Rom Custom [Rom Custom][Lollipop 5.0.x] Cyanogenmod 12 nightly officielle - Galaxy Tab S 8.4 SM-T700

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Cyanogenmod 12 nightly officielle ?

Samsung Galaxy Tab S 8.4 SM-T700


===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à

===============================================================================================================================================


Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques​
Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 12 basée sous android Lollipop 5.x Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !




Pré-requis


  • Une Galaxy Tab S 8.4 SM-T700
  • Avoir installé, un recovery custom
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


Téléchargements​


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre tablette.
  2. Tablette éteinte, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
  3. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup & restore
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour ce tuto :merci: :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir man :)
 
D

deadnet

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #4
Merci Scumpi, enfin une rom valide pour cette tab . Tu gères, continus !!!!!
 
D

deadnet

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #5
Doublons sorry :frime1:
 
dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Salut!

Voilà, je viens de quitter l'IRON pour la CM12.... Pas de soucis pour le moment à part la lenteur du playstore... mais j'ai pareil sur mon phone.. J'espère qu'ils n'ont pas bridé tout Samsung.. :hehe: 8/ 8|


Il faut rooter??

J'ai essayé avec root-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-s-8-4-sm-t700-wifi-t96798.html mais ça ne marche pas..?
 
M

Membre supprimé 644712

  • #7
Bonsoir, avant l'installation de cm12 n'était en officiel et ma tablette était roote. Depuis que je suis passer a cm12 j'ai perdu le root et impossible de le remetrr avec cfautoroot. Avez vous une solution merci bien pour les futurs réponse :)
 
dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #8
Fais gaffe!!!!!

J'ai tenté de rooter avec un autre autoroot mais odin c'est planté et ma tablette a hardbrickée.. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Si qq a uneidée pour m'en sortir, je suis preneur... moi j'y arrive pas!!! J'ai un message qui dit que je dois repasser par KIES mais ma tablette ,'est reconnue par aucun kies.. HELP!!!!
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour,
Cm 12 et déjà rooté ,il faut aller dans les options développeur ,accès root, et sélectionné applications et adb et après le root sera actif
 
L

lesdeuxz

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour,

Je suis nouveau sur Android, j'ai une tab s 8.4 en 4.4.2.
J'en ai marre de devoir attendre des mois avant d'avoir les dernières versions d'Android.

Vous me conseillez de passer sur CM ou bien il faut être bidouilleur pour pouvoir installer et maintenir ?

Merci.
 
W

wampiris

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,

J'ai effectué ce tutoriel et il fonctionne parfaitement.

Pour ma part, j'ai effectué ces différentes étapes :
- Passer ma tablette en root (avec un autoroot via odin 3)
- Installation de Twrp (suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Suivi le tuto
===Reboot de la tablette en mode recovery, twrp apparaît
===Effacer les parties énoncé dans le tuto
===Et installer la ROM avec le bouton "install"

A l'heure où j'écris, je viens juste de le faire et c'était la première fois que j'installer cyanogenmod. Sans accrochage particulier et j'aime beaucoup la ROM de Cyanogen.
Merci à vous :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Merci à toi pour ce retour :)
 
F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
je viens d'installer Cyanogenmod 12.1 derniere version (basée sur lollipop 5.1) .Elle est stable et fluide, très content de cette build :frime1: lien ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-lien pour les Gapps 5.1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut et merci pour le retour et les liens :)
 
L

lesdeuxz

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #15
Comment se passe les mises à jour des autres nightlybuild ?
C'est natif dans CM ? Ou il faut installer autre chose
 
L

lohanbarth

  • #16
Bonjour,
Y a deux solution :
- ou le cmudapter ,va dans paramètres ,à-propos du tel et maj Cyanogen, tu fais une recherche et tu la télécharge directement du tel et tu l installe
Ou
- tu va sur le site de Cyanogen avec ton ordi ,tu la télécharge ,tu la copie sur ta sd et tu reboot en recovery et tu l installe sans faire les wipes
 
L

lesdeuxz

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #17
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.x] Cyanogenmod 12 nightly officielle - Galaxy Tab S 8.4 SM-T700

v3rax64 a dit:
Bonsoir, avant l'installation de cm12 n'était en officiel et ma tablette était roote. Depuis que je suis passer a cm12 j'ai perdu le root et impossible de le remetrr avec cfautoroot. Avez vous une solution merci bien pour les futurs réponse :)


Tu as trouvé une solution pour ton problème ?
 
L

lohanbarth

  • #18
Sous cm12 pour activité le root il faut aller dans les option dev ,accès root ,app et adb et voilà le root et actif
 
M

Membre supprimé 644712

  • #19
lesdeuxz a dit:
v3rax64 a dit:
Bonsoir, avant l'installation de cm12 n'était en officiel et ma tablette était roote. Depuis que je suis passer a cm12 j'ai perdu le root et impossible de le remetrr avec cfautoroot. Avez vous une solution merci bien pour les futurs réponse :)


Tu as trouvé une solution pour ton problème ?
J'ai suivi les indication de Lohanbarth
 
L

lesdeuxz

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #20
Bon je me lance ce soir alors
 
L

lesdeuxz

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #21
Une fois passer sous CM, un retour en arrière est-il possible ?
 
L

lohanbarth

  • #22
oui,
ou tu reflash une rom stock ou une custom
 
L

lesdeuxz

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #23
Mise à jour cm12 5.1.1 OK sur galaxy tab s 8.4, merci pour les tutos
Très fluide , mais peut être une consommation batterie un peu plus conséquente... A suivre.
 
J

juloxy

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

je suis en train de suivre méticuleusement les différents tuto pour flasher ma tablette avec la rom Cyanogenmod.

Root Ok
Recovery TWRP ok

Il ne me reste plus qu'à installer la rom. Cependant je n'ai pas de SD card "externe". Puis flasher sans SDcard ?

Si oui, comment y procéder ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,
 
F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #25
Salut tu installes la ROM et les Gapps à la racine de la mémoire interne et tu flashes en Recovery (Factory reset avant).
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #26
MERCI scumpi grâce a toi j'ai la 5.0 je l'attend depuis longtemps continue comme sa tes genial !!!! :)
 
S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
59
Points
6
  • #27
Merci Scumpi pour le partage ;). Tuto nikel, j'ai tout suivi comme il faut et la rom est installée sur ma Galaxy Tab S. J'ai quelques interrogations sur cette nouvelle ROM:

- Je trouve que la batterie se vide rapidement par rapport a la ROM d'origine. Est ce normal? Avez vous tous ce probleme? Y a t il une solution a ce probleme? (tweaks ou config speciale)

- Je n'ai pas trouve la possibilite de deverrouiller la tablette avec le lecteur d'empreinte. Cette option n'est pas disponible avec la rom Cyanogenmod 12?

- Le menu deroulant (quand on slide sur la droite de la tablette), permettant de switcher entre plusieurs applis (ou voir meme d'afficher 2 applis l'une a cote de l'autre) a disparut. Est il possible de le reinstalle car je trouve cela tres pratique.

Merci pour vos lumieres ;)
 
E

eddmetal

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #28
bonjour à tous !
après un bon moment avec les différentes mises à jour de CM12.1 (Android 5.1) sur cette Tab S 8.4, le système est très stable, la sensibilité du tactile est peut-être un peu en dessous (rien de grave) par rapport à Touchwiz.
Lorsque l'on sollicite la tablette dans un jeu (comme Real Racing 3), absolument aucun lag :super: (contrairement à Touchwiz) mais ça chauffe beaucoup :rougefaché: et pompe plus de batterie.
En revenant sur Touchwiz (Android 5.0), je confirme mes impressions.
je reviendrai plus tard en CM pour voir les évolutions.

@+ :merci:
 
L

lohanbarth

  • #29
eddmetal a dit:
bonjour à tous !
après un bon moment avec les différentes mises à jour de CM12.1 (Android 5.1) sur cette Tab S 8.4, le système est très stable, la sensibilité du tactile est peut-être un peu en dessous (rien de grave) par rapport à Touchwiz.
Lorsque l'on sollicite la tablette dans un jeu (comme Real Racing 3), absolument aucun lag :super: (contrairement à Touchwiz) mais ça chauffe beaucoup :rougefaché: et pompe plus de batterie.
En revenant sur Touchwiz (Android 5.0), je confirme mes impressions.
je reviendrai plus tard en CM pour voir les évolutions.

@+ :merci:
Merci pour ton retour. :wink:
 
Rhinotanka

Rhinotanka

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #30
salut et merci ....je tente avec le 12.1 qui vient de sortir ;)
 
Nicolas32

Nicolas32

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #31
Bonjour, cette méthode m'a planté ma tablette, je ne peux plus rien faire :/ j'ai été obligé d'attendre que la batterie se vide entièrement pour qu'elle s'éteigne et je ne peux plus rien faire, je crois qu'elle est hs ...
 
P

piment007

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #32
Hello,

Merci pour le partage. Installer et adopter. smiley
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #33
Hello
cette rom me tente mais concernant la batterie , elle tiens bien en CM?
 
A

azutalors

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #34
merci pour ce tuto rapide clair et efficace ...
nickel
 
Haut Bas