[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 12 Nightly officielle ?

Google Nexus 4

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis


  • - Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel : Déverrouiller le bootloader - Google Nexus 4).
  • - Avoir installé le ClockworkMod Recovery ( voir tutoriel )
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)

Caractéristiques


Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 12 basée sous android Lollipop 5.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​

Téléchargements


Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSU -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation

Note : Flasher les fichiers dans cet ordre : Rom, puis Gapps

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier .zip désiré et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
encore merci :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir de partager le contenu que je pêche ça et là :)
 
X

xtof313

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
le lien UPDATE-SuperSU-v2.16.zip semble mort
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Super su n'est pas obligatoire et poserait des problèmes de conflits avec l'app de root incluse directement dans cette Rom
 
P

PepHits

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #6
Scumpi a dit:
Installation

Note : Flasher les fichiers dans cet ordre : Rom, puis Gapps

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.

Il n'y a pas de port carte SD sur Nexus 4...

J'ai celui d'un ami qui à planté et qui reboot en boucle sur le bootloader/recovery
Il semble rooté puisque le bootloader affiche "LOCK STATE - unlocked"
ClockworkMod Recovery 6.0.3.1 est installé.

Lorsque je le branque à mon PC (windows 7 x64) il est reconnus en tant que Android ADB Interface.

Rien dans le "Poste de Travail" donc impossible de copier les fichiers dans la mémoire interne.

Puis-je vraiment le flashé via le recovery ?
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #7
Attention, bootloader dévérouillé =/= rooté. Certes il faut qu'il soit dévérouillé pour le rooter, mais ça ne veut pas dire qu'il est rooté pour autant.

Il Fallait copier les fichiers avant de commencer toute manipulation. As tu fait un backup de ton téléphone ?

Sinon tu peux essayer de refaire une installation propre du mobile avec une restauration officielle (je te laisse chercher sur le forum je serais incapable de te l'expliquer), mais tu devras le rooter par la suite et installer un recovery (CWM ou TWRP) pour ensuite pouvoir installer CyanogenMod.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

@PepHits

Tu as réussi à l'installer au final ?
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #9
Est-ce qu'elle est stable ? Car je commence à ne plus supporter la version officielle ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Il me semble que oui
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #11
D'accord je te remercie. Bonne journée à toi :)
 
P

PepHits

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #12
Scumpi a dit:
Hello

@PepHits

Tu as réussi à l'installer au final ?
Salut laisse moi quelques jours et je posterai un retour, j'ai trop de boulot pour mis mettre. Merci pour vos réponses.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Pas de soucis, prends ton temps

A+ et bonne fin de journée :super:
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #14
Je t'envoie le liens de tutos :

Scumpi reprends moi si je me trompe.

Réinstal propre et root. A priori ton bootloader est déjà dévérouillé tu peux sauter cette étape :

une fois que ce sera fait tu pourras revenir ici pour installer Cyanogenmod 12
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Je pense que c'est bon
 
M

Membre supprimé 230130

  • #16
J'avais fait un topic sur la ROM en pensant que personne ne l'avait fait, si un modérateur pouvait le supprimer du coup ^^.
Merci du partage en tout cas :)

Je vais faire un petit retour sure la ROM que j'ai depuis la première Nighlty :

J'étais auparavant sur la version Stock, et ensuite sur une version tweakée pour plus de performances. Là avec CM12 je redécouvre la fluidité et la rapidité de mon Nexus 4 j'ai envie de dire ! Je suis impressionné par le travail effectué pour ces premières Nightly très stable. Au fur et à mesure, la ROM n'a pas perdu de son efficacité.

En ce qui concerne les fonctionnalités, toutes ne sont pas encore intégrées mais c'est déjà pas mal, j'utilise le DTS sur la barre de statut, l'intégration de la météo dans les paramètres rapides ... pleins de petites fonctionnalités très bien intégrée et que Google devrait mettre sur ces versions stock ! L'intégration il y a peu de la modification des Paramètres rapides et un plaisir à utiliser :) Le moteur de thèmes est excellent comme toujours !

Pour la partie performances : je suis impressionné encore une fois. Très rapide, très réactif, très fluide, aucun problème de performances sur ces nightlies ! Je trouve même que l'appareil photo par exemple s'ouvre plus vite et capture plus vite.

Niveau autonomie, je tiens environ 18h avec un usage mixte, soit environ 3h de screen on.

Rien à redire, je redécouvre CM et mon Nexus 4 !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Merci pour ce super retour :super:
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #18
Point d'exclamation réseau et wifi

Bonjour

Je suis passé à la dernière version dispo pour mon nexus4 en cm12

Et à chaque version j'ai toujours le même problème !
J'ai un point d'exclamation sur le wifi et sur réseau ( et même la notification root c'est chiant !)

Depuis la sortie de la cm12 je test en attendant une version stable ( au départ c'était pas ça .....) et la je dois l'avouer c'est pas mal , j'ai juste installé le "launcher KitKat" parce que le fond blanc c'est horrible ! ( la transparence 500fois mieux)


Voilà le problème


Je n'ai aucun problème réseau ou wifi :vieux-smiley:
 
C

chatonmieleux

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Démarrage bloqué sur cyanogenmod

Bonjour à tous,

Il y 3 jours j'ai fait la mise à jour cyanogenmod 12 et depuis j'ai eu de nombreux bugs (plus de services google). Après plusieurs tentatives (style vider le cache) j'ai lu qu'il fallait reboot le système sauf que j'ai du m'y prendre comme une sauvage (je n'ai pas beaucoup de connaissances la dedans) et maintenant ça doit faire 2h que mon téléphone est bloqué au redémarrage avec l'icone de cyanogenmod.... Je n'ai plus accès à rien et ça commence à m’inquiéter. Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance
 
Haut Bas