mozz
Membre
- Inscrit
- 22 Juillet 2012

/_!_\ ATTENTION /_!_\
CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES. NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS OU BUGS DE L'APPAREIL.
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.
PRE-REQUIS
- Un Nexus 5 (évidemment :lol: )
- Avoir un bootloader compatible et déverrouillé (cliquer pour afficher le tuto) ( au moins la version HHZ11k , sinon flashez la ROM officielle Lollipop pour avoir la dernière version du bootloader
- Avoir un recovery compatible (Cliquer ici pour afficher le tuto pour CWM 6.0.4.5)
- Activer le débogage USB
- Télécharger la
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et les GAPPS ICI[=http://wiki.cyanogenmod.org/w/Gapps/url]
[color=#408040][b][u]MISE EN OEUVRE[/u][/b][/color]
1 - téléchargez cette archive: platform-tool.zip
2 - décompressez l'archive platform-tool.zip dans lequel devrait se trouver 11 fichiers
3- créez un dossier et renommez le "platform-tool" puis, déplacez-y les 11 fichiers extraits de l'archive. Déplacez-y aussi le fichier de la ROM et celui des GAPPS
4 - Redemmarer en mode bootloader: Ouvrez le dossier "platform-tool", puis maintenez enfoncé la touche SHIFT + CLIC DROIT sur votre souris et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commandes ici", ensuite lancez la commande:
[code]adb reboot bootloader[/code]
puis allez dans le recovery
5 - Selectionnez Wipe Data puis validez ([u][b]EFFACE TOUTES LES DONNÉES[/b][/u])
6 - Sélectionnez Advanced > wipe dalvik cache et validez
7- Selectionnez install zip > install zip from sideload
8 - A part de la fenêtre de commande Windows, lancez les commandes:
[code]adb sideload <nom du fichier de la ROM>.zip
adb sideload <nom du fichier des GAPPS>.zip[/code]
PS: pour ne pas vous fatiguer vous pouvez renommer les fichiers avec des noms plus faciles a utiliser
9 - Lorsque les opérations sont terminées, retourner au menu du recovery et selectionner "reboot system now"
[color=#408040][b][u]SCREENSHOTS[/u][/b][/color]
J'en ai qu'un seul, j'ai pas pensé à en prendre avant de remettre la version stock
[spoiler][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390336Screenshot20141212125013.jpg][/spoiler]