[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #101
danycmoi a dit:
Installée en rom secondaire depuis une semaine, pas de soucis, à part en Bluetooth, la sonnerie qui accéléré, et au bout de quelques appels, plus du tout de sonnerie, il faut faire un reboot du système.
Pour le reste c'est excellent, mieux que CM11s depuis la mise à jour.
Pour qu'elle démarre j'ai du flasher le firmware AK sur la CM11s, qui est en primaire.
Par contre j'ai passé le boot directement sur CM12.
Dany

J'ai flashé le kernel AK sur la rom principale (CM11S) et ça fonctionne :D
Merci Dany.
 
jibi1981

jibi1981

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
17
Points
1
  • #102
Par contre j'ai un gros soucis avec l'appareil photo, quoi que je fasse, quoi que j'utilise comme app photo lorsque je prend une photo avec flash elle est coupée en deux avec la partie inférieur "plus sombre".
J'ai ceci même avec l'app d'origine..
Quelqu'un à une solution??

Merci :wink:

Voici le problème:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jolmalin88

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #103
Bonjour a tous,

J'ai installé la rom du 22/02 et l'appli sms ne fonctionne pas chez moi...
Des que je clique sur le + pour créer un nouveau message l'appli crashe... quelqu'un a deja recontré ce problème?

Merci !

edit : je reçois bien les sms mais lorsque je clique sur un sms pour l'ouvrir, l'appli crashe de la même manière (SMS/MMS s'est arrêté)
Je peux me balader dans les paramètres mais impossible d'ouvrir un message ou d'en envoyer un.
 
jibi1981

jibi1981

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
17
Points
1
  • #104
jibi1981 a dit:
Par contre j'ai un gros soucis avec l'appareil photo, quoi que je fasse, quoi que j'utilise comme app photo lorsque je prend une photo avec flash elle est coupée en deux avec la partie inférieur "plus sombre".
J'ai ceci même avec l'app d'origine..
Quelqu'un à une solution??

Merci :wink:

Voici le problème:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas de solution pour ce problème?
 
T

tequ13

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #105
jibi1981 a dit:
jibi1981 a dit:
Par contre j'ai un gros soucis avec l'appareil photo, quoi que je fasse, quoi que j'utilise comme app photo lorsque je prend une photo avec flash elle est coupée en deux avec la partie inférieur "plus sombre".
J'ai ceci même avec l'app d'origine..
Quelqu'un à une solution??

Merci :wink:

Voici le problème:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas de solution pour ce problème?
J'ai exactement le même problème avec le flash... J'ai la build du 23. Pas encore trouvé de solution
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #106
Hello !
La Nightly du jour 0227 est installée, OK, le Geste O pour l'appareil photo fonctionne
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #107
Hello! Je l'ai flashé depuis quelques jours, là je tourne actuellement sur la dernière nightly à ce jour.

ROM okay, par contre autonomie médiocre.

Pour l'appareil photo je pouvais pas prendre de vidéos avec celui de base jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était défini sur 4K. Donc je l'ai remis en 1080p et ça marche. Pas de problèmes pour la photo.

Par contre gros gros soucis au niveau de la réception SMS et appels: la nuit je ne reçois plus rien du tout. Jusqu'à ce que je le rallume. Une idée pour m'aider ? Les apn Bouygues sont bons.

Je suis un peu déçu de cette version CM12. La snapshot va bientôt sortir et y a encore énormément de problèmes..
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #108
!J2B! a dit:
Hello! Je l'ai flashé depuis quelques jours, là je tourne actuellement sur la dernière nightly à ce jour.

ROM okay, par contre autonomie médiocre.

Pour l'appareil photo je pouvais pas prendre de vidéos avec celui de base jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était défini sur 4K. Donc je l'ai remis en 1080p et ça marche. Pas de problèmes pour la photo.

Par contre gros gros soucis au niveau de la réception SMS et appels: la nuit je ne reçois plus rien du tout. Jusqu'à ce que je le rallume. Une idée pour m'aider ? Les apn Bouygues sont bons.

Je suis un peu déçu de cette version CM12. La snapshot va bientôt sortir et y a encore énormément de problèmes..
Hello ! Pour ma part je ne rencontre pas tes problèmes et aujourd'hui je suis avec la Nightly du jour 0228 et ça roule nickel ! installation avec CyanDelta et SU . Pour tes APN de chez Bouygues j'ai "Bouygues -mmsbouygtel.com" et "Bouygtel MMS-mms"
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #109
vigneras a dit:
!J2B! a dit:
Hello! Je l'ai flashé depuis quelques jours, là je tourne actuellement sur la dernière nightly à ce jour.

ROM okay, par contre autonomie médiocre.

Pour l'appareil photo je pouvais pas prendre de vidéos avec celui de base jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était défini sur 4K. Donc je l'ai remis en 1080p et ça marche. Pas de problèmes pour la photo.

Par contre gros gros soucis au niveau de la réception SMS et appels: la nuit je ne reçois plus rien du tout. Jusqu'à ce que je le rallume. Une idée pour m'aider ? Les apn Bouygues sont bons.

Je suis un peu déçu de cette version CM12. La snapshot va bientôt sortir et y a encore énormément de problèmes..
Hello ! Pour ma part je ne rencontre pas tes problèmes et aujourd'hui je suis avec la Nightly du jour 0228 et ça roule nickel ! installation avec CyanDelta et SU . Pour tes APN de chez Bouygues j'ai "Bouygues -mmsbouygtel.com" et "Bouygtel MMS-mms"


Merci de ta réponse. Donc j'ai pas dû la flasher de la façon la plus propre. Vous préconisez quoi comme wipes ? Dalvik + cache + data ? Pas de wipe system et internal storage ?
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #110
@!jB2!, Salut !
Pour une 1ere installation suit le tuto page 1.Pour les maj c'est super facile, avec CyanDelta (Faut un compte CyanogenMod), c'est rapide car cela télécharge que les nouvelles modifications. Il y a juste a relancer le SU.
Bon Flash !

@Tous ! la Nightly 0301 installation = OK
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #111
vigneras a dit:
@!jB2!, Salut !
Pour une 1ere installation suit le tuto page 1.Pour les maj c'est super facile, avec CyanDelta (Faut un compte CyanogenMod), c'est rapide car cela télécharge que les nouvelles modifications. Il y a juste a relancer le SU.
Bon Flash !

@Tous ! la Nightly 0301 installation = OK
Salut merci de ton retour cubitus euxx vigneras :mrgreen:
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #112
vigneras a dit:
@!jB2!, Salut !
Pour une 1ere installation suit le tuto page 1.Pour les maj c'est super facile, avec CyanDelta (Faut un compte CyanogenMod), c'est rapide car cela télécharge que les nouvelles modifications. Il y a juste a relancer le SU.
Bon Flash !

@Tous ! la Nightly 0301 installation = OK


Super merci beaucoup de ton aide ! Je vais tenter CyanDelta à l'avenir !
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #113
Hello ! Avec la Nightly du jour 0303, j'ai un petit problème, "intrerface system s'est arrèté" je vais revoir l'installe sans CyanDelta et et ferais un retour.
retour : je suis retourné sur la 0302 car là pas de problème.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #114
Hello !
J'y suis dessus et j'ai rien moi..
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #115
Drice81 a dit:
Hello !
J'y suis dessus et j'ai rien moi..
@Drice81, Salut !
T'as de la chance ou c'est moi qui n'en ai pas. J'ai réessayé 3 fois avec CyanDalta et manuellement avec rechargement de la Nightly pour si un téléchargement était corompu. J'attends la suivante en restant sur celle de hier.
solution pour la correction , il faut il faut ds paramètres>écran de verouillage>Racourcis.. les mettres par défaut)

Retour : Avec la Nightly du jour 0304 le problème constaté de la 0303 a été corrigé c'est tout bon!
 
ayoub68

ayoub68

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
26
Points
1
  • #116
Pareil pour moi problème résolu avec la 0304 :frime1:
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #117
Gros soucis d'affichage des couleurs avec la nightly du 5. Couleurs ultra criardes c'est encore pire qu'un ancien Amoled. Vous avez ça aussi ?

Edit : Erreur de ma part il fallait juste désactiver l'amélioration en plein soleil dans paramètres puis affichage :)
 
EnigmaBoy

EnigmaBoy

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
127
Points
16
  • #118
Petit retour: Super.
Manque quelques fonctionnalités: Speed Network indicator et Custom animation.,
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #119
Hello ! La Nightly 0308 est en ligne. installation OK( Les gestes ont disparus)
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #120
vigneras a dit:
Hello ! La Nightly 0308 est en ligne. installation OK( Les gestes ont disparus)


Merci de ton retour !

Les double tap pour unlock est toujours là ?
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #121
Les double tap pour unlock est toujours là ?[/quote]
Oui
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #122
Les double tap pour unlock est toujours là ?[/quote]

oui, c'est toujours fonctionel, ainsi que le double tap sur la barre status pour mettre en veille.
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #123
savez-vous comment rooter la dernière version du 8 mars ?
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #124
cfabio66 a dit:
savez-vous comment rooter la dernière version du 8 mars ?
Salut, Les Nightly CM sont rootées, Il faut autoriser dans Paramètres>Options pour développeurs>Accès Root>Applications ( pour avoir les Options développeurs faut cliquer plusieurs fois sur Numero de build)

@ Tous !La Nightly du jour 0310 est en ligne. Installation = OK (les gestes sont toujours absents)
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #125
Mise à jour faite avec cyandelta, les gestes sont bien présent, double tap, cercle, V,...
Ça fait un moment qu'ils sont là.

Dany
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #126
vigneras a dit:
cfabio66 a dit:
savez-vous comment rooter la dernière version du 8 mars ?
Salut, Les Nightly CM sont rootées, Il faut autoriser dans Paramètres>Options pour développeurs>Accès Root>Applications ( pour avoir les Options développeurs faut cliquer plusieurs fois sur Numero de build)

@ Tous !La Nightly du jour 0310 est en ligne. Installation = OK (les gestes sont toujours absents)

Génial j'aurais appris un truc aujourd'hui. Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #127
Chez moi impossible d'effectuer une MAJ
Vers une des dernières nightly sans bootloop que ce soit par le recovery ou via cyandelta ou alors ils faut faire la totalité des Wipes .
Personne n'a le même problème ?
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #128
J'ai eu le même problème avant la nigtly du 08/03. J'ai du l'installer avec un full wipe. Depuis j'ai pu faire les mises à jours avec cyandelta
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #129
danycmoi a dit:
Mise à jour faite avec cyandelta, les gestes sont bien présent, double tap, cercle, V,...
Ça fait un moment qu'ils sont là.

Dany

Bonjour à tous !
Pour ceux qui n'ont pas ta chance Dany, perdu le menu des gestes . en attendant que CM corrige cela.
avec le Terminal tapez les commandes suivantes pour les impatients:
su
echo 1 > /proc/touchpanel/camera_enable
echo 1 > /proc/touchpanel/flashlight_enable
echo 1 > /proc/touchpanel/music_enable

soluce trouvé sur XDA .ça marche OK ( Faut BussyBox installé et dans les Options développeurs cocher Termina local)

...et pour retrouver la getion des Gestes dans les paramètres
Ouvrir un invite de commande adb sur le pc avec : adb shell
Et taper la commande suivante :
pm enable com.cyanogenmod.settings.device/com.cyanogenmod.settings.device.TouchscreenGestureSettings

en attendant ces corrections sur les prochaines Nightly.
 
E

exploreresp

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #130
Hello,

tout marche plutôt ! Très fluide, à l'air stable, bonne batterie, double tap, gestes.

Par contre, quand je fais le 'O' pour l'appareil photo, ça ne déverrouille pas le lockscreen, ça allume l'écran, l'appareil photo est lancé mais il faut quand même déverrouillé le lock, donc sans intérêt.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !

EDIT : je viens de rééssayer ça fonctionne en fait. Peut-être qu'un reboot à résolu l'issue.
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #131
exploreresp a dit:
Hello,

tout marche plutôt ! Très fluide, à l'air stable, bonne batterie, double tap, gestes.

Par contre, quand je fais le 'O' pour l'appareil photo, ça ne déverrouille pas le lockscreen, ça allume l'écran, l'appareil photo est lancé mais il faut quand même déverrouillé le lock, donc sans intérêt.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !

EDIT : je viens de rééssayer ça fonctionne en fait. Peut-être qu'un reboot à résolu l'issue.


Hi ! Merci de ton retour ! Tu es sur la nightly d'aujourd'hui ?

Moi je trouve pas que la batterie soit terrible (bon c'est des nightlies faut dire) je me tâte à tout remettre à 0 et refaire une install propre à partir de la nightly d'aujourd'hui ^^
 
M

MistOf

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #132
Bonjour, je suis sous la version du 12 et je n'arrive pas à faire de maj
Sur ce soit en les téléchargeant depuis CMupdater (Paramètres), ou depuis le site de CM,

Quand je la flash avec TWMP, tout va bien puis au reboot, «Services Google Play s'est arrêté», puis Brick

J'ai donc essayer de flasher les Google Apps avec, en vain, YouTube et Hangout n'arrêtent pas de crasher rendant le téléphone inutilisable.

HELP

PS La batterie de décharge vraiment tres vite chez moi, alors que sous CM 11, je tenais 2j

EDIT Pb réglé, il fallait wipe cache et Dalvik
Et installer les gapps avec la maj
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #133
Salut essaye de faire une clean install
Tu wipes tout et tu reflash comme il faut
 
marmotte5520

marmotte5520

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
179
Points
18
  • #134
salut
installer a l'instant impecable
mais je ne trouve plus comment modifier le fond ecran de verouillage
 
M

MistOf

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #135
Je crois que ce n'est possible qu'as travers ton thème, ou une application tel que go locker (qui crash systématiquement chez moi)

Ou il faut le root et passer par Gravity


Btw QQ'un à root son One sous CM 12, apparemment c'est de base mais SuperSU me dit que je n'ai aucun binaire
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #136
Les roms sont root de base
Il suffit juste d'aller dans Option pour les développeur et dans Accès root mettre applications et ADB
 
marmotte5520

marmotte5520

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
179
Points
18
  • #137
Re
Pour le fond écran c est bon.
Mais je viens de m apercevoir que j ai le problème de ligne horizontal avec l appareil photo.

Edit: plus personne a ce problème avec l appareil photo.
 
M

MistOf

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #138
C'était fait mais super su ne marche toujours pas
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #139
Tu as pas besoin de SuperSU avec ça normalement..
 
M

MistOf

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #140
Dans ce cas comment j'installe xposed :?:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #141
Les applications qui nécessite le root ne marche pas ?
 
E

exploreresp

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #142
!J2B! a dit:
exploreresp a dit:
Hello,

tout marche plutôt ! Très fluide, à l'air stable, bonne batterie, double tap, gestes.

Par contre, quand je fais le 'O' pour l'appareil photo, ça ne déverrouille pas le lockscreen, ça allume l'écran, l'appareil photo est lancé mais il faut quand même déverrouillé le lock, donc sans intérêt.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !

EDIT : je viens de rééssayer ça fonctionne en fait. Peut-être qu'un reboot à résolu l'issue.


Hi ! Merci de ton retour ! Tu es sur la nightly d'aujourd'hui ?

Moi je trouve pas que la batterie soit terrible (bon c'est des nightlies faut dire) je me tâte à tout remettre à 0 et refaire une install propre à partir de la nightly d'aujourd'hui ^^

Je suis sur la nightly du 12 mars. La batterie est plutôt bonne mais un peu moins bonne que sur CM11S .
Le téléphone chauffe un peu lors de jeu, ce que je n'avais jamais non plus sur CM11S.

Sinon j'ai toujours ce bug en fait que je décris plus haut :) il est revenu hihi.
 
E

exploreresp

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #143
MistOf a dit:
Dans ce cas comment j'installe xposed :?:

Tu as essayé de flasher le zip de SuperSU dans ton recovery ?
A chaque fois que j'ai eu un problème de root, j'ai fait ça et ça a fonctionné.

Pour xposed, je te le conseille vraiment pas sur lollipop. Il vient a peine d'être porté, très peu de mod fonctionnent...
 
Batu.fR

Batu.fR

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #144
Bonjour, moi perso je n'arrive pas à rooter l'appareil correctement. Pourtant je vais dans le recovery et j'installe le UPDATE-SuperSU-v2.46.zip. Mais lorsque je veux aller sur l'application "SuperSU" il me marque ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je comprends pas bien...
 
M

MistOf

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #145
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et même problème que toi pour super su
Et je l'ai flashé depuis le recovery

Bah pg au pire je ferais un factory reset lorsque la version officielle arrivera
 
Batu.fR

Batu.fR

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #146
Bon après la maj du 17/03 le root fonctionne, par contre maintenant c'est le wifi qui a du mal...non pas qu'il ne fonctionne pas, mais qu'il à du mal à démarrer un chargement ou téléchargement. J'espère qu'ils vont corriger ça.
 
marmotte5520

marmotte5520

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
179
Points
18
  • #147
Mise a jour d hier aucun souci a part l appareil photo encore cette ligne horizontal avec le flash.
Personne ace problème
 
E

exploreresp

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #148
Je suis sur la build du 17/03 et plus aucun problème pour ma part.

Jamais eu de problème de photo non plus avec nimporte quelle application photo.

Pour info j'ai flashé le portage de CameraNext modded qui est excellent (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
marmotte5520

marmotte5520

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
179
Points
18
  • #149
Je vais essayer cameranext

Edit: ça fonctionne plus de ligne avec le flash
 
tibod7000

tibod7000

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #150
Salut a tous,

Je tourne sous cette rom depuis quelques temps maintenant et depuis environ une semaine avec chaque nouvelle Nightly j'ai de gros problèmes d'autonomie.

Je charge mon Oneplus le matin jusqu'a 100% et a 17H je suis a 15% alors que je ne le sollicite quasiment pas étant au travail.

Que me conseillez vous, je repasse sous cm11? j'installe une Kernel?

Svp aidez moi je craque!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #151
tibod7000 a dit:
Salut a tous,

Je tourne sous cette rom depuis quelques temps maintenant et depuis environ une semaine avec chaque nouvelle Nightly j'ai de gros problèmes d'autonomie.

Je charge mon Oneplus le matin jusqu'a 100% et a 17H je suis a 15% alors que je ne le sollicite quasiment pas étant au travail.

Que me conseillez vous, je repasse sous cm11? j'installe une Kernel?

Svp aidez moi je craque!
La vache oui sa bouffe ton truc perso depuis hier soir charger a 100% me reste 90% je sort juste du taf ;)

une kernel genre boeffla devrait aller mieux ;)
 
tibod7000

tibod7000

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #152
Ah ouai la vache c'est un chameau le tien quelle chance! Tu es sous quelle Rom et tu as boeffla toi?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #153
tibod7000 a dit:
Ah ouai la vache c'est un chameau le tien quelle chance! Tu es sous quelle Rom et tu as boeffla toi?
Non même pas je suis sous rom 5.1 kernel de base :wink:
 
tibod7000

tibod7000

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #154
5.1 ou 5.0.1 tu maj des nightly tout les jours? Et la kernel de base comment tu y a accès je comprend pas. Je vais néanmoins suivre ton conseil et mettre boeffla je vais voir.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #155
tibod7000 a dit:
5.1 ou 5.0.1 tu maj des nightly tout les jours? Et la kernel de base comment tu y a accès je comprend pas. Je vais néanmoins suivre ton conseil et mettre boeffla je vais voir.
5.1 le kernel de base cyanogen ;)
Je ne touche a aucun réglage du kernel .
 
tibod7000

tibod7000

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #156
Ok merci je tente avec boeffla et en plan B ta soluce. Merci a toi
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #157
tibod7000 a dit:
Ok merci je tente avec boeffla et en plan B ta soluce. Merci a toi
De rien oublie pas le petit log qui vas avec le kernel boeffla ;)
 
tibod7000

tibod7000

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #158
Je suis entrain de télécharger boeffla mais je vois pas le log dont tu me parle
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #159
tibod7000 a dit:
Je suis entrain de télécharger boeffla mais je vois pas le log dont tu me parle
tiens regarde la et prend la dernière version bien sur ;)
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #160
La 12.1 CM est en ligne !
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #161
vigneras a dit:
La 12.1 CM est en ligne !

Super merci ! Je m'apprête à faire la mise à jour via OTA. Quelqu'un l'a testé ?
Pensez-vous qu'elle soit utilisable au quotidien ?
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #162
!J2B! a dit:
vigneras a dit:
La 12.1 CM est en ligne !

Super merci ! Je m'apprête à faire la mise à jour via OTA. Quelqu'un l'a testé ?
Pensez-vous qu'elle soit utilisable au quotidien ?

Ca marche nickel, je l'ai installé avec le recovery TWRP ainsi que les Gapps pour 5.1 (gapps-L-3-17-15.zip) + wipe cache et dalwik.
Au quotidien pas de problème.
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #163
vigneras a dit:
!J2B! a dit:
vigneras a dit:
La 12.1 CM est en ligne !

Super merci ! Je m'apprête à faire la mise à jour via OTA. Quelqu'un l'a testé ?
Pensez-vous qu'elle soit utilisable au quotidien ?

Ca marche nickel, je l'ai installé avec le recovery TWRP ainsi que les Gapps pour 5.1 (gapps-L-3-17-15.zip) + wipe cache et dalwik.
Au quotidien pas de problème.

J'ai dû faire un wipe data parce que même en flashant les gapps pour 5.1 (celles de paranoid) j'avais un tas de FC. Inutilisable. Donc bon après grâce à Lollipop j'ai tout récupéré facilement (disposition du bureau, paramètres, sonneries, applications...)

Sinon la ROM en elle-même est géniale. À voir mais j'ai l'impression qu'elle tient mieux la charge que la 12
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #164
@!J2B! salut, en effet la baterie reste très sobre !
 
M

mikael57fr

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #165
Hello tlm. Je viens de la Rom slim dont je gère le topic sur un autre site. Je suis passé sur la cyanogenmod 12.1 hier. Je suis repartir de zéro et honnêtement, je n'ai aucun problème. Elle est parfaite. J ai rajouté le thème de flux etc. Et elle tourne à la perfection. Bien sûr je suis reparti avec un Wipe système data.
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #166
Hello ! la Nightly 0421 est en ligne !
édit : et la 0422 :vieux-smiley:
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #167
Par contre j'ai un soucis. Je tourne sur la nightly 12.1 du 17 mais en OTA j'ai aucune mise à jour disponible pourtant sur le site de Cyano y a bien des nouvelles nightlies disponibles. Une idée ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #169
Bonjour

La différence c'est la version d'android Lollipop pour CM 12 c'est 5.0 et CM 12.1 c'est 5.1 :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #170
Hello

Oui, effectivement ;)
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #171
Ok merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #172
Et je pense que l'une est développé par Cyanogen et l'autre par un membre a part ^^
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #173
Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne connaisse pas, Les maj des Nightly se font facilement et rapidement avec CyanDelta et le recovery TWRP. cela mets à jour que les nouvelles modificatons et fait le wipe cache/dalvik.
édit: Aujourd'hui la 0529 OK
Il n'y a pas beaucoup de monde depuis le 7 mai, Faut croire que ça roule bien sur les OPO. Le titre le 5.1.1 serait plus d'actualité. :vieux-smiley:
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #174
J'ai un petit soucis après avoir testé la Blisspop, j'ai fait une réinstall propre (wipe dalvik, cache, system, et data) et j'ai remis la nightly d'aujourd'hui mais je n'ai plus la possibilité d'activer le face unlock. C'est normal ça vient de la build ou ça vient de mon install ?
 
Haut Bas