[Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] Resurrection Remix v5.4.5 - Galaxy Alpha SM-G850F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Resurrection Remix v5.4.5 ?

Samsung Galaxy Alpha SM-G850F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  • Avoir installé un firmware Lollipop 5.0.2
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
  3. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup
  4. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik
  5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash
  6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System
  7. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci de nouveau. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir l'ami :)
 
DjJamy

DjJamy

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je l'a test depuis maintenant 4 jours et les seuls problemes sont la camera et la qualité d'appel qui ne marche pas forcément a chaque fois sinon tout est fonctionnel. Je l'utilise car elle est très intéressante grace a son mix entre rom stock, CM et d'autres fonction ajouté pas la team ;)
En attente de mises a jour :)
Bonne continuation
 
S

Seekerz

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonsoir la compagnie,

Après avoir rooté et installé un recovery j'ai essayé cette Rom sur mon Alpha : Elle marche du tonnerre !
- Ses différentes options de personnalisation me plaisent, même si beaucoup de thèmes sont payant.
- Je n'ai pas encore remarqué de bug présentement, le Wifi et le réseau Orange fonctionne.
- Le nouveau rangement des menus est top, vous vous croirez avec un nouveau teléphone :D
- Le module de mise à jour OTA de la ROM :super:

Si vous remarquez que votre téléphone bloque lors de la première installation Wifi, redémarrez le (j'ai du faire cela)
Ne vous étonnez pas si votre connexion 4G reprenne après plusieurs redémarrage.
SI vous n'êtes pas un expert du bidouillage Android (comme moi héhé) prévoyez au moins deux bonnes heures
pour faire cela à tête reposée.

Bonne continuation à toute l'équipe :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Salut, content pour toi ! Merci pour cette impression et bonne continuation alors. :)
 
S

Seekerz

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
Rebonsoir,

Je remarque juste un petit quelque chose : est ce normal que les bips d'attente avant la communication ne marchent pas ? (lorque l'on appelle quelqu'un) SI oui, savez vous comment les faire fonctionner de nouveau sur cette rom ?

Exemple, si vous vous souhaitez appeler un collègue, les BIPS avant qu'il réponde sur son telephone ne sonnent pas, cela reste silencieux.

Merci à vous d'avance :hello:
 
L

Laoshi1

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
29
Points
6
  • #8
Salut j'ai le meme bug sur lollipop officiel... C'est naz
 
S

Seedockh

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #9
Salut,
Après avoir flashé la rom ainsi que les gapps, je reboot, et là je me retrouve coincé au menu "Samsung Galaxy Alpha", rien ne bouge, je peux même pas éteindre le telephone, ni en mode recovery ni en mode download ! J'ai retiré la batterie, ai redémarré en recovery, réinstallé le tout mais même problème une fois le reboot relancé ...
Est-ce normal ? Faut-il plus d'une demi-heure pour le premier boot ?

Merci d'avance :)
 
E

elfe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
Seedockh a dit:
Salut,
Après avoir flashé la rom ainsi que les gapps, je reboot, et là je me retrouve coincé au menu "Samsung Galaxy Alpha", rien ne bouge, je peux même pas éteindre le telephone, ni en mode recovery ni en mode download ! J'ai retiré la batterie, ai redémarré en recovery, réinstallé le tout mais même problème une fois le reboot relancé ...
Est-ce normal ? Faut-il plus d'une demi-heure pour le premier boot ?

Merci d'avance :)

Bonjour

Pour commencer tu est bien parti d'une rom stock avec le Recovery comme demander ??

Ensuite lance l'installation de la rom (Full Wipe) reboot complet jusqu'a la page d'accueil :)
et la seulement tu reboot pour lancer l'installation de tes GAPP

A tu bien suivi l'ordre comme inscrit ici ou dans le premier post
 
Y

Yeezus.

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #11
Il faudrait mettre à jour le topic une nouvelle version plus stable est sorti
 
P

poumrital42

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour a telle étais mise a jour ?
 
T

TheTopMouche

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #13
bonjours excuser moi de vous déranger je voudrai savoir si c'est normal que quand je le connecte en Bluetooth a ma voiture les musiques passe mais les appels non :pleur4: je suis dégouté car c'est une rom au top.
merci d'avance
 
E

EpicBee

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
Bonjour, excuser moi de ne pas m y connaitre parfaitement mais a quoi sert le Gapps?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Ce sont les applications Google qui incluent aussi le play store
 
E

EpicBee

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
et voila mon phone a claqué ... merci pour ce tuto bidon remplis de détails et d'instructions....
 
E

elfe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
EpicBee a dit:
et voila mon phone a claqué ... merci pour ce tuto bidon remplis de détails et d'instructions....

Peu tu nous donner plus d'information ce que tu a fais ?
Car j'installe des rom depuis le premier GS1 donc je connais bien la marche a suivre et a savoir qu'un telephone n'est jamais claqué vraiment (il suffit bien souvent de faire un wipe et sa repart ou alors passer via Odin sur une version d'origine)
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #18
Bonjour,

Alors me suis lancer, j'ai root et flasher cette ROM sur mon tel, elle tourne parfaitement :) (pas essayer les appelle par contre ^^).
Par contre j'ai essayer d'installer aussi xposed, et je bloque au niveau de Framework, après l'avoir flasher, mon téléphone tourne en boucle sur le logo resurrection remix, une idée?^^

merci d'avance :)

ps: par contre, je savais pas si je devais créer un nouveau sujet ou mettre ici ^^ désolé si j'ai fait le mauvais choix ^^
 
E

Elekrea

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
12
Points
1
  • #19
TheTopMouche a dit:
bonjours excuser moi de vous déranger je voudrai savoir si c'est normal que quand je le connecte en Bluetooth a ma voiture les musiques passe mais les appels non :pleur4: je suis dégouté car c'est une rom au top.
merci d'avance

Bonjour,

J'ai le même problème. Je vais chercher une solution et si je trouve je la posterais ici.

Sinon, tout est au top pour le moment. De toutes les ROM custom que j'ai essayé sur différents téléphones, c'est ma préférée. :super:
Merci pour le tuto.

EDIT : Bon, comme je n'ai pas trouvé comment régler le problème, (même en ayant passé un bon moment à fouiller et à essayer diverses appli), j'ai décidé de passer à la version 6.0.1_R3, CM13, BÊTA, et le problème est résolu. Connexion avec la voiture immédiate et parfaite.
 
P

petnouille

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #20
bonjour,
moi je suis super content de cette rom mais malheureusement le BT deconne.
J'ai des bruit de crash toute les quelques minutes que je n'ai pas avec la roms officiel
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Hello

As-tu essayé sur un autre appareil ?
 
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #22
Salut à tous,
Après la MAJ de mon Alpha sur Lolipop 5.1.1 (ROM opérateur), j'avais des problème d'autonomie (-20% en une 1/2 journée sans toucher au tel, même après un Reboot).
J'ai décidé de passer sur cette ROM (suite aux bons conseils trouvés sur ce Fofo, merci ! :D ).
Tout s'est bien passé et mon Alpha s'est fait une 2eme jeunesse!

Par contre je suis un peu déçu par rapport à la personnalisation possible.
Par exemple, pas possible de choisir facilement la sonnerie de son choix car on tombe sur une liste de son par défaut.
Et il faut passer par l'explorateur de fichier en mode Root pour copier le .mp3 au bon emplacement, et accorder les bons droits de Lecture...
:eek: pas vraiment facile pour des personnes qui ne s'y connaissent pas !

Bon, assez raconter ma vie, j'ai deux questions:
- Est-il possible de virer la notification "mode économie d'énergie"? Elle reste fixe sur mon écran de verrouillage.
- Comment forcer les appli comme WhatsApp ou Facebook à enregistrer les photo/vidéo dans un dossier défini?
Actuellement, chacune enregistre à son emplacement, du coup c'est le bordel dans la Galerie!

Question subsidiaire : quelqu'un à t'il trouvé le moyen d'installer le Samsung galaxy apps shop?
J'aimerai retrouver l'application jounal d'appel d'origine car elle était bien plus pratique que celle par défaut dans cette ROM.

Merci d'avance pour votre aide.
 
B

blackymax

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour,
j'ai rooté mon alpha et je suis bloqué au backup. Je n'arrive pas a la faire a chaque fois sa met failled quand je tente de faire la sauvegarde, quelqu'un aurait une idée d'une solution au problème ?
 
titifiole

titifiole

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #24
Bonjour à tous,
J’ai un petit soucie avec cette rom résurrection.
Par moment j’ai un Bug avec la rotation de l’écran qui reste figé et donc plus possible de faire quoi que ce soit avec.
J’avais ce bug avec la résurrection 5.7.1 je suis donc passé à la version 5.7.3 espèrent résoudre ce problème (aléatoire) de rotation de l’écran, mais non, çà na pas fonctionner.
Quelqu’un aurait-il une solution à apporter à ce petit problème ?
 
Haut Bas