Rom Custom [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.0] CyanoGenMod 13 Nightly officielles - Oppo Find 7 - X907x

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

Oppo Find7

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​



  • Oppo Find 7 - X907x
  • Avoir installé le recovery custom
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)




Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut Olivier et merci pour le partage :)
 
L

lohanbarth

  • #3
De rien c'est avec plaisir.
 
S

segura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
Bonjour,

apres l'installation j'ai eu un soucis, sdcard0 corrompu, resultat je ne pouvait rien telecharger,installer, ni meme prendre une photo. j'ai essayé de formater la sdcard0 avec twpr via recovery installer et j'ai du formater le systeme, resultat il ne boot plus, j'ai que fastboot d'accessible et je ne sais pas trop quoi faire là, si quelqu'un pourrait m'aider.
PS: j'ai essayer d'installer un recovery de cm 12.1 via fastboot, mais il n'a pas voulut, error.
j'ai essayer d'installer le dernier twpr "unknow partition'twrp-2.8.7.2-find7' , error cannot determine image filename for twpr-2.8.7.2-find7.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir, tu devrais regarder ce tuto >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car tu as formaté la mémoire interne ton OF7 et à priori tu n'avais pas fait de Backup.
 
S

segura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #6
Merci, j'avais pas pensé à ça, pff c'est chaud avec mon niveau d'anglais.... On va essayer ça demain, on verra bien.
 
L

lohanbarth

  • #7
Ok,
fais-nous un retour.
 
S

segura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #8
Oui j'espère y arriver , ensuite je flash une ROM , c'est ça ?
 
L

lohanbarth

  • #9
oui c'est ça.
 
S

segura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #10
Bon bah merci beaucoup, tu m'as sauvé les fesses !!! ça a fonctionné ,
 
L

lohanbarth

  • #11
Cool, si tu retentes un flash avec une rom custom, pense toujours à faire un backup de ta rom actuelle, ça évitera les sueurs froides.
 
S

segura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #12
merci de ton aide, ça va faire 2 fois qu'a cause de cyano j'ai des problemes. effectivement j'avais un backup mais plus acces a ma sd, donc impossible de m'en servir.
je vais arreter cyano, tu utilises la quelle toi ? je vais voir si je reste pas sous cos un moment.
 
L

lohanbarth

  • #13
Moi j'ai CM 13 mais sur le moto g2, je n'ai pas OF7.
 
S

segura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
30
Points
0
  • #14
OK, au pire je remettrai cm12.1 finale. Cm 13 pas tout de suite... :D
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #15
Alors Segura, tu penses quoi de cette rom ? La conseilles-tu ?
 
T

tigui77

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. je possède un Oppo Find 7 sur colorOS 1.2.9 en espace alloué d'origine (donc très faible). Je voulais passer sous Omnirom ou Cyanogenmod mais je n'y arrive pas. Je suis arrivé à rooter le téléphone. J'ai copié la rom dans le carte SD (j'ai aussi testé dans le téléphone direct). J'ai installé TWRP mais je ne peux pas faire "install/wipe data + cache + dalvik" car le téléphone ne réagit plus, je suis obligé de fermer TWRP. J'ai redémarré en mode recovery mais lorsque je selectionne une ROM, le chargement commence et s'arrete au bout de 15% "installation failed".

Je craque ça fait 2 jours que je suis dessus mais je n'y arrive pas :( c'est pour cela que je vous demande votre aide...
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #17
Salut tigui77, branche ton find 7 sur ton ordi en mode fastboot, et reflash une ancienne version de twrp ().
As tu bien saisi la commande fastboot oem unlock lors du premier flash ?
 
B

badaboum76

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #18
bonjour tout le monde , nouveau sur le forum ; je viens de prendre possession d'un oppo find 7 , installé dessus la ROM AOSP “Spectrum” via le recovery twrp ; nickel , l'installation se passe bien et le tel tourne nickel en 5.1.1 .

Par contre je suis à la lettre votre tuto pour installer 6.0 : téléchargement des fichiers ( cm13 + gapps ) l'installation se déroule très bien , aucun message d'erreur sur cm et aucun non plus dans la foulée pour les gapps...

Et patatras , lorsque je redémarre le tel : oppo s'affiche avec des variations de couleur en fond d'écran et au bout de 7-8mn l'écran devient noir et j'ai seulement les 3 boutons du bas qui s'éclaienet lorsque j'appuie sur le bouton power

kiki se passe ?

Merci d'avance pour votre aide ; je précise que j'ai fait plusieurs essais avec des gapps de taille différente et tjs le même pb :?
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #19
badaboum76 a dit:
bonjour tout le monde , nouveau sur le forum ; je viens de prendre possession d'un oppo find 7 , installé dessus la ROM AOSP “Spectrum” via le recovery twrp ; nickel , l'installation se passe bien et le tel tourne nickel en 5.1.1 .

Par contre je suis à la lettre votre tuto pour installer 6.0 : téléchargement des fichiers ( cm13 + gapps ) l'installation se déroule très bien , aucun message d'erreur sur cm et aucun non plus dans la foulée pour les gapps...

Et patatras , lorsque je redémarre le tel : oppo s'affiche avec des variations de couleur en fond d'écran et au bout de 7-8mn l'écran devient noir et j'ai seulement les 3 boutons du bas qui s'éclaienet lorsque j'appuie sur le bouton power

kiki se passe ?

Merci d'avance pour votre aide ; je précise que j'ai fait plusieurs essais avec des gapps de taille différente et tjs le même pb :?

Hello Badaboum76, la réponse est toute simple, tu dois vraissemblablement disposer de la nouvelle dalle LCD, la rom ne doit pas être compatible.
Redirige toi vers cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon essaye CM14, mais il faut flasher en ayant utilisé l'unification du système en version chinoise.
Hesites pas à m'envoyer un mp si tu as besoin d'infos.
:vieux-smiley:
 
B

badaboum76

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #20
Rebonjour , impeccable pour l'installation d'Android 6.0 avec la rom de chez OMNI , tout fonctionne normalement sauf qu'il y a un autre pb : :pleur4:

Depuis l'installation la carte sd/ext4 ( mes 32 go de stockage ) est corrompue , et lorsque je veux la configure , donc la formatter , j'ai un message d'erreur

" command 4040 volume partition disk 179_0 public failed with 400 44 , command failed "

Donc je n'ai accès qu'aux 3go de ram

Alors que sur android 5.0 je n'ai aucun pb

J'ai fais une mauvaise manip ?

Merci d'avance pour le dépannage :amen:
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #21
J'ai le même probleme que toi mais moi avec la rom Nameless. Je tente un full wipe avec sahara et je te fais un retours :lol:

Edit : Essaye ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
B

badaboum76

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #22
Olà , je suis largué quand je vais sur le site que tu m'as indiqué ; j'attends avec impatience ton retour d'expérience et qq explications en français plus claires ... :amen:
 
Haut Bas