[Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] Team-Exodus - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Team-Exodus ?

Samsung Galaxy S5 SM-G900F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




  • Avoir rooté votre téléphone -->>
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> Philz ou TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci encore. :wink:
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] Team-Exodus - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Hello Scumpi, merci pour le partage.
Je teste dès que je peux.[emoji6]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
:hello: Scumpi
Merci pour le partage :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut les gars :) Avec plaisir :) Très bonne rom d'après ce que j'ai pu lire ça et là
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #6
Salut le monde, je l'ai installé hier et j'ai mis directement la build du 15 juin 2015 ça a l'air bon, fluide et stable. je donnerais des retours bientôt !
Bonne journée.
Wookies
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci pour cet "aperçu" ;)
 
S

spide77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour comme wookies rien à dire pour le moment. Stable et fluide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Que du bonheur alors ;)
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #10
nouvelle build qui date de hier et que j'ai vu ce matin, la mise a jour ne se feras pas automatiquement via exodus updater donc une fois en recovery faire soit même l'update de la dernière build manuellement
sinon niveau autonomie ça reste bon... l'avantage avec la 5.1.1 c'est que on peut choisir quelques paramètre pour empêcher les apk tel que Facebook de démarrer automatiquement et de rester activé même si on l'utilise pas et grâce a cela on gagne en autonomie ce que la 5.0 de base ne fait pas.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #11
Bonjour,

Installé depuis 2 jours, j'en suis vraiment content. Elle est stable, bonne autonomie. Aucun problème rencontré depuis l'installation.
 
V

vin-centime79

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #12
Je l'ai installé aujourd'hui,
Mon s5 est beaucoup plus fluide
Par contre le son est très faible sur n'importe quel application
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #13
Bonjour à tous,

J'ai installé cette ROM, elle est vraiment parfaite, fluide et autonome, pleine de bonnes surprises et très ergonomique.

Cependant j'ai un petit soucis concernant "OK Google", celui ci ne fonctionne plus à partir de n'importe quel écran, je suis sous dodol launcher, et auparavant OK Google fonctionnait.

Quelqu'un a une idée ?
 
B

BarCode1409994

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
SAlut :), je suis tout nouveau & je n'ai encore jamais rooté ni flashé mon android.. j'aimerai savoir les avantage & inconvenients d'une ROM custom par rapport à une rom officielle et la quelle est lla meilleur niveau stabilité.. puissance du smartphaone;. durée de la batterie.. etc.. perso j'ai un GALAXY S5 et il est.. sous android 5.0 officiel sans surcouche oopérateur :)

Merci de vos future réponse :)

Au cas ou me contacter, Mon skype : anonyme.project
 
S

ShiZzle1337

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour à vous,

J'aurais une question de noob a vous poser xD !
Quel est l’intérêt de faire une sauvegarde du dossier EFS ? Est-ce réellement important ou facultatif ? Car j'avoue ne l'avoir jamais fais sur mes anciens android.
 
A

Anonymous

  • #16
Hello, il est très important de faire une sauvegarde efs car en cas de problème , tu pourras le restaurer.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #17
bonjour ,

Juste une question de débutant ... Comment peut on installer une rom de 100- 200 Mo alors que l'on a des versions de 1Go ?? je ne pige pas .. ou alors faut il la version officielle 5.0 et après on ajoute celle-ci par dessus ?? Merci de vos réponses .

@+
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Salut, déjà la rom est compressée dans le zip, pour la verssion 5 je pence qu'il vaut mieux, mais ce n'est pas stipulé dans les pré-requis.
 
C

ced007

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Super ROM qui gagne à être connue. Légère et rapide.
Je commençais à m'énerver avec les dernières mises à jour de la ROM de Samsung qui faisait que mon tel était devenu lent et consommait plus de batterie. J'ai donc franchi le pas et installé ma première custom ROM sur mon GS5. Après avoir hésité avec celle de CyanogenMod, j'ai choisi celle-ci. On verra à l'usage comment ça se passe mais mes premières impressions sont très bonnes.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
salut merci pour le retour.
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #21
bonjour je serais interesse par cette rom ! est ce que le lecteur d empreinte fonctionne t il ? la qualite de la camera est elle toujours la meme ? pour les MaJ comment cela se passe t il ? merci et super pour le boulot et de continuer a faire vivre nos smartphones !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
salut, ce n'est pas indiquer dans le tuto faut tester, si maj il y a, il faudra les installer a la main.
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #23
salut voici un petit retour de mon installation :

INSTALLATION

aucun soucis pour l'installation sauf un petit détail : au moment d'installer la ROM exodus le recovery ne voulait pas installer, il fallait automatiquement que je fasse un format complet (le wipe et le delvik cache n'etait pas suffisant).
J'ai installé les dernieres versions datant du 28 juillet et aucun soucis

POINT POSITIF

ROM extrement reactif !
score antutu 48778 ! mieux que zenfone 2 et bien plus haut qu'un galaxy s5 rom officiel
beaucoup de personnalisation !
possibilité de mettre un theme noir dans les menus et certaines applis (excellent pour l autonomie au niveau de l'ecran)
trés peu d'applications installé en standard, meme avec le fichier gapps mini (le plus complet)
possibilité de supprimer les applis de base ! excellent !


POINT NEGATIF

tous les menus ne sont pas encore tous traduit (un détail)
je n'est pas encore trouvé comment activer/desactiver la synchronisation automatique
je n'est pas trouvé le moyen de desactiver l'eclairage des touches sous l'écran
je n'est pas encore bien compris le principe du mode economie d'energie (encore un détail !)
on ne peut pas filmer en 4k !

une tres bonne rom au final ! je vais la tester encore quelques jours et voir si l'autonomie me conviens ! j'avoue que le mode ultra economie d'energie, le lecteur d'empreinte et la telecomande IR me manque un peu ! merci encore pour ce super boulot !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #24
merci a toi pour ce retour complet.
 
Z

zulcky

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #25
Bonsoir , j'ai aussi testé la Rom voici mon compte rendu
Points positifs :
- Roms réactif
- Roms avec beaucoup beaucoup d'applis inutiles en moins
- Ergonomie Excellente
- Durée de la batterie parfaite

Points négatfs :
- Système anti pirate Activé (contournable)
- Play store et divers application qui déconnes
- Son un peu bas
- SuperSu non intégré

Voilà pour moi je désinstalle car un peu lourd de devoir faire 50 manipulations pour que le play store fonctionne correctement avec des applications souvent en galère...

( Exemple : 94% le jeu fait crasher l'appareil , Impossible de se connecter Play store , lovoo , facebook ... )

Voilà bonne soirée !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #26
salut ,merci pour le retour .
 
Y

yrushiba

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #27
Bonjour
J ai mon galaxy s5 depuis 8 mois je désire me lancer sur cet rom qui on dit du bien j ai simplement un soucie avec les gapps il y en a plusieurs lequel choisir il y a mini gapps zero gapps et addon ma question est quel est la différence entre ces version et que me conseillez vous . Je vous remerci de votre attention et vous souhaite bonne continuation car c est du travail et merci encore
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #28
salut prend 5.1 si tu sais pas ce qu'est le multi dpi c'est que tu ne t'en sers pas.
 
Y

yrushiba

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #29
Merci de ta réponse le feneck et rapide en plus et bonne soirée
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #30
de rien, avec plaisir. bonne soirée.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Merci pour l'aide apportée et pour le suivi le feneck ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #32
:hello:
de rien avec plaisir . :wink:
 
W

wookies1

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #33
Bonjour,

Pour ma part j'ai utiliser la rom avec plusieurs mise a jour et j'ai jamais eu de soucis liant le playstore ou les jeux qui crash..

doit y avoir quelques choses qui cloche sur ton mobile pour avoir ce genre de soucis la.
la rom est très bonne niveau perf et autonomie , rien a redire juste l'apk appareil photo je préfère celui du S5 stock car on peu faire du slow motion , alors que celui dans la rom c'est un peu une daube avec un problème d'autofocus sinon apart ça , j'aime bien, la suis de retour sur une stock mais dés que possible je reflash et root le mobile j'ai juste la flemme de le refaire et j'ai un cable usb qui déconne pas mal aussi.
Merci et a bientôt et bonne journée.


zulcky a dit:
Bonsoir , j'ai aussi testé la Rom voici mon compte rendu
Points positifs :
- Roms réactif
- Roms avec beaucoup beaucoup d'applis inutiles en moins
- Ergonomie Excellente
- Durée de la batterie parfaite

Points négatfs :
- Système anti pirate Activé (contournable)
- Play store et divers application qui déconnes
- Son un peu bas
- SuperSu non intégré

Voilà pour moi je désinstalle car un peu lourd de devoir faire 50 manipulations pour que le play store fonctionne correctement avec des applications souvent en galère...

( Exemple : 94% le jeu fait crasher l'appareil , Impossible de se connecter Play store , lovoo , facebook ... )

Voilà bonne soirée !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Hello

Merci pour le retour
 
B

b25max03

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #35
bonjour a ceux qui regarderons mon messages ? j"ai téléchargé cette roms et je voudrais téléchargé les GAPPS aussi mais des que je Click sur le liens j'ai 3 possibilité en dessous de:
5.1
mirror1
5.1 changelog here
5.1 multi-dpi add-on changelog here
quel lien choisir ? et a quoi correspond quoi ? merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #36
Salut,
Prend le 1er.. Le changelog est simplement un fichier qui donne les évolutions en fonction des versions
 
N

netus_972

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #37
Bonjour à tous ,

J ai flashé mon S5 avec cette rom.
Stable,rapide, fluide et la batterie tient bien ...
un point noir sur ce dernier point (la batterie ) elle ne semble pas se charger correctement comme avant .
batterie a 15% et ça annonce 100% dans 8h ça ne prenait pas autant de temps auparavant.

Avez vous déjà eu ce soucis ?
 
N

netus_972

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #38
netus_972 a dit:
Bonjour à tous ,

J ai flashé mon S5 avec cette rom.
Stable,rapide, fluide et la batterie tient bien ...
un point noir sur ce dernier point (la batterie ) elle ne semble pas se charger correctement comme avant .
batterie a 15% et ça annonce 100% dans 8h ça ne prenait pas autant de temps auparavant.

Avez vous déjà eu ce soucis ?



Bonjour,

Je réponds a mon propre post ... je ne chargeais pas avec le bon adaptateur c'est beaucoup mieux avec l'adaptateur fourni par samsung.
Cependant cette rom ne prend pas en compte le cable usb3 on obtient aucune charge avec celui ci .

bonne continuation
 
L

lohanbarth

  • #39
Bonjour, :hello:
maj du poste , nouveau pour la rom.
 
S

SmartphoneS5

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
64
Points
0
  • #40
wookies1 a dit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai utiliser la rom avec plusieurs mise a jour et j'ai jamais eu de soucis liant le playstore ou les jeux qui crash..

doit y avoir quelques choses qui cloche sur ton mobile pour avoir ce genre de soucis la.
la rom est très bonne niveau perf et autonomie , rien a redire juste l'apk appareil photo je préfère celui du S5 stock car on peu faire du slow motion , alors que celui dans la rom c'est un peu une daube avec un problème d'autofocus sinon apart ça , j'aime bien, la suis de retour sur une stock mais dés que possible je reflash et root le mobile j'ai juste la flemme de le refaire et j'ai un cable usb qui déconne pas mal aussi.
Merci et a bientôt et bonne journée.

Bonjour,
Je suis du même avis que toi wookies1, l'APN du S5 stock est mieux (avec les différents modes). Peut-on installer l'APN du S5 stock en remplacement de l'APN de cette ROM?
Merci.
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #41
Bonjour, certaines personnes utilisent elles encore cette rom ? Et si oui, avez vous toujours des bugs ? Merci à vous.
 
T

tanastarlight

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #42
Hello !

petit retour sur cet rom :super:
tres fluide
super leger
fonctionne bien
pas de probleme pour acceder à playstore

par contre impossible pour mois de me connecter en bluetooth (des qu on l'active il se désactive)


un grand merci a vous !!! :frime1:

EDIT problème bluetooth == resolu en installant l apk bluetooth auto connect
 
B

bensyy

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #43
Bonjour.
En installant Exodus je n'ai plus d'application pour prendre les photos. Vous en avez une bonne en apk ?
 
A

A2lan7080

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #44
Salut, j'ai installé cette ROM il y a un petit bout de temps déjà et c'est pour moi la meilleure ROM de toutes celles que j'ai installées on se rapproche fort du travail de Google !
Cependant j'ai remarqué quelques bugs comme le playstore qui déconne toujours (le téléchargement de l'application se fait 2 fois puis il dit qu'il y a eu une erreur) pas d'appareil photo, pas de calendrier, le root n'est pas intégré et l'affichage du son aussi qui est décevant.. (Parfois quand je diminue le son, la barre diminue que d'un seul cran alors que le son diminue quand même et une fois disparue et qu'on augmente le volume ou qu'on le diminue on peut voir que la barre n'était pas du tout à l'endroit d'avant..) et aussi quand on installe pas mal d applis , la RAM est casi vide il reste genre 100,200 MB de libres alors que au début de l'installation on a genre 1GB de RAM
Bref super ROM ce serait pas mal de régler ces petits soucis
 
A

A2lan7080

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #45
Au fait je suis sous la 5.1
 
Haut Bas