[Rom custom][Lollipop 5.0.2] Pure Stock PORTED S6 EDGE TW STABLE v1.0 - Galaxy Note 3 SM-N9005

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Pure Stock PORTED S6 EDGE TW STABLE v1.0 ?

Samsung Galaxy Note 3 N9005

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================





Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Avertissement : Sauvegardez votre dossier EFS avant l'installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Vos retours sont les bienvenus​
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
:hello: :hello: scumpi!
Merci pour le partage! :merci: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
:hello:

Avec plaisir :)
 
F

Farouck3

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour :)

Dans l'installeur aroma on nous propose 90 csc à choisir. Il me semblait que pour les rom FR c'était XEF qu'il fallait choisir... par défaut il me propose ATO... que fais-je ???

Merci !
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #5
Salut prends le CSC XEF
 
F

Farouck3

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
ludovbal a dit:
Salut prends le CSC XEF

Thank's a lot !

Ca marche niquel. Par contre je pense qu'il y a un soucis. Ma batterie baisse quand même lorsque le chargeur est branché (bon j'étais en mode restauration des données sur le wifi et dans une zone ou le réseau passe mal, mais quand même !)

Sinon la rom à l'air propre et sympa. L'appareil photo est pas mal et avec quelques applications ouvertes le tout reste assez fluide.

Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Merci pour ce retour :)
 
S

sh4dows

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonjour à tous chers amis,

Premièrement encore un Grand Merci Scumpi pour toutes ses Roms de mise :)

Petite question sur celle ci...

Tu n'as aucun screen ? :/
 
P

PaYYa

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
salut les amis (amies)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ROM][AOCV][5.0.2][25/05][Multi CSC][Pure Stock PORTED S6 EDGE L TW STABLE v2.3]
 
B

brucelee2

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #10
Hello Scumpi,

Merci pour le partage , cette Rom est excellente ,tres fluide et interactivité entre les interfaces est agréable.
Niveau de l'autonomie de la batterie est très correct ,
le seul soucis pour le moment c'est que je n'arrive pas à avoir la 4G avec Free alors qu'avec la Rom Arya je n'ai pas de soucis.une idée du fix ??

Merci pour le partage et le travail.
Bon week-end
 
B

benjim974

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #11
salut la team
actuelement je suis sur une custom [ROM][5.0.1][N900X][BOB4] DarkLord V2.2 Note 4 Port by Samsungviet.vn
je peut flaché cette rom sans probleme et revenir en arriere si je veut. merci
:smile:
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #12
Bonjour,
ROM installée, très fluide. Restauration titanium OK (appli et donné appli) .
Juste un' souci avec gear manager mais ça c'est de la faute à samsung.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

Cool, merci pour le retour :)
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
Bonjour,
je suis nouveau dans le monde rooté et ROM Custom chez Samsung.
J'ai toujours essayé de rester avec les ROM Officiel.
Mais l'attente étant trop longue pour avoir Android 5.x, et des problème de batterie se déchargeant rapidement, j'ai décider de profiter d'un Reset Usine pour tester une ROM Custom !
Deux soirs dessus pour y arriver : root + SDFix + CLOCKWORD RECOVERY + sauvegarder le dossier EFS + Install ROM Custom.
Aucun problème. TUTOS de ce site très bien fait, bravo.
Par contre, je ne savais qu'il y avait des choix pour l'installation de cette ROM Custom. C'est ma première fois...
J'ai fait les choix suivants :
- Full Wipe
- CSC = XEF
- Audio = Viper4Android
- Kernel = Choix par défaut ( le 2eme choix, je me rappelle plus)

Ensuite, j'ai restauré mes appli (pas toutes) / contacts / SMS .

Mon retour avec une soirée d'utilisation :

Je n'ai pas du de problème pour recevoir la 4G SOSH/ORANGE.

J'ai noté deux problèmes, sans trouver de parade dans les réglages pour l'instant ;
- L’écran met 2 secondes pour s'allumer lorsqu'il est en veille et que l'on appuie sur home ou power. Peut être désactiver les animations de démarrage ?
- L'écran ne s’éteint pas automatiquement lorsqu'il est rapprocher du visage lors d'un appel

De plus, j'ai, comme avec l'ancienne ROM Android 4.4.2 STOCK, le problème de synchronisation de ma montre Gear 2 Lite avec S-Health pour afficher les données de la GEAR : nombre de pas, sommeil...


Les deux problemes peuvent t il venir du choix du Kernel que j'ai fait au hasard?
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #15
Bonjour,

Pour la Galaxy Gear 2 lite ... j'ai cherché P.... !. sans succès, snifff... avant jusqu’à android 5.0 je me servais d'une ancienne version de Gear manager. Malheureusement avec cette 5.02, cela ne marche plus, obligé de mettre la dernière version de Gear manager qui (comme tout malheureux possesseur de la Gear 2 lite) ne se synchronise plus avec S Health ...donc pas de solution pour l'instant. Aprés je suis pas un expert ... mais j'ai fouiné sur divers forum, essayé une multitude de versions différentes...

Pour le problème du phone qui est long à s'allumer : j'avais aussi ce souci ( un peu chiant mais ca va, disons il mettait une 1 ou 2 seconde de plus à s'allumer )
Ce problème à disparu lorsque j'ai réinstallé la sauvegarde de cette même rom !!! pourquoi, je ne sais pas ...lol
quand j'ai installé cette rom, j'ai fais aussitôt un backup en recovery, et en fait comme j'avais pas mal trifouillé gear manager, S health... je n'arrivais plus à connecté ma montre. j'ai donc restauré la rom ( donc avant le tripatouillage de gear machin) et j'ai juste fais la màj Gear manager pour pourvoir reconnecter ma montre ( et je me passe de S health)

Sinon concernant cette Rom... je l'aime beaucoup, pas de point négatif si on part du principe que pour S Health, le problème date de septembre 2014, et il fallait déjà faire du bricolage pour que ça fonctionne ...

A part ça, C'est fluide, la batterie tient bien la journée sans plus mais normal au bout de presque 2 ans d'age. Un p'tit coup de jeune cette rom, ça fait plaisir.
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #16
J'ai pas trouvé de solution pour :

- lag lorsque l'écran est locké et éteint et qu'on le rallume avec Home ou Power.
Par contre, je viens de voir que dans les release notes de la ROM il y a la phrase : "Some Lockscreens cause unlock lag (best to choose no effect)."
C'est où qu'on peut choisir "no effect" ?

- j'ai aucune leds de notification qui fonctionnent.

- ma montre GEAR 2 LITE ne se reconnecte jamais au bluetooth toute seule lors de la sortie du mode avion du téléphone

- pas d'extinction de l’écran lors d'un appel et le rapprochement à l'oreille. capteur de proximité ne marche pas ?

- comme pour le bluetooth, peut être que le wifi ne se reconnecte pas automatiquement au point d'acces lors de la sortie mode avion (à verifier).


Les plus genants : le capteur de proximite et le lag au demarrage
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
Pour le problème du délai (lag) lors du déverrouillage, j'ai trouvé le moyen de le désactiver.
Pour une raison inconnue, lorsque l'on choisi déverrouillage par code PIN, l'option disparait ! il faut repasser en mode par Glissement, désactiver l'option puis revenir à Code PIN... si ca c'est pas débile...

solution trouvée sur le forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste, y a du nouveau, les notifications led sont finalement revenue : à voir sur le long terme.

Le reste, y a pas de solution?
 
B

bboydream

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour, lors du reboot du tel, il bloque puis redémarre en mode recovery.. J'ai suivi a la lettre pourtant. Qelqu'un aurait la solution ?
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
Je ne pense pas pouvoir t'aider.
Je peux juste te donner mon expérience qui a marché :
Je suis parti d'une ROM Officiel appareil jamais rooté :
Model: SM-N9005
Model name: GALAXY Note 3 LTE
Country: United Kingdom
Version: Android 4.4.2
Changelist: 1955971
Build date: Wed, 25 Jun 2014 12:15:26 +0000
Product Code: BTU
PDA: N9005XXUFNF4
CSC: N9005OXAFNF4
MODEM: N9005XXUFNF2

Etapes :
- ROOT
- installation du CLOCKWORD RECOVERY
- activer l’écriture sur la carte SD avec l'appli sur GooglePlay : SDFix de NetApp
- sauvegarder le dossier EFS sur la SD Externe avec ES Explorer (par sécurité)
- installation de cette ROM avec ces Choix :
Full Wipe
CSC = XEF
Audio = Viper4Android
Kernel = Choix par defaut (2eme)

Le 1er démarrage fut très long : 5 min environ . J'ai cru à une erreur... mais non !
 
C

cecilia94

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
38
Points
6
  • #20
Bnjour n ayant pas mon ordi avec moi je n arrive pas a la telecharger avec mega aurai t il un autre lien pour la telecharger merci
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #21
Bon, au sujet des problèmes en cours :

- les leds de notifications : j'ai redémarre le téléphone et cela remarche => OK

- les capteur de proximité : je l'ai vu marché une fois hier, mais hier soir ou ce matin après redémarrage, il marche plus... => NOK

- pour la non reconnexion automatique de la montre Gear 2 Lite, je ne suis pas le seul mais pas forcement avec le meme tel et meme ROM : ce n'est pas un problème que pour cette ROM : gear-2-ne-se-reconnecte-pas-automatiquement-normal-t102248.html => NOK

- S Health, n'en parlons pas, Samsung se fout totalement de ces clients et ne fera JAMAIS rien pour cela marche. (Abandonné)

Il semble rester un seul point noir de cette ROM :
le capteur de proximité qui marche quand il veut.
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #22
PROBLEMES EN COURS :
- Pour les leds de notification, il semble qu'il faille utiliser les applications au moins une fois : ouvrir l'appli Email par exemple pour que les leds s'allume apres un demarrage du téléphone

- la capteur de proximité ne marche plus du tout sur mes 5 derniers appels téléphonique

- le bluetooth ne reconnecte pas la gear 2 lite automatiquement alors que mon oreillette Sony oui.

- hier, la batterie s'est déchargée sans raison valable tombant à 23% à la fin de la journée.
(mauvais signe vu que j'ai voulu repartir avec une nouvelle ROM pour éliminer cela !)
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
J'ai testé avec des applications du type "Sensor Test", tous les capteurs marchent sauf le capteur de proximité : cela ne fonctionne pas du tout, il garde une distance de 8cm tout le temps sans bouger.

Il y a donc un probleme sur le driver de ce capteur....
Y aurait il un correctif à appliquer ?
 
G

GaryWilson

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #24
Bonjour, j'ai un problème, lorsque je eux installer peu importe la rom sur mon note 3 9005, j'ai au cours de l'installation un " Installation aborted" pourtant j'ai un recovery 6.0.4.7 et je suis sous 5.0. La ROM en question est la darklord V2 S6 edge 5.0.2. Je sais pas si cela vient du bootloader (je n'y connait rien sur ce coté là) si cela vient du recovery. Donc si vous pouvez me venir en aide rapidement ce serait vraiment sympa. A très très vite.
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #25
Perso j'ai installé cette ROM avec le recovery philz 6.48 et tout fonctionne. Je n'y co nais rien non plus sur le bootloader.
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #26
Voici un état des lieux de l'utilisation de cette ROM.
J'ai encore 2 gros points noirs même si le capteur de proximité est peut etre du à autre chose d'ordre matériel. je n'avais néanmoins jamais remarqué le problème en ROM officiel 4.4.2.

J'ai détecté un nouveau problème : Plus de synchro des notes de S Note : c'est très gênant.
De plus, je n'arrive pas à mettre à jour l'application S Note avec Galaxy APPS : "Echec d'installation. Réessayez plus tard (-113)"
Ma version S Note = 4.1
Quelqu'un a t il le même problème ?

Problème en cours :

- S-Note ne synchronise plus avec serveur Samsung : le processus plante : com.samsung.android.scloud.sync

- Capteur proximité : pas de solution, marche parfois : test à faire appuyer sur le capteur longtemps ! : http://www.phonandroid.com/forum/ca...ibrage-t71222-20.html?hilit=capteur proximité

Problème en cours avec Montre GEAR 2 LITE :

- GEAR 2 LITE ne se reconnecte pas tout seule en bluetooth [Ne semble pas être un problème à cause cette ROM en particulier] : problème connu pour certains tel et rom différents : http://www.phonandroid.com/forum/gear-2-ne-se-reconnecte-pas-automatiquement-normal-t102248.html

- S-Health et GEAR 2 LITE ne se synchronise pas ensemble ! [Ne semble pas être un problème à cause cette ROM en particulier] : Samsung ne semble rien faire pour régler le problème : http://www.phonandroid.com/forum/gear-2-lite-s-health-t102986.html

Problèmes résolus :

- Leds notifications [RESOLU] : OK en redémarrant une fois , plus de problème depuis.

- problème de lag au démarrage [RESOLU] : Pour le problème du délai (lag) lors du déverrouillage, j'ai trouvé le moyen de le désactiver.
Pour une raison inconnue, lorsque l'on choisi déverrouillage par code PIN, l'option disparait ! il faut repasser en mode par Glissement, désactiver l'option puis revenir à Code PIN... si ca c'est pas débile...
solution trouvée sur le forum : ... tings.html (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut

Merci pour ces infos :super:
 
Z

ZaleXxXx

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
3
  • #28
Bonjour
D'accord merci pour le partage même si je n'ai pas pu tester ça ne fonctionne pas chez moi.

À l'installation je suis arrêté à des symlink dont l'installation a échoué puis ça ne démarre pas je reste sur mon écran noir de base.

SM-N9005 de Juillet 2004
Recovery TWRP 2.8.0
Version bande : N9005XXUGPOF3

Merci à vous ! :amen:
 
O

ouhab25

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #29
Bonjour merci pour le partage de cette belle rom que j'ai installée hier tout s'est bien passé et je voulais savoir s'il te plaît si elle se met à jour ou non merci encore
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

Non je ne crois pas
 
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #31
Bon et bien, ca ne marche plus tres bien chez moi finalement.
et cela depuis les dernieres mise à jour des applications.
Les mise à jour des applications Samsung tel que le SNote n'est pas possible est plante.

Mon téléphone devient chaud assez souvent (tous les 3 jours) et bloque ecran noir.
Pour recuperer le controle du telephone, j'appuie sur la touche power mais cela fait eteindre le tel ou le fait rebooter.
En retirant la batterie, cela revient à un redemarrage normal.

J'ai eu aussi des reboots en boucle.


COmment faire pour remettre une ROM d'origine ?
 
Haut Bas