[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] The Android Open Source Project - Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM The Android Open Source Project ?

Samsung Galaxy S4 GT-I9505
t5t9Kt
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!





  • Un Galaxy GT-I9505 rooté voir tutoriel -->> ()
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> (voir tutoriel) et une sauvegarde de votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
    3. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    4. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    7. Choisissez Choose zip file et validez.
    8. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.




Vos retours sont les bienvenus​
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Alors là, cette rom est superbe! Chapeau bas, champion et encore et toujours merci! :super: :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Je l'aurai bien testée, mais j'ai pas le S4 :mrgreen: et oui, le développeur et sa team ont fait un boulot énorme :)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] The Android Open Source Project - Galaxy S4 GT-I9505

Hello, superbe rom je confirme.
Je l'ai testé rapidement hier soir et antares est un excellent développeur.

Merci Scumpi pour le partage. [emoji6]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Avec plaisir :) C'est bien aussi d'avoir du AOSP sur le S4 ;) Merci pour le retour d'essai David :super:
 
A

Anonymous

  • #6
Oui absolument. C'est toujours un plaisir de flasher des nouvelles roms. De rien Scumpi .

Vous pouvez flasher cette rom les yeux fermé , c'est la classe.
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #7
Scumpi a dit:
Hello

le développeur et sa team ont fait un boulot énorme :)

Je confirme!
Le dev de notre team pour cette rom, c'est -+BB+- (marco) et Antaresone (Mattia) qui l'aide.

Ça a pris du temps, mais notre team l'a sortie! :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Encore bravo à tous pour le boulot accompli :super:
 
M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonjour, et merci pour cette ROM fluide. J'ai l'impression que ça capte moins bien le h ou h+ ( je viens d'une rom officielle 5.01). J'ai flashé le kernel fourni avec la rom.
Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose?
Merci
 
T

thunderdeath

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour,
Moi j'ai aucun souci pour capter mais j'ai pas flashé le Kernel fourni avec la ROM. Du coup ca fonctionne vraiment bien. Tout est fluide, bonne autonomie de batterie. Vraiment du super boulot.
 
M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #11
ca doit etre le kernel.. en plus depuis hier il me marque carte sim retiré il faut redemarrer pfff
 
F

fireon

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
Bj , de mon cote j'arrive pas a installer quelques apk à partir de la carte sd. de même de synchroniser mes sauvegardes de play store.je suis obligé de retourner a la 5.0.1. :mad:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

Tu veux certainement parler des APK non ?
 
F

fireon

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #14
Désolé je viens de rectifier.
 
M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avais deja eu ce probleme de sim retiré veuiller redemarrer.. il parait que c du à lollipop. voici le lien pour les intéressés: samsung-gs4-carte-sim-retiree-veuillez-redemarrer-t81535.html

Sinon j'ai installé une rom magnifique très rapide, economie de batterie, très belle. La Optimized Cynagogen mod 12.1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #16
Bonjour,
Je suis sous GPE 5.0, avec le kernel Googymax3, j'aimerais tester AOSP, mais je voulais savoir s'il est nécessaire de flasher le fichier stock_kernel présent parmi les liens. Parce que la version Alucard de la GPE buguait et faisait freezer mes apps, j'ai pas envie de m'en encombrer à nouveau, sinon pouvez vous me conseiller une alternative?!. Merci.
 
A

Anonymous

  • #17
Hello, le kernel est inclus dans la rom donc non.
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #18
Bonjour,

Bien après 24h d'essai je suis plutôt satisfait. Une ROM pure sans aucune app google et consorts avec le strict minimum. Bonne autonomie de la batterie. Par contre l'appareil photo est très pauvre et impossible à désinstaller ou même à désactiver, j'ai quand même installé l'application Appareil Photo de Google, mais celle ci crash de temps en temps, surtout quand je l'utilise avec whatsapp par exemple, je ne sais pas si celle par défaut ferait pareil mais elle est tellement pauvre que je n'ai aucune envie de l'utiliser. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? est-ce un conflit entre les deux applications? J'aimerais pouvoir désinstaller celle de la ROM en tout cas.

Merci.

Edit: J'ai pu désactiver l'appareil photo de la ROM, je vous fais un retour après quelques test.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut

Merci pour le retour concluant
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #20
Bonjour,
En effet depuis la désactivation de l'appareil photo de la ROM avec Ccleaner (excusez la pub) je n'ai plus eu de crash avec l'appareil photo de Google, c'est donc ce qui cause un conflit. En somme je suis finalement très satisfait de cette ROM. Merci.
 
T

thunderdeath

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #21
Alors finalement apres quelques jours d'utilisation j'ai rencontré un souci de batterie. Le fameux Beug Lollipop que je croyais corrigé depuis la 5.0.1 revient. la batterie tient à peine une journée et quand on regarde les details de consommation j'ai la ligne "Divers" qui est a 35% !!! même l’écran ne consomme pas autant. Quelqu'un a eu le même problème ?? J'ai fait un Wipe Cache et Dalvik sans succès
 
K

ki92ko

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
TJR BRAVO CHEF
 
T

thunderdeath

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #23
bon j'ai observé un peu le comportement de mes applis et je les ai desactivés petit à petit. Il semble que l'appli EMail configuré avec mon compte Outlook avait un cache de 700Mo ! Je ne sais pas ce qu'elle telecharge mais en tout cas elle grignotte la batterie petit à petit sans non plus consommer des Datas. (Peutetre lors d'une connexion Wifi elle télécharge toute ma base de Mails)
Je vais continuer mes tests et ferai un feedback :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut à tous et merci pour vos retours :)
 
J

jeanpir60

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #25
Bonjour
Je pense qu'en désactivant le push et la synchronisation auto tu consommera moins. C'est ce que j'ai sur une autre rom.
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #26
thunderdeath a dit:
bon j'ai observé un peu le comportement de mes applis et je les ai desactivés petit à petit. Il semble que l'appli EMail configuré avec mon compte Outlook avait un cache de 700Mo !

Pour ma part quelques 7mo en cache, après ma boite ne contient qu'à peine 10 message. Peut être en réduisant les délais de synchronisation et en l'empêchant de télécharger les messages remontant à plus d'une semaine par exemple.
----------------------------------------------------------------------------

Premier gros souci: Impossible d'activer le bluetooth, en plus lorsque j'essai de le faire, la connexion wifi se coupe, obligé de redémarrer l'appareil pour pouvoir me reconnecter :( .
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #27
Bon décidément le réseau data de cette ROM n'aime pas la concurrence.

Ni le bluetooth ni l'impression google cloud ne fonctionne, et le fait d'essayer leur activation coupe tout réseau, qu'il soit wifi, data et téléphonique, il faut un redémarrage obligé de l'appareil.

Je me vois obligé de changer de rom, dommage je l'aime bien tellement elle est fluide.
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #28
Bonjour. Cette rom est super, je n'ai pas vu de rom aussi fluide de ma vie! Mais j'ai un soucis c'est la batterie, plusieurs application tourne en arriere plan, surtout messenger et les service Google qui utilise à eux deux 54% de la consommation de batterie. jusqu'à 39% pour les services google. ce qui fait que la batterie ne tiens même pas 6h.

Merci
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #29
Je viens de trouver le probleme, il s'agit des widget google qui consomme énormément de batterie. Je les ai tous enlever du coup, jusqu'à trouver une solution.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

C'est en bonne voie donc ;)
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #31
Nouvelle version du 20 octobre disponible. :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #32
Hello,
et elle fonctionne très bien !
Android 5.1.1 r24, rom stable v2... en attendant Android M !!
;)
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #33
Hello,
pour patienter...

@+
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #34
Salut, donc la team JDC privilégie la aosp plutot que la CM pour passer en 6.0?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
Pas vraiment, j'ai pris la photo sur le Google+ de Mattia (antaresone) la CM13 est à côté.
(c'est pour ça que le logo JDCTeam est tronqué !)
;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #36
Super vive le S4 ^^.
Mais j'aimerais savoir si comme moi vous avez eu des problèmes avec le bluetooth, pour ma part impossible de l'activer, il ne s'active en plus le réseau data se coupe et il faut redémarrer l'appareil.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #37
Bonsoir,
Je n'utilise pas le Bluetooth. Je regarderai sur xda si je trouve un problème similaire, mais à priori rien de tel.
Pour la data, ras chez moi, ça fonctionne.
@+
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #38
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] The Android Open Source Project - Galaxy S4 GT-I9505

laupuy a dit:
Bonsoir,
Je n'utilise pas le Bluetooth. Je regarderai sur xda si je trouve un problème similaire, mais à priori rien de tel.
Pour la data, ras chez moi, ça fonctionne.
@+
Ok merci, je vais quand même attendre mashmallow avant de passer, pour l'instant je suis satisfait de la GPE LP.

Édit: j'ai testé aosp hier, plus de problème de bluetooth. :) .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #39
Hello,
MARSHMALLOW AOSP 6.0 for i9505 is very close...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MtGqEgFF9ss[/youtube]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #40
MDR l'autonomie de la batterie dans la vidéo 1h pour 84% c'est quoi ce binzz
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #41
Excellente nouvelle... v6 enfin. Merci laupuy
 
A

atmosphere

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #42
Bonsoir,

J'ai installé cette ROM et tout semble bien marché.
J'ai cependant 2 petites questions:
- A droite de l’icône indiquant la puissance du signal, il y a presque tjs un !..Ce ! disparait si j'active le wifi...donc je ne sais pas ce qu'il veut dire...
- Qd j'active mes données mobiles, je n'ai pas d’icône indiquant qu'elles sont actives..Je suis "frustré" parce, venant d'une ROM stock, l'indication de l'état des données mobiles étaient utiles.

Quelqu'un a les mêmes remarques et peut un peu m'éclairer ?
Merci
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #43
- En fait le *!* apparaît lorsque tu es connecté à un réseau mais que tu n'as pas la connexion internet dans ton cas pas de 3G (APN non configuré ou plus de data?), c'est pour ça qu'elle disparaît quand tu te connecte en wifi.

- c'est justement la disparition du *!* qui indique que tes données mobiles sont actives :) .NB: ceci n'est pas une ROM stock mais une ROM custom pour le I9505 basée sur la ROM stock du I9505(G).
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #44
Bonsoir,
Tout à fait Krohz.
@mrpierrec il y a bien une icône au dessus du signal pour signifier l'état de la connexion réseau mobile (3g, H, H+...).
@+
 
A

atmosphere

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #45
bonjour,

Merci pour vos réponse.
Cette ROM fonctionne très bien.
j'ai cependant quelques petites questions:
- je n'arrive pas a capter la 4G avec cette ROM. Dans les paramètres j'ai trouvé un paramètre "type de réseau préféré" mais il n'y a que LTE, 3G ou 2G...J'ai choisi 3G et mes données mobiles sont bien en 3G mais impossible d'avoir de la 4G (alors que je suis dans une zone ou je captais la 4G avec mon ancienne ROM Stock 5.01)
Opps, j'ai vérifié sur les change notes sur xda et en fait, le LTE c'est la 4G..ils ont changé l'icone dans cette ROM...Faut un peu de temps pour s'habituer

- Comme j'ai un petit forfait data, j'ai installé le firewall AFWall+ pour contrôler les applications que j'autorise à se connecter. AFWall+ fonctionne comme avant mais, lors que je l'active, l'icone de la force du signal affiche tjs le ! alors que j'ai des données mobiles. Surement que cette icone est liée au fait que certains process kernels bloqués sont utilisés pour afficher cette icone; Est ce que quelqu'un utilise ce AFWall+ ou un autre firewall qui permet d'éviter ce petit désagrément dans l'affichage du l'icone de force du signal.
Là encore, j'ai trouvé la réponse. il suffit de laisser la permission au service OTA Updates de se connecter et plus de soucis visuel.

Merci de vos réponses.
EDIT 1: ajout en italique des réponses trouvées juste après mes questions..Désole :oops:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #46
Hello,
The AOSP 6.0 by JDCTeam is out
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #47
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #48
Salut Walid,
Si tu veux lancer le topic, 1ere rom 6.0 pour S4!
;)
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #49
laupuy a dit:
Salut Walid,
Si tu veux lancer le topic, 1ere rom 6.0 pour S4!
;)
Je laisse le soin aux autres, je me contenterai de faire un retour.
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #50
Bonjour,
J'ai fait la demande pour une ouverture d'une section android 6.0.
je ferais donc le topic a la place appropriée!

Merci de rester sur le sujet original, et de ne pas parler de la version d'android 6.0, ca polue le sujet...
Enfin je dit ca, je suis pas modo ou admin, mais je peux les comprendre que c'est pénible d'avoir a faire du ménage...

EDIT : C'est bon, la section est crée, et vous pouvez à présent discuter de la version 6.0 de cette rom içi :
aosp-the-android-open-source-project-mra58v-t137682.html

Bonne journée! :wink:
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #51
Merci !
Petit retour :
Cette ROM est juste parfaite, pas de lag très fluide et pleins d'options avec STweaks (overclock, gestion de la charce, du son ...)
J'ai pas vraiment trouvé si le S view cover marchait donc j'ai testé : L'écran s'éteint bien quand on ferme le S view cover mais si on allume l'écran alors qu'il y a le cover dessus, il n'est pas détecté et donc on ne voit pas l'heure ... ça peut être embêtant si on veux savoir l'heure sans sortir le S4 de sa poche ...
 
Haut Bas