[Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #501
Salut à vous Charlatans et Bantapudu !

Je vous remercie pour vos conseils !

@ Charlatans :

Oui j'ai bien TRWP et suis rooté et sous kitkat... Donc cela devrait aller.... mais il vaut mieux poser une question avant que... après quand c'est la cata :mrgreen:

@ Bantapudu :

Merci pour la méthode simple de root ! .... j'ai galéré pour le root... mon LG a fait une mise à jour vers lollipop... j'ai pesté et ai du downgrader vers kikat... mais çà a été...
Pour Cyanogen mod, J'ai le dernier build CM 12 pris sur le site officiel (celui de ce jour : 23 avril 2015, pour le nightly).. çà devrait aller donc.

Par contre pour les gapps, j'avoue que je n'ai pas tout pigé où il fallait les trouver... J'ai fait un tour sur xda mais j'ai encore un peu de mal à me retrouver...

Ensuite, y'a un truc uqi me pose problème dans le tuto... c'est la partie "avoir installé les drivers de votre smartphone"... alors j'ai suivi le lien et téléchargé les drivers en question... mais bon je fonctionne avec un mac et je ne sais que faire d'un fichier .exe destiné à windows... Entretemps j'ai installé windows sur mon mac mais bon... reste à voir si mon lg va être détecté sous windows parce que sous mac os "android file transfer," par exemple, ne détecte aucun smartphone connecté sur aucun des ports usb présent... :(

Merci pour vos conseils en tout cas ! :)
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #502
alchimix a dit:
Par contre pour les gapps, j'avoue que je n'ai pas tout pigé où il fallait les trouver...

Fais bien attention avec les gapps, c'est sur cette partie que j'ai galéré grave (impossible de mettre les services, pire j'ai installé les mauvais CM12.1 à la place de CM12).
C'est pourquoi je t'invite à suivre le lien que je t'ai mis et à choisir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
correspondant à ta rom (CM12) de Cyanogen (testé et approuvé!)

Tous les liens de mon précedent post sont ceux à utiliser pour la rom.

Question driver et mac, il semble qu'ici tu trouveras le bon tuto

Si tu te sert de tu devrais pouvoir te passer des drivers. A condition de bien gérer depuis TWRP (installation à la suite dans la même session flash de la rom et des Gapps)

Je profite de ce post pour remercier Scumpi pour son excellent travail sur les tutos, tu as été ma lumière, mon berger dans cette vallée de larmes et de sang :merci:
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #503
Salut Bantapudu,

Merci pour ces précisions...

Alors la première install de CM 12 a foiré parce que j'ai pas pris les gapps adéquates
Après restore, la seconde tentative a fonctionné suite à tes conseils. Un grand merci :)

Je suis donc sous CM12 et le wifi fonctionne sans bug (pour l'instant, j'espère que çà durera).

Il me reste à découvrir CM12 et réinstaller deux ou trois trucs dont j'avais besoin dans les applis.

Merci à tous :D
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #504
Salut à tous,

Ben petits retours sur mes débuts avec CM12

Le cool :D :

- c'est plus fluide que la rom stock LG (j'avais des lags à l'utilisation du clavier et ils ont disparus)
- aucun soucis avec le wifi, l'accroche est même meilleure et le surf plus rapide (enfin j'ai l'impression)
- pas de problème de sons à la lecture de mp3
- pas de problème de connexion 3G/4G

Par contre, le pas du tout cool sad :

- je ne sais recevoir aucun appel... J'ai demandé à des amis de m'appeler, çà ne sonne pas sur mon téléphone et eux tombent direct sur ma messagerie vocale comme si j'étais offline. Par contre j'arrive à les appeler en composant le numéro sur le dialer (parce que depuis mon répertoire contact çà ne marche pas).

- impossible de me géolocaliser

Je ne pige pastrop ce qui s'est passé, j'ai pourtant bien installé la toute dernière version avec le bon gapps et j'ai bien suivi le tuto proposé à la première page...

QUe me conseilleriez vous de faire ? revenir sur la rom stock (j'ai une sauvegarde sur clef otg) puis recommencer toute l'opération ? Ou autre solution à tenter avant ? :?:
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #505
Bonjour à toi,

Curieux, j'avoue être trop "noob" sur cette rom et sur ce tel pour t'aider.

En dehors de t'assurer dans les paramètres que tu n'es pas en mode avion ou quelque chose du genre, je ne vois pas.
Si tu as du son et tu peux appeler, ce ne doit pas être un problème de "driver" ou d'antenne.

Le fait que ton répertoire ne fonctionne pas, pourrait indiquer un problème au niveau des Gapps j'imagine.

Je tenterai peut être un nettoyage cache, dalvik voire factory reset depuis le TPWR (faire sauvegarde avant). Puis test du téléphone (réception, appel), réinstallation des gapps propres si tout bon pour tacher de savoir où ça bloque (rom, gapps, ...)

J'avoue que, pour ma part, tout fonctionne bien, trop peut être 8/
Je vais tenter l'install de la CM 12.1 :mrgreen:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #506
Bonsoir,

La ROM est devenue vraiment stable et surtout, économe en énergie.
Par contre, depuis le début, le fix gps n'est pas stable. Il fixe très rapidement mais les décrochages sont fréquents !
Je crois comprendre que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
J'ai tenté d'installer un modem trouvé sur XDA mais cela ne m'a apporté que des problèmes...
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #507
Bantapudu a dit:
En dehors de t'assurer dans les paramètres que tu n'es pas en mode avion ou quelque chose du genre, je ne vois pas.
Non, j'ai vérifié et suis pas en mode avion...

Bantapudu a dit:
Je tenterai peut être un nettoyage cache, dalvik voire factory reset depuis le TPWR (faire sauvegarde avant). Puis test du téléphone (réception, appel), réinstallation des gapps propres si tout bon pour tacher de savoir où ça bloque (rom, gapps, ...)
OK, je vais tenter cela, merci du conseil :smile:

Bantapudu a dit:
J'avoue que, pour ma part, tout fonctionne bien, trop peut être 8/
Je vais tenter l'install de la CM 12.1 :mrgreen:
lol, je croise les doigts pour toi :D J'espère que la 12.1 te portera autant chance que la 12.0 :wink:
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #508
@alchimix

Installe la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de la rom, tant qu'à faire.

Pour la CM 12.1, pas eu le courage (ni le temps) :mrgreen:
Il faut dire qu'elle n'est pas suivi (thread sur XDA "fermé"), rien de bien folichon apparemment...
On va attendre l'officiel qui ne devrait plus tarder.

De plus la CM 12 fonctionne comme un charme (j'espère qu'il en sera rapidement de même pour toi), les maj auto idem, donc ... :cool:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #509
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

jeremie57 a dit:
Bonsoir,

La ROM est devenue vraiment stable et surtout, économe en énergie.
Par contre, depuis le début, le fix gps n'est pas stable. Il fixe très rapidement mais les décrochages sont fréquents !
Je crois comprendre que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
J'ai tenté d'installer un modem trouvé sur XDA mais cela ne m'a apporté que des problèmes...
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Salut,

Finalement, mon problème semble se résoudre avec le passage à CM12.1. Le GPS a l'air beaucoup plus performant...
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #510
Bantapudu a dit:
@alchimix

Installe la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de la rom, tant qu'à faire.

Oui, je vais tenter... y'a bien une version qui finira par fonctionner :wink: Un grand merci :smile:
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #511
Bonjour à tous,

Attention, les versions officielles sont désormais en Android 5.1 (CM12.1), il faut bien penser à mettre à jour votre recovery ainsi que flasher les google apps pour la 5.1 pour la mise à jour.

A+
 
B

badgone88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #512
Bonjour à tous,

Passage sans encombre sous CM 12.1 (Lollipop 5.1.1).
Seul souci à noter depuis les deux dernières MAJ (hier et aujourd'hui) : la fonction swype pour le clavier ne fonctionne plus, que ce soit pour le clavier Cyanogen ou pour le clavier Google.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #513
Je viens d installer cm 12.1 pour le moment aucun problème tout est fluide et fonctionnel
 
B

badgone88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #514
As-tu le même souci concernant la fonction swype du clavier ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #515
J'utilise SwiftKey et pas de soucis avec le swype

Edit Rom supprimé j avais plein de bug au niveau du tactile
Impossible de raccrocher
Et il est resté coincé sur l écran de Verouillage
 
B

badgone88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #516
Même souci pour moi : tout allait bien, et d'un coup tactile qui ne répond plus, obligé de retirer la batterie. Le problème semble être résolu avec la MAJ de ce lundi.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #517
Ok tiens moi au courant et je retenterai si c'est corriger heureusement que j'ai mon backup
Restauration en urgence au boulot
 
G

ggun69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #518
Personnellement j'ai installé la rom lundi, j'ai fait un update avec la rom du 7 mai : J'ai toujours des freeze après appel... :pleur4:

Peut-être une réinstalle complète résolverais le problème?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #519
Hello

Oui, ça se tente, des ois ça résout pas mal de problèmes..
 
L

l3anous

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
24
Points
6
  • #520
Pareil énormément de freeze après appel
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #521
M

muskaloko

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #522
Essayer la rom FUSION c'est beaucoup mieux que ce que font les mecs de cyanogenmod et en plus ils développent surtout pour le g3. Ça fait 4 jours que je m'amuse avec et il n'y a pas de freeze sur l'écran de verrouillage après un appel pour ceux que ça peut intéresser voici un lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Très peu de bug à constater.
J'ai testé pratiquement toute les roms aosp et celle de FUSION est de loin la meilleure.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #523
muskaloko a dit:
Essayer la rom FUSION c'est beaucoup mieux que ce que font les mecs de cyanogenmod et en plus ils développent surtout pour le g3.

Salut, cette ROM est quand même basée sur celle de Cyanogenmod comme beaucoup d'autres...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #524
Pour ceux qui, comme moi, ont à nouveau des problèmes de connexion wifi depuis le passage à CM12.1, j'ai l'impression que le changelog de la prochaine nightly va dans le bon sens... :super:
 
M

muskaloko

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #525
Bonjour a tous
C'est vrai que la rom à une base cyanogenmod mais l'avantage c'est sur le développement il ne s'attarde que sur le g3 et corrige les bugs tel que "écran qui freeze après un appel et wifi" pour être stable et après avoir tester blisspop cm12 euphoria et j'en passe je peux vraiment vous dire que c'est la meilleure en aosp
 
M

muskaloko

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #526
Ps
cm développe sur trop de marque en même temps donc la stabilité laisse vraiment à désirer.
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #527
Je laisse tomber CM 12, trop de galère... çà plante tout le temps, je vais tester une autre ROM pour ma part... Dommage parce que je la trouvais vraiment sympa.
 
M

momokdp

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #528
Depuis quand CM a besoin de Super SU ? Je rappel que CyanogenMod a son propre SperUser depuis CM11 :wink:
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #529
D'accord avec toi alchimix ... Je suis actuellement sur la cloudy 2.2 et je dois dire qu'elle est pas mal du tout, fluidité rapidité et pas de plantage... Que du bonheur !!!!
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #530
blob2005 a dit:
D'accord avec toi alchimix ... Je suis actuellement sur la cloudy 2.2 et je dois dire qu'elle est pas mal du tout, fluidité rapidité et pas de plantage... Que du bonheur !!!!

C'est justement celle-là que j'envisageais de tester... ou une paranoid android...j'hésite encore en fait... :?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #531
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

jeremie57 a dit:
Pour ceux qui, comme moi, ont à nouveau des problèmes de connexion wifi depuis le passage à CM12.1, j'ai l'impression que le changelog de la prochaine nightly va dans le bon sens... :super:

Bon, finalement, il va falloir patienter encore un peu. Je suis toujours obligé de redémarrer le téléphone lorsque je rentre chez moi pour me connecter au wifi...
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #532
Salut,
C'est dingue tous les bugs que vous remontez.
Je suis sur cette ROM depuis le début des versions officielles et j'ai quasiment jamais eu de gros problèmes comme ça. Le wifi a toujours bien fonctionné, les appels également. J'ai bien eu quelques redémarrages obligatoires de temps en temps mais la fréquence est vraiment pas énorme...

Après quelques jours d'utilisation sur CM 12.1, je pense que la mise à jour fait vraiment du bien. La RAM a l'air plus optimisée car CleanMaster me fait beaucoup moins d'alertes.

Bref, de mon côté je suis très satisfait par la Rom pour le moment.

a+
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #533
Les bugs reportés apparaissent dans des cas particuliers.

Par exemple, pour le wifi, lorsque je suis chez quelqu'un qui possède une box orange comme moi et qui utilise simplement le wifi de la box, pas de problème. Tout fonctionne très bien.
Chez moi, le wifi de la box est désactivé et j'utilise deux points d'accès Cisco WAP121 en single point setup pour couvrir quasiment toute la maison d'une manière transparente pour l'utilisateur.
Dans ce cas, lors du passage à CM12, je devais beaucoup jouer avec les paramètres wifi de mon téléphone pour avoir une adresse IP (donnée par le serveur DHCP de la box). Au bout d'un moment, tout s'est mis à fonctionner normalement après une mise à jour.
Maintenant, avec CM12.1, je me retrouve presque dans la même situation : impossible d'obtenir une adresse IP. Je suis obligé de redémarrer le téléphone. Je viens de me rendre compte que ça fonctionne bien si j'attribue dans le tel une adresse IP fixe hors plage DHCP.
Je suis sûr qu'une mise à jour finira par corriger le problème...

En ce qui concerne la perte de connexion GPS, c'est aussi particulier : je suis frontalier et donc, je gère mes datas...
Si je laisse les datas activées ou que je suis en mode avion, je n'ai aucune déconnexion GPS.
Si j'utilise le GPS sans les datas activées, le fix se fait rapidement mais je perds la connexion toutes les 5 minutes.
La majorité des gens utilisent le GPS avec les datas activées et ne se rendent pas compte du problème...

Jérémie
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #534
Pour le problème de freez je l'avais aussi pendant un moment, à chaque fois fallait redémarrer, j'ai trouvé une technique toute simple pour enlever le freez, il suffit de taper à l'écran avec deux ou trois doigts en même temps, c'est bizarre
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #535
Hello

Merci pour le tuyau :)
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #536
J'ai la dernière version CM12.1, pour le googleapps il faut prendre quelle version ? Arm arm64... Je pige pas trop
 
G

ggun69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #537
Tu as un processeur snapdragon 801 donc en 32 bits. Tu ne prends donc pas la première version

rafi94 a dit:
Pour le problème de freez je l'avais aussi pendant un moment, à chaque fois fallait redémarrer, j'ai trouvé une technique toute simple pour enlever le freez, il suffit de taper à l'écran avec deux ou trois doigts en même temps, c'est bizarre

Merci pour l'info je teste dès que possible. Le problème gênant qu'il reste encore serait donc la perte du signal GPS, et pour ceux qui aiment cette fonctionnalité la possibilité de tracer pour écrire.
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #538
ggun69 a dit:
Tu as un processeur snapdragon 801 donc en 32 bits. Tu ne prends donc pas la première version

Qu'est ce que tu entends par 1ere version, je prends laquelle exactement stp ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #539
rafi94 a dit:
Qu'est ce que tu entends par 1ere version, je prends laquelle exactement stp ?

Tu ne prends pas celles qui ont "64" dans le nom.
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #540
Merci beaucoup, je l'avais installé mais les appli google s'arrêtaient toute les secondes c'est pour ça j'ai un peu insisté lol. Un petit wipe et c'est passé
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #541
Pour le gps, je l'utilise tout les jours et toute la journée des fois, je n'ai pas eu le moindre soucis, pour info je suis en mode haute précision
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #542
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je suis passé sur la rom nightly cm 12.1 et depuis aujourd'hui, je n'ai plus la possibilité d'utiliser l'appareil photo de mon téléphone "Impossible d'établir une connexion avec la caméra" (version rom du 10052015)

j'ai fait la mise à jour de la rom avec la version du 11052015, le problème persiste aussi bien avec l'application photo de cyanogen que celle de google...

Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui pourrait provoquer ce bug ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #543
rafi94 a dit:
Pour le gps, je l'utilises tout les jours et toute la journée des fois, je n'ai pas eu le moindre soucis, pour info je suis en mode haute précision

Je suppose que tu utilise ton GPS avec les datas activées. Dans ce cas, aucun problème, chez moi aussi ça fonctionne. C'est uniquement si je coupe les datas que ça commence à déconner !

biloute0sp a dit:
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je suis passé sur la rom nightly cm 12.1 et depuis aujourd'hui, je n'ai plus la possibilité d'utiliser l'appareil photo de mon téléphone "Impossible d'établir une connexion avec la caméra" (version rom du 10052015)

j'ai fait la mise à jour de la rom avec la version du 11052015, le problème persiste aussi bien avec l'application photo de cyanogen que celle de google...

Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui pourrait provoquer ce bug ?

Je n'ai pas encore entendu parler de ce bug.
As tu une application qui utilise la caméra frontale pour détecter ton visage et ne pas faire passer l'appareil en veille. Si c'est le cas, c'est peut-être cette application qui pose problème. J'utilise Smartstay EX qui fonctionne très bien.

Sinon, une autre application pouvant utiliser l'appareil photo est peut-être à l'origine de tes problèmes...

Dans le changelog de la nightly d'aujourd'hui, il y a un correctif visiblement lié à l'appareil photo. Peut-être que ça va régler ton problème ?
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #544
Salut Jeremie57 et merci pour ta réponse...

Finalement ce bug ne semble pas lié à la rom en elle même...
La dernière fois que j'ai utilisé mon appareil photo, lors de la dernière prise de photo, le téléphone a redémarré tout seul et a enregistré une photo "noire" et visiblement c'est cette dernière qui faisait planter l'appareil photo.. quand je l'ai supprimé, tout est rentré dans l'ordre.
Bon à savoir si quelqu'un se retrouve confronté à ce problème...

Bonne journée !
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #545
biloute0sp a dit:
Salut Jeremie57 et merci pour ta réponse...

Finalement ce bug ne semble pas lié à la rom en elle même...
La dernière fois que j'ai utilisé mon appareil photo, lors de la dernière prise de photo, le téléphone a redémarré tout seul et a enregistré une photo "noire" et visiblement c'est cette dernière qui faisait planter l'appareil photo.. quand je l'ai supprimé, tout est rentré dans l'ordre.
Bon à savoir si quelqu'un se retrouve confronté à ce problème...

Bonne journée !

Cool, un problème en moins... :hehe:
 
G

ggun69

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #546
Juste pour le relever: dans la dernière build on a des améliorations spécifiques à notre chère($$) et beau smartphone:

d855: Fix apps2sd to usb storage (android_device_lge_d855)
G3: Add the ability for call recording (android_device_lge_g3-common)
 
A

aglagla55

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #547
Bonjour, bonne ROM, dommage que le QuickCircle ne soit pas géré ! c'est vraiment un + sur ce modele
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #548
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

Salut,

Pour info, mes soucis d'accroche gps semblent réglés avec la nightly d'aujourd'hui...

EDIT : Finalement, la joie fut de courte durée : ce n'est pas le cas. Je suis toujours obligé de laisser les datas activées pour avoir une bonne réception GPS sans décrochages.... :pleur4:
 
A

aglagla55

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #549
Salut a toi jeremie57, tu utilise une application avec cartes onboard et en mode avion tu plante ? bizzare
Je vais essayer avec Sygic voir si le bug est egalement chez moi
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #550
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

aglagla55 a dit:
Salut a toi jeremie57, tu utilise une application avec cartes onboard et en mode avion tu plante ? bizzare
Je vais essayer avec Sygic voir si le bug est egalement chez moi

Salut aglagla55,

J'utilise effectivement une application avec cartes onboard.
Par contre, je n'ai aucun soucis de décrochage GPS si je suis en mode avion ou si je laisse les datas activées.
Le mode avion me gêne car je ne peux pas utiliser les fonctionnalités d'un téléphone...
Les datas me gênent car j'utilise beaucoup le GPS à l'étranger...
 
N

nakolito

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #551
Salut,
Après, moultes péripéties, j'ai enfin réussi à installer cette ROM.

Le tuto est clean, par contre, il ne prends pas trop en compte si y'a des étapes qui plantent.
J'ai fais ça sur un Windows 7 et ça a fonctionné du début à la fin.

j'avais tenté avec un windows 8 précédemment, et ça avait planté au moment d'installer le recovery.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #552
Salut

Merci pour le retour
 
N

nakolito

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #553
j'ai eu une merde avec le swype du clavier AOSP du coup, j'ai voulu réinstaller le fichier via un root explorer et dans tout un tas de manip' foireuse, j'ai mis en l'air ma ROM :/

J'ai tjrs le recovery mais je ne sais pas si j'ai le root.
J'essaie en vain de flasher la ROM a nouveau mais sur le reboot j'ai la petite tête bleu cyanogenmod qui est là et qui attends ... indéfiniment [BOOTLOOP].

j'ai flashé dans l'ordre :
ROM
GAPPS
SuperSU

PS: ca a commencé à planté sévère quand je suis allé dans le menu "advanced" et que j'ai fais un "Fix permissions".

J'ai viré ma SD au cas ou. J'ai la ROM, les GAPPS et le SuperSU sur la mémoire interne de mon téléphone.
J'ai tenté plusieur SWIPE mais sans succès.

Un peu d'aide ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #554
Change de Gapps ou tu les mets en dernier, ça a marché pour moi dans le même cas ;)
 
N

nakolito

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #555
Alors, hier soir, j'ai bien passé 5h a galérer comme un âne pour le débloquer ce foutu portable.

J'ai pris pas mal d'erreur dans la face, j'ai tenté de restaurer un ROM stock mais le TWRP me bloquait. J'ai du forcer plus d'une fois pour tout effacer.
J'ai finalement réussi avec beaucoup de méthodologie :

PC sur Windows 8.
Technique avec les rom .tot en version 10A
Passé mon cellulaire sur le port COM 41
J'ai lancé LG Recovery tool en mode administrateur.

Et j'ai lancé le process au moins 2x.

Finalement, il est arrivé à la phase 3 assez vite, j'ai pu récupérer un OS fonctionnel.

Ce matin, j'ai rooté, réinstallé le TWRP et flashé la ROM CM12 du 29 mai.

(Quand on a connu le brick, qu'est ce que ca peut être stressant l'icone CM qui s'anime pendant plus de 30s -_-)
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #556
Le brick cela peut être parfois récupérable, mais là ou c'est pas bon du tout c'est quand le téléphone n'est plus détecté nul par et plus d'accès au mode download..
Sinon la Rom du 28 fonctionne parfaitement, juste le basculement wifi/4g qui bug un peu, obliger d'éteindre le data pour avoir un wifi sans point d'exclamation...
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #557
Quelqu'un arrive à voir son G3 sur PC ?
J'ai essayé sur 2 différents et rien du tout... toujours une erreur avec une croix rouge (code 10)

PS: il serait bon de changer le titre car l'officiel est en 12.1 (5.1.1) depuis un moment ;)
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #558
Bonjour à tous,

depuis un certain temps, je remarque que quand je suis connecté à la 4g (LTE) il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS, celà ne fonctionne que si mon téléphone est en 3g+ (H+). que je dois donc sélectionner manuellement...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou mieux a une solution pour les MMS en 4g ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bon week-end à tous !
 
A

aglagla55

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #559
phileg a dit:
Quelqu'un arrive à voir son G3 sur PC ?
J'ai essayé sur 2 différents et rien du tout... toujours une erreur avec une croix rouge (code 10)

PS: il serait bon de changer le titre car l'officiel est en 12.1 (5.1.1) depuis un moment ;)

Oui ca marche parfaitement pour moi ! as tu essayé de desinstaller les pilotes dans le gestionnaire de peripherique, et de connecter a nouveau le telephone sur un autre port USB par exemple ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #560
aglagla55 a dit:
phileg a dit:
Quelqu'un arrive à voir son G3 sur PC ?
J'ai essayé sur 2 différents et rien du tout... toujours une erreur avec une croix rouge (code 10)

PS: il serait bon de changer le titre car l'officiel est en 12.1 (5.1.1) depuis un moment ;)

Oui ca marche parfaitement pour moi ! as tu essayé de desinstaller les pilotes dans le gestionnaire de peripherique, et de connecter a nouveau le telephone sur un autre port USB par exemple ?

Oui je pense avoir "tout" essayé...

tu es W7 64 bits ?
Rom Cyanogen aussi ?
 
V

Venek

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #561
Hmmm j'ai bien envie de me lancer.

Juste une question si jamais je regrette mon choix est-ce qu'un retour en arrière sera possible sur rom stock ?

( je veux flash cyanogenmod car j'ai de gros souci de batterie sur rom stock ça me fatigue )
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #562
Bonjour, oui c'est tout à fait possible de revenir en stock

Au moment de l installation
Fait un backup de ta Rom stock en recovery comme ça un simple restore et tout seras comme avant
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #563
Salut,

Cela fait environ 1 mois que mon téléphone a la fâcheuse tendance à se déverrouiller dans ma poche.
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant. J'ai toujours eu mes smartphones en poche sans soucis.
Avec le G3, ça fait presque un an que je l'ai tous les jours dans la poche sans problème !

Avez-vous rencontré ce genre de soucis ? Est-ce que cela vient d'une nouvelle option que je n'ai pas trouvée ?

Merci d'avance,
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #564
Tu utilise le double appui pour allumer ? Si oui, peut être qu'avec la chaleur en se moment tu transpire et ça touche l'écran ça le réveil ! C'est une explication comme une autre lol
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #565
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

rafi94 a dit:
Tu utilise le double appui pour allumer ? Si oui, peut être qu'avec la chaleur en se moment tu transpire et ça touche l'écran ça le réveil ! C'est une explication comme une autre lol

En effet, j'utilise le double appui pour déverrouiller.

Ce qui me fait sourire, c'est que je me suis fait la même réflexion que toi car ça a commencé au début de la canicule et ça semble plus se produire quand il fait chaud...

Ces derniers jours, ça ne l'a pas fait...
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #566
Salut.
Ben comme toujours cette ROM Cyanogen est extrêmement agréable a utilisé. J’espère que l'autonomie sera bonne et elle restera en ma compagnie un moment.

Edit: il va sans dire que la ROM est en version 12.1 a présent donc Lolipop5.1.1 coool
 
I

iPaulz

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #567
J'aimerais savoir si ça fonctionne sur un LG L70 svp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #568
iPaulz a dit:
J'aimerais savoir si ça fonctionne sur un LG L70 svp


Bonjour...Quand tu rentre chez le boulanger, tu dis bonjour ? Ici c'est pareil, un minimum de politesse est demandé
 
I

iPaulz

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #569
Bonjour, c'est un oubli de m'a part (désolé) , mais t'on exemple est inapproprié car ta remarqué laisse a penser que j'suis une personne...
Dans le feu de l'action j'ai juste oublié de dire "bjr" :super:
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #570
salut! est ce qu'il y a la radio fm ou faut trouver une appli autre ? si oui laquelle ? spirit ? merci
 
LePapy31

LePapy31

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #571
Bonjour à tous et merci Scumpi pour cette ROM !

Cela fait un peu plus d’une semaine que je l'utilise et le point le plus important à noter : l’autonomie en veille est simplement incroyable !!
Bien que ce ne soit pas la ROM la plus personnalisable, l’essentiel y est.

concernant l’autonomie, avec un usage léger (envoie de quelques message, un pu deux coups de téléphone plu lecture de mail et surf sur la pause déjeuner), synchro activée et bluetooth ON pour ma smartwatch, je termine ma journée de travail avec un petit 10 - 15 % de perte batterie.

Ça fait donc environ un à peu plus de 1,5% de perte par heure (consommé principalement sur la pause déjeuner en fait).
Avec la ROM d'origine (ou d'autre Custom testé) je perdais au moins 40-50% de batterie dans le même laps de temps.

cela mise à part il s'agit bien d'une nightly, donc quelques reeboot mais rien de bien méchant, 1 tout les deux jours max pour moi.

Je pensais changer de téléphone, je commence à reconsidérer la chose :D
 
K

kizery34

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #572
Rom installé, la meilleur en terme de fluidité/autonomie que j'ai pu testé !

Seul petit bémol, la qualité de l'appareil photo est moins bonne que celle de la ROM LG, existe il une solution pour y remédier ??
 
Y

yannlmg

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #573
je ne sais pas trop comment j'ai fait mais cyanogenmod a démarré. Seul probleme je n'ai plus de root.
Mise à jour : Le root se retrouve en option dans les paramètres développeurs du téléphone
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #574
Salut les gars

Merci pour vos retours :)
 
hahn4684

hahn4684

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #575
bonsoir a tous, voila, je suis avec mon g3 rooter, et jusque hier la rom stock du g3 étais nickel, mais j'ai eu une maj hier et depuis le téléphone arrête pas de buger, reboot intempestifs environs 2/j, et quand je veux le déverrouillé je dois m'y reprendre a 3 voir 4 fois, car cela me fait un écran noir, donc je compte passe sur syanogene, mais sur les Screenshots celui-ci est en anglais, j'aurais voulu savoir si il y avais moyen de le mettre full français, car il n'y as que sa qui me bloque de ne pas passé le cap.

merci a vous
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #576
il est tout en français
 
hahn4684

hahn4684

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #577
ok ok, merci de l'info, je vais me lancer, mais avant je dois faire un down grade, car pas possible de rooter avec la dernière mise a jours, pfff
 
M

mourad1081

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #578
Bonjour,

j'hésite à passer le cap, pouvez-vous répondre à quelques une de mes questions svp ?

- Est-ce que je perd le Knock code ? Si oui, existe-t-il une autre version avec cette fonctionnalité ?
- Est-ce que je perds le quick circle ? Si oui, existe-t-il une autre version avec cette fonctionnalité ?
- Est-ce que je perds mon app appareil photo de base ? Si oui, puis-je le réinstaller ?

Merci !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #579
Bonsoir
Alors

Oui tu perd knock code et non pas d alternative

Oui mais il existe une application pour la récupérer
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Oui Et non tu pourras pas la remettre ça marchera pas
 
M

mourad1081

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #580
Merciii beaucoup !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #581
De rien avec plaisir
 
K

kizery34

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #582
Bonjour !

Donc aucune bidouille possible pour utiliser cette ROM avec l'appareil photo du G3 STOCK ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #583
Salut

Non je ne crois pas..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #584
+1
Non car les applications stock sont gérer par le launcher ansi que par plein de protection propre à lg
Donc très compliqué
Voir même impossible car après même si tu récupère ce qu'il faut
Cm est peut être pas compatible avec tout ça
 
T

tagazz13

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #585
Bonjour,
Je viens d'installer Cyanogen 13.0 sur mon LG G3 en flashant les gapps avec, Cyanogen marche mais impossible d'acceder au Play Store ni de télécharger d'applications via le net, comment faire ? Merci
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #586
Salut ,
Mets a jour play store et Google now et çà ira...il y a des update mais elles ne se font pas toujours automatiquement... Bizarre
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #587
Depuis la dernière MAJ j'ai "com.android.phone s'est interrompu" et "google play a été arrêté" sans cesse, malgré la MAJ google. J'ai tout essayé, MAJ autre version... rien à faire, quelqu'un aurait une solution ? à savoir que le factory reset c'est mon ultime bafouille !!!

edit: J'ai fais un factory reset finalement, toujours pareil
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #588
Bon finalement après plusieurs reset total, j'ai réussi à installer la dernière MAJ. La version nano de gapps ne s'installait pas j'ai essayé le micro, tout fonctionne nickel.
 
K

kentin375

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #589
Hello à tous,

Je fais un petit feedback. J'ai rooté et installé cette rom depuis une 10zaine de jour.

Il y a des choses bien (la personalisation) mais trop de problèmes.

  • Depuis que je suis sous CM 12.1, mon téléphone reboot tout seul, plusieurs fois par jour.
  • Le Playstore marche peu, malgré ma connexion internet il ne télécharge pas les appli ou les MaJ. que je souhaite. (en 10 jours, que ce soit en 4G ou avec Wi-Fi, le téléchargement via playstore n'a marché qu'une fois, en réseau domestique à coté de la box ...)
  • L'appareil photo ne propose plus les vidéos en 4k (mais je suppose qu'une appli règlerait ce PB
  • Le son via un casque est moins bien, je suppose que le lecteur et l'égaliseur d'origine faisait bien le taff donc ça pourrait se solutionner également grâce à une appli.

Si quelqu'un de plus calé que moi pourrait me dire comment solutionner mes 2 premiers problèmes. Ce serait sympas.

Ce message est un feedback de mon utilisation, un gars débrouillard avec les nouvelles techno et à destination d'une personne dans mon cas se demandant si ça vaut le coup de changer la rom G3 d'origine.
Avec une semaine de recul je dirais non.

Dans l'attente d'un coup de main,

Salut à tous ! :hello:
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #590
Avec Android 5.0 Lollipop, le changelog a indiqué l’implémentation de la fonction EAP-SIM.
Enfin ! me direz vous. Seulement les paramétrages WiFi résistent encore et toujours a cette fonctionnalité :v
Il existe cependant un moyen, mais pour cela il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis.

Pré-requis :
Un xxxxxxxxxx rooté
l'appli Device ID
l'appliES File Explorer
Une carte SIM FREE avec n’importe quel forfait et un réseau FreeWifi_Secure

Les faits
Lors d'une connexion au réseau Free_Wifi_Secure , le choix de protocole est restreint a plusieurs cas sauf SIM.
Essayez de vous connecter sur une identité au hasard en PEAP et vous aurez un erreur d'authentification.


Maintenant ouvrez l'application Android Device ID
Veuillez noter à présent les numéro se trouvant a la ligne "Subscriber ID (IMSI). remarquez que cette ligne commence par 20815


Maintenant désactivez la connexion WiFi

Lancez à présent ES File Explorer. Pensez a activer le mode "Explorateur ROOT" dans les outils de l'application

Rendez-vous dans le dossier /data/misc/wifi/ et ouvrez le fichier wpa_supplicant.conf

vous retrouverez là toute les connexion enregistrée dont la fameuse connexion Eap-PEAP sur FreeWifi_Secure
Veuillez modifier les lignes suivantes :

à la place de eap-PEAP, mettez eap-SIM
à la place de identity="pouet" (ici pour l'exemple) remplacez par identity="1+les numéros que vous avez noté plus haut"

vous aurez alors une configuration de ce style


Maintenant enregistrez le fichier,
allez dans les paramètres WiFi et activez-le

tadaaaa


c'est tout pour l'instant vous pouvez à présent vous connecter en EAP-SIM avec votre xxxxxxxxxx


Trouvé dans la section Nexus 6 mais pourrait peut etre fonctionner
 
Haut Bas