l'application ROOT (style superuser, supersu) et chercher une option qui désinstalle le root
 
Haut Bas