[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] SD v 1 - Sense7 Port - SDkernel - SDHub - HTC One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM SD v 1 |Sense7 Port | SDkernel | SDHub | Battery,Smooth and Fast! ?

HTC ONE M7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=================================================================================================================================================

Vidéos

Sur le M8, mais même interface :)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GovHCrwn4e4[/youtube]​


Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis

  • Avoir rooté votre téléphone et être sous le dernier firmware Lollipop
  • Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel : Installer les Pilotes / les Drivers sur HTC One (M7)).
  • Avoir installé le TWRP dernière version
  • Téléchargez la dernière version de la rom
  • Avoir désactivé le : Démarrage Rapide (Uniquement sur ROM Sense)
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)

Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Mémoire interne

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Votre appareil redémarre dans le menu du TWRP Recovery (ou CWM)

  7. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  8. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache / Wipe Dalvik

  9. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  10. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  11. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Si vous êtes en S-ON

1. Copiez/collez le fichier A.zip à la racine de votre Mémoire interne.

2. Aller dans le recovery et faites un backup de votre Rom

3.Démarrez votre HTC en mode bootloader en appuyant sur les touches Volume bas + power

4.Mettez le en Fastboot USB

5. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

6. Tapez


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7.Redemarrez en recovery

8. Faîtes un Wipe data, cache et dalvik

9. Flashez la Rom

10. Rebootez


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
merci pour ce tuto :wink: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir man :)
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #4
Bonjour bonjour j'ai installé cette rom hier et je viens vous faire un petit retour !

J'étais réellement pressé de tester sense7 du coup dès que j'ai vu cette rom j'ai pas hésité une seconde !
Bref sense7 c'est sympa pleins de petites personnalisations en plus je suis ravi ! Sinon je n'ai noté qu'un point c'est le dialer qui est toujours de couleur noir alors qu'il devrait devenir blanc avec sense7..
A part ça tout est là, visuellement parlant, et pour les bugs je n'en ai pas vu et la batterie tient la route pour le moment !

Voilà bon week-end à tous !
 
L

lohanbarth

  • #5
Merci pour ton retour :super:
 
marchtconem7

marchtconem7

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
rom installée depuis 3jours. aucun bug. sense 7, au top avec la personnalisation. merci pour le travail. grace a vous, des amateurs comme moi prennent beaucoup de plaisir a bidouiller sans trop de risque. merci pour tout les tutos :amen: :amen:
 
marchtconem7

marchtconem7

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
htc one m7 toujours au top
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #8
Bonjour à tous
Mon petit retour, rom installée en fin de matinée et 2-3 choses qui clochent même si je sais que c'est le 1° portage sous Sense 7. Si vous avez des avis pour résoudre ces quelques bricoles je suis à votre écoute:

Lorsque je vais dans le menu des thèmes, j'ai un méchant Force Close "Sense Home s'est arrêté"
Je trouve que la charge via l'USB sur un pc est hyper lente.
Dans Google Now, la fonction "OK Google" n'est fonctionnelle que depuis l'appli Google et je n'ai pas les choix multiples: Depuis l'appli Google, depuis n'importe quel écran....

J'ai bien sûr tout wipé lors de l'installation de la rom donc je suis à votre écoute wink

Bonne journée
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #9
Nicotat a dit:
Bonjour à tous
Mon petit retour, rom installée en fin de matinée et 2-3 choses qui clochent même si je sais que c'est le 1° portage sous Sense 7. Si vous avez des avis pour résoudre ces quelques bricoles je suis à votre écoute:

Lorsque je vais dans le menu des thèmes, j'ai un méchant Force Close "Sense Home s'est arrêté"
Je trouve que la charge via l'USB sur un pc est hyper lente.
Dans Google Now, la fonction "OK Google" n'est fonctionnelle que depuis l'appli Google et je n'ai pas les choix multiples: Depuis l'appli Google, depuis n'importe quel écran....

J'ai bien sûr tout wipé lors de l'installation de la rom donc je suis à votre écoute wink

Bonne journée


Hello !

Pour ma part le menu des thèmes marche très bien ! Je ne sais pas d'où peut venir ton problème.. Peut-être en réinstallant la rom sait on jamais.. Par contre dans le sujet des thèmes chez moi l'application téléphone n'applique pas les changements, il reste noir comme dans sense 6.

Un autre petit truc que j'ai remarqué, dans les infos logicielles il est marqué sense 6 et non sense 7, étant donné que c'est un portage j'imagine que c'est normal.

Sinon pour la charge usb, je ne l'utilise pas j'ai entendu une fois que ça n'arrangeait pas la batterie, je ne peux pas te dire..

Google now, utilise pas, peut pas te dire non plus !
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #10
Merci Ricco pour ton témoignage.
Reflash après rewipe pour ma part mais mêmes soucis.
Je vais attendre la prochaine version sagement.
 
Haut Bas