[Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] BLISSPOP - OnePlus 2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM BLISSPOP ?
OnePlus 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


  • Avoir installé, un recovery custom + rooté votre One Plus 2 voir tutoriel -->>
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Redémarrer en mode recovery
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;)
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #4
Bonjour,

ma ROM préférée!!! :happy1:

J'ai reçu aujourd'hui mon OPT :frime1: Je viens de débloquer le bootloader, d'installer un recovery et de le rooter. Je pense que je vais revenir vers cette ROM dans un futur proche, mais je vais un peu tester la bêêête avec celle d'origine d'abord. Par contre, y a-t-il un retour sur la Blisspop? Quelqu'un l'a-t-il déjà testée? Parce qu'il paraît qu'il y a certains problèmes récurrents sur les ROM custom du OPT, comme par exemple le lecteur d'empreintes... Est-ce le cas ici aussi? D'autant plus qu'il ne me semble pas que ce soit une version beta de proposée ici, non?

EDIT: après vérification sur le sujet originel (forum xda), il s'avère que cette ROM custom a également le problème du lecteur d'empreinte et du focus laser qui ne fonctionnent pas...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Il s'agit de la version non officielle. Pas en bêta je pense. D'ailleurs j'ai mis la dernière version dans le post#1
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #6
Merci Scumpi! Effectivement, le fichier en download porte bien la mention "UNOFFICIAL" (j'avais pô vu, parce que j'avais pô cliqué)
Je vais attendre un peu alors, et d'ici-là il y aura sûrement des retours...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Dranix a dit:
Merci Scumpi! Effectivement, le fichier en download porte bien la mention "UNOFFICIAL" (j'avais pô vu, parce que j'avais pô cliqué)
Je vais attendre un peu alors, et d'ici-là il y aura sûrement des retours...


Hello

Pas de soucis :) D'ici l, je pense que d'autres roms auront vu le jour ;)
 
M

manuel67100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Salut à tous,

je souhaite installer cette ROM mais j'aimerais savoir est-ce que je vais perdre toutes mes données dans mon téléphone ?
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #9
manuel67100 a dit:
Salut à tous,

je souhaite installer cette ROM mais j'aimerais savoir est-ce que je vais perdre toutes mes données dans mon téléphone ?

Salut manuel67100, oui tu vas perdre tes données. À partir du moment où tu dois faire "wipe data" (data= données) tu effaces le contenu de ton téléphone.

Il existe des logiciels qui te permettent de sauvegarder le contenu de ton téléphone et de le réinstaller une fois le flash terminé (contacts, appli, musiques, photos-vidéos, sms, historique des appels). Mais je ne sais pas si je peux en citer sur le forum... De plus, la plupart du temps il faut quand même une bonne protection pour ton pc puisque parfois ces logiciels tentent de t'implanter des adwares. Celui que j'utilise depuis 2 ans est pratique et efficace, mais régulièrement mon anti-virus / anti *ware me nettoie ses fichiers...
 
M

manuel67100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
J'ai réussi et j'ai bien tout sauvegarder avec titanium backup merci de ta reponse
 
Yopman

Yopman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu merci à tous les modos et autres qui bossent sur le fofo, très sympa.
Allez je viens de me doter d'un OPT (One Plus 2) et voici ma petite expérience.
J'ai commencé par installer cette blisspop en V5.
Installation tranquille, je la trouvait bien fluide, pleine de paramétrages divers et variés...hop le temps de tout rapatrier de mon Cloud (webdav Cardav etc...), je trouve un Launcher sympa et me voilà tout heureux.
Certes le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas, vu que je le considère plus comme un gadget qu'autre chose, peu importe.
Mais, J'ai très vite vu qu'elle me consommait de la batterie à tout va.
journée type; (réseaux sociaux twitter...un peu de curation pour mes comptes pro), ensuite matinée de bureau (du téléphone avant tout et du mail, sms et autres..), rien de très gourmand, pas de vidéo .
A midi j'étais à 18% de batterie
J'avoue franchement que je ne me suis pas pris la tête à aller chercher le job qui bouffait tout, je suis passé au bout de 3 jours de test sur la BlissPop en V6.

Donc voili, voilou un retour rapide sur cette belle BlissPop

Bien cordialement,

Yopman

Edit: du coup ai installé la Bliss Pop en 6, mais comme j'accumulais les messages d'erreur "l'application ** arrêtée" etc...j'ai switché sur une autre ROM, le retour est ici :
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Merci pour le retour ;)
 
Haut Bas