[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] Micky387_LolliFamous_5.1.1_V1 - Galaxy Note Edge SM-N915F/FY

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Micky387_LolliFamous_5.1.1_V1 ?

Samsung Galaxy Note Edge SM-N915-F/FY

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour le partage Seb. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Olive :)
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #4
Hello les amis et merci à toi Scumpi pour le partage.

Cependant je me pose deux-trois questions. Sur XDA, le dev de la ROM préconise ceci :
Follow this steps word by word .
1/Flash new official 5.1.1 Firmware first
2/reboot in DL mode and flash my TWRP
3/Full Wipes needed (dont report bug if you dont do this)
4/Flash my Rom via recovery
5/Reboot and enjoy (Wait 10 min for the first start)

Or ici, tu ne parle pas de flashé le nouveau firmware 5.1.1 en officiel en premier. Cela changent - il grand chose ?
Et concernant Xposed for lollipop, toujours fonctionnel sur cette version ?

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Effectivement, c'est fortement recommandé. A défaut, installer le Bootloader et le dernier modem 5.1.1
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #6
Merci de ta réponse Scumpi.

J'avais eu un gros coup de chaud lors de l'installation de la première ROM custom qui est encore celle que j'ai, lollifamous 5.0.1.

J'ai vu dans ton Topic sur la liste des ROMs Officielles pour le Note Edge, qu'il est impératif de faire un full wipe je cite :
ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)
Dans ce cas je procède ainsi;

- Full wipe (Dalvik+System+Data+cache) > Installation de la ROM Officielle 5.1.1 de Dirk@B par exemple.
- Ensuite encore un full wipe et installation de cette ROM LolliFamous 5.1.1.

Pour le bootloader je flanche mais en résumé, est-ce la bonne marche à suivre ?
Merci.
Bye
 
D

ddn60120

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #7
dis moi Swam67 tu as été au bout de l'installation de la rom 5.1.1 LolliFamous ? car j'ai été jeter un oeil sur la rom elle a l'air pas mal ! donc je vais peut etre me laisser tenter car j'en ai marre des pubs entre autre sur le tel... là je suis 5.1.1 officielle donc il faut faire la manip Full Wipe et installation de la rom via le recovery ? ou Odin s'il te plait...et donc je perds tout il faudra tout reinstaller....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut c'est via le recovery

et oui si tu fais le wipe data il faudra tout réinstaller
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #9
Salut,

ddn60120

Micky387_LolliFamous_511_v1.1

Concernant cette Rom, sans être un expert, je dirais qu'elle n'est pas mal du tout, je rencontre un petit problème avec la bordure qui manque de sensibilité au touché, avec le stylé c'est ok, donc! c'est embêtant si comme moi tu as pris des habitudes. Avec la version précédente(v1.0) la bordure ne fonctionnait pas du tout. Je n'ai pas assez de recul mais la batterie ne tient pas bien il me semble, je pense qu'il faut attendre une semaine pour mieux juger. Sinon tu peux y aller j'en suis satisfais et elle fera le bonheur de beaucoup de personnes (Xposed est fonctionnel sur (XDA)) ce qui est aussi une bonne chose.
Bon courage
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Merci pour le retour :super:
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #11
la ROM est passé en V1.1

Bonsoir à tous
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #12
Odgh a dit:
Salut,

ddn60120

Micky387_LolliFamous_511_v1.1

Concernant cette Rom, sans être un expert, je dirais qu'elle n'est pas mal du tout, je rencontre un petit problème avec la bordure qui manque de sensibilité au touché, avec le stylé c'est ok, donc! c'est embêtant si comme moi tu as pris des habitudes. Avec la version précédente(v1.0) la bordure ne fonctionnait pas du tout. Je n'ai pas assez de recul mais la batterie ne tient pas bien il me semble, je pense qu'il faut attendre une semaine pour mieux juger. Sinon tu peux y aller j'en suis satisfais et elle fera le bonheur de beaucoup de personnes (Xposed est fonctionnel sur (XDA)) ce qui est aussi une bonne chose.
Bon courage




Salut, peux-tu me faire un petit tuto de l'instal de xda pour cette ROM car je ne parle pas anglais et le tuto de ce forum en 1er page ne correspond pas exactement a celui de XDA. Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut @ELAPV


1/Flashe le nouveau firmware officiel 5.1.1
2/Redémarre dans le mode download et flashe le TWRP
3/Faire tous les wipes
4/Flashes la Rom via le recovery (TWRP que tu viens d'installer)
5/Redémarre & enjoy (Attendre 10 min pour le premier démarrage)


ATTENTION​
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #14
Scumpi a dit:
Salut @ELAPV


1/Flashe le nouveau firmware officiel 5.1.1
2/Redémarre dans le mode download et flashe le TWRP
3/Faire tous les wipes
4/Flashes la Rom via le recovery (TWRP que tu viens d'installer)
5/Redémarre & enjoy (Attendre 10 min pour le premier démarrage)


ATTENTION​


Merci scumpi,

Voilà maintenant c'est plus clair, je teste ça et reviens dire ce qu'il en est.

De toute façon micky fait du bon boulot
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #15
Dernière chose, comment on fait pour installer le twrp 2.8.7 après l'installation de ron officiel 5.1.1?
Merci de ton retour sumpi
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #16
Désolé pour le double poste
 
O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #17
Salut

Pour l’installation? Scumpi l'a bien résumé, premier démarrage assez long comme indiqué ne pas s'affoler, quand à l'utilisation de cette ROM seul bémol pour moi, la sensibilité de la bordure qui me pose encore problème au touché manuel, fonctionne très bien avec le stylé. La batterie va beaucoup mieux après une semaine d'utilisation, c'est la seule ROM custom que j'adopte, il faut dire qu'on est pas trop gâté avec ce modèle mais avec xposed on ne peut plus se plaindre. J'ai pratiquement essayé tout ce qui était compatible FY et je suis toujours revenu à une ROM Officielle assez déçu . Merci donc à Micky387 pour ce beau travail en attendant d'éventuelle mise à jour ...

ELAPV Le TWRP se flashe comme la ROM officielle avec Odin (CP), perso j'ai flashé CWM-Recovery sans souci
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #18
Odgh a dit:
Salut

Pour l’installation? Scumpi l'a bien résumé, premier démarrage assez long comme indiqué ne pas s'affoler, quand à l'utilisation de cette ROM seul bémol pour moi, la sensibilité de la bordure qui me pose encore problème au touché manuel, fonctionne très bien avec le stylé. La batterie va beaucoup mieux après une semaine d'utilisation, c'est la seule ROM custom que j'adopte, il faut dire qu'on est pas trop gâté avec ce modèle mais avec xposed on ne peut plus se plaindre. J'ai pratiquement essayé tout ce qui était compatible FY et je suis toujours revenu à une ROM Officielle assez déçu . Merci donc à Micky387 pour ce beau travail en attendant d'éventuelle mise à jour ...

ELAPV Le TWRP se flashe comme la ROM officielle avec Odin (CP), perso j'ai flashé CWM-Recovery sans souci

merci Odgh

Apres l'instal de la 5.1.1 officiel, as tu fait un full wipe?

Pour les notification qui semble plus gros que la normal, y a t il une solution ?
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #19
Odgh a dit:
Salut

Pour l’installation? Scumpi l'a bien résumé, premier démarrage assez long comme indiqué ne pas s'affoler, quand à l'utilisation de cette ROM seul bémol pour moi, la sensibilité de la bordure qui me pose encore problème au touché manuel, fonctionne très bien avec le stylé. La batterie va beaucoup mieux après une semaine d'utilisation, c'est la seule ROM custom que j'adopte, il faut dire qu'on est pas trop gâté avec ce modèle mais avec xposed on ne peut plus se plaindre. J'ai pratiquement essayé tout ce qui était compatible FY et je suis toujours revenu à une ROM Officielle assez déçu . Merci donc à Micky387 pour ce beau travail en attendant d'éventuelle mise à jour ...

ELAPV Le TWRP se flashe comme la ROM officielle avec Odin (CP), perso j'ai flashé CWM-Recovery sans souci


Salut

J'ai installé la ROM, tout fonctionne très bien.
Pour ma part la barre edge fonctionne a merveille.
Seul souci, je n'ai pas xposed d'installer est-ce normal ?
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #20
Hello les amis.

J'ai toujours pas sauter le pas sur cette V1.1 en 5.1.1.
@ELAPV : As - tu réussi à installer Xposed ?
Merci.
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #21
swam67 a dit:
Hello les amis.

J'ai toujours pas sauter le pas sur cette V1.1 en 5.1.1.
@ELAPV : As - tu réussi à installer Xposed ?
Merci.


La 5.1.1 fonctionne très bien mais pour xposed pas encore

Sinon il y ca
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #22
Ok merci ELAPV.
Je suit également ce post pour Xposed. Et c'est en parti pour ça que j'ose pas trop changer.
Du coup là, j'ai tout télécharger prêt pour le flash mais tu m'as coupé dans mon élan mdr.
J'ai fait un Backup complet via TWRP 2.8.6.0 et après redémarrage, voilà qu'un message s'affiche " Le processus systeme à cesser de fonctionner..." et reboot et ainsi de suite... Ca commence bien..
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #23
Tu as bien fait ton wipe après l'installation du twrp ?

Excuse tu n'ai pas encore a cette étape, justement c'est le moment de sauter le pas suite à ce message d'erreur.
Pour xposed, un gars m'a dit sur le topic que nous suivons qu'il est certainement possible de le faire mais j'hésite. J'attends un retour de micky387 sur xda mais pas de réponse de sa part (très occupé)
 
B

Blabla0231

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour a tous, j'essaye depuis hier a fond d'installer ta firmware et impossible il me la prend pas, une raison ? Merci D'avance
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #27
Oui pas de soucis
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #28
Merci. Bon bah je me lance maintenant alors.

EDIT: J'ai sincèrement pris mon temps en prenant du bon temps mdrr mais j'ai réussi l'installation sans aucuns soucis assez rapidement même.
Donc un grand merci encore vous tous pour vos retours instructifs.

Pour ma part, je ne constate pas de bug de la barre edge, tout a l'air d'aller pour le moment, Xposed fonctionne bien avec Wanam également.

EDIT2: Finalement, je suis retourner sur mon backup de la version précédente. Cette rom change pas grand chose par rapport à l'ancienne, du moins pour mon utilité.

Merci.
 
E

erreur404

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #29
quel version de wanamcavez vous utilisé ? de mon coté ca fonctionne pas avec la 79 ou la 78.1
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
erreur404 a dit:
quel version de wanamcavez vous utilisé ? de mon coté ca fonctionne pas avec la 79 ou la 78.1


Salut

Je t'invite à lire
 
E

erreur404

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #31
bonjour

voici mon msg precedent re contextualisé et enrobé de bien saillance :)

pourriez vous me dire quel version de wanam fonctionnel vous aviez testé

par avance merci de toute l'attentionvque vous porterez a la lecture de mon message

cordialement
404

(bien qu'un poil sarcastic je vais dans le sens de la modération afin que la politesse ce maintienne ;) )
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #32
Hello erreur404,
Je peux pas trop m'exprimer pour cette version de la Lollifamous car je suis encore sous la 5.0.1. Et sur mon cas, version du framework Xposed 65, au delà ça fonctionne pas.
Concernant Wanam, sur ma version 5.0.1, impossible de mettre à jour Wanam, bloqué sur la 1.0.8.

Mes infos te serviront sûrement à rien lol, mais si jamais j'ai encore une dernière chose à dire, il existe une version spécifique de Wanam pour Lollipop. Il me semble que la version du Play Store n'était pas compatible avec les versions Lollipop d'Android.
Byyye :)
 
E

erreur404

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #33
swam67 a dit:
Hello erreur404,
Je peux pas trop m'exprimer pour cette version de la Lollifamous car je suis encore sous la 5.0.1. Et sur mon cas, version du framework Xposed 65, au delà ça fonctionne pas.
Concernant Wanam, sur ma version 5.0.1, impossible de mettre à jour Wanam, bloqué sur la 1.0.8.

Mes infos te serviront sûrement à rien lol, mais si jamais j'ai encore une dernière chose à dire, il existe une version spécifique de Wanam pour Lollipop. Il me semble que la version du Play Store n'était pas compatible avec les versions Lollipop d'Android.
Byyye :)


Merci pour ton retour,

C'est curieux que beaucoup de monde soit resté en 5.01.
Je suppose qu'il y a une raison .. et peut être que c'est pour faire fonctionner xposed

404
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #34
Bonjour à tous

Je ne lis pas et parle pas anglais, apparement il y a eu du changement sur cette ROM.
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre le tuto à jour . Merci d'avance

Micky387_F2FS_Project_V2.0
Only my New V2.0 kernel
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #35
Salut ELAPV, il semble que ce soit juste le kernel qu'il a changer qui corrige un problème USB On-The-Go < Google-le si jamais.
Par contre, un reporte des bugs, et un autre dit que ça fonctionne sans soucis.
Donc j'imagine que tu l'installe comme tu installe un kernel et heuuu... Ouais.
Tiens-nous au courant si desfois :).

L'eau de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. XDA.
Bye
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #36
Merci swam67,
Effectivement le kernel a changé ainsi que la Rom qui est en project.
Donc dans rom contrôle il n'y a pas toutes les options.
Je l'ai installé et tout va bien.
Je conseille quand même d'attendre une version définitive.
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #37
erreur404 a dit:
swam67 a dit:
Hello erreur404,
Je peux pas trop m'exprimer pour cette version de la Lollifamous car je suis encore sous la 5.0.1. Et sur mon cas, version du framework Xposed 65, au delà ça fonctionne pas.
Concernant Wanam, sur ma version 5.0.1, impossible de mettre à jour Wanam, bloqué sur la 1.0.8.

Mes infos te serviront sûrement à rien lol, mais si jamais j'ai encore une dernière chose à dire, il existe une version spécifique de Wanam pour Lollipop. Il me semble que la version du Play Store n'était pas compatible avec les versions Lollipop d'Android.
Byyye :)


Merci pour ton retour,

C'est curieux que beaucoup de monde soit resté en 5.01.
Je suppose qu'il y a une raison .. et peut être que c'est pour faire fonctionner xposed

404
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #38
swam67 a dit:
Ok merci ELAPV.
Je suit également ce post pour Xposed. Et c'est en parti pour ça que j'ose pas trop changer.
Du coup là, j'ai tout télécharger prêt pour le flash mais tu m'as coupé dans mon élan mdr.
J'ai fait un Backup complet via TWRP 2.8.6.0 et après redémarrage, voilà qu'un message s'affiche " Le processus systeme à cesser de fonctionner..." et reboot et ainsi de suite... Ca commence bien..


Salut, c'est toi qui ma répondu sur xda a propos de la rom f2fs micky387 ?
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #39
erreur404 a dit:
swam67 a dit:
Hello erreur404,
Je peux pas trop m'exprimer pour cette version de la Lollifamous car je suis encore sous la 5.0.1. Et sur mon cas, version du framework Xposed 65, au delà ça fonctionne pas.
Concernant Wanam, sur ma version 5.0.1, impossible de mettre à jour Wanam, bloqué sur la 1.0.8.

Mes infos te serviront sûrement à rien lol, mais si jamais j'ai encore une dernière chose à dire, il existe une version spécifique de Wanam pour Lollipop. Il me semble que la version du Play Store n'était pas compatible avec les versions Lollipop d'Android.
Byyye :)


Merci pour ton retour,

C'est curieux que beaucoup de monde soit resté en 5.01.
Je suppose qu'il y a une raison .. et peut être que c'est pour faire fonctionner xposed

404

Salut, j'ai vu ton poste sur xda a propos de la f2fd de micky387, quel est ton soucis ?
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #40
ELAPV a dit:
erreur404 a dit:
swam67 a dit:
Hello erreur404,
Je peux pas trop m'exprimer pour cette version de la Lollifamous car je suis encore sous la 5.0.1. Et sur mon cas, version du framework Xposed 65, au delà ça fonctionne pas.
Concernant Wanam, sur ma version 5.0.1, impossible de mettre à jour Wanam, bloqué sur la 1.0.8.

Mes infos te serviront sûrement à rien lol, mais si jamais j'ai encore une dernière chose à dire, il existe une version spécifique de Wanam pour Lollipop. Il me semble que la version du Play Store n'était pas compatible avec les versions Lollipop d'Android.
Byyye :)


Merci pour ton retour,

C'est curieux que beaucoup de monde soit resté en 5.01.
Je suppose qu'il y a une raison .. et peut être que c'est pour faire fonctionner xposed

404

Salut, j'ai vu ton poste sur xda a propos de la f2fd de micky387, quel est ton soucis ?

Salut ELAPV, non ce n'est pas moi. J'ai rien posté du tout sur XDA il me semble, f2fd me dit rien.. non pas moi. :).
Bye.
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #41
Tu tournes sur quelle ROM
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #42
Haut Bas