[Rom Custom] [Marshmallow 6.0.0] Imperium Rom G4 v1.0] (V20E) - LG G4 H815

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Imperium Rom G4 v1.0] (V20E) ?

LG G4 H815


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



A venir​



Features:
Based on the last official MM firmware v20e (thanks to @xTee for the v20e kdz)
Stock odexed
Zipaligned
Rooted with SuperSU (thanks to @Chainfire)
Busybox
Aroma installer (thanks to amarullz)
Auto format system before flashing the ROM


Kernel:
Imperium kernel


Removed:
Many GAPPS
Some LG apps (moved in aroma)
Disabled OTA updates and logcat by default

Integrated:
Custom Settings for Imperium ROM - (thanks to ficeto and Goldie)
AdAway Material Design (thanks to mrRobinson and Lozone)
Quick Reboot (thanks to PhongIT and

Xposed:
Xposed framewok (thanks to rovo89 )
Greenify - (thanks to oasisfeng)
GravityBox - (thanks to C3C076)


Mods:
Viper4Android (thanks to viper520 and zhuhang)
3Minit Battery Mod (thanks to gharrington)
Lock Button on statusbar (choice in aroma)
Home Button on statusbar (choice in aroma)
AOSP/Nexus Calculator
AOSP/Nexus MM bootanimation
Camera quality mod
Flash disable battery level set to 2%
All apps in multiwindows
and more...


Tweaks:
build.prop tweaks
init.d tweaks
Performance, moderate and battery saver


  • Avoir un LG G4 H815
  • Avoir déverrouillé le bootloader --> Voir tuto
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




>>>Liens de la ROM<<<

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--​




  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" ! Faites vos choix dans l'AROMA


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"




Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le tuto. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir mon pirate :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
super firmware mod qui vaut franchement le detour ^^

les retours ça et là ysont excellent !!! à conseiller^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci à toi
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #6
Bonjour,
j'ai troqué mon g3 contre un g4 et j'ai commencé à flasher et tester quelques rom ;)
En ce qui concerne Imperium, bon je n'apprends rien en disant qu'elle est très proche de la stock 6.0, Chez moi elle a présentée le problème suivant:
Impossible d'accéder à l'onglet sécurité dans paramètres, donc impossible d'installer des applications de sources inconnues, de ne pas les vérifier etc...
Les paramétres se fermaient avec à l'affichage un processus "andoid setttings" qui ne répondait pas/plus.
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #7
Merci encore pour ce tuto !

Cette ROm m'a l'air super sympa, surtout avec xposed intégré !

Quelqu'un a t il des retours sur l'autonomie procurée par cette ROM ?

Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Pas encore comme tu peux le constater
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
autonomie excellente d'après xda^^
Après faut voir le parametrage possible du kernel (via "kernel aduitor") pour gratter encore^^
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #10
Okay cool!
Par hasard aurais tu le lien du thread xda s'il te plaît ? :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #12
Merci !

EDIT : ROM installée sans soucis, je me suis amusé à la paramétrer un peu, reste à voir ce que ça donne dans les jours à venir :)
Tout fonctionne parfaitement pour le moment !
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #13
Bonjour,rom installée depuis hier et..tout est fonctionnel y compris météo avec un fix trouvé sur xda :wink:
Question...Lg dans mise à jour logicielle me propose une mise à jour et j'avoue ne pas savoir quoi faire.
si je mets à jour,je présume qu’il me faudra réinstaller le TWRP et le root à nouveau puisqu'il s'agit d'une MAJ stock... :?:
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #14
Perso avec dès que je suis root je ne fais plus de MAJ en OTA, si j'ai envie d'un autre version d'Android j'installe une autre ROM

Mais il est fort probable que tu doives root de nouveau voir même que l'install ne fonctionne pas du tout !
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #15
hanok a dit:
Perso avec dès que je suis root je ne fais plus de MAJ en OTA, si j'ai envie d'un autre version d'Android j'installe une autre ROM

Mais il est fort probable que tu doives root de nouveau voir même que l'install ne fonctionne pas du tout !
Je ne vais pas faire la MAJ et attendre qu'une autre rom custom fasse son apparition.Je reste pour le moment sur imperium qui me convient...pour l'instant :wink:
Bonne soirée.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
pourquoi toujours penser aux mises à jour ?! entre 2 "v20 MM" il n'y aura presque plus rien en changement car les dernières v20D et E sont bien stable et impec (si la màj s'est bien passé)....à moins d'avoir une faille de securité decouverte ,mais là le dev de la Imperium reagira je pense et mettra à jour ,je pense...
bien souvent entre 2 versions MM par ex la difference est minime ,principalement des changements pour les codes pays ,operateurs....et la v20D et E ont apparement comblés les ptits buggs de la première v20A ...

si cette imperium gaze bien pour vous...bah ENJOY ! parfait.... B)
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #17
+1
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #18
Bonjour et merci pour vos réponses.C'était bien mon intention de ne pas faire cette MAJ puisque la custom me convient.Je resterai donc en custom jusqu à ce qu'une autre fasse son apparition ...wait and see and so long coool
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
ben si l'autonomie te satisfait et que tout marche impec ....que demande le peuple ?! :D
 
P

plauffen

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Coucou à tous,
Merci pour le tuto, je l'ai suivi et franchement impeccable. Pour la rom , je me suis repris à 2 fois, l"installation était bloquée à LG backup. Au 2 eme essais c'est passé nickel. En jouant avec dans tous les sens, il y a juste un truc qui me chifonne , c'est le process com.android.phone qui s arrete quand j'ouvre le menu des APN.
Il y a un fix proposé par Imperium (voir dans imperium settings) mais en OTA et c'est la que je suis largué. Comment faut il procéder pour appliquer ces fix?
Merci à vous tous
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #21
Loulou-13 a dit:
ben si l'autonomie te satisfait et que tout marche impec ....que demande le peuple ?! :D
Du pain et des jeux :D Je plaisante ...Je confirme la stabilité et sa réactivité...Il y a un seul point et je n'y reviendrai plus,dommage qu'il n'y ait pas possibilité d'éviter le son de l'apn,sauf en mettant en mode silencieux.Sur ma rom perso de mon S4,cela ne posait pas de PB...C'est pas grand chose mais....
@ + et bonne soirée.
 
L

leclampin

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #22
Je suis sur cette rom ci en ce moment et je dois dire que je ne suis pas déçu;

J'étais sur la v20e (de base) jusqu'à présent et j'étais particulièrement déçu de l'autonomie Marshmallow, pour ce qui est de mon utilisation j’enlève mon téléphone le matin de son socle de recharge Qi, puis je pars au travail avec 45 min de stream deezer dans la voiture aller retour + pas mal d'utilisation web et textos (pas de jeux) et peut etre 4 ou 5 appels courts dans la journée, le soir quelques vidéos youtube sur chromecast (mais du coup il doit y avoir une sorte de veille active sur le tel) et je tombe sur 10% environ, certe ça me tient la journée mais j'aime bien pouvoir faire encore 2/3 trucs en plus dessus comme je pouvais le faire sous lolipop (j'étais plus dans les 25% restant avec LL) avant de le reposer sur son socle.

Depuis le passage sur cette rom c'est le jour et la nuit, sur les voyages en voiture déjà je passe de 86% restant en arrivant au boulot à 92% avec cette rom. Arrivé chez moi le soir après une utilisation chromecast je suis à ... 28% soit mieux qu'avec Lolipop ! Pour moi c'est donc du tout bon

L'appareil est également plus fluide notamment sur les sorties de veilles, je ne suis plus du tout ralenti lors de mon utilisation et j'ai l'impression de ne plus avoir de freeze sur certaines applications comme je pouvait avoir a un moment.

Depuis que le soucis d’accès aux paramètres APN et météo sont réglé, il n'y a vraiment rien qui la différencie d'une rom de base en terme de contenu, de plus avec le Aroma installer, on peut choisir de virer les appli LG qu'on ne souhaite pas. J'ai également désactiver le fast dormancy et aucun soucis d'accroche réseau (je suis chez sosh).

Voilà ça fait un peu étalage (et non le dev de la rom ne m'a pas payé :p) mais je voulais faire part de mon ressenti notamment pour ceux qui comme moi on d'abord était déçu par Marshmallow (la version LG G4 bien sur, car celle du nexus 5 est excellente je trouve !).

plauffen a dit:
Coucou à tous,
Merci pour le tuto,... Il y a un fix proposé par Imperium (voir dans imperium settings) mais en OTA et c'est la que je suis largué. Comment faut il procéder pour appliquer ces fix?
Merci à vous tous

Salut plauffen, pour le fix il te faut aller dans "Imperium settings" sur ton téléphone, puis Imperium OTA Updates, OTA files, ça va t'ouvrir une page web tu vas dans OTA puis Fix et tu télécharge Fix_APN_List_FC.zip. Une fois sur ton téléphone (dans Download logiquement) tu reboot ton tel en recovery et tu install ce zip depuis TWRP, reboot ton téléphone et essai d'accéder à nouveau aux APN, ça devrait marcher.

Peanuts a dit:
Loulou-13 a dit:
ben si l'autonomie te satisfait et que tout marche impec ....que demande le peuple ?! :D
Du pain et des jeux :D Je plaisante ...Je confirme la stabilité et sa réactivité...Il y a un seul point et je n'y reviendrai plus,dommage qu'il n'y ait pas possibilité d'éviter le son de l'apn,sauf en mettant en mode silencieux.Sur ma rom perso de mon S4,cela ne posait pas de PB...C'est pas grand chose mais....
@ + et bonne soirée.

Salut Peanuts, tu peux choisir au moment d'installer la rom (dans Aroma installer) de virer le son de l'appareil photo. Sinon en passant par l'application G4 tweak box (excellente appli de personnalisation xposed pour notre petit G4).


A bientot
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #23
@ leclampin
Bonjour,en effet dans l'aroma j'ai bien enlevé le son de l'apn mais et c’est un mystère toujours présent..Je vais donc essayer ton conseil sur l'appli tweak box...@+
Je ne trouve pas ce tél dans Xposed installer.A-t-il un nom plus précis..encore merci.. :wink:
 
L

leclampin

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #24
En effet il n'est pas dans xposed, passe plutôt par le thread officiel.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharge et installe l'apk puis active le module dans xposed, après reboot tu devrais pouvoir l'utiliser

a74e92e29acf5e5f3180d5ed75f4a4d9.jpg
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #25
Bonjour et merci pour le super tuto !
J'ai quelques questions si sa ne vous dérange pas :

-Etant sous 5.1 version V10d208-10 je souhaiterais savoir si le gain est important niveau autonomie avec cette rom custom ?
-J'utilise sous ma rom stock titanium, xposed, adaway et tweakbox si j'ai bien compris en suivant le fil de discution ils sont tous compatibles ?
-Aprés avoir installé la ROM custom il y a t'il des modifications à faire pour ne pas avoir de FC ou installer des FIX pour la météo ou certains modules XPOSED ?
-au niveau du kernel que dois je flasher ou installer en plus de cette ROM CUSTOM pour avoir une meilleure autonomie et pourquoi pas une meilleure fluidité ?

merci encore pour votre travail !
 
L

leclampin

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #26
-Pour le gain d'autonomie pour moi il est légèrement mieux par rapport à Lollipop, mais ça ne dépasse pas 5% de plus (pour un usage similaire).

-Pour titanium, xposed, adaway, g4 tweakbox oui ils sont tous compatibles, xposed et adaway sont d'ailleurs intégré dans la rom.

-Oui pour éviter les FC il te faudra installer un fix pour la météo et pour l’accès à la liste des APNs :

Météo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

APN : je te renvoi sur un post un peu plus haut ou j'explique comment faire

Pour les modules xposed, il faut que ceux ci soit compatibles avec Marshmallow

- Pour le kernel celui qui est dans la rom est déjà un kernel différent que la rom de base de LG. Aprés je n'en ai jamais testé d'autres
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #27
leclampin a dit:
-Pour le gain d'autonomie pour moi il est légèrement mieux par rapport à Lollipop, mais ça ne dépasse pas 5% de plus (pour un usage similaire).

-Pour titanium, xposed, adaway, g4 tweakbox oui ils sont tous compatibles, xposed et adaway sont d'ailleurs intégré dans la rom.

-Oui pour éviter les FC il te faudra installer un fix pour la météo et pour l’accès à la liste des APNs :

Météo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

APN : je te renvoi sur un post un peu plus haut ou j'explique comment faire

Pour les modules xposed, il faut que ceux ci soit compatibles avec Marshmallow

- Pour le kernel celui qui est dans la rom est déjà un kernel différent que la rom de base de LG. Aprés je n'en ai jamais testé d'autres


Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! j'ai effectué l'installation pour l'instant que du bon ! Par contre dans la MaJ ota il y a un dossier kernel, faut il l'installer aussi ?

Pour les FIX celui de la météo marche par contre impossible d'aller dans le menu securité meme en installant plusieurs fois le FIX et en le re téléchargeant.... je vais essayer de faire un factory reset et wipe cache mais j'en doute...
 
L

leclampin

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #28
Pour le kernel je ne l'ai pas changé, j'ai laissé celui fourni de base à l'installation de la rom, du coup je ne pourrai pas te dire.

Le 1 er fix ne fonctionne vraiment que pour la meteo et le second pour les paramètres APN que tu retrouve dans Réseau / plus / reseau mobile / et noms des points d'accès (pas accessible par défaut).

Pour le menu sécurité par contre je n'ai pas de soucis particulier mais j'avais fait un full wipe avant d'installer la rom (dalvik / cache/ data / System et internal storage) mais fait attention à bien sauvegarder tes données ailleurs du coup
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #29
ha ça ,le full wipe&format ,c'est obligatoire en cas de changement de rom je dirais ^^ ouai....ça evite bien des soucis (fc,drain...)
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #30
Bonjour,

Je suis sous version Android lollipop V10b, bootloader déverrouillé et téléphone rooté, TWRP 2.8.7.0.
J'ai fait comme indiqué pour installer cette imperium Rom.
Tout fonctionne, mais quand je vais dans les paramètres je suis toujours en v10b et non pas v20e comme indiqué...
(j'ai d’ailleurs ce même problème quelque soit la rom que je veux installé...).

Une idée ???

Merci !!!!
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #31
Bonjour, il faut supprimer le fichier cust.
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #32
Qui se trouve ou STP ??
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #33
Bonsoir et Joyeuses Pâques :wink:
Une nouvelle version 1.1 sur xda :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Salut Joyeuses pâques et.merci pour l'information
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #35
Bonjour, v2 sur xda... :merci:
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #36
Bonjour,une bonne nouvelle, Imperium Rom G4 v3.0
(Marshmallow 6.0) est disponible sue XDA :wink:

Kernel:
Imperium kernel


Removed:
Many GAPPS
Some LG apps (moved in aroma)
Disabled OTA updates and logcat by default

Integrated:
Custom Settings for Imperium ROM - (thanks to ficeto and Goldie)
AdAway Material Design (thanks to mrRobinson and Lozone)
Quick Reboot (thanks to PhongIT)

Xposed:
Xposed framewok (thanks to rovo89 )
Greenify - (thanks to oasisfeng)
GravityBox - (thanks to C3C076)


Mods:
Viper4Android (thanks to viper520 and zhuhang)
3Minit Battery Mod (thanks to gharrington)
Lock Button on statusbar (choice in aroma)
Home Button on statusbar (choice in aroma)
AOSP/Nexus MM bootanimation
60fps Camera MOD [credits to @Nadeox1 and @Pfeffernuss]
Camera quality mod
Flash disable battery level set to 2%
All apps in multiwindows
Launch dual window by back long pressed
Set qslide max window to 9
LG G5 UX5.0 (statusbar and quick toggles)
LG G5 system icons
LG G5 Live Wallpapers
LG V10 MiniView (One Hand usage)
LG V10 File Manager
LG V10 Alarm Clock
LG V10 Calendar
LG V10 Gallery
and more...


Tweaks:
build.prop tweaks
init.d tweaks
Performance, moderate and battery improvements
Excellente rom... Cordialement...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #37
v3.1 sortie:

Hello @tous,

disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


changelog:
v3.1 - 23/06/2016
* UX 5.0 theme moved in aroma
* Updated UX 5.0 (Contacts and InCallUI UX5.0 style)
* Fixed LG G5 Email icon app
* Added LG G5 Exchange icon app
* Updated Imperium Kernel v3.2
* Updated Gravity Box [MM] v6.1.4
* Fix LG Backup FC

Salut Peanuts, pour le son de l'apn, sur S4, avec un explorateur de fichier root, je vais dans /system/media/audio/ui et je renomme shutter.ogg en shutter.bak et 2 ou 3 fichiers comme chargeur_connection, low_battery...
;)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #38
Salut laupuy , en effet sur le S4 pas de pb mais sur LG G4 j'ai été obliger de tél.G4 TweakBox et là tout est possible ou presque.
Cette imperium rom est d'excellente facture mais j'ai l'impression que nous sommes les seuls à la suivre :wink:
Cordialement...
 
F

fabiojuve

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #39
Petite question je suis encore sous ma version 1.0, j'ai dl la version 3.1 mais comment faire la mise à jour ? Est ce que je perds mes donnes ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #40
Bonjour,

v4 sortie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


changelog: v4.0 - 18/07/2016

* Based on the last official MM firmware v20i
* June security patches
* Removed UX 5.0 theme (will be prepare a flashable zip)
* Updated Imperium Kernel v4.0 (back to stock Linux v3.10.84 and more)
* Updated AdAway v3.1.2
* Updated 3Minit Battery Settings v4.1.0
* Updated SuperSU v2.76
* Updated Xposed framework v86
* Updated Quick Reboot v1.6.5
* Updated Quick Memo Plus v4.70.15
* Fix 3dot windows lag

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


fabiojuve a dit:
Petite question je suis encore sous ma version 1.0, j'ai dl la version 3.1 mais comment faire la mise à jour ? Est ce que je perds mes donnes ?

Normalement, pour une mise à jour (v1.0->v1.1) un wipe cache et dalvik suffisent, pas de perte de données, mais en cas de grosse mise à jour (changement de version par exemple v1->v2) un wipe data/factory reset est conseillé car il y a un risque d'avoir des bugs.
Dans tous les cas, fait un backup depuis ton recovery après tu peux essayer la 1ère méthode et en cas de problème soit tu restaures ton backup soit tu fais un wipe data depuis ton recovery pour réinitialisé le système.

Cela dit, sur xda le dév ne demande pas de faire les wipes:
How to install:
- Make a backup
- Copy the zip Imperium_Rom_G4_vX.X in your SdCard
- Reboot in recovery mode
- Install "Imperium_Rom_G4_vX.X.zip"
- Follow the aroma installation wizard
- Push "Next" and restart the device
- Done!


Car il y a un formatage du système automatique:
Features:
(...)
Auto format system before flashing the ROM


@+
 
panimanga

panimanga

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
13
Points
3
  • #41
Hello tout le monde :) :)

J'ai un petit problème après l'installation de la custom rom ! :pleur4:
Tout s'est déroulé parfaitement, mais j'ai le processus com.android.phone qui ne fonctionne pas. Cela me le fait uniquement quand ma puce est insérée dans le téléphone ! mad1 Du coup, impossible d'avoir du réseau

Quelqu'un aurait-il une solution ? :) Merci beaucoup ^_^
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #42
panimanga a dit:
Hello tout le monde :) :)

J'ai un petit problème après l'installation de la custom rom ! :pleur4:
Tout s'est déroulé parfaitement, mais j'ai le processus com.android.phone qui ne fonctionne pas. Cela me le fait uniquement quand ma puce est insérée dans le téléphone ! mad1 Du coup, impossible d'avoir du réseau

Quelqu'un aurait-il une solution ? :) Merci beaucoup ^_^
Bonjour , cela m'est arrivé une fois et j'ai dû faire une réinstalle ...En formatant complètement sauf la sd card évidemment.... :wink:
 
panimanga

panimanga

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
13
Points
3
  • #43
Peanuts a dit:
Bonjour , cela m'est arrivé une fois et j'ai dû faire une réinstalle ...En formatant complètement sauf la sd card évidemment.... :wink:

Merci pour la réponse, je vais essayer de formater complètement le téléphone ;)
Question idiote, mais par précaution :D : Faut-il être sous Marshmallow d'origine pour l'installer ou bien peut-on passer de Lollipop à Marshmallow ? :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #44
Hello peanuts, panimanga :hello:

Tu peux essayer d'effacer les données de l'appli téléphone puis redémarre le tél, ou faire un wipe cache +dalvik via recovery (pas de pertes de données), ou en dernier recours la solution de peanuts: installation propre (full wipe).
Par expérience, il vaut mieux être sous le dernier firmware officiel avant de passer sous rom custom. Pour samsung par ex le téléphone est à jour au niveau modem et bootloader car ils ne sont pas changés par la rom custom, mais ce n'est pas obligatoire.

@+
 
panimanga

panimanga

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
13
Points
3
  • #45
Merci laupuy pour l'éclaircissement ;)
Je viens de passer de Lollipop à Marshmallow via la stock rom qui est disponible sur le site.
En ce moment, je passe sous Imperium v4.0, c'est en cours ! :)

(J'éditerai mon message une fois la procédure terminée =3)

EDIT : Tout est bon ! :) Fallait bien passer par la rom officielle avant de la custom ^_^ ! Merci les amis :frime1: :frime1:
 
milo-94

milo-94

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #46
Salut, y a la 5.0
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #47
milo-94 a dit:
Salut, y a la 5.0

Bonsoir...Cette nouvelle version est excellente... :smile:
 
G

gweniche

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #48
Bonjour, concernant les photos, sont elle aussi bien que la rom stock ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #49
gweniche a dit:
Bonjour, concernant les photos, sont elle aussi bien que la rom stock ?

Bonjour, oui c'est une rom basée sur la stock (pas une aosp ou cm)
Features: Based on the last official MM firmware v20g
Mods: 60fps Camera MOD [credits to @Nadeox1 and @Pfeffernuss] and Camera quality mod

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
G

gweniche

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #50
Merci, du coup je prend. :D
 
milo-94

milo-94

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #51
J'avoue cette rom est un régal, a chaque nouvelle version, même pas besoin de faire un wipe, suffit d'installer le zip via recovery, reboot. Et voila , nouvelle version, tout en ayant gardé ces applications et data :lol: comme une OTA, c'est vraiment excellent.

J'ai vraiment eu aucun bug depuis que je suis sous imperium.
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #52
Bonjour et je confirme après en avoir essayé qd même quelques unes.Après c'est une affaire de goût.L'essentiel étant que chacun y trouve son bonheur. :wink:
 
P

pierrebando

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
33
Points
6
  • #53
Edit: posté ailleurs
 
S

Screwdriver85

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #54
Bonjour à tous !

La version 7 est disponible sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #55
Salut

Merci pour l'information
 
Haut Bas