[Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] BlissRoms - Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM BlissRoms ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La rom est déjà rootée, n'essayez pas de la rooter vous-même ! Activez les options développeurs, et activer le root pour les applications et ADB dans celles-ci !



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> CWM ou TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci scumpi. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir l'ami
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #4
bonsoir a toute l equipe et merci pour votre travail .voila jai voulu instalé cet rom mais ce n est pas possible message d'erreur avec twr v2.8.6.0 e error executing updater binary in zip. jais formater ma carte ex sd fat32 . toujours pareille merci d avance bonne soirée :super:
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #5
olivedutarn a dit:
bonsoir a toute l equipe et merci pour votre travail .voila jai voulu instalé cet rom mais ce n est pas possible message d'erreur avec twr v2.8.6.0 e error executing updater binary in zip. jais formater ma carte ex sd fat32 . toujours pareille merci d avance bonne soirée :super:

bonsoir retelecharge ton zip peut etre est il corrompu
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #6
merci de ta réponse rapide je réessaye :super:
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #7
ahmrod a dit:
olivedutarn a dit:
bonsoir a toute l equipe et merci pour votre travail .voila jai voulu instalé cet rom mais ce n est pas possible message d'erreur avec twr v2.8.6.0 e error executing updater binary in zip. jais formater ma carte ex sd fat32 . toujours pareille merci d avance bonne soirée :super:

bonsoir retelecharge ton zip peut etre est il corrompu
bonjour impecable ca marche merci :frime1:
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #8
olivedutarn a dit:
ahmrod a dit:
olivedutarn a dit:
bonsoir a toute l equipe et merci pour votre travail .voila jai voulu instalé cet rom mais ce n est pas possible message d'erreur avec twr v2.8.6.0 e error executing updater binary in zip. jais formater ma carte ex sd fat32 . toujours pareille merci d avance bonne soirée :super:

bonsoir retelecharge ton zip peut etre est il corrompu
bonjour impecable ca marche merci :frime1:

Cool content que ca marche
 
C

catena84

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #9
Salut tout le monde,

Moi, il me mets Installation Aborted.
J'ai tout bien vérifier, mais rien à faire...
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #10
catena84 a dit:
Salut tout le monde,

Moi, il me mets Installation Aborted.
J'ai tout bien vérifier, mais rien à faire...

bonjour
est tu en lollipop 5.1.1 ?? si oui
ya 2 possibilites ton zip est corrompu alors retelecharge le ou peut etre que ton recovery est trop ancien fais une mise a jour vers le dernier recovery en CWM ou TWRP
cordialement
 
dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #11
Bonsoir!

C'est une rom TW???

C'est un TW modifié??

Merci

c'est bon, j'ai ma réponse.. :happy1:
 
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #12
Bonsoir,

un merci à Scumpi pour cette rom. Je l'ai installé non sans peine .Il a fallu que je change de recovery pour installer cette rom.

C'est un peu déroutant au début car on perd ses repères par rapport à android 5.1.1.

des menus sont encore en anglais et cela peut être génant.

J'ai aussi chargé un autre thème (Nicholas' Dark Material) sur le play store et je l'ai mis à la place de celui d'origine.

Par contre on ne peut pas faire de sauvegarde avec Kies car on n'a pas les driver usb.

Quelqu'un a t il une solution?

A +
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #13
Salut dans les parametres si tu as activé le mode développeur tu as débogage usb active le et tu auras accès au tel
 
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #14
Salut,

ça ne marche pas. Mon tel n'est toujours pas reconnu lorsque je le branche en USB.
 
piec

piec

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
72
Points
6
  • #15
Désolé pour le double post.

je suis allé dans option développeur je suis allé sur "sélectionner une configuration USB" et j'ai choisi MTP.
Mon tel est bien reconnu lorsque je le branche en USB mais toujours pas reconnu par liés 3
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #16
piec a dit:
Désolé pour le double post.

je suis allé dans option développeur je suis allé sur "sélectionner une configuration USB" et j'ai choisi MTP.
Mon tel est bien reconnu lorsque je le branche en USB mais toujours pas reconnu par liés 3

bonjour il me semble que kies 3 ne prends pas les roms roote , ta sauvegarde une fois roote et rom custom installée , utilise un logiciel pour ça avec ton tel par exemple ==> titanium backup ou d'autres , je ne cite que celui la car je ne connais pas les autres ^^
cordialement
 
J

juju29140

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #17
Quel sont les gros beug de cette rom? Merci
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #18
bonjour cet rom tourne bien pas de beug apparent mais elle a rien de bien exceptionnelle autan prendre une ROM CM 13 UNOFFICIAL 910F][ANDROID 6.0 c mon avis la batterie tien bien le couples réglages sont multiple un peut trop pour moi rom a essayer
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #19
piec a dit:
Salut,

ça ne marche pas. Mon tel n'est toujours pas reconnu lorsque je le branche en USB.
slt essaye avec ca SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.33.0.exe
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #20
bonjour
rom installer sans souci , seulement je n'arrive pas a trouve ou je peux retirer la barre de recherche google sur l'ecran.
L'apps samsung GEAR ne fonctionne pas (dommage).
je repasse en 5.1.1
merci
 
M

mecano044

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #21
Bonjour
j'ai un soucis en effet quand je veux installer la rom j'ai le message suivant update from external storage is disable (je ne peux donc pas selectionner la rom pour l'installation )... une idée ?
 
C

catena84

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #22
Que ce soit la CM ou la bliss, il me mets tout le temps Installation aborted... bizzare
 
L

lulu033

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
Installation nickel, j'aime bien cette ROM. Seul bémol le clavier plante dès son lancement... "ClavierAndroid (AOSP) s'est arrêté." Je cherche une solution pour installer un autre clavier via une apk pour l'instant.
 
D

darkaseman

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #24
Salut !
J'ai un soucis avec cette ROM:
J'ai fais un full wipe en 5.1.1 stock avec Odin (ROM XEF, COJ3). Tout fonctionnait bien.
Depuis que j'ai installé la 6.0.1, j'ai des problèmes de data. Je trouve bien mon opérateur (SFR), j'ai configuré mon apn et tout semble OK, sauf que ma connexion 4G saute. J'ai bien le logo LTE, mais pas de connexion. Quand je reboot le tel, la connexion fonctionne 2 minutes puis freeze.
J'ai refais un full wipe avec une ROM stock DBT, et une réinstaller clean de bliss, même pb. Le problème se pose avec toutes les roms 6.0.1 ...
 
B

Bunyamin66

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #25
Met a jour ton modem je pense que sa reglera ton problème.
 
W

wiidley

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #26
Ca y es je viens d installer la version officielle sur mon n910f.
Fraichement sortie aujourd'hui en france
 
Haut Bas