[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion meetingpote
  • Date de début
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #601
Studious a dit:
Pour ce qui est de l'application elle est bien c'est une rom stock optimisée en gros.... Et oui un full wipe est conseillé
Ensuite pour une meilleure accroche réseau flash la dernière rom stock ça devrait le faire



bon ça a l'air mieux sur la nightly avec le wipe cache dalvik :)

pour le réseau tu peux m'expliquer? Merci :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #602
Pour le réseau il faut que tu télécharge la dernière rom stock ensuite tu la flash puis tu root et installe un recovery custom puis tu flash la ROM que tu veux le réseau pourra être meilleur, ;)
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #603
Studious a dit:
Pour le réseau il faut que tu télécharge la dernière rom stock ensuite tu la flash puis tu root et installe un recovery custom puis tu flash la ROM que tu veux le réseau pourra être meilleur, ;)

Pas besoin de flasher une rom stock pour avoir les derniers modem
Il suffit de flasher directement le modem avec ODIN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Methodologie qui marche le mieux :
Eteindre le tel
Enlever la batterie pendant 20sec
Remettre batterie
Demarrer en mode Download (home+power+vol. bas)
Flash MODEM via Odin (3.10 marche bien)
Verifier que le modem est bien flashé avec phone info ou equivalent sinon recommencer

avec les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en prime si tu veux etre a jour partout
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #604
Ok :)

lesquels je dois installer pour cette rom?

Encore merci de votre aide :)
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #605
elric a dit:
Ok :)

lesquels je dois installer pour cette rom?

Encore merci de votre aide :)
Celui que tu veux mais logiquement le plus récent pour être tranquille...
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #606
Donc...

BL_G900FXXU1ANE2.tar.md5

et


CP_G900FXXU1ANE2.tar.md5

?

y'en a plusieurs à la même date ^^
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #607
elric a dit:
Donc...

BL_G900FXXU1ANE2.tar.md5

et


CP_G900FXXU1ANE2.tar.md5

?

y'en a plusieurs à la même date ^^
Regarde la date. Prends les plus récents. Pas ceux de août 2014 mais plutôt décembre 2015... C'est classé par date de sortie...
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #608
Ah ok j'avais pas fais gaffe, faut que ça soit les "memes"? car là je vois les plus recents y'a un BOK5 pour le modem et BOK6 pour le bl?
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #609
elric a dit:
Ah ok j'avais pas fais gaffe, faut que ça soit les "memes"? car là je vois les plus recents y'a un BOK5 pour le modem et BOK6 pour le bl?
Pas obligé d'avoir les mêmes... J'ai zappe ceux du 14-12-2015 mais tu peux y aller...
De mon côté ça marche très bien avec cm13 custom sous Android 6 donc ça sera nickel sous cm12.1 a priori
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #610
Ok j'installe ça alors :)
 
L

L0D0X

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #611
Bonjour,

Je débute dans le domaine et j'en ai vraiment marre de mon Android 5.0 tout pourri ! J'ai des bugs à longueur de temps, il est parfois très lent, il chauffe, bref, ça me saoule.
J'ai étudié les différentes rom et mon choix se porte sur cyanogenmod.

J'étais prêt à l'installer cet aprem mais en cherchant comment faire je suis tombé sur ce topic où ça parle de problèmes d'envois de mms, de problèmes de réseau, etc.

Quelqu'un peut me dire si ces bugs ont été résolus ou si c'est toujours d'actualité ? (Auquel cas je changerais plutôt mon téléphone).
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #612
L0D0X a dit:
Bonjour,

Je débute dans le domaine et j'en ai vraiment marre de mon Android 5.0 tout pourri ! J'ai des bugs à longueur de temps, il est parfois très lent, il chauffe, bref, ça me saoule.
J'ai étudié les différentes rom et mon choix se porte sur cyanogenmod.

J'étais prêt à l'installer cet aprem mais en cherchant comment faire je suis tombé sur ce topic où ça parle de problèmes d'envois de mms, de problèmes de réseau, etc.

Quelqu'un peut me dire si ces bugs ont été résolus ou si c'est toujours d'actualité ? (Auquel cas je changerais plutôt mon téléphone).
Oui il existe des Bugs mais rien de bien grave...
Pour ma part le réseau est bon (ça dépend plutôt du MoDem que de la ROM)...
Pour les MMS j'adore que j'en encore jamais puisque j'utilise que whatsapp...
Je serais pas objectif...

Wipe + stock règle la plupart des soucis mais passer sur une ROM légère est aussi une solution...

A toi de voir
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #613
Salut pour l'envoie des mms il n'y a pas de problème juste pour la réception de certains mms (en automatique je précise même si cela est souvent déconseillé de mettre en automatique) il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour en ouvrir un mais après c'est pas très long :)
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #614
Bonsoir a tous depuis quelques mise a jours je ne peut plus écouter de la musique . dès que je lance l'App musique mon tel ce met a ramer et music FX s'arrête .une solution ?? Merci
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #615
bonjour , apres avoir effectué la mise à jour , plus rien ne va , les services google s arretent tout seul ... vous me conseillez quoi ? de retelecharger les gapps ? merci d avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #616
Salut tu peut essayer la version cm13 officiel ou faire un petit wipe pour voir si cela résous tes soucis
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #617
merci pour ta reponse , entre temps je suis passé à la 13 mais du coup snapchat par exemple ne fonctionne plus :/
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #618
lerital79 a dit:
merci pour ta reponse , entre temps je suis passé à la 13 mais du coup snapchat par exemple ne fonctionne plus :/
Ah merte vas falloir attendre une mise a jour :wink:
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #619
Salut à tous
@ lerital79, sur la dernier nightlies snapchat fonctionne parfaitement pour ma part
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #620
Oui snapchat marche nikel pour moi
 
S

sqefs

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #621
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto que j'ai suivi sans aucun problème il y a maintenant plusieurs mois. Maintenant se pose la question de la mise a jours. Je ne vois que deux options :
La mise a jours téléchargée automatiquement par le téléphone. La ça ne fonctionne pas, il redémarre fait plusieurs opération, échoue et enfin redémarre sans faire la mise a jour et je suis de retour à la case départ.

Soit faire la mise a jour à la main. Téléchargement sur le site de cyanogenemod de la dernière version, je la mets à la racine de la SD. redémarrage en mode recovery et la patatra c'est plus le même recovery qu’avant. Je ne peux plus faire "install from SD card" il n'y a que uptade from SD card. Je le fais quand même et la, même erreur. Ça ne marche pas. Avant de refaire toute la procédure (instalation du recovery, instalation de cm 12.1, root) y'a t'il une meilleure procédure?
Est ce qu'un wipe cahe+Dalvik est suffisant à la réinstallation ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ces problèmes ?

Merci d'avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #622
Salut tu devrait faire un backup avec le recovery twrp puis mettre a jour la rom si cela bloque des fois un simple wipe data ou cache suffit pour que cela démarre ;)
 
S

sqefs

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #623
Merci pour ta réponse. J'ai remis le recovery TWRP, fait un wipe cache + dalvik (même si je ne sais pas a quoi cela sert) et installé la dernière version de cm. J'ai du refaire le root après l'installation et maintenant tout est a jour. J'ai même conservé mes données et appli.
Par contre après la réinstallation j'ai redémarré en recovery juste pour voir et j'ai de nouveau perdu le TWRP. J'ai un recovery cyanogemod. C'est normal?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #624
sqefs a dit:
Merci pour ta réponse. J'ai remis le recovery TWRP, fait un wipe cache + dalvik (même si je ne sais pas a quoi cela sert) et installé la dernière version de cm. J'ai du refaire le root après l'installation et maintenant tout est a jour. J'ai même conservé mes données et appli.
Par contre après la réinstallation j'ai redémarré en recovery juste pour voir et j'ai de nouveau perdu le TWRP. J'ai un recovery cyanogemod. C'est normal?
Salut oui cela et normal regarde dans développement je crois tu doit avoir un reglage la dessus tu décoche la case recovery cm ;)
 
H

hermes69

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #625
Bonjour,
Je suis sur CM 12.1 depuis 1 an maintenant et je suis passé sur CM 13 hier et depuis bootloop en boucle il me dit que l'assistant de configuration a cessé de fonctionner et que je dois mettre les service google play à jour . Le souci c'est que je ne peux accéder au play store !
j'ai installé la nigtly du 31/12 ainsi que le Gapps à jour.Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #626
hermes69 a dit:
Bonjour,
Je suis sur CM 12.1 depuis 1 an maintenant et je suis passé sur CM 13 hier et depuis bootloop en boucle il me dit que l'assistant de configuration a cessé de fonctionner et que je dois mettre les service google play à jour . Le souci c'est que je ne peux accéder au play store !
j'ai installé la nigtly du 31/12 ainsi que le Gapps à jour.Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide
Salut un bon wipe factory et tout devrait bien aller ;)
 
H

hermes69

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #627
Merci pour ta réponse mais je l'ai déjà fait avant l'installation.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #628
hermes69 a dit:
Merci pour ta réponse mais je l'ai déjà fait avant l'installation.
Salut pour certain il faut le faire avant puis flash rom et gapps puis après re wipe factory ;) et la cela fonctionne .
 
M

MiXHeLL

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #629
Coucou !

Je vous souhaite une bonne année avec pleins de smartphone stylé sur maeshmallow.

Mais j'ai une question : la ROM est relativement ou pas depuis les dernières build ?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #630
Bonjour,

le lien de DL ne fonctionne plus. Sur leur site il y'a deux choix pour le samsung S5 : Vodafone (KLTEDV) ou Sprint (KLTESPR) lequel choisir ?

Merci d'avance.
 
K

kicestmoa

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #631
Bonjour!

Quelqu'un aurait-il conservé un des fichiers zip d'update de CM 12.1 postérieur au 10 octobre? Les liens donnés sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sont tous morts pour la 12.1.

Merci d'avance et bonne année!
 
K

kicestmoa

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #632
Bonjour,
Personne pour regarder dans son répertoire cmupdater pour voir s'il a encore un fichier de mise à jour de CM12.1 postérieur au 10 oct?

Mille mercis à gagner pour le premier à répondre!!!

kicestmoa a dit:
Bonjour!

Quelqu'un aurait-il conservé un des fichiers zip d'update de CM 12.1 postérieur au 10 octobre? Les liens donnés sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sont tous morts pour la 12.1.

Merci d'avance et bonne année!
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #633
Bonjour,

J'ai sur mon tél la version cm-12.1-20151222

Ça vous intéresse ?
 
K

kicestmoa

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #634
Rootmi: je suis 150% preneur. Ce serait bien sympathique si tu pouvais le télécharger sur un site comme dl.free.fr ou 1fichier.com.

Merci d'avance!

rootmi a dit:
Bonjour,

J'ai sur mon tél la version cm-12.1-20151222

Ça vous intéresse ?
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #635
Kicestmoa,

Je vais passer par dl.free mais il faut ton adresse mail (ou je n'ai rien compris...) ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #636
Salut,
Pas besoin du mail. Tu upload le fichier, cela va te générer un lien, et tu mets le lien ici pour en faire profiter d'autres
 
K

kicestmoa

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #637
Rootme: si besoin, tu peux m'écrire à
******** 'arobase' mmail.wiizfriends.com (remplacer 'arobase' par @ ...)

Merci pour l'upload
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #638
Comme précisé juste au dessus, un forum est basé sur l'échange donc pas besoin de mettre ton mail pour avoir le lien.
Merci
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #639
Re bonjour,

Voici donc le lien pour cm-12.1-20151222-NIGHTLY-klte.zip

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dites moi si tout se passe bien si vous avez 2 secondes.
 
K

kicestmoa

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #640
Rootmi: Merci beaucoup. Mise à jour faite sans souci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #641
Salut,
Forum francophone stp, donc je ne vois pas l'intérêt de ce message, d'autant plus que tous tes autres messages sont bien en français.
Merci
 
K

kicestmoa

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #642
L'habitude tellement forte du web en anglais... Vive Molière.
texas2607 a dit:
Salut,
Forum francophone stp, donc je ne vois pas l'intérêt de ce message, d'autant plus que tous tes autres messages sont bien en français.
Merci
 
C

corasim

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
106
Points
0
  • #643
Salut le GPS fonctionne-t-il pour vous ?
 
M

MatthieuLyon

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #644
J'ai fais comme ça :
Dans nom des points d'accès

Dans Free Mobile :
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : default,supl,mms

Dans Free mobile MMS :
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms


Voilà ça fonctionne, peut-être y a mieux à faire encore mais la ça fonctionne :)


Merci ! (ça fait remonter l'article, mais ça vient de résoudre le problème ! )
 
M

Maudenn

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #645
Bonjour,

Je souhaiterai installer la ROM en CM12.1 mais le liens du topic est mort et celui posté par Rootmi à la page d'avant sur free.fr l'est aussi.
Est ce que quelqu'un pourrai l'uploader ?

Merci d'avance
 
P

ptitmetaleur

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #646
Haut Bas