[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] Glade Rom - SONY Xperia Z3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Glade Rom ?

SONY Xperia Z3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  • Un SONY Xperia Z3
  • Avoir déverrouillé le bootloader
  • Un Recovery Custom
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)




Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->



Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez en recovery -->> lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, appuyez/pressez sur volume haut.
  4. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  7. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  8. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  9. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  10. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  11. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
:) :hello:
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #4
Bonjour, je voulais savoir si le fait de déverrouiller son bootloader occasionné encore la perte de certains fichiers DRM, photos niveau qualité etc ??
Car comme le root est maintenant possible en Locked, normalement tout est bon pour sauvegarder ces fichiers ?!
De même, y'a t'il des bugs sur la ROM ou alors elle prend tout en charge ?! Merci :D et surtout pour le tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Alors oui, le fait de déverrouiller le bootloader fait perdre les DRM, par contre, si tu est rooté en Locked, tu peux facilement sauvegarder la partition TA de ton mobile en suivant ce tuto -->

De plus, j'ai mis dans les pré requis qu'il fallait que le bootloader soit déverrouillé, sans vraiment aucune certitudes... des retours sur ce point sont donc les bienvenus.

Pour ce qui est le stabilité de la rom, je ne saurai te dire, je n(ai pas le téléphone...
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #6
Tu as raison pour le bootloader déverrouillé, il est nécessaire de le faire, c'est une rom basé sur Cyanogen, donc un android tout simple modifié. Ce n'est pas les grosses Rom Custom préparé par des développeurs sur la base Sony.
Je vais tout de même la tester et voir si je peux encore gagner en batterie, et autres ... J'aime un design épuré.
Merci encore de ta réponse.

Cdt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Avec plaisir, n'hésite pas à nous donner ton ressenti sur la rom ;)
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #8
J'ai voulu installer cette rom, malheureusement, après avoir bien déverrouiller mon Bootloader, voici le message d'erreur qu'il me met dans mon TWRP, et cela, sur une autre ROM Custom également : This package is for device : D6602, D6603 ... This device is sirius ( Z2 apparemment )
E:Error executing updater binary i,n zip '/external_sd/BlissPop-v3.2-z3-OFFICIAL-20150427-0047.zip'
Error flashing zip '/external_sd/BlissPop-v3.2-z3-OFFICIAL-20150427-0047.zip' ...
d'où peut provenir l'erreur ? :/
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #9
ça me met exactement la même erreur pour la Rom Glade ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Essayez de changer le product device avec Build prop editor
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #11
Je vais voir ça ! je te tiens au jus, moi qui voulez faire un retour de la rom mdr ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Ok, pas de soucis
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #13
Alors j'ai testé une rom similaire, la BlissPop et celle ci, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, juste que j'ai remarqué des soucis de réactivités avec la luminosité auto de l'écran et également un peu chiant au niveau du clavier android basique, sinon c'est parfait, customisable à souhait. Par contre, les Thèmes CM sont pour la plupart payant. Mais pas du tout de bugs constatés. Je vais tester une autre ROM pour voir en Stock j'ai reverrouillé mon Bootloader ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Merci pour le retour :)
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #15
De rien, juste aussi l'autonomie qui défile un peu plus vite, mais je pense que c'est normal au vu des problèmes liés à android 5.1
 
Haut Bas