[ROM CUSTOM][Lollipop] SlimLP Android 5.1.x - P5100 & P5110

C

CamKiller71

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Merci pour le tuto sa fonctionne youpi

Voila j'ai une question est ce que l'on peut changer avec une nouvelle rom plus tard. si oui on refait pareil avec système recorvery.

Merci encore

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui on peut changer drom, évoluer vers une 6.0.1 par exemple mais il faudra à nouveau faire une installation propre.
C'est à dire un full wipe avant d'installer la nouvelle rom.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Passage en mode recovery TWRP et puis faire un wipe cache, dalvik cache, data et system.

C

CamKiller71

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
une demande pour vous, je voudrai savoir si on pouvait laisser la barre des menus actives car c'est embêtant de toujours clisser vers le bas pour quelle revienne ou c’est impossible.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
A mon avis ce n'est pas possible. Enfin à ma connaissance, il y a pas moyen de fixer le menu via les paramètres
ou les options de développement.

I

Icebeer

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Bonjour

MAJ à faite

un peu galère quand même si on n'a pas l'habitude

quand j'ai installé le trwp, il ne trouvait pas la carte SD (j ai du rebooter pour qu'il trouve la carte et qu'il ne me mette pas d'erreur

Idem quand tout a été installé, j ai appuyer sur reboot, mais non il faut éteindre manuellement la tablette

sinon tout marche

une petite question, y a t il une rom plus performante que celle ci ?

X

xavierl73

Membre
Inscrit
25 Août 2016
bonjour, le recovery indique que la rom est incompatible, je dois certainement faire une erreur. j'utilise le clockworkmod recovery V6.0.2.7.
merci de votre aide.
bonne journée.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Le problème vient du recovery qui n'est pas assez récent. Utilise plutôt TWRP ( voir dans la partie Prérequis du sujet ).

X

xavierl73

Membre
Inscrit
25 Août 2016
bonjour, je viens d’installer la version 2017. elle n'est pas stable sur ma tab2 10.1

X

xavierl73

Membre
Inscrit
25 Août 2016
le TWRP a été installé et une nouvelle version aussi. la tablette redémarre je vous tient au courant.

suite : il y a des erreurs sur les applis. service google indisponible. ect....

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Tu utilise quelle version de TWRP ? Sinon pour les gapps, test avec la version pico :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc faire les wipes, installation de la rom, puis des gapps et ensuite redémarrage de la tablette.

X

xavierl73

Membre
Inscrit
25 Août 2016
RE: twrp ok avec effacement complet de la tablette, installation de rom ok tout est bien fluide entre les applis. mais pas de service google donc pas de google play. Applis téléchargées avec Aptoid.
Y a t-il un moyen de mettre les service google?
merci pour ce tuto.
pour les Gapps on les installe en zip?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Tu as installé les gapps nano ou pico ?

X

xavierl73

Membre
Inscrit
25 Août 2016
En cours d installation. Mais c'est long

X

xavierl73

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Je pense qu'il doit y avoir un problème car elle est encore sur démarrage Android en cours optimisation de l'application 1 sur 53 et ça fait bien 30 minutes

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas normal alors repasse en mode recovery, installe les gapps pico puis fait un wipe cache et dalvik puis Reboot system.

X

xavierl73

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Bonsoir je viens de réinstaller la rom et aussitôt les applis elle a été beaucoup moins longue mais ça a l'air de fonctionner je vais faire des essais et je reviens vers vous pour vous informer merci pour tout bonne soirée

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok ça marche et avec plaisir.

Haut Bas