[Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
D

djripcool

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #101
Bonjour,

Je test depuis hier la version 9.4, j'ai toujours un Bug récurent depuis les CM11 et d'autres un peu embêtant.

- Le Bluetooth bug toujours
- La batterie se vide beaucoup plus vite que la dernière CM11 nightly
- Et un gros problème, impossible de monter ma carte SD de 8Go, je certifie qu'elle est toujours fonctionnelle -> Ok dans le CWM, Ok sur les versions antérieure Android 4.4.4, et Ok dans un autre smartphone.

Rien d'autres pour l'instant. ;)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #102
Bonjour
qui pourrait me dire ce que sait l'icone qui est entouré en jaune ??.Merci
29xfdsh.jpg
 
P

pheuzy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #103
mgdes a dit:
Bonjour
qui pourrait me dire ce que sait l'icone qui est entouré en jaune ??.Merci
29xfdsh.jpg
Bonjour
C'est pas l’icône du mode vibreur là??
Mais le theme c'est pas mal le nom s'il vous plait
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #104
Merci :wink:
 
M

M&M's

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #105
Bonjour !

J'utilisais une version ultérieure de cet Os qui fonctionnais pas trop mal (quelques bugs comme la Galerie qui ne s'affichait pas...) et la batterie qui se vidais un peu trop vite à mon gout, aujourd"hui j'ai donc voulu mettre une version plus récente de cette ROM, j'ai donc suivit le Tuto comme d'habitude simplement, au moment d'installer le Zip via la carte SD, l'installation se lance mais rapidement le téléphone affiche "Warning No files Context" et après encore un peu de temps, le mode recovery m'annonce "Installation Aborted" et affiche le Logo Android tant redouté d'un bot allongé avec son capot ouvert et un point d'exclamation rouge.

Donc j'ai refait un Wipe Data / Factory Reset avec un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache, je reste sur le menu Recovery et je tente un reboot system mais il reste désespérément en Recovery...

Je sais pas quoi faire =D Si quelqu'un peut me guider ce serait grandement apprécié ^^

Edit :

Rebonjour, bon du coup j'ai fait mes recherches, comme ça m'affichait un code erreur (Status 7) je suis aller me renseigner, cela veux tout simplement dire que lorsque l'installation ce lance, la rom vérifie que c'est bien une rom pour X modèle de Téléphone (ici un S3 i9300) sauf qu'avec un full Wipe vraisemblablement le fichier "Build.prop" qui spécifie que c'est bel est bien un S3 n'est plus là. Donc la rom pense que c'est pas le bon téléphone et ça annule l'installation.

J'ai donc chercher à bypasser cette annulation, pour ça j'ai modifier le fichier updater_script manuellement, en enlevant la ligne de commande effectuant la vérification et j'ai refait toutes les manips pour installer la rom, mais même après cela, toujours rien... J'ai toujours un code erreur Status 7 et j'ai un peu épuisé mes maigres connaissances.

Quelque à une idée quelconque ?

Merci d'avance ^^
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #106
M&M's a dit:
Bonjour !

J'utilisais une version ultérieure de cet Os qui fonctionnais pas trop mal (quelques bugs comme la Galerie qui ne s'affichait pas...) et la batterie qui se vidais un peu trop vite à mon gout, aujourd"hui j'ai donc voulu mettre une version plus récente de cette ROM, j'ai donc suivit le Tuto comme d'habitude simplement, au moment d'installer le Zip via la carte SD, l'installation se lance mais rapidement le téléphone affiche "Warning No files Context" et après encore un peu de temps, le mode recovery m'annonce "Installation Aborted" et affiche le Logo Android tant redouté d'un bot allongé avec son capot ouvert et un point d'exclamation rouge.

Donc j'ai refait un Wipe Data / Factory Reset avec un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache, je reste sur le menu Recovery et je tente un reboot system mais il reste désespérément en Recovery...

Je sais pas quoi faire =D Si quelqu'un peut me guider ce serait grandement apprécié ^^

Edit :

Rebonjour, bon du coup j'ai fait mes recherches, comme ça m'affichait un code erreur (Status 7) je suis aller me renseigner, cela veux tout simplement dire que lorsque l'installation ce lance, la rom vérifie que c'est bien une rom pour X modèle de Téléphone (ici un S3 i9300) sauf qu'avec un full Wipe vraisemblablement le fichier "Build.prop" qui spécifie que c'est bel est bien un S3 n'est plus là. Donc la rom pense que c'est pas le bon téléphone et ça annule l'installation.

J'ai donc chercher à bypasser cette annulation, pour ça j'ai modifier le fichier updater_script manuellement, en enlevant la ligne de commande effectuant la vérification et j'ai refait toutes les manips pour installer la rom, mais même après cela, toujours rien... J'ai toujours un code erreur Status 7 et j'ai un peu épuisé mes maigres connaissances.

Quelque à une idée quelconque ?

Merci d'avance ^^

Quelle version de recovery utilises-tu ?
 
M

M&M's

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #107
Bonsoir,

J'utilise CWM 6.0.3.2 (celui qui est spécifié en premier post) j'ai enlever le recovery puis réinstallé celui-ci mais ça à pas été d'une grande aide =S

Merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #108
M&M's a dit:
Bonsoir,

J'utilise CWM 6.0.3.2 (celui qui est spécifié en premier post) j'ai enlever le recovery puis réinstallé celui-ci mais ça à pas été d'une grande aide =S

Merci

Ton recovery est trop vieux ...

Tu peux flasher TWRP 2.8.6.1 ou Philz 6.58.9 ... ou une version récente de ton CWM

Liens dans "Prérequis, et environnement à posséder et à maitriser" que tu trouveras dans le lien ci dessous pour TWRP ou PhilZ :
blekota-note-4-lite-t107268.html
 
M

M&M's

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #109
Merci c'était exactement ça !
 
O

Ocrocs

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #110
Bonjour et merci pour le partage de la rom
Mise a part un bug de la rom qui fait automatiquement des retours home sans le vouloir sinnon très fluide
Bonne journée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #111
Hello tous

Nouvelle version 5.1 :

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4jxh8j.png
4smzhk.png


Bon flash

EDIT :
Nouveau thread sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'oubliez pas dans vos Wipe :
- le Wipe SYSTEM avec TWRP
- clean to install a new Rom avec PhilZ


Procédure d'installation copiée sur thread XDA
The lastest version TWRP (2.8.6.1) or PhilZ Touch recovery is recommended.

Clean Installation
1. Download the appropriate ROM
2. Download the appropriate GApps
3. Back up any and all important data.
5. WIPE DALVIK/CACHE/DATA/FACTORY RESET.
6. WIPE SYSTEM.
7. Flash the ROM in recovery.
7.1. DO NOT FIX PERMISSIONS AFTER FLASHING, doing so will cause a bootloop.
8. Flash the GApps.
9. WIPE DALVIK/CACHE (for good measure).
10. Reboot Device.

Dirty Flash/Update
1. Download the appropriate ROM
2. WIPE CACHE/DALVIK.
3. Install the update zip from recovery.
3.1. DO NOT FIX PERMISSIONS AFTER FLASHING, doing so will cause a bootloop.
4. WIPE DALVIK/CACHE (for good measure).
5. Reboot Device.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #112
Test ce jour
fluide stable
pas de bug constaté entre autre saut de l ' interface
points chauds : gps ok
et mms photo ...OK et rapide !

L ' intervention au niveau des apn dans réseaux mobile ,entre autre la suppression de celles qui ne servent à rien ,passe par le bouton menu du tel et plus par le bouton option en haut (3 points) .
Idem constaté pour les paramètres dans tapatalk ,ça passe aussi par le menu du tél .
Probablement d ' autres paramétrages passeront par le bouton menu .

Un détail ,pas de possibilité de colorisation de l ' heure en haut dans la barre de notifs .
Sinon on retrouve toutes les options de paramétrage des autres roms .

nb : conserver un fichier zip du super SU dans le fichier download (par es explorateur)...
l ' installation m ' a fait sauter le root ,obligé de passer par un arrêt du smart ,démarrage en recovery et installation du fichier.
A suivre ...je reste dessus

édit : pas d ' option " quand activer " dans l ' écran de veille interactif = pas d ' horloge (ou autres) lorsque l' appareil se met en veille durant la charge ou sur la station...ballot ....
+ le bouton menu plante les paramètres de la section affichage et écran de veille
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #113
Nouvelle version 5.11 !
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #114
joseph35 a dit:
Nouvelle version

Merci pour l'info ! Aurais-tu par ailleurs un lien où toutes les versions antérieurs et futurs sont listées ?

CORRECTION : j'ai trouvé par moi même ;)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #115
joseph35 a dit:
Nouvelle version 5.11 !
1zmgino.png
2yns3n8.png




L'envoi de MMS est OK après une clean install

15nvea1.png


Bonne nuit avec Android 5.11 sur S3
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #116
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

+1 merci Joseph pour l ' info
Je fais un rectif sur la version précédente ,aprés un usage plus poussé ,quelques petits bugs signaletiques toutefois constatés (" sms,mms s ' est arrêté " ou encore " clavier s ' est arrêté " ) sans incidence sur le fonctionnement
Plantage du navigateur en plein surf ,je sais pas si cela vient de la rom ,mais aucune restauration d ' onglet aprés coup (dolphin browser ).
Quand c ' est pas arrêt complet du mobile et redémarrage...
On va essayer cette petite dernière ...

édit : test vite fait étant hors connexion wifi ,je pousserai plus tard ...
Malgré tout ,c ' est un peu délire cette histoire mms .
Effectivement le premier mms (photo ) part ,mais pas le suivant dans des conditions identiques de réseau ..
Et toujours le carré téléchargement en réception .
A vérifier
Ce problème d ' mms est "le mal " récurent des roms lollilop galaxy s3 s ' entend .
 
S

sat24

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #117
Bonjour

J'ai installé cette ROM 5.11 et après deux jours le téléphone reste fluide et marche bien pour un usage quotidien mais en usage normal .
Par contre il y a un bug gênant c'est celui du clavier qui s'arrête à chaque fois et qu'il faut relancer.
Pour contourner ce bug il faut désinstaller le clavier existant et remplacer par un autre .C'est ce que j'ai lu sur XDA .
Mais je ne sais pas comment désinstaller le clavier.

Cordialement
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #118
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

sat24 a dit:
Mais je ne sais pas comment désinstaller le clavier.
Avec es explorateur sur le play store > volet gauche > explorateur root >désinstallation appli systême .
Appui pour désinstaller ,ok ,reboot du smart .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #119
sat24 a dit:
Bonjour

J'ai installé cette ROM 5.11 et après deux jours le téléphone reste fluide et marche bien pour un usage quotidien mais en usage normal .
Par contre il y a un bug gênant c'est celui du clavier qui s'arrête à chaque fois et qu'il faut relancer.
Pour contourner ce bug il faut désinstaller le clavier existant et remplacer par un autre .C'est ce que j'ai lu sur XDA .
Mais je ne sais pas comment désinstaller le clavier.

Cordialement

J'essaierais d'installer le google keyboard depuis le playstore
ensuite le mettre en service, au lieu du clavier AOSP ... par les menus paramètres que je n'ai pas devant les yeux présentement.

nb: pas besoin de désinstaller le clavier AOSP, seulement une installation avec mise en service du nouveau.

Bonne soirée
 
S

sat24

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #120
Merci beaucoup pour vos réponses.J'ai adopté la solution d'Android mécano.Elle marche bien pour l'instant.
Une remarque sur cette ROM et d'autres sous Lollipop,le volume du son est bas.On a du mal a entendre les sonneries ou notifications si le smartphone n'est pas à côté.
L'écoute de la musique avec des écouteurs est correcte.

Cordialement
 
L

lesfoux54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #121
Salut tous le monde cette rom ma l'air tres bien petite question est elle stable ? Tous les bug citer dans le forum sont il resolut? Et ce que c la dernière version de la rom? Bon j'avoue sa fait trois question^^ merci
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #122
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Les dernières versions lollilop sont fluides et relativement stables et tu peux les installer avec confiance .
Les bugs principaux des premières versions ont été résolus ,reste encore le gros point noir de l ' envoi mms photo ,toujours pas corrigé.

Honnêtement ,je t' inviterai à te tourner vers la rom resurrection qui me semble un intermédiaire et bon compromis entre cette rom et la rom blisspop .
La cyanogenmod (temasek) ,il subsiste quelques petits bugs notamment au niveau paramétrage réseau et " des sauts d ' humeur " sans incidence sur le fonctionnement,idem la blisspop au paramétrage langue et saisie .
De plus sur la blisspop ,j ' ai un chouia de temps de latence au niveau de " la frappe" clavier ,non constaté sur les autres roms .

Enfin ,c ' est à mon niveau ,je sais pas les autres ,mon avis est à prendre sous toute réserve .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #123
11.5 de sortie :




EDIT de 00:30 : BUG MMS pas encore résolu !
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #124
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Testée ,pas de bug pour le moment constaté et il me semble qu ' ils ont rajouté la possibilité de colorisation dans les paramètres de la barre des taches .
Si ce n ' est l ' interface de démarrage( ma préférée :) ) cette rom est pratiquement une copie de la résurrection .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #125
Hello

12.3 de sortie :



Bonne nuit
A suivre ...
joseph
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #126
joseph35 a dit:
Hello

12.3 de sortie :



Bonne nuit
A suivre ...
joseph
Merci Joseph
je vais la tester !!!!! :wink:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #127
Merci Joseph [THUMBS UP SIGN]
mms photo toujours hs
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #128
Coucou les amis ....

De retour sur le forum, bon, je suis toujours sur la version 4.4.4 162 temasek ... qui tourne bien !
Savez-vous quelle rom a résolue le soucis de MMS sur la Lolipop ? ou c'est général ? car si on cumul l'appareil photo et les mms moi mon tél il me servira quasiment plus à rien avec mes copines !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci du retour si vous en avez une a me conseiller sans trop de bidouilles (vous avez réussi à me convaincre avec la Temasek, donc je vous fait confiance les boys)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #129
:vieux-smiley: Ca roule pour moi sauf les MMS comme sur toutes les lollipop pour le S3 :wink: :super: :super:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #130
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

karmoussa a dit:
si on cumul l'appareil photo et les mms....
Merci du retour si vous en avez une a me conseiller sans trop de bidouilles (vous avez réussi à me convaincre avec la Temasek, donc je vous fait confiance les boys)

Pour la photo ,cette appli marche nikel ,aucun bug à signaler et plus complète que l ' appli installée d' origine dans la rom (que tu peux sans problème désinstaller )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #131
Et pour résoudre les mms sur la lilipop pour s3, on a aussi une solution avec une application tierce ou pas ?
Merci
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #132
karmoussa a dit:
Et pour résoudre les mms sur la lilipop pour s3, on a aussi une solution avec une application tierce ou pas ?
Merci
Bin non patience ,ca viendra :wink:
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #133
bonsoir
au bous de 5 mois d'utilisation ma rom DayDream 1.8 4.4.4 commence à bugé de partout appelle lecture carte sd 16go appareille photos ex...

je vais en profiter pour testé cette rom mes cyanogène reste les meilleur pour mois et jan et testé de la rom sous toutes les version ^^ :lol:

ou pourrai-je svp trouver les application samsung comme du style (je ses pas son non) le projecteur via wifi svp ?

merci d’avance
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #134
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Question con peut être :
comment se fesse que la dernière mise à jour remontée par Joseph n ' apparaisse pas ici >http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=9345#downloads ?

De même ,j ' ai pu malgré tout la "cibler " la > mais lien mort ?

Edit : ah ben non ,ça remarche :)
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #135
bonjour

géniale la dernière version que joseph35 à passé en lien je les et elle marche bien

mes en téléchargent super su sa ma dit que mon portable été pas rooté et root checker me dit la même choses

comment faire pour le re rooté svp ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #136
faut installer le zip du super SU en mode twrp (recovery)
Tiens un lien pris sur google >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour passer en recovery ,éteint ton phone puis touche home + volume+ + touche power .
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #137
ah bien mille merci lepat de panzani ^^ mon tél et re rooté , j'y savez pas qu'on pouvais faire comme sa ses sympa merci

édite:

bonjour je revien pour donner mon avie

je rencontre de petit problème avec cette rom
- elle ram à font
- le temps d'accée au application et assais long
- l'appareille photo marche plus et jais essayer avec l'apli appareille photo Google pareille
- le clavier android s'étain arrête de fonctionner et reviens pareille je les re télécharger sur le play stor mes il fait pareille

mes dans l'ensemble cette rom et vraiment belle avec plain d'option comme je les aime

édite du 06/07/2015

bonjour

je revient pour éssayer de chopé une version mieux mes malheureusement je ne trouve pas

cette rom et vraiment belle mes et un gouffre en batterie

ses dommage que je rencontre toujours les bug cité plus ho et je viens pour la changer parce que mon s3 chauffe à fond et fait des arrêt même quand je l'utilises pas

alors je vais éssayer une autre rom en 5.0 ou 5.2 ce que je trouverait ^^ :lol:

bonne journée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #138
Hello de nuit !

EDIT de 01h10 :
- Toujours le problème d'envoi du second MMS qui ne part pas, même après un reboot!
- Message : SMS-MMS s'est arrêtée (plusieurs fois)
Le "Caster l'écran" fonctionne.
C'est une ROM 5.11 Build LVY48C

La fluidité semble bonne.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Nouvelle version V15 vient de sortir :



Bonne nuit
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #139
Merci Joseph c'est parti pour le DL !! :wink:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #140
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Hello la team ,
Idem que Résurrection ,test rapide aprés mise à jour de la rom vers cette dernière version et comme chez Résurrection,plantage complet de l ' appli sms/mms lors de l ' envoi d ' un simple sms (ne part donc pas ).
Idem,à voir sur une full installation de cette rom trés fluide au passage .
A suivre..

Edit du 12/08
Hello la team ,
de retour avec cette superbe rom Temasek téléchargée ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dernière version du 11/08 .
Superbe ,car toujours trés fluide ,elle n ' est pas sans rappeler la rom Résurrection (déjà citée) ,d ' ailleur elles "pèsent"toutes les 2 pratiquement pareil.
Des options toujours sympas: colorisation de l ' heure dans la barre de notif ,idem un pointage de la température du moment ,vu aussi sur la rom Blisspop(ne pas désinstaller l ' appli systême " clock " ) ,toujours les habituelles animations paramétrables ...bref,une rom top ,top ,top...oui ,sauf qu' il y a encore ce gros point noir malgré l ' absence dorénavant de plantage de l ' appli : impossible d ' envoyer un mms photo ,ni 1 ,ni 2 ..aucun !!
Un reboot dans l ' envoi n 'obtient aucun résultat .

J ' ai testé aussi avec une autre appli sms/mms " messaging" téléchargée sur le play ,cette appli a le mérite de t ' avertir pratiquement instantanément que le mms ne part pas ,au lieu du traditionnel " moulinage" : " envoi en cours ..." de l ' appli de base de la rom .

Bref,du mieux mais pas encore ça ,dommage car sans ce souçi d ' envoi mms, cette rom se démarquerait des autres roms lollilop ,y compris la rom Dokdo ma favorite du moment (qui elle réussit à envoyer un mms photo en rebootant le tél ).
Je guette avec attention une nouvelle mise à jour de cette rom ...à suivre donc .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #141
Hello les flasheurs "fous" !

Nouvelle version V15.8 au 17.08.2015



Bon flash
Et Bonne nuit à vous
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #142
:vieux-smiley: Merci Joseph c'est parti pour le DL :super: :super: :super:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #143
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

joseph35 a dit:
Hello les flasheurs "fous" !

Nouvelle version V15.8 au 17.08.2015



Bon flash
Et Bonne nuit à vous
Hello la team
Je croyais être infidele (à Dokdo) avec cette nouvelle version attendue... et bé non !
Toujours pas d 'envoi mms photo, néant ! nada ! (+ bug message " sms/mms s' est arrêté" à la mise en route)
Tandis que la nouvelle mise à jour Dokdo faite dans la foulée, y' a bon direct.. dommage Temasek... à suivre...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #144
Hello
Hello les flasheurs "fous" !

Nouvelle version V16 au 24.08.2015



Bon flash
Et Bonne nuit à vous
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #145
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Hello la team
Enfin LA rom lollilop !! (presque ...;) )

L' ENVOI MMS PHOTOS FONCTIONNE !

"petit" résumé sur 2 tests

1 test : simple mise à jour de la rom avec cette dernière version du 24/08
Aprés donc un seul wipe cache + dalvik (avec TWRP) puis install ...
> toujours aucun envoi possible de mms photo (y compris en rebootant )

2 em test : installation " propre " de la dernière version aprés un wipe complet cache + dalvik + data + system...gapps...superSU .
A la mise en route ,je zappe la connexion wifi (n' étant pas à domicile ) de même la restauration auto des applis utilisateurs du google play (j ' avais fait au préalable un "back up" de mes applis avec es explorateur ).

Avant toute chose , je procède à un envoi d ' une photo ..boum ,ça part !...et réception pratiquement instannée .
2 em mms...boum idem ! réception idem !
Première surprise ,puis 3 ,4,5 mms photo et toujours réception impeccable !

2 em étape: désinstallant quelques applications systême me semblant inutiles, mais ne connaissant pas tous les filaments pouvant les relier ,je procède touche par touche ...désinstallation de 2 apk ,envoi mms...ok..." back up " de la rom etc etc...
In finé ,toutes mes applis systême ciblées étant désinstallées et l ' envoi mms fonctionnant toujours,je me tourne vers le sujet cause de nos souçis qui a déjà été débattu : les APN .

Ayant installé en 3G ,je me trouve donc positionné sur une apn différente SFR (pour ne pas le nommer ) internet mobile >sl2sfr .
Précision : à chaque installation de rom ,je procéde en premier lieu à la désinstallation de toutes les apns opérateurs (il y en a ! ) qui ne me concernent pas ...trop de désinstallées apparemment ...
Pour le coup,je conserve toutes les apn liées à mon opérateur ,y compris celles en double (bizarre) .
Et idem " back up" rom à chaque bon fonctionnement de l ' envoi mms ..
Au final ,je me retrouve avec ces 2 apns dont une (MMS) un peu surprenante puisque son nom APN est celui de l ' apn qui permet d ' avoir l' internet (sl2sfr) ...vous suivez ?
ci joint photo
19afac5a688ffdf1916dc6ba5d1ce578.jpg


Pour conclure ,je pense que le problème lié à l ' envoi des mms photo est lié à la permution automatique des réseaux wifi - 3G qui ne fonctionne pas .
Dans les paramètres de l ' appli de base sms/mms ,il y a une case à cocher qui apparemment permet cette permutation...pas encore testé ,de plus j ' ai un réseau 3G de m....pardon du edge à domicile .
A voir donc ..
Une question peut être stupide : est ce que l ' installation " propre" d' une rom in prime sous wifi peut bloquer aprés coup l ' envoi mms même si on se positionne en 3G tout en enlevant la connexion wifi ? Faut croire puisque ça ne marchait pas (il me semble bien avoir déjà testé un envoi en conservant tous les apns )

Bon,faut que je "redécolle " ...taf ...mais j ' étais trop pressé d ' annoncer la bonne new lol
A suivre pour un nouvel édit ;)...

1 edit
J ' ai testé sous le même principe la version du 17/08 de la rom et l ' envoi mms photo fonctionnait à l ' identique ,ce n ' est donc pas une mise à jour de la rom qui a réglé ce problème ...probable même que l ' envoi mms marche déjà depuis plusieurs versions ...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #146
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Hello

je suis content pour toi que ça fonctionne et j'espère que ça va continuer ...

En ce qui me concerne les essais d'envoi MMS sur cette Rom et d'autres Lollipop S3 continuent d'être buggés

Sur le forum de Justarchi (build 16 en date du 25.08), il y a un gars qui a signalé (hier aussi) le problème en anglais (voir le message joint ci après)
Jusqu'à ce matin, il n'a pas eu de réponse à son signalement de bug.

A suivre

MMS sending/receiving problems
Bug present since first builds of CM 5.x.x last year.
All is fine with KK. Tried it last weekend on latest nightly - MMS worked like a charm.

BUG DESCRIPTION: First MMS is being send. After this there is no possibilities to send or receive MMS (even after reboot).

Log file done on clean installation of build 16 with CatLog.
Tried 3 different polish GSM providers (T-Mobile, Orange and PlusGSM) - in all cases it look the same as described above.
The same problem appears on ArchiDroid 3.1.2 – tried also today.

Please someone look at the screenshots and log file and write, if it is this ROMs problem or an CM bug. If CM related, would appreciate to inform me, where I can send this data to CM team.



lepat de panzani a dit:
Hello la team
Enfin LA rom lollilop !! (presque ...;) )

L' ENVOI MMS PHOTOS FONCTIONNE !

"petit" résumé sur 2 tests

1 test : simple mise à jour de la rom avec cette dernière version du 24/08
Aprés donc un seul wipe cache + dalvik (avec TWRP) puis install ...
> toujours aucun envoi possible de mms photo (y compris en rebootant )

2 em test : installation " propre " de la dernière version aprés un wipe complet cache + dalvik + data + system...gapps...superSU .
A la mise en route ,je zappe la connexion wifi (n' étant pas à domicile ) de même la restauration auto des applis utilisateurs du google play (j ' avais fait au préalable un "back up" de mes applis avec es explorateur ).

Avant toute chose , je procède à un envoi d ' une photo ..boum ,ça part !...et réception pratiquement instannée .
2 em mms...boum idem ! réception idem !
Première surprise ,puis 3 ,4,5 mms photo et toujours réception impeccable !

2 em étape: désinstallant quelques applications systême me semblant inutiles, mais ne connaissant pas tous les filaments pouvant les relier ,je procède touche par touche ...désinstallation de 2 apk ,envoi mms...ok..." back up " de la rom etc etc...
In finé ,toutes mes applis systême ciblées étant désinstallées et l ' envoi mms fonctionnant toujours,je me tourne vers le sujet cause de nos souçis qui a déjà été débattu : les APN .

Ayant installé en 3G ,je me trouve donc positionné sur une apn différente SFR (pour ne pas le nommer ) internet mobile >sl2sfr .
Précision : à chaque installation de rom ,je procéde en premier lieu à la désinstallation de toutes les apns opérateurs (il y en a ! ) qui ne me concernent pas ...trop de désinstallées apparemment ...
Pour le coup,je conserve toutes les apn liées à mon opérateur ,y compris celles en double (bizarre) .
Et idem " back up" rom à chaque bon fonctionnement de l ' envoi mms ..
Au final ,je me retrouve avec ces 2 apns dont une (MMS) un peu surprenante puisque son nom APN est celui de l ' apn qui permet d ' avoir l' internet (sl2sfr) ...vous suivez ?

Pour conclure ,je pense que le problème lié à l ' envoi des mms photo est lié à la permution automatique des réseaux wifi - 3G qui ne fonctionne pas .
Dans les paramètres de l ' appli de base sms/mms ,il y a une case à cocher qui apparemment permet cette permutation...pas encore testé ,de plus j ' ai un réseau 3G de m....pardon du edge à domicile .
A voir donc ..
Une question peut être stupide : est ce que l ' installation " propre" d' une rom in prime sous wifi peut bloquer aprés coup l ' envoi mms même si on se positionne en 3G tout en enlevant la connexion wifi ? Faut croire puisque ça ne marchait pas (il me semble bien avoir déjà testé un envoi en conservant tous les apns )

Bon,faut que je "redécolle " ...taf ...mais j ' étais trop pressé d ' annoncer la bonne new lol
A suivre pour un nouvel édit ;)...

1 edit
J ' ai testé sous le même principe la version du 17/08 de la rom et l ' envoi mms photo fonctionnait à l ' identique ,ce n ' est donc pas une mise à jour de la rom qui a réglé ce problème ...probable même que l ' envoi mms marche déjà depuis plusieurs versions ...
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #147
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Hello Joseph ,
essaye une installation de rom en oubliant la connexion wifi et teste l ' envoi mms(s) ...
Il faut que tu aies une bonne connexion 3G ..
Si ça marche,tu peux pousser plus loin l ' installation( paramétrages,installation applis ...)

Pour ma part,dans le même temps j ' ai solutionné mon souçi d ' affichage de la température dans la barre d ' état ...en fait c ' est tout con et logique,aprés l ' avoir activée et paramétrée,il faut se déplacer dans le Temasek spare parts > clock widget et configurer le weather panel ....tout con
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #148
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Hello
La discussion sur le site XDA à propos du problème MMS, a démarré (plusieurs messages ...) ça devient intéressant ...
j'ai l'impression que personne n'osait en parler !
Un des gars a dit qu'il fallait arrêter le Wifi, pour envoyer des MMS.
Je viens d'essayer avec Temasek v16 (dernière version) et Archidroid Experimental 3.13 : le MMS reste en cours d'envoi
Je vais essayer ce que tu proposes ... sans trop d'espoir !
A suivre


lepat de panzani a dit:
Hello Joseph ,
essaye une installation de rom en oubliant la connexion wifi et teste l ' envoi mms(s) ...
Il faut que tu aies une bonne connexion 3G ..
Si ça marche,tu peux pousser plus loin l ' installation( paramétrages,installation applis ...)

Pour ma part,dans le même temps j ' ai solutionné mon souçi d ' affichage de la température dans la barre d ' état ...en fait c ' est tout con et logique,aprés l ' avoir activée et paramétrée,il faut se déplacer dans le Temasek spare parts > clock widget et configurer le weather panel ....tout con
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #149
Hello encore ...

Je viens d'essayer en faisant une clean-install de la Rom Temasek V16 + Gapps micro ARM du 25.08
J'ai donc ignoré le WIFI à l'installation et aussi ensuite.
je suis resté en 3G sur mon réseau FemtoCell de chez Free
Depuis le playstore j'ai installé l'App Backup & Restore, et avec cette appli, j'ai restauré les applis CALL Backup & Restore et SMS-MMS Backup & Restore, Adaway
j'ai restauré avec ces applis, mon journal d'appels puis tous mes SMS + MMS
J'ai lancé et mis à jour Adaway.

- J'ai envoyé un premier MMS qui est parti mais le second reste en cours d'envoi .... et il y reste !

Je reboote pour voir (et toujours sans paramètrer mon WIFI (WIFI OFF))
Le canard est toujours vivant ! : envoi MMS toujours en cours

Sur XDA, ils sont en train de s'apercevoir que l'envoi de MMS ne marche pas (et n'a sans doute jamais vraiment bien fonctionné ?)
JustArchi va peut-être s'y pencher ! (s'il a envie ...)

j'ai l'impression que tout le monde savait et personne n'osait en parler de peur d'être ridicule et/ou de se faire remettre à place ?!

A suivre

EDIT : si tu as un moment ... regardes cette ROM et ce que j'ai écrit : je pense que la ROM V5 vaut le coup (c'est du TW Kitkat 4.4.4 thémé )
blekota-note-4-lite-t107268.html#p1575815
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #150
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Re hello
Je pense sous toute réserve que le problème d ' envoi mms est lié à 3 choses :

1 l ' installation de la rom ,il faut ignorer la connexion wifi et la configurer plus tard .
D ' ailleur,je remarque pour ma part une vérification de la connexion qui mouline ...
Donc zapper ce passage ,inconvénient : pas de restauration automatique des applis persos par le biais de google play (back up obligatoire auparavant)
Pour la synchro des contacts ,il faut aller sur le play store qui ouvre l ' accés au compte google.

2 le nom de l ' apn qui supporte les mms
Dans le détail de l ' apn >APN > ?

3 Quand on est en wifi, l ' interconnexion wifi -3g qui ne fonctionne pas ,il faut désa ctiver la wifi avant l ' envoi mms .

Note Joseph : pour l ' envoi ,il faut une connexion 3G plus que correcte ,si elle est faible et on connait les écarts de saisie réseaux ,effectivement cela peut mouliner .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #151
Hello

J'ai refait une clean install avec les Gapps mini
J'ai réessayé une fois de plus en vérifiant l'APM MMS
J'ai bien mis sur Off le Wifi.

Rien n'y fait !

Avec les ROM'S Kitkat y comprises Cyanogen, il n' y a a pas de problème d'envoi de MMS.

Pour ma part vu d'ici avec mon S3 chez FAI Free + itinérance orange : CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!

A suivre
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #152
joseph35 a dit:
Hello

J'ai refait une clean install avec les Gapps mini
J'ai réessayé une fois de plus en vérifiant l'APM MMS
J'ai bien mis sur Off le Wifi.

Rien n'y fait !

Avec les ROM'S Kitkat y comprises Cyanogen, il n' y a a pas de problème d'envoi de MMS.

Pour ma part vu d'ici avec mon S3 chez FAI Free + itinérance orange : CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!

A suivre
Re
As tu une apn du style : "nom de ton opérateur " MMS ?
Exemple pour moi : SFR MMS .
Si oui ,lorsque tu l ' ouvres ,qu ' as tu de lié à la dénomination APN (en dessous du nom et au dessus de proxy )?
Il faudrait que le nom soit en fait le nom de ton apn lié à internet et non pas mms .
Exemple pour moi :
APN > sl2sfr

Lorsque j ' ai fait des désinstallations d ' apn et que j ' ai désinstallée celle ci ,l ' envoi de mms ne marchait plus .
Ayant fait une sauvegarde de la rom ,je suis revenu à la config initiale ,puis désinstallé les autres apn .
L ' envoi mms fonctionnait .
In finé ,je n ' ai plus que 2 apn (voir photo sur un de mes précédents posts ) et tout fonctionne ,internet et l ' envoi des mms .
Précision ,aucun reboot nécessaire .

Edit 10 minutes plus tard ...

Ecoute,je suis à domicile ,j ' ai coupé ma wifi,je suis passé en edge faiblard.
j ' envoi une photo à ma compagne at home aussi ...
ça mouline ...allez ...une quarantaine de secondes et ça part ...elle le reçoit quelques secondes plus tard .
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #153
:vieux-smiley: un ptit tuto svp vite fait bien fait .Merci :mdr1:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #154
lepat de panzani a dit:
joseph35 a dit:
Hello

J'ai refait une clean install avec les Gapps mini
J'ai réessayé une fois de plus en vérifiant l'APM MMS
J'ai bien mis sur Off le Wifi.

Rien n'y fait !

Avec les ROM'S Kitkat y comprises Cyanogen, il n' y a a pas de problème d'envoi de MMS.

Pour ma part vu d'ici avec mon S3 chez FAI Free + itinérance orange : CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!

A suivre
Re
As tu une apn du style : "nom de ton opérateur " MMS ?
Exemple pour moi : SFR MMS .
Si oui ,lorsque tu l ' ouvres ,qu ' as tu de lié à la dénomination APN (en dessous du nom et au dessus de proxy )?
Il faudrait que le nom soit en fait le nom de ton apn lié à internet et non pas mms .
Exemple pour moi :
APN > sl2sfr

Lorsque j ' ai fait des désinstallations d ' apn et que j ' ai désinstallée celle ci ,l ' envoi de mms ne marchait plus .
Ayant fait une sauvegarde de la rom ,je suis revenu à la config initiale ,puis désinstallé les autres apn .
L ' envoi mms fonctionnait .
In finé ,je n ' ai plus que 2 apn (voir photo sur un de mes précédents posts ) et tout fonctionne ,internet et l ' envoi des mms .
Précision ,aucun reboot nécessaire .

Edit 10 minutes plus tard ...

Ecoute,je suis à domicile ,j ' ai coupé ma wifi,je suis passé en edge faiblard.
j ' envoi une photo à ma compagne at home aussi ...
ça mouline ...allez ...une quarantaine de secondes et ça part ...elle le reçoit quelques secondes plus tard .

Hello
J'ai 2 APN, j'ai fait des copies-écran (des 2 APN) que j'ai comparées entre ma Rom Blekota Note 4 V5.0 et cette Rom, elles sont identiques et identiques aussi avec les valeurs
sur le site de Free.
Je suis en train de faire une clean-install de Blekota Note 4 v5.0 histoire de voir, mon installation précédente est une installation sans full wipe (dirty) par dessus la version précédente V4.6.
A suivre
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #155
Hello la team ,Joseph
Au risque de me rabacher,l ' apn MMS installée en zappant la connexion wifi n' est pas dans le détail au niveau du nom APN l' préconisée par mon opérateur qui elle se met en place automatiquement lorsque l ' on fait l ' installation en configurant la wifi tout au début .
Je suppute que cela a un rôle ,en fait mes 2 apns portent le même nom .

Une remarque : de mémoire je me suis retrouvé suite à l ' installation avec au moins 5 apns au nom de mon opérateur .
A chaque suppression de certaines ,l' icone 3g dans la barre d ' état sautait en m ' indiquant aucun réseau puis revenait 1.. 2 secondes plus tard .
Même si certaines sont inutiles ,il y a peut être un "conflit" qui se crée en les conservant pouvant provoquer des bugs ...tout ceci ,j ' avance du bout des lèvres ,ce ne sont que des suppositions heing ?;)

Tu sais quoi ? je vais essayer sur dokdo en changant le nom de mes apns ,le détail au niveau du chiffrage lui ne bouge pas .

Edit 7h25
Je reste sur le topic Temasek pour le sujet envoi mms

Test sur rom dokdo qui était à la base une simple mise à jour avec la dernière version.

Modification de l ' apn MMS auquel j ' attribue le nom pour APN de sl2sfr(internet) au lieu de mms ...
Idem ,à tout hasard je modifie la dénomination de l ' apn internet > SFR Internet Mobile ...

Et ...ça marche !! 3 ..4...5 ...envois mms photo !
sans reboot .

Conclusion : on peut faire une installation de rom ou mise à jour en configurant la wifi au départ ,mais il faut impérativement modifier le nom APN de l' apn MMS de son opérateur pour pouvoir envoyer des mms photo.

Toujours d ' actu encore en " souffrance " ...légère : sous connexion wifi ,le passage en 3G pour l ' envoi qui ne fonctionne pas automatiquement .
Il faut désactiver la wifi pour se faire et avoir une connexion 3G correcte .
Note : j ' ai testé sur l ' apk sms/mms de base en activant (case à cocher) dans les paramètres cette fonction qui permettrait le passage de l une à l ' autre des connexions ....ça ne marche pas .
 
R

ripp2003

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #156
Hello, tu as de la chance, moi, je dois couper le wifi pour être capable d'envoyer ou de recevoir un mms.....
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #157
ripp2003 a dit:
Hello, tu as de la chance, moi, je dois couper le wifi pour être capable d'envoyer ou de recevoir un mms.....
Hello Ripp2003 ,la team
C ' est le seul point qui reste négatif ,l ' interconnexion (wifi >3g ) ne fonctionne pas et effectivement faut couper la wifi manuellement ...m ' enfin quel grand pas effectué de pouvoir envoyer des mms en modifiant juste une apn !
Et sans rebooter le smartphone !
Nous sommes restés pendant des mois bloqués sur ce problème d ' envoi ,moi je dis quel soulagement lol.
D ' autant qu ' en dehors du domicile et donc du réseau wifi,tout marche correctement pourvu que l ' on ait du réseau ..
C ' est un grand pas pour l ' humanité ....heu...enfin de lollilop S3 lol :)
Note : tu reçois malgré tout un avis d ' mms [télécharger] quand tu es en wifi ,suffit juste de la couper pour visionner ta tof ou ton long message...
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #158
Merci Lepat pour tes commentaires ,j'aimerais bien faire un essai mais je ne sais pas quoi mettre à la place de mon apn ,je suis chez Orange que me suggères- tu de mettre comme apn ? .Merci :merci:
 
R

ripp2003

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #159
lepat de panzani a dit:
ripp2003 a dit:
Hello, tu as de la chance, moi, je dois couper le wifi pour être capable d'envoyer ou de recevoir un mms.....
Hello Ripp2003 ,la team
C ' est le seul point qui reste négatif ,l ' interconnexion (wifi >3g ) ne fonctionne pas et effectivement faut couper la wifi manuellement ...m ' enfin quel grand pas effectué de pouvoir envoyer des mms en modifiant juste une apn !
Et sans rebooter le smartphone !
Nous sommes restés pendant des mois bloqués sur ce problème d ' envoi ,moi je dis quel soulagement lol.
D ' autant qu ' en dehors du domicile et donc du réseau wifi,tout marche correctement pourvu que l ' on ait du réseau ..
C ' est un grand pas pour l ' humanité ....heu...enfin de lollilop S3 lol :)
Note : tu reçois malgré tout un avis d ' mms [télécharger] quand tu es en wifi ,suffit juste de la couper pour visionner ta tof ou ton long message...

Je suis tout à fait d'accord avec toi :vieux-smiley: . C'est juste que ce soucis est là depuis pas mal de temps et qu'il touche une fonction basique d'un téléphone d'aujourd'hui lol . J'imagine que ça doit pas être évident à régler.
A part ce petit désagrément, c'est une super rom, je reste dessus (j'utilisais la bliss avant)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #160
mgdes a dit:
Merci Lepat pour tes commentaires ,j'aimerais bien faire un essai mais je ne sais pas quoi mettre à la place de mon apn ,je suis chez Orange que me suggères- tu de mettre comme apn ? .Merci :merci:
Hello
J ' ai regardé la config apn (internet + mms) chez orange ...ben tout simplement au niveau d' Orange MMS, tu modifies le nom lié à "APN" et tu mets juste "orange" à la place de "orange .acte"
En fait tu vas te retrouver avec tes 2 apn avec pour nom orange lié au nom APN.
Et je croise les doigts pour que ça marche ,tiens nous au jus ;)

Edit du 30/08
Hello la team,
Pour le problème d ' inter connexion wifi>3G pour l ' envoi d ' un mms photo ,une solution de dépannage pour ceux que cela gêne de désactiver manuellement la wifi :
télécharger l ' appli textra sur google play (sympa car de nombreuses options de paramétrage) .
L ' inconvénient : la pub,mais il y a peut être moyen de la contourner...
bref ..dans paramètres > paramètres MMS
1 ) régler la taille de l ' envoi à 600kb (d ' origine sur 1 kb ,mais ça sera plus rapide à l ' envoi,pi cela correspond à la modification de l ' appli de base)
2)activer " règle le problème wifi T..
b161c6136cd715d3571e94fe21a72502.jpg


Voilou,en attendant une nouvelle mise à jour ...

Edit 30/08 10 h
En rajout à mon post précédent ,j ' avancerai que le problème de " passation " de connexion ne vient pas du téléphone ,ni des apn ,mais de l ' appli de base elle même ,puisque avec textra la désactivation fonctionne .
D ' ailleur sur l ' appli de base ,il y a la même option de paramétrage wifi que textra .
Cette option est inopérationnelle .
A mon avis,c ' est aux développeurs de l ' apk à régler le problème ,pas ceux de la rom ..
A suivre...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #161
Hello du dimanche

En ce qui me concerne, l'envoi de MMS n'est pas résolu du tout.
Toutes les manips se révèlent infructueuses.

La ROM a vraiment un problème avec mon S3 acheté chez Free.

Sur XDA, il y a plusieurs personnes de différents pays, qui le disent sur les thread de développement CM 12.1 S3 après avoir essayé "moult" solutions de contournement.

Je crois que les APN ne sont pas en cause.

En attendant le Blekota Note 4 V5 fonctionne à merveille et il va de même pour la nouvelle Rom officielle Samsung OE1 italienne (rootée avec le kernel Boeffla 5.9 governor zzmove relax) avec les mêmes APN.
blekota-note-4-lite-t107268.html

Bon dimanche
Le dernier essai de MMS infructueux a été fait fait avec la Rom Archidroid (AD) 3.13 avec Messenger

NB:Je suis passé grâce à la ROM OE1, sur le modem I9300XXUGNB1 et le bootloader I9300XXUGOE1
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #162
Hello Joseph
Parait qu ' il y a quelques souçis mms avec la 4g et que les opérateurs se penchaient dessus...
Es tu bien en 3g ?
Edit : ah bé oui ,chuis con ,ici c ' est le I9300 simple pas le LTE
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #163
Eh! oui pas de I9305 ici,même si, à un moment j'avais envisagé d'en faire l'acquisition.
As tu essayé la Blekota Note4 V5 ou l'Archidroid 3.13 qui semble un "must" ? (ou JustArchi a viré Xposed ... avec quelques cris!)
je vais peut-être refaire un essai avec AD 3.13 et mon nouveau modem NB1 ... mais je n'y crois plus trop (pour les MMS il va de soi)
A+


lepat de panzani a dit:
Hello Joseph
Parait qu ' il y a quelques souçis mms avec la 4g et que les opérateurs se penchaient dessus...
Es tu bien en 3g ?
Edit : ah bé oui ,chuis con ,ici c ' est le I9300 simple pas le LTE
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #164
non ,j ' ai pas testé ces roms ,chuis blindé de testage lol.
Dis juste une dernière question ,as tu bien supprimé toutes les autres apn inutiles ,y compris celles éventuelles en double de ton opérateur ,pour n' en garder que 2 (internet + mms) .
Je te dis ça parce que je pense qu' une autre apn peut peut être créer "un conflit" avec celle qui nous concerne(mais chuis pas sur de mon coup) ..
Note : pour l' opérateur free ,il faut que tu mettes " free" comme nom pour APN aux 2 (internet et mms),si j ' ai bien lu sur gogole ..
 
R

ripp2003

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #165
Coucou, je confirme et remercie au passage lepat de panzani pour Textra !!!!! Avec plus aucun soucis d'envoi ou de reception de mms, il désactive le wifi, le temps de receptionner le mms ou, d'en envoyer un puis, le réactive, nickel !!!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #166
J'ai fait un tas de manips, et ça ne marche toujours pas ...
je n'ai que 2 APN correctement paramétrés et avec n'importe quel ROM Kitkat CM ou TW, ça fonctionne
avec CM 12.1 au mieux le 1er MMS part normalement, et même après un reboot la solution de contournement qui a fonctionné un moment, ne fonctionne plus du tout.
Ça semble être le cas d'autres personnes dans différents pays.
Avec n'importe quelle CM11 ou TW KK tout fonctionne avec les mêmes APN sans Wifi désactivé !
Si je trouve une carte SIM Orange ou SFR ou Bouygues, j'essaierais de nouveau.
Messenger me semble l'appli SMS qui me déplait le moins (en dehors de l'appli native de Samsung).
It's all.

Archidroid 3.1.3 me semble aussi la meilleure CM 12.1 en dehors de ce problème.
Le développeur JustArchi est vraiment magique et top niveau ! (les déclinaisons CM 12.1 paraissent après ces build, la 16 étant la dernière.)
Si quelqu'un arrive à attirer son attention sur ce problème de MMS ... ce sera peut-être gagné !?

Bonne soirée


lepat de panzani a dit:
non ,j ' ai pas testé ces roms ,chuis blindé de testage lol.
Dis juste une dernière question ,as tu bien supprimé toutes les autres apn inutiles ,y compris celles éventuelles en double de ton opérateur ,pour n' en garder que 2 (internet + mms) .
Je te dis ça parce que je pense qu' une autre apn peut peut être créer "un conflit" avec celle qui nous concerne(mais chuis pas sur de mon coup) ..
Note : pour l' opérateur free ,il faut que tu mettes " free" comme nom pour APN aux 2 (internet et mms),si j ' ai bien lu sur gogole ..
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #167
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Temasek's UNOFFICIAL CyanogenMod 12 - Galaxy S3 GT-i9300

Hello la team
Tin ! Chuis à la bourre :)
Dernière version du 28/09
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La rom Temasek est ma rom actu depuis un moment et je pense qu' elle le restera .
En fait ,je ne "jongle" plus qu ' avec la rom Resurrection que j ' abandonne irrémédiablement à cause de ce bug " paramètre s ' est arrêté " qui s ' affiche .
Chez temasek ,reste encore le bug récurrent "sms/mms s ' est arrêté " en utilisant l' appli de base ...bon ,on fait avec, cela n ' empêchant pas le bon fonctionnement de l ' appli .

En fait ,les 2 roms ont chacune leur défaut bug distinct que tu ne retrouves pas dans l' une ou l' autre .
Ces 2 roms me plaisent bien pour leur rapidité ,mais surtout leurs options paramétrables .
bref ,du nouveau chez Temasek ?
Ben ,elle a suivi le mouvement initié par toutes les autres depuis un moment au niveau des " toast animations " entre autre.
Un petit logo du bureau -appli actuelle s ' affiche ...mignon ,mignon comme dirait l ' autre taupe .
Ils ont rajouté des options au niveau de l' affichage des icones de la barre de notif ,température,heure..(ex bold ,bold italic etc ...) sympa.
Et surtout ils ont " piqué " le clavier de la rom Blisspop (me semble t' il de mémoire ).
En fait dorénavant ,faudra composer avec la barre des chiffres en haut du clavier ..(non désactivable) .C ' est bien ,mais ça "charge" un peu plus l ' écran .
Enfin ,l ' appli sms/mms de base en plus du bug un peu gênant ,n ' active toujours pas automatiquement les données mobiles pour l' envoi mms (lorsque l' on est en wifi )
Voilou ..à suivre..
 
Haut Bas