[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - HTC One M8

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 12 Nightly officielle ?

HTC ONE M8

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 12 basée sous android Lollipop 5.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​

Pré-requis


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  7. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  8. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  9. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  10. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci camarade :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
J'espère qu'elle va faire des heureux ;)
 
T

thiibault02

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a installer la ROM, j'ai un message d'erreur dans le recovery lorsque j'essaie de l'installer... :(
Qqn pour m'aider ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Quelle version de recovery as-tu ?
 
T

thiibault02

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
recovery twrp 2.8.3.0 :S

Merci pour ta réponse ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Merci

Et c'est quoi l'erreur ?
 
T

thiibault02

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
checking for MD5 file...
Skipping MD5 check : no MD5 file found
Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset

Je dois faire un factory reset et recommencer ?
 
T

thiibault02

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
ok donc j'ai refais un factory reset (je l'ai donc fais 2x) et ça fonctionne je ne sais pas pourquoi après mon premier factory reset ça n'avait pas fonctionner ?...

Merci quand même scumpi pour ton aide et ton partage :) ;)

Par contre petit beug au niveau des paramètres... pas moyen d'y accéder... :S
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #10
Je peux la flasher depuis mon htc changer en GPE?
 
J

JulesThonon

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai un problème lors du flashage de cette ROM : mon HBOOT ( 3.16 ) n'est pas compatible avvec la ROM, il faut le 3.18 ou 3.19 ! Comment mettre un jour mon Bootloader ?

Merci d'avance
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
@victou42 oui tu peux a conditions d'avoir un recovery custom

@JulesThonon En mettant a jour ton bootloader en flashant un firmware ;)
 
T

thiibault02

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #13
Hello tous le monde,

En installant la ROM, je pense à voir perdu l'accès root ... Est-ce possible ? Superuser ne fonctionne plus...

D'avance merci pour vos réponses ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Salut !
Oui c'est normal.. Il faut reflasher le ZIP de SuperSU via le recovery..
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #15
Bonjour gros problème de signal Lte qui fait le yoyo.

Je retourne sous la révolution en 4.4.4
 
R

riskourt

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonsoir à tous,

voilà j'ai le même soucis quand je souhaite flasher en CM12 on me dit que mon bootloader est pas à jour (3.16) et j'ai bien vu la " solution " qui consiste à flasher son firmware pour être en 3.19 mais je trouve vraiment pas lequel prendre ni la façon de procéder malgres mon CID/MID en ma possession ?

Je suis actuellement en 4.4.4 KitKat et j'aimerai passer en CM12 qui supporte donc Lollipop. (5.x)

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, merci d'avance!

(Informations FASTBOOT):

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.16.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.16.2133156.UA15G
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) cidnum: HTC__203

De plus, quand je vais dans l'application " CID Getter " du playstore il me donne:

[ro.aa.maincid]: [HTC__001]
[ro_aa.modelid]: [0p6b10000]
[ro.product.version]: [3.28.401.9]

J'étais avant ça en CM11, je suis repassé en Rom STOCK mais j'ai un problème de Wi-Fi, impossible à activer, pensez vous qu'attendre 1/2 semaines la version OFFICIELLE d'android lollipop pour M8 fixerait mon problème ? (de Wi-Fi) (simple curiosité, je souhaite vraiment retourner vers CM).
 
J

JulesThonon

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
Drice81 a dit:
@victou42 oui tu peux a conditions d'avoir un recovery custom

@JulesThonon En mettant a jour ton bootloader en flashant un firmware ;)


Merci @Drice81 ! Etant novice dans ce milieu, comment fait on pour flasher un firmware ? Faut-il être S-OFF ?
On m'a proposé de flasher un RUU en 4.4.2, mais je n'en trouve pas, mais est-ce vraiment la meilleure solution ? :?:
 
M

mikoudu30

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #18
Salut , merci pour le partage .

Premier bilan après une journée d'utilisation assez complète on va dire :

Niveau installation : RAS , rapide , une seule erreur ( j'avais oublié de faire un reset ) donc sinon impeccable .

Niveau performance : rom très stable , même avec pleins d'applications lancés , très très fluide , jamais eu de ralentissements , très rapide et légère .

Autonomie : 1 journée complete ( de 7h à maintenant ) avec coups de fils , sms ,internet en 4g , quelques jeux pas très gourmand , calculatrice , photos et Deezer = 72% ( contre 50% en moyenne avec la stock ) de batterie restante , donc largement satisfaisant pour ma part .

Interface : interface Google lollipop de base pas de launcher mise a part celui de htc proposé .

Bug, stabilité ... : quelques soucis de 4g qui disparaît mais vraiment pas souvent . Son qui sature lorsque il est à fond , sur une rom stock ca ne sature pas , deux icônes appareil photo ? Dont une qui marche pas et launcher htc qui ne fonctionne pas ?

Au final une très bonne rom , légère , rapide , avec quasiment pas de bugs ( wifi ok , Bluetooth aussi ...etc ) stable , que du bonheur , vivement la version définitive !

Ceci est mon avis personel .
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #19
Après mon S4, voilà mon M8 avec cette CM12 que j'adore, fonctionne trop bien, rapide et consomme très peut en batterie, je la recommande à tous le monde :frime1: :frime1: :frime1:
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #20
Pas de problèmes de signal Lte?
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #21
cyriloul

cyriloul

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #22
Salut à tous,

merci Scrumpi pour ton partage.

J'ai réalisé aujourd'hui mon premier unlock, premier root et maintenant premier flash de la ROM.
Je vais suivre à la lettre ton tuto, mais à quoi sert gapps ?

Merci
 
M

Master23i

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #23
Bonjour a tous,

J'ai installé cette rom aujourd’hui a chaque redémarrage le téléphone reste bloquer sur l'écran du cyanogen bleu en gros il ne boot pas obliger de faire un factory reset a chaque fois c'est la seul roms qui me pose ce problème.

Quelqu’un aurait-i remarqué le même souci (dernier maj installé) ?.
 
M

Master23i

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #24
probleme resolu .
 
Q

Quentn_

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Salut, merci pour la partage.

J'ai juste un problème, impossible d'installer Google play services, si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #26
Ils sont installé de base avec les GAPPS normalement...
 
cyriloul

cyriloul

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #27
Après une démi journée d'utilisation mon retour :
J ADORE !

les plus :

Je redécouvre mon téléphone, c'est coloré
très très fluide
gain en autonomie
la personnalisation cyanogenmod

les moins :

Applications :
- whatsapp est un peu instable (fonctionnalité du microphone pour envoyer des messages vocaux fait planter)
- Appareil photo quand on prend une photo en paysage, bug dans la galerie


QUESTION :

Comment faire la MAJ OTA ? Ca ne semble pas fonctionner correctement, à cause d'un map.block un truc comme ça
 
H

htconem8_12

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour, ROM génial dans l'ensemble mis à part le son qui sature. D'ailleurs si quelqu'un a une solution je suis preneur :) Encore merci pour la ROM
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #29
Essayer d'installer un mod qui est compatible CM12 genre ViperX..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #30
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - HTC One M8

cyriloul a dit:
Après une démi journée d'utilisation mon retour :
J ADORE !

les plus :

Je redécouvre mon téléphone, c'est coloré
très très fluide
gain en autonomie
la personnalisation cyanogenmod

les moins :

Applications :
- whatsapp est un peu instable (fonctionnalité du microphone pour envoyer des messages vocaux fait planter)
- Appareil photo quand on prend une photo en paysage, bug dans la galerie


QUESTION :

Comment faire la MAJ OTA ? Ca ne semble pas fonctionner correctement, à cause d'un map.block un truc comme ça
Salut.. Maj ôta via les paramètres directement ?
 
cyriloul

cyriloul

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #31
Non justement ça ne fonctionnait pas.

Finalement après 2jours d'utilisation j'ai changé la ROM car je ne parvenais plus à détecter mes périphériques bluetooth, son qui sature, et les MAJ OTA qui ne fonctionnent pas.

Je suis parti sur la rom de la team Bliss, un régal à tous les étages..
 
cyriloul

cyriloul

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #32
Bon bah depuis que j'ai installé cette ROM (la première fois que je changeais ma rom),

le son sature sur toutes les ROM, y compris l'original... Ca a du endommagé le hardware... Youhouuu, ça part en garantie
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #33
Bizarre... Normalement le son sature sur les AOSP mais c'est normal.. Mais pas sous Sense..
 
cyriloul

cyriloul

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #34
Qu'est-ce que les AOSP ?

Existe-t-il des Customs ROMS sans ce souci ?

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #35
Android Open Source Project, les roms custom basé sur Google et modifié
Non appart installer un mod audio
 
cyriloul

cyriloul

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #36
Ok merci de ton aide :)

Sinon pour rebondir sur mon problème hardware, je pense tout simplement que la ROM a du abimé mon top speaker..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #37
Il se peut.. Mais normalement ça doit pas arriver..
 
D

daddyroots

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #38
bonjours a tous pour moi tout est ok au debut le son saturait mais depuis quelques jours probleme resolu a part la radio qui ne fonctionne pas mais qui devrait etre corrige dans les prochaines maj je pense.....bon flash a tous
 
D

Dspey-WadOs

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
jai un petit soucis, je ne peux plus faire de screenshot, je fais la manip bouton power+home et pas de capture d'écran or sur la presentation de ce sujet les screenshots sont présent, jaimerai savoir si cest possible de changer ca. cimer
 
bassdelux77

bassdelux77

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #40
Bonjour, obliger de l'installer sur une Sd Card la rom?
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #41
bonjour,
J'ai un htc one mini 2 et j'ai voulu mettre la rom cyanogenmod cm12 le probleme est que elle ne s'install pas . mon bootloader est deverouilller j'ai utiliser twrp 2.7.1.0 20140802 memul . Esque qlq1 aurais une methode pour que une rom passe sur ce telephone ! Je commence a desesperer aidez moi svp !
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #42
bonjour,
J'ai un htc one mini 2 et j'ai voulu mettre la rom cyanogenmod cm12 le probleme est que elle ne s'install pas . mon bootloader est deverouilller j'ai utiliser twrp 2.7.1.0 20140802 memul . Esque qlq1 aurais une methode pour que une rom passe sur ce telephone ! Je commence a desesperer aidez moi svp !

je precise se que j'ai d'ecrit sur le bootloader :
MEM_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.101.1102.17.0506
OPENDSP-V28.2.2.00546.0331
OS-1.18.73.1
EMMC-BOOT 1024MB
OCT 30 2014
 
bassdelux77

bassdelux77

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #43
Bonjour, je pense que ça ne fonctionne pas puisque cette Rom cyanogenmod est faite pour un htc m8 et non un htc one mini 2. Tu vas dans la section pour htc one mini 2 et regardes ce que tu peux faire. Tu as fait un backup avant de vouloir installer la Rom?
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #44
merci de ta reponce mais malheureusement le backup a ete effacer une un formatage integral de la sdcard interne. est tu sur que le htc one M8 n'est pas le meme que le one mini 2 ?
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #45
esque qlq1 aurais la possibilité de me dire si c'est normal que tout en " memul" passe sur se telephone comme par exemple twrp^2.7.1.0 memul il passe or d'autre version twrp ne passe pas ensuite cm11 "memul" passe en rom sur ce tel mais android révolution hd ou n'importe quel autre rom que je télécharge sa passe pas !!!!! pourtant la rom android révolution hd tout est nikel l’installe mais quand il redémarre il bloque sur htc avec le fond blanc et ces petit écriture rouge du démarrage
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #46
J'ai regarder sur le net le htc one mini 2 s'appel MEMUL !!!!!! donc si qlq1 aurais une rom pour MEMUL genre cm 12 ou encore android hd revolution sa serais parfait !!!! Le pire c'est que je fais tous ca juste pour que se telephone de mer** accepte mon code de deverrouillage de carte sim !!! esque qlq1 aurais un avis la dessus SVP !! Desoler si je suis insistant mais je desespere !!
Merci a tous encore de votre temps !! :)
 
bassdelux77

bassdelux77

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #47
Re, chaque Rom est destinée à un mobile, alors oui cette Rom cyanogenmod n'est pas faite pour ton htc one mini 2. Il faut toujours garder une sauvegarde pour justement pouvoir revenir en arrière en cas de problème. Si tu veux une Rom cyanogenmod pour ton one mini va directement sur le site cyanogenmod et regarde laquelle des dernières versions est disponible pour htc one mini 2. Je vois que tu à ecris que tu ne pouvais pas déverrouiller la carte Sim? Ton téléphone était bloqué?

Ici tu n'es pas aux bons endroits, vas sur la section htc one minis 2 du forum et essaye d'installer [ROM CUSTOM][KITKAT 4.4.X] CYANOGENMOD 11.0 NON OFFICIELLE - HTC ONE MINI 2. Il y aurat des personnes qui vont t'aider dans ta démarche.
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #48
J'ai reussi a installer la cm 12 memup j'ai enfin compris que ce telephone etait un memup bref tout ca n'arange pas mon probleme de desimlockage !!! voici mon code imei ainsi que les code que j'ai acheter sur le net via le site cellunlocker :
351574064097131
Phone Information

Make HTC
Model One Mini 2
Locked To France - Orange
Unlock Code

Based on the IMEI # and the information you have provided us your unlock code is: 351574064097131

67429697 CC=080583794
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #49
esqu'il faudrais que je re-root mon htc ? si oui comment faire " lien vers un tuto peut etre ;) " desoler si je suis pas dans le bon post .
 
bassdelux77

bassdelux77

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #50
Ton téléphone est bloqué sur le réseau orange? Sinon appelle Orange si ton téléphone a plus de 3 mois ils te donneront le code de déblocage. Pour un déblocage d'un mobile d'aujourd'hui c'est très délicat et moi je pourrais pas t'aider dans cette démarche. Fait une recherche sur google s'il y a un site web qui pourrait te le désimlocker mais fait attention au site d'arnaque. sache que rooter un mobile ou changer de rom ne change rien au simlock.

Bonne chance j'espère que tu résoudras ton problème.
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #51
Mon telephone est bloquer sur orange ? OUI
J'ai donc recuperer par orange le code pour le desimlocker et j'ai aussi payer sur le site cellunlocker.com le code aussi et ils sont identique !!!!
Ont me dit aussi que sa pourrais venir de la rom cm12 qui bloquerais le deverrouillage sim " jy crois pas de trop !!!!"
ont me dit aussi que c'est parcqu'il est rooter !! bref jui completement perdu dans tous ca si qlq 1 aurais une solution pour moi svp ;) Merci de votre intention
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #52
Comment contacter scumpi svp^!!??
 
V

vincent76290

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #53
Novice dans les Roms Customs, j'en avais marre d'attendre après Orange pour avoir une MAJ, donc je me suis lancé. Merci pour ce tuto, l'installation s'est déroulée sans problème après un bootloader déverrouillé avec HTCDev, et un recovery avec adb/Fastboot et TWP. Mon mobile est toujours S-ON car je n'ai pas réussi avec Sunshine... J'ai passé pas mal de temps à lire des tutos pour me renseigner et ne pas faire de connerie et j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes. Donc Cm12 installée sur HTC One M8, ROM pas mal, quelques bugs avec le wifi, l'appareil photo (résolu avec l'App d'HTC), les MMS (résolu avec l'App Hangout). La batterie se déchargeait très vite, un réglage du CPU s'est imposé car je ne voyais pas d'où cela pouvait provenir, et maintenant ça va mieux. Dommage que le Duo Camera UFocus et le Boomsound ne soient pas pris en charge avec cette ROM. Pour finir : vive les Customs ! ;)
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #54
Tu perd aussi la qualité du son des Hp ,c'est pourri sous Cyanogen ,le signal LTE qui fait le yoyo !
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #55
Je suis sous la dernier Rom Kitkat 4.4.4 de chez Orange (CID : Orang202) et je suis donc en S-On, Bootloader débloquer et le M8 rooter, je peux installer cette Rom ?
 
V

vincent76290

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #56
Tout a fait.
 
T

Titou74

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
LexaGalaxy a dit:
Je suis sous la dernier Rom Kitkat 4.4.4 de chez Orange (CID : Orang202) et je suis donc en S-On, Bootloader débloquer et le M8 rooter, je peux installer cette Rom ?

Oui, je suis en train de le faire en attendant le S-OFF. Pense bien aux GAPPS :wink:
 
R

romain2a2

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #58
Bonjour a tous

Je viens de mettre la derniere nigtlies et depuis plus de reseau et il me dis que la carte sim est manquante :eek: :eek:
j'ai essaye de revenir a des nigthlies precedente mais rien ne change

j'ai aussi essayé avec un factory reset wipe data et wipe davlik mais toujours pareil

merci d'avance
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #59
Salut...
Essaye de revenir sur une autre Rom pour voir %:)
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #60
Bien le bonjour,

voilà j'aimerais bien essayer cette rom, enfin la dernière en date avec les derniers gapps aussi en date.

Mais pardonner mon ignorance car pour installer une rom pas de soucis mais à quel moment installe t'on les gapps ? car dans le tuto ce n'est pas marqué.

je suppose que c'est après le reboot du tel qu'il faut retourner dans le recovery ?

suis-je obligé d'installer les gapps ?

merci.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Salut,tu peut les installer à la filer de ton zip de rom,dans twrp par exemple tu le met dans "Ad Queue" et ils se flasherons à la suite
Si tu les flash pas avant la config de rom,tu risque de ne pas pouvoir configurer ton comptes google il me semble,mais tu peut très bien les flasher après un reboot ;)

les Gapps contienent en partie le gmail,playstore de base,et plus si d'autres applis google sont dedans,c'est suivant le style de gapps,mini,full etc ...
 
P

Plankton

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
52
Points
6
  • #62
ok merci je vais essayer.
 
Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #63
Bonjour,
J'ai installé la ROM avec Hasoon2000 toolkit. Tout c'est bien passé. Tout fonctionne bien, excepté le dot view. Je ne peux pas installé l'app de HTC téléchargée ou à partir de Google play. Dans des forums, j'ai lu que CM 12 avait sa propre app pour dot view. Mais pas dans celle que j'ai installée. L'avez-vous dans la vôtre ? si oui, pourriez-vous la poster dans ce sujet où au moins m'indiquer où je peux la trouver. Pour l'instant, j'ai fait choux blanc dans mes recherches en français ou en anglais.
Cordialement.
 
M

moallix

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #64
Bonjour je suis sous Android 5.0.1 sur mon M8 avec Sense, à votre avis je dois passer sous Cyanogenmod?
 
oni-san

oni-san

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
79
Points
8
  • #65
bonjour, j'ai une question
je suis revenue sur une rom cyanogen ce matin
j'avais une rom ancienne que j'ai fait evolué en mise a jour ota cyanogen
mais j'ai deux autres mise a jour que j'ai téléchargé mais mon soucis est le suivant, quand je lance l’installation d'une des deux mise a jour, le teléphone redémarre sur le recovery, et je sais pas quoi faire pour installer ses mises à jour

de l'aide ?
merci
 
oni-san

oni-san

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
79
Points
8
  • #66
j'ai un probleme de batterie
on dirait qu'elle fond comme neige au soleil
de plus le tel chauffe à mort

une idée ?
 
D

deadbodies

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #67
Yop, merci pour ton tuto, je viens de le faire, simple pratique et rapide!!Merci encore
 
Haut Bas