[Rom Custom] [Lollipop 5.0] S6LiteROM Ambasadii Rom - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM S6LiteROM Ambasadii Rom ?

Samsung Galaxy S5 SM-G900F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> Philz ou TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut Scumpi,
Merci pour le partage. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :)
 
N

nathan92

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #4
Bah j'ai tenté de l'installé en partant depuis la Rom de l'excellent Feneck étant donnée que je suis bloqué en BOOT LOOP ( je suis en train de récupérer une ROM Stock mais ca prends 3H) alors je tente l'installe de cette rom mais toujour pareil BOOT LOOP. Est ce que je dois repasser en BOA3 OU BOA7 je ne comprends pas la difference.

J'ai egalement un message rouge au demarrage Kernel SEASON...... je me rappel plus excactement.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Salut, tu est sur ma rom v3 ? (c'est une bob7)
Celle là doit être une boc3, il me semble
Faut que tu flashes le bootloader et le modem (boc3) après le flash en recoveri
 
M

Mahe-r28

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

même problème je viens d'un stock rom rt moi après le logo j'obtient un message en russe ou ukrainien (je sais pas) et j'ai deux bouton, qu'importe où je clique le téléphone s'éteinds!

Je ne sais pas quoi faire :( !!

EDIT : : j'ai rebooter plusieurs fois puis j'ai refais en cliquant sur ok et ça m'as affiché un texte 'Instalowaniekjqdqskjhd(russe) puis a redemaréé puis plus rien comme la dernière fois!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Salut
retourne sur ta rom stock et passes ton csc en xef (avec phone infos ,menu other tools puis csc changer )puis reflashes la rom .
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #8
Hello tout le monde ! :hello:
Est ce que quelqu'un saurai comment faire pour Svoice sur cette rom? Car il est que en Anglais et une autre langue, est-il possible de le mettre en Français? Svp. :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Tu as regarder dans les paramétres langue et saisie, pour charger les packs de langues complémentaire.
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #10
Salut le feneck,
Oui j'ai regarder dans les paramètres langue et saisie et telecharger le français mais quand je vais en suite dans les paramètres de Svoice pour choisir la langue, il n'y a que l'anglais et une autre langue, pas le français
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Salut es ce que ton csc est xef ?
Moi j'ai 11 langues dans le svoice.
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #12
Non, mon csc est en XEO.. :?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
Je pence que tu peux changer le csc, avec phone infos ou csc changer, sinnon faut être en xef avant le flash.
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #14
Ah d'accord, merci pour ta réponse le feneck, je vais changer ça. Tu penses que ça peut provoquer aussi le non lancement d 'Aroma quand j'ai installer la rom? Ou ça n'a rien à voir ? Car quand j'ai installer la rom, elle s'est installer comme une rom normale.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Je sais pas pour, l'aroma tu as essayer de la reflasher maintenant. Quelle verssion ton recoveri ?
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #16
Je l'ai flasher avec PhilZ Touch version 6.59.0
 
M

MOT0KA

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,
aujourd’hui je me décide pour la première fois à rooter mon s5 et à installer une rom et je voudrais bien celle-ci.
Je suis très novice et j'ai une question qui va peut être vous paraître très bête, mais si j'installe cette rom, mon téléphone sera en anglais comme sur les captures d’écrans ?

Merci d'avance pour la patience que vous aurez bien voulu m'accordez :)
 
SamsungS6

SamsungS6

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
21
Points
3
  • #18
Bonjour MOT0KA je n'ai pas essayé cette ROM mais je pense bien que dès le début dans les paramètres il te propose le choix de la langue mais à voir avec ceux qui l'ont réellement installer je ne veux pas dire de bêtises :hello:
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #19
Hello all

bien sur qu'elle est multilangue ;-)
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #20
Bonjour,

Je viens de faire l'installation de cette ROM depuis la ROM de "le fenneck" et aucun problème d'installation.
Je la test et je fait un retour sous peu.
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #21
mijodnal a dit:
Bonjour,

Je viens de faire l'installation de cette ROM depuis la ROM de "le fenneck" et aucun problème d'installation.
Je la test et je fait un retour sous peu.
Salut mijodnal,
Quand t'a fais l'installation, Aroma s'est lancer et ta demander de choisir ce que tu voulais installation avec la rom? :merci:
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #22
Salut Eloi,

Non c'était une installation tout à fait banale, pas d'Aroma lorsque je les flashé. Mais je ne pense pas avoir lu ni dans ce tutoriel, ni sur XDA que Aroma était disponible avec cette ROM. Pour moi c'est comme une ROM stock un peu allégé avec les modifications du S6 dessus.
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #23
Hello all :hello:

la version 6.1 possède l'Aroma Installer.

La rom fait presque 1,9 Giga.



★ ★ AROMA OPTIONS

• Choisissez entre les grains
-Stock Kernel -Stock Récupération (pour les utilisateurs de Knox 0x0) -amplitude Kernel -Ktoonsez noyau Kernel -Stock G900i varients * -Stock Kernel G900L varients + fichiers système * - Stock Kernel G900M varients * -Stock Kernel G900T varients * -Stock Kernel G900W8 varients * * tous kernel pour d'autres varients besoin bootloader mise à jour et le modem!

• Choisissez l'option de lingettes -Wipe données -Wipe sdcard interne

• Choisissez l'application non pré-installé pour éliminer ( Attention, vous ne pouvez pas les installer forment google magasin de jeu!) widget de -AccuWeather -AllShare -ant Radio / ANT Plugins service -Beaming / Blurb Commander -E-mail / Échange -Galaxy applications -Gear Gestionnaire -GeoNews -Google Recherche -Google Talkback -Google TTS navigateur -Internet -Mon Magazine Santé -S -S Planner -S Voix -Samsung Magnifier -Samsung Imprimer service -Samsung TTS

• Choisissez Tweaks option -build prop tweaks * supérieur JPEG qualité d'encodage * désactiver de stockage sécurisé * fix écran miroir pour le stock noyau * permettre multi-utilisateurs pour le soutien -Init.d noyau par défaut au démarrage -Zipalign -Sqlite optimiser -Désactive logcat

• Choisissez option Mods -S6 Extensions emballé (Touch of S6): * widget, S6 Accuweather * S6 Horloge numérique * S6 clavier * Navigateur S6 S6 * Calculatrice * S6 Fonts * Audio S6 S6 * Geo News * S6 SecMyFiles * S6 WallpaperPicker -Multiwindow QuadView -Moded SMS / MMS app avec quelques modifications: * SMS handicapés de MMS auto-conversion * augmenté SMS / MMS limite des destinataires ( 10 -> 1000) * augmenté SMS / heure limite MMS (100 -> 1000) * SMS handicapés / MMS log histoire dans les journaux d'appels * Désactivé notifications de livraison de SMS -Moded caméra avec limitations de batterie faible supprimés hôtes adblock -Aidez sonores de démarrage -Removed - Suppression Sfinder / Quick Connect touches en mode -Salle Fix (soutien Knox 0x0 et 0x1 utilisateurs Knox) ​​bascule supplémentaires -Aidez (ont travaillé après le premier redémarrage!) -Touchwiz avec le thème Sélecteur + TW Swipe + Thèmes -disable augmentant sonnerie couvercle avertissement à cocher -Désactive widget de -Note4 Accuweather -Note4 Galerie panneau latéral -Note4 Facile -Note4 message (message Air) Flottant -Blue Thème (SystemUI, Contacts, Paramètres) par @ jawzf -Enable csc propose: * option Activer appel de bloc / message dans les paramètres * permettre secondaire symbole touches sur le clavier samsung * permettre l'affichage des dossiers et d'autres fonctionnalités dans mms app * activer le bouton d'enregistrement des appels * activer l'option de «fermer le navigateur" * activer position "bruit de l'obturateur" dans le menu de l'appareil photo * permettre à beaucoup d'autres applications dans multifenêtre applications TouchWiz de * triés par défaut comme "alphabétique" * cacher "mise à jour de logiciels" dans les paramètres * texte Hiden dans le journal SMS / MMS * contacts augmentation de la limite à 1000 et bien d'autres!

• Choisissez option Extensions application -Activité Zone -Story album -Enfants mode d'installation -3Minit Rebooter app (plus d'infos ici)

• Choisissez option SystemUI Mods -Stock boutons de batterie + Suppression + bouton central Horloge + verrouillage + Centre lockscreen batterie de -Stock + Suppression des boutons + bouton droit Horloge + verrouillage + Centre lockscreen batterie -3minit + boutons supprimés + bouton central Horloge + verrouillage + Centre lockscreen touches -3minit de batterie + Suppression + bouton droit Horloge + verrouillage + Centre lockscreen bouton boutons -3minit batterie + Suppression + Centre Horloge + verrouillage + Centre lockscreen + Réseau Speed ​​Meter In / Out batterie -3minit + touches enlevées + bouton droit Horloge + verrouillage + Centre lockscreen + Réseau Speed ​​Meter In / Out

• choisir ou maintenir précédente SCC ALB, ATO, AUT, BGL, BTU, CMF, CYO, DBT, ETL, EUR, OIT, ITV, LUX, MEO, MET, MSR, NEE, NZC, OMD, ORX, PHE, PHN, PRO, ROM, SEB, VOIR, SER, SIO, TEB, TEM, TEN, TNZ, TOP, TPH, STI, TSR, DEUX, VDS, VIM, XEF, XEH, XEO
 
E

eloi82

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
33
Points
0
  • #24
Super merci bcp !! ☺
 
G

Gondorf

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #25
Bonjour, est ce que cela veut dire que version 6.1, serait la rom touchwizz du galaxy s6 ?
Pour ma part j'utilise la version beta v6 lite, mais je trouve que ma batterie tiens beaucoup moin bien qu'avant (4.4.2 stock)
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #26
Hello all :hello:

Gondorf a dit:
Bonjour, est ce que cela veut dire que version 6.1, serait la rom touchwizz du galaxy s6 ?
Pour ma part j'utilise la version beta v6 lite, mais je trouve que ma batterie tiens beaucoup moin bien qu'avant (4.4.2 stock)

ça a toujours été le Touchwizz car cette rom est 100% d'origine avec les appli du S6.

Pour la batterie , il faut choisir le kernel Ktoonsez proposé dans l'Aroma Installer. Il est configurable.
Pour ma part, je choisi un profil ( conservative, balance ou performance ) déjà tout fait que tu peux télécharger directement de l'appli.

Combiné avec Rabbit batterie qui coupe le data la nuit ( mode avion ), je tiens 3 jours.

Bien à vous.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #27
Bonjour à tous
voilà je viens d' installer cette rom tout s'est bien passer appartement tout fonctionne
Par contre j'ai besoin de plusieurs précision
Voilà pour le kernel j'ai mis kt sg5 et il y a l'application ktweaker et la je ni comprend rien existe t-il un tuto pour pouvoir régler cette usine à gaz du moins pour avoir un truc qui ce tient j'ai vu aussi un truc fast charge est ce que cela n'abîme pas la batterie
dernière chose quand je passe sur le réseau mobile ça me marque lte au lieu de 4G peu ton le changer
merci d'avance
la je vais tondre ma p..... d'herbe pas le goût lol
 
G

Gondorf

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #28
Je viens de l'installer egalement, et je vois que la rom n'est pas 100% la rom touchwizz du s6. J'ai des icones qui viennent encore de la version stock de touchwizz du s5
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #29
Salut Gondor,

Tu a tout à fait raison par exemple l'applications téléphone dans son ensemble (Téléphone + Contact) n'est pas encore mise à jour.
Je pense que c'est parce que toutes les applications ne sont pas encore totalement fonctionnels avec le S5.
Mais je trouve que ça avance plutôt vite, les dévellopeurs se prennent la tête et je pense que ça ne va pas tarder.
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #30
Bonsoir,

Cette rom se met à jour toute seule ou il faut télécharger la nouvelle version à chaque fois et l'installer de nouveau ?
J'ai regardé dans les options et je n'ai pas vu de mise à jour auto d’où ma question.

Sinon elle est agréable à l'utilisation et pas encore trouvé de bug :)
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #31
Sissio a dit:
Bonsoir,

Cette rom se met à jour toute seule ou il faut télécharger la nouvelle version à chaque fois et l'installer de nouveau ?
J'ai regardé dans les options et je n'ai pas vu de mise à jour auto d’où ma question.

Sinon elle est agréable à l'utilisation et pas encore trouvé de bug :)
Bonsoir
Tu as quoi comme sigle réseau 4G ou LTE
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #32
Bonjour,

En mode réseau je suis à LTE/Wcdma/Gsm
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #33
Sissio a dit:
Bonjour,

En mode réseau je suis à LTE/Wcdma/Gsm
Moi aussi LTE au lieu de 4G
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #34
Lte et 4g c'est pareil de mémoire.

Et de ton coté tu as l'option de mise à jour ou pas ?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #35
Salut à tous,

Je fait un retour sur cette ROM après moins d'une semaine d'utilisation, je fait un retour d'abord sur la V6. Je suis satisfait de cette ROM, c'est une ROM stock mais assez légère avec les améliorations faite sur le Galaxy S6, hors thème non fonctionnel.

Nouveau Touchwiz, nouveau widget météo/horaire, nouvelles icônes sur la plupart des applications et nouvelles présentations des dossiers beaucoup plus simple et plus belle. Il reste quelques applications de l'ancienne ROM (Application Téléphone par exemple), je pense que c'est que la compatibilité n'est pas encore parfaite et donc le développeur n'a certainement pas pu l'inclure.

Le nouveau Briefing du Galaxy S6 est aussi présent et beaucoup mieux fait que celui présent dans la version stock du S5. Les applications mise à jour sont : Calculatrice, Email (très réussi je trouve), Enregistreur vocale, Gallaxy Apps, Galerie, Navigateur Samsung, Mes fichiers, Musique, S health, S planner et la nouvelle application SnapBizCard.

Pour la version 6.1, je les installé et je suis revenu sur la version 6 très rapidement. Je regrette que le développeur n'est pas laissé le Touchwiz du S6 mais c'est certainement du au faite que les thèmes sont fonctionnels et que environ 5-6 thèmes sont disponible. Je préfère la V6 car c'est une version stock fonctionnel, autonomie très bonne et aucun force close pour le moment. Elle est aussi assez réactive et quand on utilise sont téléphone tout les jours, je pense que cette rom simple est parfaite.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #36
Salut ,merci pour le retour ,tu partzge l'apk email ,les autres je les ai . :wink:
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #37
Sissio a dit:
Lte et 4g c'est pareil de mémoire.

Et de ton coté tu as l'option de mise à jour ou pas ?
appartement non pas de ota
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #38
le feneck a dit:
Salut ,merci pour le retour ,tu partzge l'apk email ,les autres je les ai . :wink:
Salut
Comment on fait
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #39
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] S6LiteROM Ambasadii Rom - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

le feneck a dit:
Salut ,merci pour le retour ,tu partzge l'apk email ,les autres je les ai . :wink:

Salut le feneck,

Voilà l'apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #40
:hello:
Super mijodnal merci .
merci toph.

Je test ca dessuite :super: :merci:
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #41
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] S6LiteROM Ambasadii Rom - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Ok avec plaisir le feneck ;)
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #42
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] S6LiteROM Ambasadii Rom - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

le feneck a dit:
:hello:
Super mijodnal merci .
merci toph.

Je test ca dessuite :super: :merci:

Alors t'en pense quoi de l'application mail ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #43
Salut, non marche pas, il manque le fichier sec exchange dans système app
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #44
Ok je l'extrait et je te l'envoi ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #45
:hello:
Oui, je veux bien. Tu as testé l'apk musique est top aussi.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #46
Oui je les juste ouverte mais je ne l'utilise pas j'utilise une autre application. Mais c'est vrai qu'elle est très bien faite, franchement Samsung est entrain de faire un travail sur ces applications qui est pas mal. Depuis que j'étais passé sur Android et particulièrement sur Samsung j'étais déçu de la qualité des applications Samsung aussi bien comparé à Apple mais aussi à Google.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #47
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] S6LiteROM Ambasadii Rom - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

le feneck a dit:
Salut, non marche pas, il manque le fichier sec exchange dans système app
Le feneck je trouve pas le fichier sec exchange...:(
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #48
Salut, pas grave je regarderais ça quand j'aurais 5 minutes
Merci à toi. :merci:
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #49
Rom parfaite zero bug pour moi. Flasher depuis 1 semaine tout va bien
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
Salut

Merci pour ce retour concluant :)
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #51
Petit retour également utilisation depuis une semaine et la rom est presque parfaite. Fluide, batterie ok, perf, pas de bugs, enfin bref du bonheur. Le seul bémol vient de l utilisateur que je suis a vouloir installé xposed pour avoir le mode Shealt avec certains paramètres qu on a pas d origine en france ( ex ; SPo2) et quand j installe le framework par le recovery sur cette rom comme demandé ben je bootloop sur le logo samsung indéfiniment. Sinon des que je flash la rom de nouveau sans ce framework le telephone se porte a merveille.

Bref je recommande cette rom ( en tout cas apres une semaine d utilisation) Merci aux devs, mais aussi a ceux qui nous font partager les rom et autres.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Salut

Merci aussi à toi pour le retour complet :)
 
H

hgirard84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #53
Bonjour à tous, je ne suis pas très actif sur le forum mais c'est une mine d'or pour moi.
Donc j'ai flashé cette rom ce matin et j'ai deux trois questions :
-comment fait on pour créer des dossiers ds le gestionnaire d'application j'ai cherché mais ne trouve pas.
- j'ai installé cette rom avec philz recovery et la qd je redémarre en recovery je ne l'ai plus c'est un autre recovery je ne comprends pas.
- le WiFi ce déconnecte de façon intempestive c'est assez énervant.
-le mode message flottant c'est quoi exactement?
- je ne px pas changé de thème touchwizz ?

Voilà pour mes questions. Sinon très belle rom avec de nouveaux gadgets Agréables.

Merci aux à vous.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #54
Salut hgirard,

Je vais tenté de répondre à tes questions et dans l'ordre :
- Ce n'est pas disponible sur cette ROM
-Il faut reflasher le recovery car cette rom flash le recovery stock de Samsung à l'installation.
- J'ai pas de problème de déconnections du Wi-Fi de mon côté.
- Très bonne question, d'après ce que j'ai compris c'est disponible que sur les applications en plein écran. Sa permet de répondre au message sans quitter l'application en cours.
- Aucun thème supplémentaire n'est disponible sur cette V6.
 
H

hgirard84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #55
Ok Merci pour ces réponses rapides.
Du coup c'est embêtant pour les dossiers gestionnaire applications c'est le bordel maintenant.
Pour les autres points j'ai bien compris. Merci encore et continuez vous tutos ils sont complets et parfaits.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #56
Oui pour les dossiers c'est embêtant. Il y a une nouvelle version la 6.1 que j'avais testé mais je l'avais enlevé assez rapidement je vais refaire un test et je ferais un retour.
 
H

hgirard84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #57
ok , pour la version 6.1 je suis aussi intéressé, si tu peux me donner le lien vers la rom ?! car le gestionnaire d'application sans pouvoir faire de dossier et sans pouvoir déplacer les applications c'est juste pas possible pour moi.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #58
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] S6LiteROM Ambasadii Rom - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Voilà :
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #59
Bonjour voila le lien pour la 6.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #60
Bonjour à tous, cette rom m'as l'air très prometteuse mais je ne vois personne parler du fingerprint, j'aimerai savoir si la reconnaissance d'empreinte digitale fonctionne sous cette rom. Merci
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #61
jon31520 a dit:
Bonjour à tous, cette rom m'as l'air très prometteuse mais je ne vois personne parler du fingerprint, j'aimerai savoir si la reconnaissance d'empreinte digitale fonctionne sous cette rom. Merci
salut oui pas de soucis le lecteur d'empreinte fonctionne
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #62
Merci de la confirmation, je la test depuis hier en v6, impécable sauf mauvais accroche résaux (je suis chez free) j'ai essayer une mise à jour de la baseband mais sa change rien. J'ai changer de CSC, j'ai réussi à booter mais après restauration de ma sauvegarde, je reste bloqué sur le logo "samsung galaxy s5". On ne doit pas restauré après un changement de csc?
 
J

Jerem21

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #63
Je suis super content de cette Rom installée sur mon S5.

Dommage qu'on ne puisse réorganiser les icônes dans le menu ainsi que d'y créer un dossier..

Pareil concernant le Widget S Planner dont le compact journalier a disparu..

Autrement, j'en suis très satisfait ! Merci pour ce travail :wink:
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #64
Salut,pour moi impossible d'installer cette 6.1, je ne comprends pas, est ce que je merde dans l'aroma? dans le choix du kernel? je reste bloqué soit sur le "set warranty bit: kernel" ou soit sur le logo samsung avec rien d'autres. Rien ne ce passe. Si une âme charitable se souvient de sa procédure qu'il n'hésite pas
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #65
stuey a dit:
Salut,pour moi impossible d'installer cette 6.1, je ne comprends pas, est ce que je merde dans l'aroma? dans le choix du kernel? je reste bloqué soit sur le "set warranty bit: kernel" ou soit sur le logo samsung avec rien d'autres. Rien ne ce passe. Si une âme charitable se souvient de sa procédure qu'il n'hésite pas
Salut
tu as bien tous les wipes
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #66
Salut, oui suis sur philz donc wipe nouvel install
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #67
Salut vérifis si tu as le bon modem et le bon bootloader.
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #68
Salut, suis en bootloader/baseband BOA3 et le reste en BOD3
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #69
Flash le modem et le bootloader boc7.
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #70
Tu penses que ça vient de là car j'ai flashé tout un tas de rom (dont la urkel en boc7) et c'est toujours passé nickel (juste en passant là suis sur la phoenix et franchement sympa, beaucoup de choix de customisation)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #71
Je pence que c'est ça qui empêche la rom de démarrer oui.
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #72
ok jte crois sur parole, t'as l'expérience :amen: , jme la mets de côté, vais faire le tour de la phnix v7 puis j'ai encore la zombie à tester et je ressaierai avec tes conseils (mais c'est tout de même bizarre alors que je suis en bod3, je venais de l'echoe v3). Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #73
De rien, il faudrai regarder sur le poste de la echo v3 pour voir quel est le modem et le boot. :wink:
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #74
Bonjour
hier soir la rom a bien crasher systeme UI s'est arreter sans arret j'ai reinstaller sans et avec full wipes rien a faire au bout de quelques minutes rebelote system UI crash, j'ai voulu restaurer la version sauvegarder de la rom d'origine erreur du coup obliger de tout reflasher bien propre via odin et tout reconfigurer
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #75
Bonsoir à tous
voila j'ai craqué j'ai remis cette rom en version 6.2 tout à l'air de bien marché
je met le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne soirée
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #76
Salut Tophe,

Merci pour ton retour. Peut tu nous en dire plus sur la stabilité et la réactivité stp
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #77
mijodnal a dit:
Salut Tophe,

Merci pour ton retour. Peut tu nous en dire plus sur la stabilité et la réactivité stp
Slt ben la rom est très fluide et réactive voir pour la batterie dans quelque jours
J'espère que j'aurai pas le même blem que l'autre jours
De plus j'ai essayé la zombie et la phénix et je préfère celle ci que je trouve perso mieux en tout point
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #78
Je viens de l'installer et je confirme elle est réactive certainement dû au Kernel. Merci encore pour ton retour.
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #79
Bonjour à tous,

Actuellement sur la Phénix V7, je souhaiterais avoir vos avis (pour ceux qui on testé la phénix) concernant cette ROM !

A choisir Phénix ou celle-ci ?? Je suis assez content de la phénix, mais l'autonomie n'est pas super je trouve.....

Merci d'avance à tous,
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #80
Hello

Il y a déjà pas mal de retours sur cette rom qui semble être stable
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #81
Dernière question:

Je suis sous la Phénis V7 avec le bootloader G900FXXU1BOC7 le Baseband identique, le PDA G900FXXU1BOD3 et la version du CSC est la G900F0XA1BOD3.

Dois-je flasher un autre bootloader et modem ou je peux faire WIPE TOTAL de ma rom et installer celle-ci ???

Merci encore pour l'aide
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #82
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #83
Salut, merci pour l'info.
 
J

jade88

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #84
Hello,
merci au forum et à Ambasadii !!!
Cette rom est encore plus stable et réactive que la précédente ! Tout fonctionne impec, pas de FC ni lag, ni de redémarrages intempestifs et la durée de vie de la batterie me semble prometteuse... je testerais la version 6.3 ultérieurement :-D
Encore merci pour le travail !

Screenshots :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #85
Hello

Merci à toi pour ta confiance et ce retour ;)
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #86
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine je tourne sous cette rom, franchement, irreprochable. Bonne fluidité, bonne autonomie... Cependant, j'ai une remarque negative: sur la v6 on pouvait reboot sur le recovery depuis le menu reboot (longue pression sur le bouton power) mais depuis le passage en 6.1,6.2 et maintenant 6.3, cette manip a disparue. Alors ma question est, peut-on extraire cette fonctionnalité de la rom v6, l'injecter à la v6.3 et flasher le tout? Ou même la flasher séparément depuis le recovery? Merci par avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #87
Salut installes 6 geare reboot et tu auras les 6 reboot à disposition.
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #88
le feneck a dit:
Salut installes 6 geare reboot et tu auras les 6 reboot à disposition.
T'aurais pas un lien? Je le trouve nul part
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #89
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #90
le feneck a dit:
Le voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci mais l'appli s'arrête à chaque tentative de reboot. Il n'y aurai pas un moyen d'extraire le reboot menu de la v6 comme demander plus haut?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #91
Avec ton explorateur root tu la colle dans, système, priv app, avec les autorisations en 644 tu rebootes et c'est bon.
Desinstalles la avant la manipe.
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #92
le feneck a dit:
Avec ton explorateur root tu la colle dans, système, priv app, avec les autorisations en 644 tu rebootes et c'est bon.
Desinstalles la avant la manipe.
Ce qui est fait, mais j'ai pas les 6 choix de reboot.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #93
Tu as redemaré ton mobile ?
Cliques sur le ron bleu 6geare
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #94
Ok merci. Sa marche. Mais je pensais pouvoir obtenir ces options via le bouton power mais bon. Faut pas pousser mémé dans les orties... :D

Encore merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #95
:mrgreen:
C'est une alternative, utilisable sur toutes les rom, peut être que le dev modifira le menu power dans une prochaine maj.
Merci pour le retour :merci:
 
P

pascalh38

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #96
Bonjour à tous,
J'ai installé la V6.2, qui fonctionnement vraiment très bien. J'ai cependant le petit bug suivant : quelques widgets (dont le celui du calendrier S Planner) disparaissent de temps en temps. Il suffit alors d'afficher la définition des écrans (comme pour ajouter un widget ou de changer le fond d'écran), et d'en sortir pour que le widget s'affiche à nouveau normalement. Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même phénomène ?
Sinon, si je veux installer la V6.3, étant donc en 6.2, est-il nécessaire de procéder comme pour une installation "from scratch", avec tous les wipe qui vont bien, ou est-il possible de procéder à une simple mise à jour pour éviter de tout reparamétrer et recharger ?
Merci pour vos conseils !
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #97
Bonjour une simple mise à jour avec les wipe cache only ça devrait le faire
 
S

spide77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #98
Bonjour. La version 7 est dispo. Moi j ai pas de soucis pour l instant.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #99
:hello: Merci pour l'info.
 
M

miki200501

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #100
Mise a jour 7 installé par contre j'ai remarqué que je n'ai pas l'option lampe de poche dans le menu de notification ( même si je veux modifier les raccourcis je ne le trouve pas ) une idée de pourquoi ??

Et un gros BIG UP pour ce site et ces roms custom

Que la force soit avec vous !!!

;)

Merci d'avance
 
Haut Bas