[Rom Custom] [Lollipop 5.0.2] LeeDrOiD One M9 V7.0.0 -RC1 - 64bit - Aroma - HTC One M9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Comment Installer la ROM CUSTOM LeeDrOiD One M9 V7.0.0 -RC1 64bit Aroma Clean, Fast & Stable ?

HTC ONE M9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la rom custom LeeDrOiD One M9 ! Peu de changements visuels par rapport à la rom stock, cela dit, des changements au niveau de la RAM, la rom est rootée, les performances optimisées au maximum via des tweaks (vidage du cache au démarrage, activation du flash via le menu power, support du SQlite3, rootée & De-odexed + Zip-aligned...)


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


  • Avoir installé la dernière mise à jour OTA si ce n'est pas déjà fait !
  • Avoir déverrouillé le bootloader du HTC One M9 (S-ON ou S-OFF) (voir tutoriel : Déverrouiller le Bootloader du HTC One M9)
  • Avoir installé le TWRP (voir tutoriel : Installer le TWRP Recovery
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (fastboot flash recovery TWRP-Recovery-2.8.6.0-Hima-CPTB.img)
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot. (reboot to bootloader > reboot to recovery)

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Avant de flasher quoi que ce soit, allez dans "Advanced" puis "File manager"

  7. Naviguez jusqu'à "/dev/block/platform/f9824900.sdhci". Si ce répertoire existe, alors c'est bon, vous pouvez continuer !

  8. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  9. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  10. Suivez les instructions d'installation dans l'AROMA installer

  11. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  12. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred :)

Avec plaisir :)
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #4
Bonsoir,
Si on installe une rom custom, on peut revenir à la stock par le Restore du Backup de cette stock?
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #5
Oui on revient en arriere avec le backup

le mettre au chaud sur son pc en plus

Merci scumpi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Merci à toi pour la confirmation
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Je suis nouveau dans le monde de HTC :hello:


Je sais que dans la section M9 c'est quasi-désert mais bon.... :mdr1: Personne ne l'a ce M9 , à part moi :mdr3:

MAJ de cette rom en 5.1 HTC Sense 7.0 : ROM base is 2.10.401.1.../ LeeDrOiD_oneM9_V7.7.1-R46 qui tourne pas mal pour moi depuis 5 jours ( c'est la 1er que j'installe ) , sans lag , ni bug , ni FC etc... Je ne vois pas trop de différence niveau autonomie et fluidité mais un-petit peu plus réactive que la stock ! Aroma installer au flash super ! Applis kernel tweaks + leeDrOiD Tweak dans la rom mais inutile pour moi . Tout est fonctionnel sur cette rom :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #8
Salut je confirme qu'elle tourne bien mais effectivement il n'y a pas beaucoup de différence sur l'autonomie
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Salut, j'aimerais être des vôtres, mais là j'ai passer le délai d'achat pour ce m9 :D
Tester sur m8 très bonne rom custom, rien à dire, si ce n'est que du bon ;)
Un a9 sort bientôt, sans trop de surprise et d'ici 4 mois on saura quel flagship arrivera 1er semestre 2016
Donc je me réserve pour cette date la, si rien de bon et bien je changerai de crémerie ;)
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #10
La version LeeDrOiD one M9 V8 2.5 est sortit et elle intègre pas mal d'applications sense 8.

Super stable.
 
Haut Bas