[Rom Custom] [Lollipop] [5.0.2] Vanir Exodus AOSP ROM - OnePlus One

  • Auteur de la discussion Slayde
  • Date de début
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #1


u0O8h5u.png
images

Bonjour à tous,

Voici un tuto pour flasher la ROM Exodus. Elle est récente, elle est belle et très stable.
Goûtez-y, vous ne serez probablement pas déçus ;)

Screenshots [En construction]​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


BUGS CONNUS

Pas encore de bugs répertoriés

Edit :
¤bluetooth peut se révéler instable

PREREQUIS

0) Avoir TWRP ou autre recovery custom

0b) Avoir une batterie chargée ( > 50% )

1) DL ROM
Prendre la version 5.0.2.040115 (ou la dernière en date)

EDIT : voici la dernière mouture en 5.1 !


2) DL Gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prendre les Gapps Lollipop

3) DL Firmware
Prendre le seul fichier Firmware à savoir bacon_firmware_update

4) NanDroid Backup via TWRP

Installation

1) Copier/coller les fichiers .zip désirés que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.

Alternative : si vous disposez de TWRP 2.7 ou ultérieure (2.8 ou la dernière version conseillée) ainsi que d'un câble OTG, copiez les fichiers sur la clé USB.

2) Vérifiez que vous avez fait un Backup et qu'il est sauvé quelque part (sur la clé USB si vous avez un câble OTG ) ou sur un PC

3) Full Wipe sauf la data

4) Flasher le Firmware ( la 1ère fois seulement )
REMARQUE : si il faut reflasher une nouvelle fois la ROM dans le future (MAJ ou même version), ne pas reflasher le Firmware ! ou cause potentielle de bootloop

5) Flasher la ROM

6) Flasher les Gapps ( 5.0.2 uniquement lorsque l'on vient d'une autre ROM ou si c'est la 1ère installation Exodus )

7) Reboot / Enjoy
REMARQUE IMPORTANTE: il se trouve que ne pas faire de full wipe peut engendrer des bugs divers et variés, et plutôt gênants mais pas de bootloops. Pour remédier à cela, reprendre à l'étape 3) :
3) Rebootez en recovery, et cette fois faites un FULL WIPE.
4) NE FLASHEZ PAS LE FIRMWARE
Faires les étapes 5), 6), 7)

Optionnel

Installer une app caméra comme


Crédits :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut et merci pour le partage ;)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #3
Derien ! :p

Hésite pas à tester ^^

J'éditerai le tuto quand j'aurai du temps pour mettre plein de screenshots
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
beau tuto camarade,merci a toi :super:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #5
Merci !

Je vais tâcher de le rendre un peu plus beau :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
c'est le tien,tu en fais ce que tu veux :lol:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #7
J'éditerai au fur et à mesure quand je trouverais des beaux screenshots à prendre :p
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #8
au niveau batterie tu tient combien ?
merci
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #9
ben742 a dit:
au niveau batterie tu tient combien ?
merci

Alors là ça fait 24h que je tiens sur ma batterie (dernière full charge), et il me reste 25%. Le compteur estime que la batterie tient encore 8h dans l'utilisation que je fais mais vu que c'est la nuit ça tiendra plus longtemps.

Mon utilisation depuis la dernière full charge c'est vite fait des jeux, de la musique en 3G sur Soundc, réseaux sociaux et comme j'ai dû m'occuper du tuto beaucoup d'écran pour faire les screen et de wifi pour envoyer sur Méga. J'utilise aussi beaucoup vibreur etc à cause des SMS. A mon pic d'utilisation cet aprem j'ai consommé moins de 15% pendant 1h30 pendant lequel y avait beaucoup d'écran allumé

Donc franchement je suis satisfait ;p j'estime que c'est mieux qu'avec la ROM stock équipée du kernel Boeffla qui est plutot bon niveau batterie.
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #10
car moi avec l'origine batterie j'était à + 2jours
avec l'autre rom crash 1 journée
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #11
Quelle est ton utilisation ? Et aussi quand tu étais avec la ROM origine c'était quelle version ? Parce que les version avant la 30O avaient une tenue excellentes et elle a été diminuée avec les maj plus récentes que 30O.

Si je ne joue jamais et que je vais juste un peu sur facebook et que j'envoie des SMS je peux aller jusqu'à 2jours. Ça m'est arrivé parfois mais comme j'ai tendance à consommer pas mal ma batterie entre 18h et 20h je tiens moins longtemps
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #12
Salut !!
je la teste en ce moment, c est vrai que je ne suis pas decu, par rapport à la bliss, il manque quelques petites custo comme la date au centre de la barre, ou la possibilité de changer la couleur de la batterie etc....mais pour l accroche du reseau et du bluetooth j ai la sensation que c est nettement mieux!!!. Chez moi je galere d habitude alors que là c est pas plein pot mais c est beaucoup mieux!!!! rien que pour ça je suis satisfait!. Peut etre qu'avec le temps les options de customisation seront plus completes. je vais rester un moment dessus pour me faire une idee de la batterie, sur bliss avec les dernieres mises a jour j'avais la sensation qu'elle descendait plus rapidement, là depuis hie soir 20 h et en la tripotant sans arretpour la decouvrir je n ai perdu que 13%.
A plus
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #13
Bonjour

Merci pour ton retour :merci: :merci:
 
J

jim777

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #14
installé hier ,quand j'ouvre plusieurs application et ensuite je veux toutes les fermer ,boutons gauche du bas du one bah y'a rien qui s’affiche :mrgreen:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #15
Yo scrounch,

Merci pour ton bon retour :p

Niveau autonomie j'en étais satisfait et j'ai plutôt aimé la personnalisation bien que légèrement incomplète en effet. J'ai pas été déçu de cette ROM !
Je suis passé depuis 2 jours sous Oxygen OS. Clairement y'a un point qui me titille ! C'est la tenue de la batterie qui est vraiment pas bonne. Enfin y'a pire mais sous Exodus j'avais une aussi bonne autonomie que sous CM11S en 25R. Autant dire très très bonne. La ça tient mal ça fait a peine 1h10 que je l'utilise et déjà 20% en moins ... Pour cette raison j'aurai préféré rester sous Exodus.

Autre point qui me plait chez Exodus (a part le fait que les leds fonctionnent correctement) c'est que quand on reçoit une notif, l'écran s'allume en noir et blanc. Enfin en ton de gris. D'une part je trouve ça joli et ensuite c'est discret et pratique : ça dégommé pas la batterie et c'est suffisamment clair pouvoir de quoi il s'agit.

Voilou voilou.

Et jim777, je pense que tu as affaire au cas où tu dois recommencer le flash. Verifie tout de même que c'est pas une croix e' haut a droite pour virer les apps.
Moi quand j'ai flash au début, c'était un peu sale et mon volet de notifications etair carrément degommé, buggé comme pas possibles. J'ai recommencé le flash de la ROM puis du flash, le tout après un full wipe et c'est passé niquel. Déjà ça démarrait même plus pareil lol

Essaye éventuellement. Pense a installer Titanium Backup si t'as déjà établi des donnees perso dessus. Ou un cloud :)
 
Aurerianusu

Aurerianusu

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #16
C'est une très bonne rom et très stable connue pour sa très bonne autonomie :super:
Limite je la préfère à la Cyano 12.1, la Blisspop et la Resurrection Remix que j'ai testées :smile:
Donc c'est de la 5.0.2 mais très stable et bien optimisée avec un très bon rapport autonomie/performance. Même le Kernel "eXcaliBur" est optimisé pour la Rom.
Si vous hésitez à retourner sur une 5.0.2 Exodus au lieu d'une Rom 5.1.1 dites-vous que la Team en charge de la Rom passera en 5.1.1 quand les bugs majeurs de la 5.1.1 seront fixés. Merci Cyanogen :mrgreen:
Première fois que je dépasse la barre des 50.000 sur Antutu sans rien toucher aux paramètres. Que du bon pour l'instant !

Pour l'autonomie j'atteins la même endurance que sur une rom Cyano 5.1.1 + Ak kernel en mode sauvegarde de batterie, Undervoltage à -75mV et CPU min à 144Hz. Sauf que sur cette config mon score Antutu était de 38.000 au Max :?
C'est dommage qu'elle ne soit pas assez connu, ici sur le fofo ou même sur XDA. Je l'ai connue sur le Forum officiel de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où elle est très populaire et même mise en post-it. :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Merci a toi pour ton retour,si quelques uns l'installent elle risque de se faire connaitre rapidement et un peu mieux. :wink:
 
A

Antho81000

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #18
Bonjour à tous , après plusieurs jours de test je suis plus que satisfait de cette rom mise à part le fait qu'en utilisant l'appli d'update de la rom ça plante à chaque fois au redémarrage malgré que l'installation de la nouvelle version de la rom se fasse correctement .

Pas besoin de préciser que j'ai le bon recovery à savoir : TWRP.


cordialement,
 
P

philou77

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #19
soucis bluetooth

bonjour
j'ai des soucis de perte de Bluetooth losque je suis en ligne avec mon telephone et ma voiture.
j'ai beau redemarrer le telephone et appareille avec la voiture j'ai toujours des coupure avec un son de l'autre cote deforme.
que faut il fair du coup je suis revenu sur l'ancienne version pour essayer
merci d'avance
cordialement
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #20
Bonsoir et merci pour vos retours !

Pour ma part cela fait 1 mois que j'ai quitté cette ROM mais j'envisage d'y revenir durant le we.

Pour les problèmes de bluetooth, il est possible qu'un reflashage de la ROM complètement puisse résoudre le problème en faisant tous les wipes.

Voilà voilà, content de voir que l'autonomie perdure parce que sur Oxygen c'est un peu la misère j'ai craqué et je repasse en custom -.-
 
O

Opaze69

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
32
Points
6
  • #21
Bonjour à tous !
Vanir Exodus 5.1.1 est sortie pour OnePlus One :frime1:
Je vous met le lien de la ROM
 
P

philou77

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #22
super aucun buggue pour le moment
 
L

loic-7

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
Salut depuis que je suis passé sous Exodus, la mémoire de mon tel est de 12,17 Go.
Vous avez une idée ?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #24
Opaze69 a dit:
Bonjour à tous !
Vanir Exodus 5.1.1 est sortie pour OnePlus One :frime1:
Je vous met le lien de la ROM

Yeah !

Merci du lien j'editerai le tuto.

Je vais la tester d'ici 2 jours histoire que les festivités chez moi se calment et aussi histoire que je sois sûr que mon câble officiel déconne plus :p

Loïc, je n'ai pas d'idée d'où ça vient mais c'est forcément un bug pendant le flash d'un des fichiers ... Pour une raison ton téléphone pense que sa mémoire est de 16Go. Pourtant il n'y a pas de fichiers à choisir..... Je vais regarder de mon côté mais je te conseille de réinstaller la ROM en faisant un wipe data, dalvik.
Vérifie que t'as pas fait une remise à 0 quand t'étais sous CM/Oxygen et que t'as a ce moment la pas installé une partition une partition réservée a la version 16go au lieu de la 64go par hasard. Je ne vois que ça pour l'instant
 
P

philou77

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #25
bonjour
n'y a t il pas une sauvegarde qui prend toute la place
cdt
 
Haut Bas