[ROM CUSTOM] [LOLLIPOP 5.0] CM12 + ak[SM 4.9] = ❤ +Gapps

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CM12 + AK [SM 4.9] = ❤ +Gapps

OnePlus One

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Problèmes connus:
On attend vos retour ;)

Pré-requis
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> ici ou ici.
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


Téléchargements

La rom-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
Les gapps-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le root-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation
  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Redémarrer en mode recovery
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :super:
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #3
Bonjour. Belle rom. Fluide. Installer depuis 1 jours et je constate déjà que la batterie fond à vue d'oeil... Je continue pendant quelques jours pour vous fournir plus de détails....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
fais des réglages de ton kernel peut être :wink:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Hello installer depuis hier il faut laisser le temps au kernel de prendre ces marque ensuite tout vas bien la il m'indique 13 jours restant voila donc faut le laisser se mettre en place ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #6
J'installe ça, je teste toute la semaine et je reviens s'il y a un soucis. Merci du partage !
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #7
Bonsoir, ma batterie fond aussi a vue d'oeil, ce qui me pousse a vous poser plusieurs questions: Combien de temps a mit ton kernel à s'adapter pour avoir une aussi bonne autonomie? Y a -il une possibilité d'accélérer le processus, si oui comment? Merci.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Non on peut pas accéléré ces venu tout seul sans rien faire de particulier ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #9
J'ai une autre question je n'arrive pas a mettre les boutons physiques désactiver, et mettre home/retour/menu sur l'écran... Ni a organiser les raccourcis en haut ou faire en sorte de voir le chiffre d'indication de batterie quand je navigue sur le tel (je le vois que quand je fais défiler la barre de notif). Ce n'est pas dans la ROM ou j'ai cherché au mauvais endroit? De plus quand je veux refaire défiler vers le haut la barre de notif, je dois le faire deux fois car une seule fois ça me laisse les notif sur l'écran... je peux changer ca aussi?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
Pour le moment on peut pas faire grande modification car une sort tout les jours vas falloir être patient pour tout se qui est modification en profondeur ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #11
D'accord, désolé de paraitre exigent, mais quand on nous retire nos configurations, on est un petit peu en panique de pas avoir un téléphone qui nous correspond :p. Alors si ce n'est pas dedans, j'attendrais c'est déja cool et pas non plus indispensable en soit, je peux attendre. Par contre niveau bug, des applis se stoppent parfois ça me met "l'application "X" s'est arrêtée".
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Ah perso j'ai pas cela tu a fait un bon wipe avant de l'installer ?
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #13
Wipe data/cache/dalvik cache avant et apres l'installation au cas ou... Je vais en refaire un la pour voir

EDIT: Y'a toujours le probleme... Ca le fait beaucoup avec Clean master, et parfois d'autres applis.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
Certaine applis ne sont pas compatible avec la 5.0 encore sa doit être pour cela ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #15
Oui je pense aussi ^^. Un autre problème rencontre: les bouttons physiques restent allumés parfois lors du verrouillage de l'appareil... Une partie de la batterie qui s'enfuie inutilement :(
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #16
Clean master est compatible avec lollipop.

Et pour les touches capacitifs qui se rallume, c'est sur tout les Build (k900, bpear...)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #17
Pourtant ça revient a chaque fois...
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #18
J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller car c'était un fichier .apk que j'avais utilise avec Mybackup pro. Je me suis dit que ça pourrait être ça la source du problème. Ça a l'air de fonctionner pour le moment.
 
Joff_33

Joff_33

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #19
Bonjour à tous. Je viens de passer avec mon oneplus sous la magnifique version 5.0 d'Android. Voici les seuls remarque que j'ai pour l'instant : Perte de connexion à l'appareil photo et les touches tactiles qui restent allumées après verrouillage. Je continue de tester et je vous ferais part de mes remarques. À bientôt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Hocis a dit:
J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller car c'était un fichier .apk que j'avais utilise avec Mybackup pro. Je me suis dit que ça pourrait être ça la source du problème. Ça a l'air de fonctionner pour le moment.

normalement android 5 te propose de réinstaller tes applis au démarrage,c'est mieux qu'un backup car tu peux les choisir au moins :wink:
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #21
Sa ne restaure pas les données si ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
pas les données,mais les applis simplement
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #23
Bizarre il ne m'a pas demande de les réinstaller pourtant...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
regardes ce que tu as dans "paramètres/sauvegarder et réinitialiser"
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #25
Pourtant c'est bien coche x)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
ton compte google est bien en synchro ?
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #27
Oui oui ^^ mais au début il a commence a me les installer mais comme j'ai pleins d'applis qui sont en version Pro apk il ne me les aurait pas remises alors j'ai fait via l'appli Mybackup pro qui les mets en fichier apk et a la backup il remets toutes les applis mêmes apk pro et les données paramètres scores de jeux etc
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
ah voila donc au départ il te propose bien de réinstaller tes applis :wink:
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #29
Oui oui voilà :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
ok,le soucis c'est quand on change de version android et qu'on remets les données d'un backup fait sous une autre version y a souvent des bugs
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #31
Ah oui effectivement ça doit être ça... Tu aurais une solution a part remettre a 0 et désinstaller et réinstaller un par un? x)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
tu remets juste la rom custom et au démarrage tu choisis les applis que tu veux remettre mais sans leur données c'est tout ,tu auras une version propre avec tes applis toutes neuves :wink:
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #33
Je perdrais donc les paramètres d'applis et mes données du coup...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
bah ouais :lol:
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #35
Re: Re : [ROM CUSTOM] [LOLLIPOP 5.0] CM12 + ak[SM 4.9] = ❤ +Gapps

Je vais rester avec quelques bugs alors MDR mes scores de jeux sont sacres :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
je sais pas comment tu fais,moi je pourrai pas rester avec des bugs :hehe:
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #37
Haha c'est le prix a payer pour rester un bosse avec des gros scores
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
mouais,perso je m'en tape des jeux donc ...... :lol:
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #39
Haha bah moi c'est mon dada et aussi mes paramètres d'applications
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #40
rom mise a jour ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
merci a toi :super:
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #42
Comment on fait la mise a jour ? Car j'ai regarde dans mise a jour système ça me la propose pas :(
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #43
Hocis a dit:
Comment on fait la mise a jour ? Car j'ai regarde dans mise a jour système ça me la propose pas :(
Tu a le lien de la news rom en première page ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #44
Ah d'accord je dois download a ROM et réinstaller ! ^^ donc je dois a nouveau tout sauvegarder et réinstaller ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #45
Hocis a dit:
Ah d'accord je dois download a ROM et réinstaller ! ^^ donc je dois a nouveau tout sauvegarder et réinstaller ?
Je pense que oui car les bêta efface tout du moins certain rom vue que cela reste du bêta cela éfface tout des fois donc sauvegarde toujours avant un changement on sais jamais;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #46
D'accord je regarde ça alors :) merci !
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #47
Gros probleme ... J'ai fait les wipes sans wipe systeme car pas écrit ni storage, et ca me reste bloqué sur l'écran ou les 4 couleurs tournent depuis 30 minutes... --' j'ai essayé le hardreset et tout ca, installer supersu manuellement comme il était dans la mémoire mais a chaque fois ca reste sur ce fond des 4 couleurs c'est prenant !


Probleme réglé je crois, mais quand j'allume le tel, apollo s'arrête et il ne veut pas se lancer --' et mon ordinateur detecte mon tel mais ne voit rien dedans, génial !

je crois que le tel a trop chauffé et que ma sim est morte... Car la detection de sim bug sur plusieurs roms 5.0 que j'ai installé...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #48
Salut perso je suis sur la blisspop et aucun soucis de carte sim ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #49
Lien stp?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #50
Hocis a dit:
tiens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je te conseil celle ci pour le moment (BlissPop-v1.0-bacon-UNOFFICIAL-20141204-2012.zip) la dernière a un soucis au niveau du code pin cela vas etre résolue vite je pense ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #51
d'accord je regarde ca de suite car celle que j'ai prit : BlissPop-v1.0-bacon-UNOFFICIAL-20141207-0422.zip.md5sum a un soucis des le démarrage, assistant de configuration s'est arrêté...

edit:

Cette version aussi ne marche pas... Pourtant je fais une backup, je fais wipe dalvik cache/cache/data et j'installe les zips comme ca et reboot systeme et ca marche jamais.

EDIT: J'ai remit la rom de base (la 22) du OPO, mais ca ne veut plus se mettre a jour et j'ai encore le probleme du réseau qui part et revient avec toute les rom's... J'espere que c'est la sim et pas le téléphone qui a un probleme... Les mises a jours de la stock ne veulent pas se faire non plus je sature...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #52
Salut tu na pas essayer la 1204 comme conseiller ? tu urait du elle marche bien , la 1207 a un soucis a ne pas installer ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #53
Oui oui j'ai bien prit celle que tu m'as dit... J'ai appelé mon opérateur au lieu de SFR ils me mettent sur orange comme je suis chez NRJ mobile. J'enleverais ma sim la prochaine fois que j'installe une ROM pour pas que ça chauffe de trop. Je retente de mettre bliss ce week et je reviens vers toi après.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #54
Hocis a dit:
Oui oui j'ai bien prit celle que tu m'as dit... J'ai appelé mon opérateur au lieu de SFR ils me mettent sur orange comme je suis chez NRJ mobile. J'enleverais ma sim la prochaine fois que j'installe une ROM pour pas que ça chauffe de trop. Je retente de mettre bliss ce week et je reviens vers toi après.

Ok sa roule une nouvelles viens de sortir celle la fonctionne même si les numéro du code pin sont pas dans le bon ordre ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #55
Salut, tu peux me dire quelle version prendre ce toutes celle qui sont ressorties ? Et me dire comment les installées en détail car je dois faire une erreur a chaque fois. Il faut bien télécharger les deux fichier sur le site ? (le .zip et .zip.md5sum ?) Et ensuite ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
tu prends le zip et c'est tout ensuite tu suis le tuto,tout y est expliqué :wink:
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #57
Moi je prenais le Zip et le .zip.md5sum enfait ^^. Oui apres je vais dans le recovery, wipe data/dalvik cache/cache, j'installe le .zip et c'est tout
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #58
Hocis a dit:
Salut, tu peux me dire quelle version prendre ce toutes celle qui sont ressorties ? Et me dire comment les installées en détail car je dois faire une erreur a chaque fois. Il faut bien télécharger les deux fichier sur le site ? (le .zip et .zip.md5sum ?) Et ensuite ?
Bonjour , Pour la blisspop lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est la dernière version ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #59
Je te mercie Pistou !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #60
Hocis a dit:
Je te mercie Pistou !
De rien je viens de faire le tuto de la rom comme sa je la mettrais a jour plus facilement ;)
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #61
je vais voir ca de suite ! ;)
 
Haut Bas