[Rom custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy Note 3 SM-N9005

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #301
15 pages de personnes qui débat sur les bug de la ROM ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.
Comme tu le dit si bien une nouvelle ROM avec des bug corriger par jour.
Fait le calcul le poste a commencé en janvier on est en septembre environ 9x30 soit 270 version corriger de cyanogène.
Elle viendrait de sortir ces certain je l installerait pas mais la elle a 9 mois.
Je l utilise tous les jour depuis plusieurs mois et elle fonctionne très bien.
Le seul souci les MMS l application bug il faut la remplacé par messenger de Google dispos sur le playstore et les application du pen du note on disparu.
Cyanogène est comme une voiture de rallye ,on la allégé, enlever tous ce qui servait a rien, améliorer ces performance etc....
Pour te donné une idée une ROM stock a environ 110 application système installé en plus.
Une stock ces comme une limo plein d option mais pas forcément utile.
Après a nous de choisire ce qui nous convient le mieux.
 
her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
0
  • #302
Bonjour tazfreud!

Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, loin de là, je respecte le travail des devs, mais cette idée d'une rom par jour pour corriger les erreurs de la précédente me rebutai*... et en suivant ton calcul ça en fait des bugs (corrigés) :happy1:

* me rebutai, passé simple, car j'ai décidé de l'installer pour tester.....et l'installation a échoué, je m'explique : j'ai installer la dernière nightly et les gapps, par dessus la aryamod, bien entendu j'ai fait les wipes d'usages avant l'installation de CM, donc je falsh la rom+gapps, ça s'installe puis reboot, logo samsung puis logo cyanogen, je choisi la langue puis ...pouf ecran noir, plus rien qui réponds! :shock:

J'enleve la batterie quelque instant, rallume, idem.

Il y a une 2, 3 semaine j'avais déjà tenté une installe de cette rom avec les mêmes résultats.......depuis j'en ai testé pleins d'autres, en réussissant l'installation a chaque fois!!!

Pourquoi je n'y arrive pas? Du coup je veux absolument l'installer maintenant!!! :pleur4:
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #303
Pour moi c'est clairement une rom bricolage ! Je vais mettre resurection remix, la seule qui marchait super bien avec mon G2 et j'ai eu confirmation que pas de souci avec les MMS.
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #304
Bon et bien je confirme je viens de mettre resurection remix ! les MMS sont ENFIN fonctionels sans aucun bricolage. Une fois de plus, je constate que cyanogen mod c'est du bricolage !
Je conseil donc cette rom pour ceux qui sont dans mon cas :)
Et cerise sur le gateau, mes débit en 3G sont ENFIN normaux !

Vous pouvez la trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #305
C est un peut ironique quand même.
resurection remix et baser sur la ROM bricolage cyanogène mod 12.1.
C est du cyanogène version tuning. :super:
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #306
her974 a dit:
Bonjour tazfreud!

Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, loin de là, je respecte le travail des devs, mais cette idée d'une rom par jour pour corriger les erreurs de la précédente me rebutai*... et en suivant ton calcul ça en fait des bugs (corrigés) :happy1:

* me rebutai, passé simple, car j'ai décidé de l'installer pour tester.....et l'installation a échoué, je m'explique : j'ai installer la dernière nightly et les gapps, par dessus la aryamod, bien entendu j'ai fait les wipes d'usages avant l'installation de CM, donc je falsh la rom+gapps, ça s'installe puis reboot, logo samsung puis logo cyanogen, je choisi la langue puis ...pouf ecran noir, plus rien qui réponds! :shock:

J'enleve la batterie quelque instant, rallume, idem.

Il y a une 2, 3 semaine j'avais déjà tenté une installe de cette rom avec les mêmes résultats.......depuis j'en ai testé pleins d'autres, en réussissant l'installation a chaque fois!!!

Pourquoi je n'y arrive pas? Du coup je veux absolument l'installer maintenant!!! :pleur4:

Tu tes pas tromper de version de telephone?
Ci c est pas le cas Change de recovery .
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #307
tazfreud a dit:
C est un peut ironique quand même.
resurection remix et baser sur la ROM bricolage cyanogène mod 12.1.
C est du cyanogène version tuning. :super:

Sur mon G2 cyanogenmod c'etait une vrai catastrophe alors que resurection remix impecable donc la c'est plus une coïncidence.
 
S

splog22780

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #308
Bonjour,
Je viens d'une echorom qui fonctionnait bien mais j'ai voulu passer sur cette Rom.
J'ai cherché à installer le recovery custom mais cela ne fonctionne pas... Pourtant j'ai bien succed avec Odin mais ensuite le tel bootloop sur recovery
Du coup je suis passer sur cette rom officielle

mini_150929024223182892.png

Que faut il que je fasse pour passer sur la Cyano?

Cordialement
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #309
Moi j ai le recovery 6.0.4.7 by xiaolu qui fonctionne.
J en est essayé d autres mais reboute en boucle.
Le seul que j ai trouvé fonctionnel pour le moment.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #310
:hello: Est-ce que xposed ainsi que les modules fonctionnent sur cette rom ? merci
 
thedej

thedej

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #311
BERSERK79 a dit:
:hello: Est-ce que xposed ainsi que les modules fonctionnent sur cette rom ? merci


Salut,

Xposed fonctionne a condition de bien prendre la v75, la v74 cause un bootloop.
J'ai réussi a corriger le bug mms pour orange egalement ! c'est assez simple en reglant correctement les apn.
Seuls bemols :

-appareil photo pourri d'origine, j'aimerai recuperer une appli stock mais je trouve pas
-pas de multifenetre qui fonctionne meme via xposed
-chargement de la batterie assez lent ~5h sur un chargeur 1A
 
M

mag_de_mars

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #312
Bsr a tous.
J'avais le même soucis concernant les MMS.

J'ai restauré les paramètres par défaut concernant les apn.
Ça a réglé mon soucis
Merci
 
E

emor00

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #313
bonjour
Merci pour votre tuto,bien que débutant ,j'ai installé la rom sans Pb. Mon SM N9005 a rajeuni et tout fonctionne à merveille.
Encore un grand Merci.
Eric Morand
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #314
:hello: un lien pour xposed car je ne sais pas lequel choisir ! !! Merci
 
S

saschbe

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #315
Bonjour,
j'ai installé ce ROM, mais je n'aime pas le layout de LOLIPOP.
Comment puis-je revenir à une version 4.4.2 ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #316
saschbe a dit:
Bonjour,
j'ai installé ce ROM, mais je n'aime pas le layout de LOLIPOP.
Comment puis-je revenir à une version 4.4.2 ?
:hello: tu vas dans les tutos et tu suis le downgrade de Momoto...
 
S

splog22780

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #317
Salut ,
J'ai cette rom depuis 2 mois environ et ça marche nickel. Je voulais faire une mise à jour, j'ai donc télécharger la dernière nightly via le téléphone et lancé l'installation toujours depuis le tel. Il reboot en recovery mais la j'ai un message d'erreur (Je ne sais plus lequel je n'ai pas eu le tps de marqué et je n'ai pas envie de retenter l'expérience). Cela viendrait de quoi? Mauvais recvery?
POur faire une maj dans ce cas il vaut mieux que je dl la ROM et que je lance l'installation comme si c'était la première?
Cordialement
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #318
Re: Re : [Rom custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy Note 3 SM-N9005

splog22780 a dit:
Salut ,
J'ai cette rom depuis 2 mois environ et ça marche nickel. Je voulais faire une mise à jour, j'ai donc télécharger la dernière nightly via le téléphone et lancé l'installation toujours depuis le tel. Il reboot en recovery mais la j'ai un message d'erreur (Je ne sais plus lequel je n'ai pas eu le tps de marqué et je n'ai pas envie de retenter l'expérience). Cela viendrait de quoi? Mauvais recvery?
POur faire une maj dans ce cas il vaut mieux que je dl la ROM et que je lance l'installation comme si c'était la première?
Cordialement


Salut
alors je sais qu'un jour j'ai eu ce souci, et j'ai du mettre à jour super su, j'ai retenter et âpres nickel ...
Alors je ne sais pas si c'est liée ou si c'est coup de chance !!!

Voili voilou ! !!!
 
J

j_j_75

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #319
La rom est top , mais j ai un petit probleme avec le son . j ai souvent des grisillement avec le Haut parleur du telephone
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #320
Bonjour à tous !

Je reviens sur les soucis d'envoi/reception de MMS avec cette rom.
J'ai fait le constat suivant, ces problèmes ne surviennent que lorsqu'un abonné Free mobile se connecte à un relais Orange.
Des que ca rebascule sur le réseau Free Mobile, plus de problème. Si on est bloqué sur le réseau orange, la seule solution est d'activer le WIFI et de retenter plusieurs fois ça finit par passer.
Si vous souhaitez savoir sur quel reseau vous vous trouver, il y a une appli dédiée sur le playstore (Free mobile Netstat).
Si vous constater que vous êtes 100% du temps sur le réseau Orange c'est que vous n’êtes pas en mode automatique pour la recherche de réseau.
 
A

aslanx68

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #321
Bonsoir je suis sous cyanogenmod mais voila depuis peu je ne pouvais plus aller sur le play store ni rien faire il me disait toujours de désactiver la limitation de donnée en fond alors qu'elle n'as jamais étais limitée donc je me suis décider a mettre un recovery jusque la rien d'anormale a savoir que le mien en avais deja un mais du jour au lendemain disparu quand je voulais me mettre en mode recovery il redémarre puis écran noir puis redémarre normalement, la jvoulais mettre clockworkmod pour installer de nouveau les gasp mais voila depuis que je l'ai installer il ne cesser d'essayer de boot dessus et redémarre... help plz
 
G

ggjeje13

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #322
bonjour je bien d'installer la ROM mais je les SMS me coupe le réseau impossible d'envoyer des MMS pourquoi ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #323
:hello: essai de paramétrer comme ceci :
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms
 
G

ggjeje13

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #324
Je vais essayer après le boulot merci
 
G

ggjeje13

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #325
Fonctionne pas sa me coupe carement les données avec ces reglage :-|
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #326
ggjeje13 a dit:
Fonctionne pas sa me coupe carement les données avec ces reglage :-|

ok change le nom de l'opérateur si t'es pas chez orange , de toute façon cyanogen n'es pas au point pour ma part !!! trop de bugs
 
G

ggjeje13

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #327
Je suis chez sosh et pour toi quel rom est au point pour le note 3 ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #328
:hello: les roms stocks fonctionnent très bien je suis sous la nk1 de Tardis depuis 1 an et pour ma part j'ai pas trouvé mieux sinon tu as Arya ou Audax en Lollilop ou la DarkLord sous 5.1.1 qui est vraiment très fluide et rapide mais tout n'es pas fonctionnel ...
 
G

ggjeje13

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #329
Je vais essayer de régler ce problème de mms sinon je vais essayer une autre tant pis merci pour tes conseils
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #330
:hello: de rien , passe de bonnes fêtes !!!
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #331
Bonsoir a tous ou bonjour lol dite petite question je suis en rom custom 4.4.2 je peut flasher cet rom qui en version lollipop???
Merci d'avance
;)
 
S

smookie015

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #332
Bonjour,

J'ai essayer d'installer cette rom mais sincèrement je suis complètement largué j'ai bien l'impression, entre le flash des gapps, root et rom je suis perdu.
J'ai fais un screenshot de l'etat de mon note 3 et c'est le bronx... si seulement vous pouvez m'aidez a réussir quelque chose de propre j'en serais ravi sealed
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici le lien de la photo de l'etat de mon tel.
Merci d'avance
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #333
Salut, Installe blisspop et fin la galère ^^...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #334
smookie015 a dit:
Bonjour,

J'ai essayer d'installer cette rom mais sincèrement je suis complètement largué j'ai bien l'impression, entre le flash des gapps, root et rom je suis perdu.
J'ai fais un screenshot de l'etat de mon note 3 et c'est le bronx... si seulement vous pouvez m'aidez a réussir quelque chose de propre j'en serais ravi sealed
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici le lien de la photo de l'etat de mon tel.
Merci d'avance
Bonsoir,

Ton Note est il Rooté ?
 
S

smookie015

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #335
Il me semblait... mais rien de sur
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #336
S

smookie015

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #337
Il est bien rooter
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #338
Tu as quel Recovery d'installé ?
 
S

smookie015

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #339
Comment je peux le vérifier ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #340
Redémarres en mode Recovery.
 
S

smookie015

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #341
Bon, j'ai le numéro mais il est toujours en reboot grrr
Donc le numéro du recovery est LRX21V.N9005XXUGB0A5
 
S

smookie015

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #342
le téléphone n'a pas voulu reboot de toute la nuit, la seule possibilité a été de vider les cache via wipe factory reset et wipe cache puis reinstaller la rom.
Ca refonctionne mais si ça plante a chaque retour au recovery c'est pas top !
Il doit y avoir surement des problèmes de compatibilités dans mon tel, un vrai Bazar, pire que le sac d'une femme ;)
 
L

ludo97440

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #343
bonjour, sur mon note 3 je vois qu'il ya a la mise a jour cm-12.1-20160218-nightly. Quand j'essaie la mise a jour c'est écrit "failled to verify whole-file signature".
"signature verification failled.
installation aborted".
Comment faire svp ?
 
L

ludo97440

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #344
bonjour, sur mon note 3 je vois qu'il ya a la mise a jour cm-12.1-20160218-nightly. Quand j'essaie la mise a jour c'est écrit "failled to verify whole-file signature".
"signature verification failled.
installation aborted".
Comment faire svp ?
 
L

ludo97440

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #345
Mise a jour cyanogen impossible. Comment faire svp?

bonjour, sur mon note 3 je vois qu'il ya a la mise a jour cm-12.1-20160218-nightly. Quand j'essaie la mise a jour c'est écrit "failled to verify whole-file signature".
"signature verification failled.
installation aborted".
Comment faire svp ?
 
L

ludo97440

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #346
bonjour, sur mon note 3 je vois qu'il ya a la mise a jour cm-12.1-20160218-nightly. Quand j'essaie la mise a jour c'est écrit "failled to verify whole-file signature".
"signature verification failled.
installation aborted".
Comment faire svp ?
 
T

Traindupied

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #347
Bonjour,

est ce que cette ROM est dites deodexed?

je souhaiterai installer xposed et xprivacy pour contrôler toutes mes applications. (ça m'a l'air assez difficile sur le Note 3 mais je suis tenace).

A moins qu'une application sur cyanogenMod puisse déjà le faire.

cordialement
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #348
Redémarre et appui dur volume haut, menu, power. Et downloader s'est volume bas, menu, power. Si sa bug et que tu as par exemple le phils toush fait un vide totale, je ne sait pas si sa va aidé mais bon. A la rigueur remet un firmware stock et change de recovery avec flash tool, si il est pas rooté prend sa:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
restante.
 
T

Traindupied

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #349
Bonjour,

quelqu'un aurait il un lien qui fonctionne pour le Gapps s'il vous plait? Celui du tuto ne fonctionne pas.

cordialement
 
C

Cox83

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #350
Bonsoir à tous!

Apres de longues heures à me battre avec mon tel, j'en fait appel à vos connaissances:

Alors j'ai commencé par installer le ClockWorkMod Recoveryen suivant toute les étapes et en DL le recovery mode pour le N9005.
installer-le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-3-n900-n900s-n9005-n9006-n900t-t69329.html
Une fois l'envoi sur le phone faite via Odin j'avais un problème de reboot sans arrêt avec 2 phrases (je ne me souviens plus) et impossible de passé en mode recovery

Ensuite me suis dit que j'avais pas pris le bon recovery, du coup j'ai fais la meme opération avec le recovery pour le N9005 Version Kitkat uniquement, nécessite le bootloader (XXUENA6)

J'ai envoyé sa sur mon tel et là, j'arrive enfin à passé en mode recovery.

Ensuite j'ai continué a suivre le tuto:
cyanogenmod-12-nightly-officielle-galaxy-note-3-sm-n9005-t110747.html

J'ai tout suivi à la lettre et à présent mon tel redémarre sans cesse avec en message cette fois ci:
-kernel is not seandroid enforcing
-set warranty bit kernel
et il passe aussi en mode recovery (dans le sens ou j'ai le petit bonhomme Android avec une barre de chargement) puis écran noir, vibration, et de nouveau Kernel...
Et c'est donc là que je lutte!

A savoir que avant de tout commencé, je ne me rappel que d'une info:

Android 5.0

Dans l'attente de vos coup de pouces, je vous remercie de m'avoir déjà lu.

Cox83
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #351
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Réinstalles le dernier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
disponible.
 
C

Cox83

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #352
kyo-ito a dit:
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Réinstalles le dernier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
disponible.

Super!!! :amen: :amen: :amen:

Il est reparti, mais du coup j'ai pas le CyanogenMod :D
C'est pas le plus important pour le moment!
Je vais attendre que ma femme récupère son tel et ensuite je retenterai l’aventure tout en demandant des conseils! :frime1:
 
Haut Bas