[Rom Custom] Lollipop 5.1.1 - OwnROM - Galaxy S3 GT-i9300

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

bastien31470

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
milles excuses...
je vais patientez je suis un peu paniquer désoler

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Pas de souci tu auras ta réponse le post est actif :wink:

B

bastien31470

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Merci beaucoup et encore milles excuses je me dis surtout que j'ai tout foirer mais ou est l'erreur lol
Bonne journée a toi :)

lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.1.1 - OwnROM - Galaxy S3 GT-i9300

Hello Bastien ,la team
Déja question : as tu la possibilité de revenir en arrière et retomber sur une rom stable par l ' intermédiaire de ton recovery ?
En gros ,as tu un back up de la rom précédente ?

B

bastien31470

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
bonjour et merci de ta réponse
j'utilises a fond depuis hier soir la fonction "recherche" j'ai donc telecharger et réussi a l'instant de remettre une rom samsung officielle en flashant directement par odin pc premier soulagement! Pour le backup j'avais bien creer une "image" mais impossible de la retrouver de la restaurer j'ai du mal la faire!
Du coup je suis revenu au point de depart (soulagement lol).
je supposes que je devrais tenter une autre rom ou c'est ma maniere de proceder qui va pas?

lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Bon je vais essayer peut être de te donner une soluce ,mais encore une fois je fais profil bas par rapport à d ' autres membres surement plus pointus :).
Il me semble que ce sujet a déjà été évoqué : CWM ....ronds couleur qui tournent en boucle à l' installation...
Pour moi ,c ' est ou le recovery qui m....ou la version de rom .
Ce que tu peux faire,c ' est ce que j ' ai décrit plus haut,à savoir installer un autre recovery TWRP nettement plus fiable par le biais de l' appli "twrp manager" téléchargable gratuitement sur le play store .(une fois le recovery installé ,tu pourras la virer aprés coup ,elle te sera inutile ).
Une fois fait ,reessaye l' installation de ta rom que tu as téléchargée ,mais au préalable fais un back up impératif de ta rom actuelle qui fonctionne .
Avant l ' installation de la rom ,évidemment procéder à un wipe complet (cache,dalvik,data system).

B

bastien31470

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
justement j'ai essayer twrp manager il ne trouve pas le .zip de la rom j'ai essayer une autre rom cité plus haut (validus) elle s'est installé nickel du coup c'est peut etre la version de la rom qui va pas?

lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Tention,twrp manager ,c ' est l' appli qui te permet d' installer le mode recovery twrp ,probable que l' appli elle même effectivement ne pointe pas sur le zip ,mais si tu redémarres en mode recovery, si .
D ' ailleur idem ,pour les back up ,vaut mieux pas se servir des applis (ROM MANAGER comprise) ,mais passer toujours par le mode recovery.

B

bastien31470

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Ah d'accord je dois mal la maitriser alors je vais essayer cette methode merci pour le coup de main en tout cas je reviendrai ici pour vous dire si c'est ok ou non.

P

pacha63

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
bjr, j'ai tout suivi à la lettre pour cette rom, mais mon S3 reste bloqué sur les 4 étoiles qui tournent (rouge, bleu vert et jaune) ... depuis plus de 2h20 ...

et le lien GAPPS ne fonctionne pas

Merci de votre aide

lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.1.1 - OwnROM - Galaxy S3 GT-i9300

hello la team ,
Bastien,Pacha...c ' est la version de cette rom qui m...
Je vous invite à télécharger la dernière version de Temasek .
Pour moi c ' est la rom lollilop la plus aboutie rapide et de nombreuses options paramétrables .
Just un petit bug pour ma part de l' appli sms/mms qui parfois s' arrête , sans incidence sur le bon fonctionnement .
le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version du 19/10
Pour les gapps >

Ne pas oublier avec cette rom de flasher aussi le zip super SU pour l' accés root >

bon flash ;)

P

pacha63

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
super * lepat de panzani

la mise à jour cyanogen est installée en qq minutes avec la partie super U ...
mais tous les tutos ne sont pas optimisés : j'ai eu du mal à trouver "ma" version parmi toutes les ROM proposées.

En tous cas, super aide de ta part

MERCI

ps : me reste plus qu'à remettre mes applis préférées sur mon S3 LOLIPOP :frime1:

U

usinagaz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Salut,

Le GAPP ne sont pas disponibles.

Y a t'il un autre lien ?

Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Lien mis à jour

L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Bonjour

Je cherche un kernel pour cette Rom.
Merci de m'aider

H

hunterpacifista

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Bonjour,

Je voudrais votre aide concernant mon téléphone qui à buggé il y a 2 jour , et sur lequel j'aimerais installer la dernière version Lollipop 5.1.1

Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre le ZIP dans la SD card, car mon téléphone ne s'allume plus correctement et se met directement sur le mode bios du téléphone, quelqu'un aurait une astuce pour m'aider à ce qu'il se connecte à mon PC comme un espace de stockage ? (Car je suis un peu perdus dans tous ces menus).

Merci d'avance pour vos retours.

N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Franchement super Rom !! Ultra stable et sans bug je la conseil ;-) . Une vraie seconde vie pour le SG S3 GT-i9300. Dire que Samsung disaient qu'il manquer de performance pour kitkat pourtant lollipop tourne très bien dessus , pourtant plus gourmand que kitkat . OwnRom je ne connaissais pas c'est génial . Par contre il y à t'il une app ou autre pour mettre a jour la rom si nécessaire ??

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour. Pas d'application pour mettre à jour à ma connaissance

psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Salut, je dois vous embêter à force mais, je n'arrive pas à faire le nécessaire pour le double appel (selon Free l'option est incluse dans mon forfait)

Haut Bas