[ROM CUSTOM] MAK-ROM DROID pour Galaxy Pocket S5300

  • Auteur de la discussion madakadam
  • Date de début
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #1
Installer la Rom MAK-ROM DROID sur votre Pocket


Peu de roms sont disponibles pour le micro smartphone de Samsung, je vous propose la MAK-ROM DROID Pocket.

samsung-galaxy-pocket+copy.jpg

samsung-galaxy-pocket-s5300.jpg


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Based on Stock (XXLF5)
Busybox
Zip aligned
Deodexed
Fast Performance
Stock Rom with above things.

----------------​




- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile, ici
- ClockworkMod doit être déjà installé, si ce n'est le cas rdv: ici
- Un Galaxy Pocket en Rom XXLF5 Android 2.3.6, si ce n'est le cas: ici
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




---------------------​




1- Connectez votre Pocket Galaxy sur votre ordinateur en utilisant le câble USB.
2- Maintenant, copiez / collez le fichier téléchargé MAK-ROM DROID fichier zip sur votre carte SD. Assurez-vous que le fichier se trouve dans la racine de la carte SD (pas dans un dossier).
3- Ensuite, éteignez votre téléphone et débranchez le câble USB.
4- Maintenant, pour entrer en mode de récupération. Allumez le téléphone en appuyant sur ​​le volume haut + Home + Boutons d'alimentation ensemble.
5- Dans le CWM sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes. (Cette opération va effacé toutes vos données si vous voulez conservé celle ci faites un backup avant, plus d'infos ici.)
6- Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
7- Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
8- Enfin, choisissez le fichier MAK-ROM DROID fichier zip et validez sur Yes.
9- Patientez pendant l'installation.
10- Enfin, sélectionnez Reboot System Now. (Soyez patient au premier redémarrage.)

---------------​






merci de nous donner vos impression et retour sur cette rom wink


source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [ROM CUSTOM] Galaxy Pocket S5300 MAK-ROM DROID

Merci pour le partage ;)
 
bishop_sad_clown

bishop_sad_clown

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Coucou j'viens juste d'installer cette rom en version 2 et ca fait 5 minutes que je la découvre... J'me suis senti obligé d'arreter mon exploration pour venir poster que cette rom, par rapport à celle d'origine, est tout simplement MAGNIFIQUE !

Le seul bémol que j'ai trouvé: les apostrophes apparaissent à l'écran échappée par un \ dans les menus de la rom...
Hormis cela, que du bonheur... J'ai l'impression d'être sous le JB de ma cube avec des options en "plusse plusse mieux" ! =· D

Voili-voilou, je m'en retourne aux paramétrages !

@++

=· þ

EDIT:

Alors j'ai repéré encore deux petites choses qui "couinent un peu"

1. le kernel 2.6.35.7 official.cori@android #84 n'est pas un kernel compatible avec netfilter ;
2. les boutons dans les boites de dialogue (ex: annuler, continuer, accepter... , ...) sont partiellement masqués, car il dépassent de la boite...

Voilà, j'ai rien trouvé de plus à ajouter dans ce feedbak...
Ca vaut vraiment le coup de passer a cette rom, il y a un reel gain en fluidité, en ergonomie comparée à la rom d'origine...
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Merci beaucoup pour ce retour bien détaillé.
Sympa. :wink:
 
bishop_sad_clown

bishop_sad_clown

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
=· )

EDIT:

ERF ! Là j'ai trouvé un truc assez contrariant: le clavier "samsung" est en qwerty... Même en jouant avec les paramêtres pas moyen de le passer en azerty... Bug ou alors j'ai pas compris comment faire... Mais je penche plutôt pour un bug car en selectionnant le clavier "Swype" tout roule...
En même temps ça tombe bien je préfère le clavier "Swype" ^^ Mais bon le fait est que le clavier reste désespérément bloqué en qwerty sur mon terminal... Pt-être en téléchargeant un p'tit truc chez samsung ou ailleurs, mais comme je préfère vraiment le "swype" je vais pas pousser plus loin pour l'instant...

...
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
Re,
Tu as testé un clavier alternatif?
Sur S2 quand il était en Gingembre j'ai utilisé celui là entre autre:
Je le trouvais pas mal.
Mais il y en a d'autres. :wink:
 
bishop_sad_clown

bishop_sad_clown

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
yep... le clavier swype fourni avec la rom en parallèle du clavier samsung et celui que j'utilise sur ma tablette... seul le clavier samsung refuse de passer en azerty ^^ mais bon... comme j'l'ai dit plus haut, ca ne me gêne pas plus que ça vu que je ne m'en sers pas. Mais ça pourrait interesser d'autres de résoudre le problème... dès que j'ai "deux minutes" je remonte l'info aux concepteurs de la rom...
 
R

rapassy

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
bonjour,
quand je veux choisir un zip dans install zip ça ne veut pas s'ouvrir. que faire s'il vous plait ?
 
bishop_sad_clown

bishop_sad_clown

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #9
Y a une petite subtilité à laquelle il faut prêter attention... Je me suis fais avoir au début... Sur nos appareils android " SD card " et " external SD Card " ne définissent pas le même emplacement... donc bien faire attention de placer les fichiers au bon endroit...

Peut-être ton soucis vient-il de là...

@++
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
[barre]Salut, je fais un up pour dire que la V3 est sortie, tuto à modifier ![/barre]
EDIT : Un tuto a été créé.
Emilien
 

Sujets en relation

Haut Bas