[Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - AOSP Mokee Open Source Project - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM Custom AOSP Mokee Open Source Project Android Lolipop 5.0.2 ?

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================


Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques


C'est une Rom custom basée sur AOSP (Android Open Source Project) !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut et merci Scumpi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir mon poulet :)
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #4
Jolie interface a première vue, fluide.. ça ma résolue mon problème de son avec le jeu real racing 3 que j'avais avant sous pac man rom 4.4.4
Seul inconvénient il y a trop d'appli chinois ou d'écriture en chinois dans tous les sens! le GPS fonctionne bien ainsi que la 4G

EDIT: le GPS et l'appareil photo arrière ne fonctionne pas, les différents mode qu'on peut paramètrer (silencieux, général..) n'ont pas l'air de marché non plus, niveau personnalisation c'est pas assez à mon goût je préférais les nombreux raccourcis sur l'écran de verrouillage qu'on pouvait mettre sur les 4.4.4 par exemple
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci pour ce retour

Il ne faut pas oublié que ce sont les premières nightlies et que des améliorations sont à venir ;)
 
K

KIRK11

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
Bjr. Installé hier soir. Plus basique que la résurrection mais plus fluide enfin pour moi. Moins gourmande en batterie aussi. Appareil photo ne fonctionne que de face. Sinon très prometteuse. Merci.
P.s Quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle spirit en lollipop ? J étais fan de la KitKat....
 
C

chris211278

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonsoir

Je suis sous android 4.4.2,pour mon samsung gt i9305 avec une version Archidroid2.4.4 expérimental, depuis plusieurs mois et je trouve que ça commence a déconner grave, perte du gps, si je passe dans une zone sans couverture réseau, quand je le retrouve j'ai plus de donner il me faut redémarrer le téléphone, donc je cherche a évoluer dans la version android.

Je viens de lire plusieurs tutos sur android 5 lollipop et plus je lis et plus je me dit que les probleme rencontré par les autres utilisateur sont les mêmes que moi.

La version présenter ici est elle fiable pour ces problemes et autre que j'ai pu lire (Pb appareil photo arrière, pb de transfert de données sur la sd...) ?
car si je doit toujours avoir mes soucis autant rester comme ça.

Merci a vous
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #8
un conseil essaye plutôt une custom ROM en 4.4.4 je te conseil la PAC MAN ROM.

Les 5.0 lollipop sont pas encore au point en ce qui concerne la stabilité du réseau.

Actuellement j'ai la 5.3.4 de chez resurrection remix et le seul soucis le plus dérangeant actuellement c'est la perte de réseaux (data)

Sinon quelqu'un a testé la dernière mise à jour sortie en début de semaine pour voir si y'avait toujours le soucis de GPS ou perte réseaux?
 
S

sgsX

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,

Quel est l'état de cette ROM aujourd'hui ?
Je cherche une ROM stable pour SGS3 4G. Cette fois, l'objectif n'est d'être alpha testeur :)

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Apparemment, la rom n'est plus suivi, la dernière niightly date du 9 mars...
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si aujourd'hui, la ROM est mise a jour et que tout fonctionne ? Je suis sous 4.3 et j'ai SOUVENT besoin de hard reboot mon SIII 4G car il reste bloqué vérouillé sans rien afficher (parfois avec la LED de notification qui clignote ce qui indique que le téléphone est bien allumé). seule solution : 10secondes de pression sur le bouton power ou retrait de la batterie. Je me suis aperçu qu'il me fait ça quand je le garde longtemps dans la poche (surchauffe ?).

Si quelqu'un peux me dire si changer de ROM pourrais résoudre se problème ? LOLIPOP me plais bien mais je veux pouvoir me servir de TOUTES les fonction du téléphone (GPS, APN, etc...).

Je précise que je suis rooté et j'ai réussi à virer knox...

Merci pour votre aide.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #12
salut oui ton problème est lié a la rom je pense moi j'ai la rom aicp 9.0 officiel elle fonctionne a merveille et je te la recommande, j'avais déjà eu se problème de veille comme toi est c'était bien la rom qui posée problème.
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Bonjour et merci pour ta réponse.

A ce jour, j'ai installer la ResurrectionRemix mais elle déconne un peu... j'ai pas moyen d'avoir l'application Facebook (elle est installée et mise à jour mais n'apparais pas a l'écran) le clavier crashe souvent (lors de la saisie d'un sms par exemple) etc... c'est utilisable mais ça ne me convient pas.

Je recherche une rom stable et qui plus est totalement fonctionnelle, quitte à repasser en 4.4.

Une suggestion ?

Merci pour votre précieuse aide.
Androïdement...
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #14
je te conseille la rom aicp 9.0 qui fonctionne très bien!!
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Bonsoir !

je viens juste de la flasher... part contre j'ai eu une erreur lors du flash des Gaaps... une idée ?
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #16
prend les gapps nano c'est les plus fiable.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #17
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
C'est ce que j'ai pris... là il reboot en boucle avec la fenetre AICP is upgrading...

EDIT : merci pour le lien ;-)
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #19
fait tout les wipes et reboot
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #20
attend si il refait redémarre manuellement c'est a dire quand il fait tu laisse appuyé longtemps pour éteindre il va redémarré mais laisse lui le temps c'est un peut longs le premier démarrage.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #21
sa fonctionne???
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
Toujours bloqué en reboot en boucle lors de l’installation du début. J'ai fait tout les wipes possible et même reflashé la ROM. Rien n'y fait. :pleur4:
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #23
si sa peut t'aider j'ai twrp comme recovery.
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #24
Je vais le remettre j'était repassé sur CWM. je retente et je te dit.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #25
oki sa marche.
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #26
Alors, la galère continue ! Je ne comprend pas pourquoi la ROM ne démarre pas. Je suis resté avec le recovery CWM car je ne peut pas flasher l'autre.

J'ai tenter de flasher la ResurectionRemix et ça à fonctionné. la ROM boot normalement. j'ai donc reflashé AICP après avoir fait tout les wipes mais ça ne fonctionne toujours pas. :roll:

A l'aide !!!
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #27
C'est bizarre il n'y a pas de raison que sa fonctionne pas. Essaye avec twrp se recovery est plus stable. Si sa fonctionne toujours retelecharge la rom est gapps nano il sont peut etre corrompu.
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #28
Bon il y a de l'évolution. j'ai installer une version plus récente du TWRP. j'ai pu flasher les Gapps mais la ROM AICP ne fonctionne toujours pas. Je suis repassé sur RessurectionRemix pour le moment. une idée ? j'ai pas tenter de retélécharger l'AICP.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #29
Retente de retelecharger la rom aicp 9.0 sa devrai fonctionner.
 
P

phoneanonymous

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #30
GaBoO14 a dit:
Bon il y a de l'évolution. j'ai installer une version plus récente du TWRP. j'ai pu flasher les Gapps mais la ROM AICP ne fonctionne toujours pas. Je suis repassé sur RessurectionRemix pour le moment. une idée ? j'ai pas tenter de retélécharger l'AICP.

Est-ce que tu es bloqué sur l'écran de démarrage ou AICP met à jour les applications Android ? Si c'est le cas il faut flasher ce kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
Bonsoir

Merci de vous attarder sur mon problème. J'ai tenter de flasher le Kernel après avoir fait un total wipe. ordre des flashs avec TWRP :
Kernel / ROM AICP / Gapps.

Reboot en boucle lors de l'installation d'AICP... et du coup la ResurectionRemix bug...

D'autre idées ? Qu'ai-je mal fait ?
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #32
Non l'ordre c'est d'abord rom, gapps et kernel.
 
Haut Bas