[Rom Custom] [Lollipop 5.0] ChupaChups Rom V20a - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM ChupaChups Rom ?

LG G3 D855
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis

  • Avoir rooté votre G3 -->
  • Avoir le recovery -->
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
Salut Scumpi

Merci pour le partage. Ils ne chôment pas les devs en ce moment :hehe:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut TARDIS

C'est vrai !
 
A

aleexm77

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
57
Points
6
  • #4
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] ChupaChups Rom V20a - LG G3 D855

39954 d'antutu sur cette ROM les amis !! Je lai mise elle marche du feu de dieu pour l'instant, je vous en dit plus sur la batterie
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci pour ce retour concluant :) on attend pour la batterie
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #6
Salut à tous
Faut il être sur la version lollipop 20A avant de flasher de flasher cette rom stock?
Merci pour vos retour
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour

Non je ne pense pas
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #8
Merci c'est ce que je pensais.
Je vais attendre le retour pour la batterie
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #9
j'attends aussi un retour sur la batterie avant de l'installer...
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #10
Par contre si j'ai bien suivi lollipop il n'y aura plus d'accès à xposed?
Qqqn a des infos sur ça?
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #11
alors je viens de l'installer et effectivement elle tourne vraiment très bien....
et oui pour le moment nous n'avons plus accès à xposed...espérons que cela ne tarde pas trop :smile:
j'essaierai de faire un retour sur la conso de la batterie
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #12
Merci pour ton retour
 
A

aleexm77

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
57
Points
6
  • #13
La batterie ça va, c'est mieux que les autres versions lollipop je trouve
 
R

RoadkillerV7

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
24
Points
1
  • #14
Après quelques essaies, bidouilles etc pour voir ce que la rom proposé, je me suis très vite rendue compte que c'était exactement la même que la stock, aucune options dans les paramètres, il y'a juste marqué chupaChups dans " a propos du téléphone", aucun petit atout comme le fait d'afficher le débit d'un téléchargement, ou la disposition d'un élément comme le propose la plus légère des romCustom, peut être est ce moi qui n'est pas compris le principe de cette rom mais bon.

Effectivement sous Antutu je fais 37k soit 7k de plus que sous Cm11(20141104)Unofficial d855.

De plus la batterie est vide 30% plus vite.

Je ne suis, pour le moment, pas convaincue par cette rom, mais je reviendrais jeter un coup d’œil voir si il y'a du changement après tout la rom n'est qu'en V1.0



Mat
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #15
Bonjour la communaute quelqu un a t il essayer. Ce kernel ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aleexm77

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
57
Points
6
  • #16
jai installé le kernel on vas voir ce que ca donne
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #19
alors petit retour sur cette rom ...
concernant la baterie, je dirais qu'elle est très correcte, par contre le seul repproche que je pourrais lui faire, en dehors de ce que l'on connait déja, est l'accroche du réseau... en effet même en pleine ville (Bordeaux) je captais quasimement rien....
du coup je test la h.d 3.3 et pour l'instant tout roule....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Hello

Merci pour ce retour
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #21
Mon retour:

Autonomie bonne , pas de différence avec kitkat.
Aucuns FC ou plantages.
Ne lag pas chez moi.
Kernel de base .
Réseau ok en 4g chez sosh , je suis en campagne bien profonde.


Pour exemple, J'ai eu plus de bug sur la Android Now hd 3.4.
 
animal06

animal06

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #22
possibilité de basculer facilement de la Cyanogenmod vers la Chupa en fesant un wipe et en installant le kernel et la rom direct ?
 
T

Tardis

  • #23
animal06 a dit:
possibilité de basculer facilement de la Cyanogenmod vers la Chupa en fesant un wipe et en installant le kernel et la rom direct ?
bonjour

Et alors, on oublie la politesse (Bonjour, svp, merci)? :evil:
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #24
Hello,
Retour 2:

Le NFC commence à foiré, lecture aléatoire.Lecture aléatoire et je doit m'y reprendre à plusieurs fois et n’enclenche pas toutes les fonctions programmées. . Pourtant avant en 2/3 secondes le tags était lu et enclenchais les fonctions sur mon g3.

Le bluetooth foire aussi; environ 5mn pour me connecter au BT de ma voiture et idem pour se connecter à ma station d’accueil audio de la maison. Avant ça mettais 10 secondes.

Pour être sur que cela ne vient pas de mes tags nfc ou une panne de mon g3 j'ai :
Les tags NFC sont bien lu avec le note 3 d'un pote et lance toutes ce qui est programmé. Le bluetooth pareil, RAS avec son note 3.
J'ai restaurer mon g3 en kitkiat avec mon ancienne sav twrp et tout refonctionne bien.

Problème vient bel et bien de la chupachups.

Me servant énormément du NFC , j'ai des tags un peut partout , boulot, voiture, maison, vélo et quad, je ne peut avoir un truc bancale à ce niveau la.
Pour le bluetooth même chose, le BT non stop en bagnole et avec mon oreillette en vélo / à pied /quad.

Donc fini les rom en 5.0 jusqu'a l'arrivée de la rom officielle LG .
 
N

nikko95

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #25
Salut a tous!
Alors moi le Bluetooth fonctionne nickel, le NFC j'ne m'en sers pas pour le moment par contre le GPS merdois!
Ca mets un temps fou pour accrocher sur Maps et quand il y arrive la position est souvent vraiment a coté et immobile....venant de la Rom LiquidSmooth v4.0 l'accroche etait instantanée.
Si quelqu'un avait un conseil a ce niveau j'suis preneur car pour le moment c'est le seul bug a déplorer depuis 3 jours
Merci
 
M

marlin34z

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
20
Points
6
  • #26
Bonjour,
J'ai installé la rom chupachups cet aprem, et j'ai un problème embêtant : quand je cache les touches tactiles dans une appli (via paramètre), impossible de les faire réapparaître (par le swipe habituel). Suis je le seul à qui cela arrive?
 
P

Phil242

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #27
Salut,

Je prends 5 minutes pour relater mon expérience avec cette ROM.

Je ne vais pas parler de ce qui marche et qui a d'ailleurs déjà été dit plus haut mais de ce qui ne marche pas ou pas comme je les attendais. Ceci dans le but d'amélioration et de ne pas critiquer inutilement l'excellent boulot fait par les développeurs. Et également de parler de ce qui pourrait rebuter un utilisateur qui est indécis.

Départ d'un tel qui était en Lollipop stock et qui a été downgradé en Kitkat, rooté, TWRP, wipe de tout. Flash sans souci.

Le GPS : impossible de le faire tourner correctement. Les applies classique Maps Waze etc. nada. Les applies de "status" GPS ne s'en sortent pas non plus. J'ai même dumpé les trames NMEA, il ne voit pas les sats. Sans FIX a faire (ça existe peut-être), c'est inutilisable.

Le look : j'ai utilisé une 5.0 stock, bien j'ai rien vu qui m'a attrapé l’œil et qui change foncièrement. A part la version dans le menu adéquat. Les bureaux fait par LG sont les mêmes.

Les applies fournies : toutes les caisses de trucs inutile de LG sont là et bien là. Rien de d'inutile est désactivable, les menus sont grisés. 500 RAM applicative de graillée au boot sans rien installer, ça fait pas mal. Les divers bidules Google tous religieusement en RAM. Les bloatware sont bien là et demande un massacre à la tronçonneuse pour s'en affranchir.

Voilà, ce soir j'en test une autre :mrgreen:

A la rigueur, si quelqu'un a une suggestion pour un ROM avec RIEN, pas de Google-pagaille et de LG inside, une 5.0 qui fait le moins, histoire de profiter du téléphone en fonction de ses souhaits et pas de ceux de LG et Google ? Cyanogenmod ?

Phil
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Salut

Oui, CyanogenMod est bien plus épuré :)

Merci pour ce retour ;)
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #29
Cyanogenmod est trop épuré, à la limite tu auras un terminal internet réactif mais rien d'autre, oublie l'appareil photo.
 
P

Phil242

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
Oui j'ai vu ça juste avant de tester ! L'APN est quand même bien sur ce phone et c'est utile pour moi :?.

Je suis parti sur une ROM Android HD 8.3 et ça le fait à coté de la Lollipop. Même s'il faut un peu finir le boulot à la main sur l'aspect ménage, elle n'a pas de dysfonctionnements comme relaté ci-dessus.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Trsè bon choix ! C'est la plus populaire sur le G3 !
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #32
Bonjour,

impossible d'installer la 3.0 sur mon g3.
Je suis actuellement sur une 4.4.2 (10a) et dans twrp, le zip de la rom n'est pas accepté.

Sur le topic xda, il est pourtant indiqué en réponse à une question que la rom peut être installée directement sur une rom kitkat...
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #33
Salut,

M'est d'avis que ton zip est corrompu.
Essaye de le retélécharger.
Je te confirme que c'est une bonne ROM en version 3 je fais 44700 points sous antutu.
Par contre la version 4 pose problème. Performance très en baisse, pas les mêmes option du Kernel et chauffe beaucoup.

A plus
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #34
bouldingue a dit:
Salut,

M'est d'avis que ton zip est corrompu.
Essaye de le retélécharger.
Je te confirme que c'est une bonne ROM en version 3 je fais 44700 points sous antutu.
Par contre la version 4 pose problème. Performance très en baisse, pas les mêmes option du Kernel et chauffe beaucoup.

A plus
As tu essayé la 4.2 ?
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #35
Salut,
Je n'avais pas vu qu'elle était sortie.
Je vais voir..
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #36
Bonjour,

la chupa 4.2 me pose problème car elle ne me connecte pas sur mon réseau wifi personnel (freebox).
Aucun souci pour se connecter en free_wifi_secure en revanche.

Et en plus, j'ai eu le message d'erreur au boot (current version is not available.... etc)
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #37
Coucou,
Pour moi tout c'est bien passé! Et sans faire de Wipe.
Et les perfs sont correctes 43700 à l'antutu.
On va voir en allant...
Bonne soirée.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #38
bonjour a tous :smile:
je tourne depuis 2 jours avec la chupachups 4.2
flash full wipe sans aucun problème rapide fluide et aucun bug en 2 jours
dans l'aroma j'ai choisis le thème AOSP qui est superbe ( même design que la résurrection )
bonne journée.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Salut

Merci pour ce retour pika33 :) bonne journée également
 
R

robin805

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #40
Bonjour, j'ai installé la rom mais je n'arrive pas à mettre la police standard, quelqu'un pourrait m'aider? Merci!
 
D

duffzen

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #41
Je voudrais tester cette rom chupachups 4.2 ......est il possible de flasher en étant sur lollipop v5.0 V20H EUR rooter avec recovery TWRP?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #42
Oui sans problème
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #43
bonsoir a tous :smile:
voila un nouveau theme pour la chupachups la V1chocolate
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bon flash a tous :wink:
source XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #44
je viens de flasher cette rom , on dirait vraiment une stock.... a voir sur la durée
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #45
fredmanu a dit:
je viens de flasher cette rom , on dirait vraiment une stock.... a voir sur la durée

flash le thème chocolate par dessus :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Salut pika33

Merci pour le thème :super:
 
Z

zebrevert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #47
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : je viens de recevoir ma carte sd et je compte bien installer une custom rom grâce à vous! Par contre j'hésite entre chupa chups et CloudyG3. Je souhaite un appareil photo qui marche à 100% comme sur la stock de LG (et pourquoi pas, en plus pouvoir faire des réglages basiques! :( )

Quelle est la différence à ce niveau entre les deux custom rom chupa et Cloudy? Sur Cloudy, le fait que ce soit l'appli d'origine qui est utilisée est mis en avant mais sur Chupa chups je ne suis pas sûr de comprendre. Autre question, beaucoup de gens disent beaucoup de bien de Chupa mais peu de gens participent au forum de Chupa? Dois-je comprendre que tout marche bien? :)

Merci à tous et bon week end!
 
F

Fanows

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #48
Bonjour,

J'ai essayé quelques unes des Rom dispo pour mon LG G3 et je reviens (pour l autonomie surtout) sur cette ChupaChups 4.2. en version Stock LG car je prefère le dialer.

Par contre, suis je le seul a avoir des problemes avec la v4.2 ? Je crains que cela vienne de mon choix design LG et pas lolipop dans aroma installer...

meme si je choisi...

1) Navbar 24dpi , je reste avec une horrible barre enorme (stock ?). j'ai trouvé ailleur un mod pour les rom 20H et meme si la barre diminue en taille, les icones restent enormes.

2) 3minit Battery n'est pas installé..

3) J'ai un pop up qui me parle d'erreur CUST...-> fixé

Quelqu'un aurait il rencontré ces problemes ? je suis pres à re télécharger et ré installer ... ou a avoir une info pour une vraie navbar 24 décente.
 
N

nTxXx

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #49
Fanows a dit:
Bonjour,

J'ai essayé quelques unes des Rom dispo pour mon LG G3 et je reviens (pour l autonomie surtout) sur cette ChupaChups 4.2. en version Stock LG car je prefère le dialer.

Par contre, suis je le seul a avoir des problemes avec la v4.2 ? Je crains que cela vienne de mon choix design LG et pas lolipop dans aroma installer...

meme si je choisi...

1) Navbar 24dpi , je reste avec une horrible barre enorme (stock ?). j'ai trouvé ailleur un mod pour les rom 20H et meme si la barre diminue en taille, les icones restent enormes.

2) 3minit Battery n'est pas installé..

3) J'ai un pop up qui me parle d'erreur CUST...-> fixé

Quelqu'un aurait il rencontré ces problemes ? je suis pres à re télécharger et ré installer ... ou a avoir une info pour une vraie navbar 24 décente.

Salut ! J'ai installé cette rom hier soir et je n'ai rencontré aucun de tes soucis. La navbar change bien de taille, l'appli bat est bien installé et pas de message d'erreur. Le seul souci que j'ai rencontré est le service google qui ne se mettait pas à jour mais un tit wipe et re flash de la rom et la ca tourne nickel !

Très fluide, très bon score sur Antutu ( le 2eme score que j'ai réussi à avoir sur toutes les ro que j'ai teste)

Ce que j'ai aimé c'est de m'avoir laissé le choix pour l'installe des apps LG.

Sinon une question, ceux qui l'utilise avez laissé le kernel de la rom ou vous avez changé ?

Sinon pour l'instant, conquis à voir avec le temps maintenant.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #50
salut :smile:
le kernel d'origine convient tout a fait , j'ai tourné pal mal de temps avec la chupa et franchement c'est une très bonne rom .
 
F

Fanows

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #51
nTxXx a dit:
Salut ! J'ai installé cette rom hier soir et je n'ai rencontré aucun de tes soucis. La navbar change bien de taille, l'appli bat est bien installé et pas de message d'erreur.

Salut Merci pour le feedback. Tu as choisis d installer la version Lolipop ou LG ? (ton dialer est celui d 'origine ?)

Je pense a retelecharger le Zip et refaire une clean install

Pour le Kernel, celui d'origine...ai trouvé peu d'info ou de retour sur le Kernel customisé
 
F

Fanows

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #52
Par contre j'ai re téléchargé la rom hier et flashé de nouveau... toujours pas de Navbar@24dpi ni de 3minit Battery lorsque je choisi laversion LG default UI. Lorsque je prends Lolipop UI par contre tout est en ordre.... mais je déteste le look du dialer ;(

Vais devoir aller trouver une autre rom qui me plaise pfff
 
N

nTxXx

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #53
Fanows a dit:
nTxXx a dit:
Salut ! J'ai installé cette rom hier soir et je n'ai rencontré aucun de tes soucis. La navbar change bien de taille, l'appli bat est bien installé et pas de message d'erreur.

Salut Merci pour le feedback. Tu as choisis d installer la version Lolipop ou LG ? (ton dialer est celui d 'origine ?)


Lors de l'installation j'ai choisis la version LP. Qu'appelles-tu dialer ?

Par contre, entre temps j'ai installé le thème V1Chocolate et impossible de modifier l’icône de batterie avec 3MinitBattery.

Désolé du temps de réponse j'ai été absent.
 
N

nTxXx

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #54
zebrevert a dit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : je viens de recevoir ma carte sd et je compte bien installer une custom rom grâce à vous! Par contre j'hésite entre chupa chups et CloudyG3.

Désolé pour le 2nd post consécutif, mais je relance cette question.

J'ai pu tester la Cloudy et je vois que 2 différences.

La 1ère : Score Antutu plus élevé sur la Chupa. Test fait pendant l'écrit de ce post = 42373. Mais bon est-ce que ca vaut vraiment le coup de comparer les scores ?

La 2ème : Le choix au moment de l'installation de la ROM sur la Chupa de nous laisser le choix d'installer ou pas les applis LG. LG word etc ... Personnellement j'étais bien content de pouvoir les virer ^^ Chose que je n'ai pas réussi sur la Cloudy.

Donc si certains d'entre vous connaissent vraiment une différence entre les 2 ?
 
F

Fanows

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #55
nTxXx a dit:
Lors de l'installation j'ai choisis la version LP. Qu'appelles-tu dialer ?

To Dial...Dialus...Dialurium...composer :) c'est l'app telephone, celle qui gere les appels. les mods de la version Lolipop fonctionnent aussi chez moi... mais pour garder le dialer d'origine j'ai choisi d'installer la version LG...et la pas de navbar reduite ni de 3Minit Battery ;(


nTxXx a dit:
Donc si certains d'entre vous connaissent vraiment une différence entre les 2 ?

Maintenant je suis sous Cloudy qui est passé en version 2.2 . La tenue de la batterie est un peu moins bonne que sur la ChupaChups mais elle embarque un nouveau modem. Des le début j'ai eu la sensation d'avoir une meilleure accroche. Ce n'est qu'après que j'ai vu que le modem n'était plus le meme.

Par contre j'ai toujours ces enormes icones dans la nav bar que j'aimerais reduire... mais comme j'en ai marre de tout reinstaller et configurer...je n'ose plus essayer d'installer des mods.

:vieux-smiley: Titanium Backup peut il m aider a faire un "ghost" de mon installe et tout reinstaller et parametrer en detail ? Jamais essayé
 
G

gseb90

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
24
Points
0
  • #56
Bonjour à tous.
Je suis moi aussi passé sur la chupa en 4.2.
Ça marche plutôt bien mais au démarrage j'ai un message d'erreur "Clust".
Je ne sais pas ce que cela signifie ni comment régler le problème.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci beaucoup. :)
 
G

guile11

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #57
Bonjour je souhaiterai aussi tester la 4.2 chupa chups je ne trouve pas le zip sur le site
Autre question: Je suis en version 1 chupa chups actuellement et j'aimerai donc passer à la 4.2 car l'autonomie de la batterie baisse très vite en version 1 sur mon G3. Dois-je refaire les wipe? Ou pas la peine vu que c'est la même rom?

Merci d'avance :D
 
G

gseb90

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
24
Points
0
  • #58
Salut Guile11, jette un oeil par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon dimanche à tous !
 
K

kaisersozet

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #59
Bonjour,

J'allais poser la meme question que celle de Guile11, ca c'est fait.
Par contre cette version dispose t'elle des Gapps ? Dans le cas ou la réponse est non, à quel endroit je peux récupérer la dernière version.
Merci à vous
 
G

gseb90

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
24
Points
0
  • #60
Oui il y a les Gapps intégrées.
Je n'ai eu aucun souci.
J'attends juste de voir arriver une mise à jour, en OTA peut-être puisqu'il semble qu'elle le supporte.
 
T

Tcherkesse

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #61
Salut à tous

Je viens d'installer la rom ce matin et j'ai pas vraiment aimé..la batterie tenait à peine et mon G3 (D855) n'était pas aussi fluide que ça donc j'ai décidé d'essayer cm12, j'ai mis le zip de cm12 sur ma carte sd et avant d'aller en mode recorvery j'ai flashé la recorvery grace à l'application LG G3 Auto-rec lollipop. Puis j'étaient mon tel pour ensuite passer en recorvery mais la mon G3 ne veut plus s'allumer :/ J'ai éssayé après avoir enlevé la batterie ça donne rien.
HardBrick? Y'a rien à faire? :pleur4:

Edit: je viens d'enlever la batterie et le brancher à mon pc sur l'écran de mon lg s'affiche un logo de batterie vide et un point d'interrogation et mon pc m'indique un message de périhérique usb non reconnu sealed
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #62
Alors la.........je ne saurais t'aider......
 
T

Tcherkesse

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #64
satanyka a dit:
Peut-être en flashant via ton pc et le téléphone en mode Downloader? maintenir touche volume haut en branchant l'USB...

Puis installation-propre-flasher-facilement-un-firmware-officiel-fichier-kdz-lg-g3-t97193.html

Je pense que c'est ça.

Déjà essayer et je viens de réessayer il y'a quelques minutes ça ne fonctionne pas.. :(
Par contre je n'ai pas touché à mon G3 depuis hier et la je viens de le mettre à la charge et pour la première avec la batterie dedans l'écran s'est allumé en m'affichant 0% et le led rouge a clignoté pour la première fois pour s'éteindre +/-30 secondes après ainsi que l'écran :/ J'ai enlevé la batterie et j'ai réassayer et aucun signe de vie de l'appareil aha :p

Peut-etre que c'est une question de temps ? :vieux-smiley: En tout cas je ne vais pas y retoucher avant demain soir pour refaire un petit essai en essayant de renter en mode download ou recorvery

On croise les doigts en attendant :vieux-smiley:
 
Haut Bas