[Rom custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy Note 3 SM-N9005

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #201
voila rom installer la CM 12.1 il est vraiment bien fais maintenant je vais voir si il y a des bug etc..

par contre quand je déverouille l'écran j'ai toute suite l'application téléphone qui ce mets en route a chaque fois comment on fais pour le désactivé ? merci a vous tous
 
P

pfm

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #202
pascat81 a dit:
voila rom installer la CM 12.1 il est vraiment bien fais maintenant je vais voir si il y a des bug etc..

par contre quand je déverouille l'écran j'ai toute suite l'application téléphone qui ce mets en route a chaque fois comment on fais pour le désactivé ? merci a vous tous

Bonjour
Il faut déverrouiller verticalement (vers le haut) et non horizontalement
 
M

m3matix

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #203
Bonjour,

Je suis sous cm12.1 (depuis ça 1ère nightlies et avant j'étais sur cm12 et cm11) sur mon note 3 et il tourne nickel. Tout marche, le stylet et tout le reste (nfc je l'utilise pas je ne sais pas mais je pense que oui) et y'a aucun bug.

La qualité de réception du signal mobile a même augmenté, peut être grace a bouygues qui met des antenne 800mhz, mais c'est même mieux que quand j'avais une rom samsung en tout cas.

Mon seul regret c'est lollipop avec darker on pouvait désactiver la lumière des boutons sensitive quand darker s'activait(sous kitkat) ou sinon avec textra, avant on avait l'option activé les données mobile lorsque celle ci est désactive pour pouvoir recevoir le mms maintenant on peut plus (Bien que sur l'appli de base de cm12.1 y'a cette option). ==> Si vous avez une solution à tout ça n'hésitez pas.

Enfin, faite attention lors du passage de cm12 ou cm11 a cm12.1, mettez a jour vos gapps (voir même avec un wipe c'est mieux)
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #204
slt, ton styler il fonctionne car le mien ça ne fonctionne pas ya pas le menu du styler ? peut être qu'il ya une option à activé, par contre tout les jours il y a une mise à jours, je trouve ça bien car il s'améliore de mieux en mieux, j'ai installer depuis la sorti du 12.1 il est de mieux en mieux, juste le stylé qu'il y a pas de menu et aussi le petit point qui est pas qd ton sort le styler pour dire que le téléphone capte le styler que faire ?
 
Y

Yan84

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #205
Bonjour
Juste une petite question, quelle gapps prendre pour CyanogenMod 12.1 pour le Note3 N9005, celles pour ( arm ) ou celles pour ( arm64 ) ?
En effet deux choix possible sur le site de Cyanogen.
Merci de m'aider dans ce choix.
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #206
j'ai pris aucune, car j'ai trouvé des gapps pour cm 12.1 qui date d'avril 2015 que j'ai trouvé sur internet
 
B

buzzclus

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #207
merci a tous les devellopeurs et a tous ceux qui nous permettent a nous, les petits bidouilleurs d upgrader nos tels..
super boulot et super tutos. coool
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #208
slt a tous, hier matin j'ai fais la mise a jours cyanogen, et le portable à beugué il m'affiche interface du système s'est arrêter, quand je fais ok le message revienne a chaque fois, et plus moyen de revenir sur l'interface et aussi le recovery, mais par contre le mode donwload et accéssible que faire ?

es ce que je peut reflashé et remettre le recovery, et après reflashé la rom cyanogen ou lolipop 5.0.2 rom stock samsung ?

merci pour vos futur réponse
 
M

m3matix

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #209
pascat81 a dit:
slt a tous, hier matin j'ai fais la mise a jours cyanogen, et le portable à beugué il m'affiche interface du système s'est arrêter, quand je fais ok le message revienne a chaque fois, et plus moyen de revenir sur l'interface et aussi le recovery, mais par contre le mode donwload et accéssible que faire ?

es ce que je peut reflashé et remettre le recovery, et après reflashé la rom cyanogen ou lolipop 5.0.2 rom stock samsung ?

merci pour vos futur réponse

J'ai déjà eu le même problème après une mise a jour la solution:

Télécharge la dernière nightlies (essaye celle de demain matin) avec les gapps puis laisse ton tel allume quand il fait le bug et branche a ton pc qui va le reconnaitre et transfère les fichiers.

Va dans le recovery fais un wipe data et installe tous ça.
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #210
slt et merci de ta réponse, j'ai mis la version 5.0 de lollipop, es ce que maintenant elle est stable la dernière version de cyanogen ?

je sais qu'il y a un membre a réussi a faire fonctionné le stylé es ce que il le prend en charge ou pas ? merci a toi
 
H

hcl28

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #211
Salut,

J'ai installé la version 5.1 de CM 12 , il n'y pas de prise en charge du stylet, et perso je pense que cela n'est pas possible, surtout quand on voit la différence de taille entre une ROM CM 250 Mo et une Stock qui fait plus de 1 Go.

Si une personne à deja réussi à installer une ROM CM avec prise en charge du Stylet je prends.

@+
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #212
slt regarde le poste au dessus le 8 ème de m3matix et li, tu me dira ce que tu en pense ?
 
B

baloche19

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #213
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis mon passage sous CM-12.
J'ai essayé pas mal de chose que j'ai trouvé de part et d'autre sur le forum, rien n'y a fait.

Ma config :
Note 3 SM-N9005
Opérateur : Free mobile
Version CM : 12.1-20150523-NIGHT-hlte
Version android : 5.1.1
Version Bas bande : N9005XXUENB1
Kernel : 3.4.0-g7db381d build04@cyanogenmod #1
CWM : philz_touch_6.48.4

Lorsque j'envois un mms et lorsque je suis dans une zone plus ou moins couverte par la 3g, j'ai systématiquement une perte des données mobiles, mon téléphone affiche un point d'exclamation sur l'icône du réseau. Je suis obligé de passer par le mode avion pendant une bonne dizaine de seconde pour que les données mobiles reviennent (ou pas) :rougefaché: . Le plus souvent impossible d'envoyer des mms et donc de recevoir quelconques données. Les APN sont ok et l'itinérance activée.

J'habite dans une zone non couverte par free et je suis donc en itinérance avec Orange, mais le problème c'est que c'est valable peu importe l'antenne à laquelle je suis connecté et la zone géographique ou je me trouve.

J'ai fais hier un reset complet de mon note 3 avec la nightly du 23/05/15 les gapps du 14/03/15 et j'ai toujours le même problème. Tout ça commencé lorsque je suis passé de CM-11-M5 à la CM-12.

J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance!
 
R

Ricard

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #214
Bonjour,

J'ai un petit souci le son du haut parleur dans certaines applications est... Comment dire il n'est pas net, il scratch énormément. J'ai essayer avec l'application de base "audio fix" de diminuer le son mai rien n'y fait...

Ce qui est étrange c'est que ça se produit que sur certaines applications, des jeux surtout.

Quelqu'un a le même problème ? Ou y a t il une solution connue ?

CM 12.1 20150523 Nightly

Merci d'avance
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #215
Bonjour a tous,

J'ai des gros soucis de DATA avec CM 12.1 pas vous ? j'ai un point d'exclamation sur le logo reseau gsm. seuls les appels et sms passent
 
R

Ricard

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #216
burgoboby a dit:
Bonjour a tous,

J'ai des gros soucis de DATA avec CM 12.1 pas vous ? j'ai un point d'exclamation sur le logo reseau gsm. seuls les appels et sms passent

Salut, pas de souci pour ma part.

Réseau Mobistar Belgique
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #217
Bonsoir , j'ai installé la rom Lollipod 5.0 mais ça bug pas mal qu'est ce que je pourrai mettre d autre .
Samsung Note 3 sm-n9005, Merci si ?.
 
J

jeanmarce

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
8
Points
1
  • #218
salut moi je tourne sur la dernière version blisspop tourne super bien une des meilleurs cm12.1 que j'ai pu tester :D

rom BlissPop-v3.4-hlte-UNOFFICIAL-20150528-1116
cm12.1 android 5.1.1 cool car consomme moins de batterie que la cm12 :happy1:
pas trouver de bug pour l'instant :frime1:
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #219
Bonsoir, je te remercie je vais la télécharger ,je te tiens au courant ,merci .
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #220
Re- Bonsoir, ,en faite j'ai un problème ça correspond pas avec le tuto.
voila ce que j'ai :
Reboot System now :
apply update from ADB
apply update from external storage
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs
enable cp logging
disable cp logging c'est tout j'ai pas Backup,Restore, Advanced puis wipe etc........, install Zip from Sdcard comprend pas si une idée ?. j'ai la rom mais voila j'ai essayé par odin mais c'est pas le bon format ,je suis perdu autant sur un pc je suis un as la je seche a chacun son domaine . :pleur4:
 
A

agura54170

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #221
Salut les gens, besoin d'un coup de main rapide, je suis sur un note 3 orange sous 4.4.2 et XXUGNI3. Que dois je faire pour le mettre sous cette rom, je suis un peu perdu je ne voudrais pas faire de conneries.

Merci d'avance !
 
H

haswell-e

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #222
Bonjour donc j'ai installé cette rom et je suis confronté a plusieurs bug,
Quand on m'envoie un mms, le reseau bug (logo "!" en haut a droite) donc je suis obligé de désactivé les données puis de le remettre pour que cela marche).
Puis l'autre bug c'est quand je met mon adresse dans l'appli Mail, (service exchange) qui fait que me spammer comme quoi il est arreté.
Je suis sous la version cm12 nightly du 28mai, celle du 29 bug et ne trouve pas ma carte sim.

Bien évidemment j'ai fait un wipe cache et autres, et même réinstallé la rom, mais le problème persiste.

Une solution? 8|
 
C

cedrick51

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #223
Bonjour, j'ai le problème aussi de l'envoi de mms sur cm12 nightly du 01/06/15 avec wipe cache ,dalvik ....
Quand j'envoie un mms le réseau décroche avec un point d'exclamation sur logo, donc passage mode avion activé et désactivé pour retrouver mon réseau.
Mes apn sont bon , alors si vous avez une solution je prends parce que a part ça la rom est géniale.
Merci beaucoup d'avance
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #224
Bonsoir ,apparemment ça intéresse personne tan pis ,qu'il les loin le temps ou Kris assurait un max.
Dommage qu'il les partis ,je vais voir sur d'autre forum j'ai l'impression d 'être sur un forum. fantôme lol.......
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #225
kensy a dit:
Re- Bonsoir, ,en faite j'ai un problème ça correspond pas avec le tuto.
voila ce que j'ai :
Reboot System now :
apply update from ADB
apply update from external storage
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs
enable cp logging
disable cp logging c'est tout j'ai pas Backup,Restore, Advanced puis wipe etc........, install Zip from Sdcard comprend pas si une idée ?. j'ai la rom mais voila j'ai essayé par odin mais c'est pas le bon format ,je suis perdu autant sur un pc je suis un as la je seche a chacun son domaine . :pleur4:
:hello: il faut que tu reflashes un recovery custom ...
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #226
Bonsoir merci , je m'y prend comment je suis perdu .
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #227
kensy a dit:
Bonsoir merci , je m'y prend comment je suis perdu .
OUVRE UN POST ET DONNE MOI LE LIEN ET EXPLIQUE CLAIREMENT TON PROBLEME ...
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #228
j'ai pas compris pour le post et le lien ,je t'explique :
note3
num ver:LRX21V.9005XXUGBNL8: ACTUEL
ver kernel:3.4.0-3643614
ver android:5.0
le problème il me demande a chaque fois quelque chose ,je met toujours et au bout d un certain temps il recommence .
le pire c 'est le bluetooth il se connecte très mal il raccroche tout seule ou il veut plus se déconnecter.

et pour finir beaucoup d applications ce ferme d 'elle même,c'est lourd surtout quand tu bosse .
comment je fais pour flasher puisque j'ai pas se que on me demande.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #229
C'est une rom stock ou custom ? sinon reflashes ta rom en faisant les wipes data mais mon avis avis perso : lollilop c'est de la mer..
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #230
JE confirme c'est de la merde et le mot est faible.
j'ai essayé de flasher blisspop 3.4 mais ça échoue
tu crois que ça pourrai venir du root peut être mal fais ,le problème il faudrait que je passe par Odin puisque j'ai pas aces sauf sur carte externe ,il me faut une rom ,laquelle me conseille tu (au point ou j'en suis je risque pas grand chose personne va m'engueuler si je plante ).
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #231
La nk1 sous kitkat est très bien , sinon ré flashé une stock lollilop si tu veux rester dessus regarde sur le forum il y en a plein
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #232
Oui je vais essayer mais il me faudrait un tutoriel odin et une romance compatible sinon ça marche plus .
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #233
Rom il est vraiment con mon portable
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #234
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #235
Merci tes sympa je le ferai demain la je suis hors course je suis rayé de la carte demain 5H qu'elle galère je te tiens au courant merci bonne soirée. :vieux-smiley:
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #236
Ok ça roule :hello:
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #237
Bonsoir ,revoila Zorro j'ai installé avec odin la rom avant j'ai repartitionner ,mais mais il reste bloqué sur Samsung que dois je faire .........
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #238
kensy a dit:
Bonsoir ,revoila Zorro j'ai installé avec odin la rom avant j'ai repartitionner ,mais mais il reste bloqué sur Samsung que dois je faire .........
Salut je t'ai envoyé un message en privé
 
kensy

kensy

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
165
Points
0
  • #239
Re-Bonsoir, ok j'ai réussi flasher 2 fois custom et repack et wipe cache ,c'est drôle on a l'impression qui les d 'origine ça me fait un peu Ch..................mais bon de 5.0 je suis repassé en 4.4.2 tant pense quoi ,la tienne est bien .
 
D

deathangelfr54

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #240
Bonsoir,

Comme de nombreuses personnes, impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS (FREE Mobile) sous CM12.

J'ai reflashé avec la building du 28 (je n'ai pas encore internet à la maison car déménagement récent et pas trop de 3g, encore moins de 4g donc je ne le fais pas tous les jours) après avoir fait l'ensemble des wipes mais sans effet.

Dommage...

J'attendrai la solution.

En attendant, bonne soirée à vous.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #241
Hello

As tu testé la dernière nightly ?
 
D

deathangelfr54

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #242
Pas encore. Je vais voir pour la DL.

Faut-il faire un full wipe ?
 
K

kingkhaled

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #243
Salut, j'ai installé CM 12 sur mon note 3, ce que j'ai observé:

-1- Le stylet est pas pris en charge (la raison pour la quelle je vais revenir sur rom stock)
-2- La batterie se vide même en veille
-3-Quand je reviens de veille ça met10 sec pour allumer
-4-toujours aussi simple et beaux
 
H

haswell-e

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #244
Ah une autre chose, vient de voir que le note3 se recharge plus si le portable est éteints (même pas de led allumé) . Normal? 8|
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #245
Ah bah je vois que je ne suis pas le seul à perdre la data avec les mms ! Franchement ya tu jours un truc qui merde avec cyanogen. Avec cm11 plus de clavier dtmf lors des appels (un enfer ) et la clavier dtmf ok mais un nouveau problem :frime1:
 
D

deathangelfr54

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #246
Bon, après avoir bidouillé les paramètres APN, les mms fonctionnent nickel coool
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #247
Mais encore ?tu peux nous donner des précisions stp ?
 
D

deathangelfr54

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #248
J'ai retapé L'APN des MMS à la main (sait-on jamais et mis en mmsc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), supprimé IPRI de l'apn data et l'ai remplacé par "mms".

J'utilise textra avec paramètres en auto et ça passe.
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #249
Bonjour à tous

Je suis un grand fan de cette rom que j'avais sur mon LG g2 . J'aimerai savoir si je pouvais l'installer sur mon note 3 NEO

Merci
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #250
:hello: Je voulais savoir si en mode invité ou nouvel utilisateur on peux mettre un code pour éviter de sortir comme on veut ? merci
 
B

baloche19

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #251
Bonjour,

J'ai poster un message il y a quelque temps concernant la perte de DATA et impossibilité d'envoyer des MMS avec Free mobile, problème résolu !!
Mon problème a continué même après mise à jour quotidienne de CM.

Suite au message de deathangelfr54 j'ai supprimé complètement mes APN et j'ai recreé mes APN (j'aurais pu y penser avant..) suivant les indications de Free

Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : free
- MCC : 208
- MNC : 15
- MMSC (si disponible) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms
Activer l'itinérance des données (si option disponible)

J'espère que ça pourra aidé les utilisateurs de CM avec Free mobile
Sinon aucun problème à signaler avec la nightly du 11/06
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #252
Bonjour et merci pour le retour complet et bien expliqué :super: :merci:
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #253
Up pour ma question
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #254
Salut,
Les customs pour les NEO se trouvent à cet endroit! Je n'ai pas vu de cyano dispo pour ce modèle, donc elle ne doit pas exister. :wink:

En tout cas, je te déconseille fortement d'installer celle du note 3 :nonon: :nonon: Tu vas planter ton phone!!! :shock:
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #255
Merci pour la réponse. Je vois pas de romans custode qui me conviendrait pour le néo. Pour toi laquelle est la plus fiable?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #256
Il faut te rendre sur la section et poser ta question là-bas! Ici, ce n'est pas le bon topic! :wink:
 
S

saxou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #257
CHose bizarre apres un reboot je perd ma personalisation du bureau :/
 
ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
126
Points
16
  • #258
Bonjour a tous,

Je souhaiterais tester un peu cette rom, je n'ai pas utiliser cyanogenmod depuis mon galaxy s2.. oui ça date !

Dois je vraiment flasher le bootloader indiqué ds le tuto sachant que je suis deja en rom custom 5.0 (aryamod 5.2) ? Ou puis je flasher simplement le .zip en full wipe ?

Merci d'avance
 
ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
126
Points
16
  • #259
Et le stylet est il utilisable ? Je ne souhaite pas utiliser ttes les fonctions de Samsung, juste utiliser le stylet pour jouer.. sur clash of clan c'est génial avec ca !
 
ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
126
Points
16
  • #260
Bonjour,

Je me suis lancé pour installer cyanogenmod a partir de ma rom custom actuel en 5.0.

J'ai fait un full wipe via TWRP, et au moment de lancer le .zip pour installer cyanogen, il fini par m'écrire "E : unable to mount sd card" en rouge ,et plus rien ! Obligé de restaurer mon backup.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance


Ca y est.. rom installée ! Merci a le feneck pour son aide.

Par contre a ma gde surprise, je n'ai pas trouvé le mode silencieux !! Quelqu'un sait où il est ?

Car apparemment il est présent désormais sur la version 12.1, et les nighlies a telecharger ds le lien en page une sont des 12.1 non ?

Merci de votre être car c'est très très chiant sans mode silencieux, notamment au boulot ! Drole d'idée chez cyanogen.......
 
C

chevrefail

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #261
Hello ! J'ai installé la rom tout marche nikel sauf lorsque le téléphone est éteint et que j'essaye de le recharger il y a l'icone de la batterie qui apparaît puis plus rien au bout de quelque seconde le portable s'éteint. Quelqu'un a une solution ?
Merci :wink:

EDIT : Il semblerait que le portable charge quand même , même si l'icone de la batterie n’apparaît pas
 
D

didoutriste

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
25
Points
1
  • #262
Bonjour,
rom en cour de test.
alors le stylet apparait pas mais on peut lutiliser quand meme mais ses tout.
pour les sms/mms il ny a pas de fenettre flottente l icone oui mais pas de fenettre sur le tel.
sinon dans l ensemble tres bien.
on ne peut plus utiliser l appli d origine pour la telecommande pour utiliser le port infrarouge sa ses dommage car cette app est tres bien
je suis aller le chercher dans le play stor et sa me dit que l app est pas compatible avec mon tel ses a dire note 3.
les notifications de sms ou autre son trop courte et ne se repete pas la aussi dommage 8/
voila pour linstant en esperent une amelioration.
aussi j ai mi a jour la derniere mise a jour mais explique pas en details les ameliorations 8|
tres bon boulot merci.
 
R

Ricard

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #263
didoutriste a dit:
Bonjour,
rom en cour de test.
alors le stylet apparait pas mais on peut lutiliser quand meme mais ses tout.
pour les sms/mms il ny a pas de fenettre flottente l icone oui mais pas de fenettre sur le tel.
sinon dans l ensemble tres bien.
on ne peut plus utiliser l appli d origine pour la telecommande pour utiliser le port infrarouge sa ses dommage car cette app est tres bien
je suis aller le chercher dans le play stor et sa me dit que l app est pas compatible avec mon tel ses a dire note 3.
les notifications de sms ou autre son trop courte et ne se repete pas la aussi dommage 8/
voila pour linstant en esperent une amelioration.
aussi j ai mi a jour la derniere mise a jour mais explique pas en details les ameliorations 8|
tres bon boulot merci.

Salut,

J'ai via TitaniumBackup installer WatchOn que javais sauvegarder de la rom d'origine et ça marche nickel :super:

C'est vrai le gsm ne se charge pas éteint, mais comme je l'utilise comme réveille ça ne me pause aucun problème.

J'ai parfois avec la popup des sms le gsm qui bug , il reste noir mais la barre de notification fonctionne, j'ai fait un redémarrage logiciel et tout revient ce n'est pas très répétitif donc ça passe. :wink:

le stylet fonctionne mais il n'y a pas les applications samsung comme le s note , s memo, s finder....

La rom est super personnalisable via les thèmes CM :frime1:

Elle est aussi très fluide avec la personnalisation des boutons je jongle entre mes deux derniers app avec une double pression sur le bouton home, mon bouton menu est devenu le bouton des apps récentes, après avec un appuie long c'est de nouveau le menu. :D

J'ai un autre souci qui lui est inexplicable dans certain jeux le son crépite, mais si je met la lecture des mp3 le son est nickel :?:
 
L

luffy092

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #264
Salut à tous,

Alors c'est mon premier post mais ça fait longtemps que j'utilise ce forum pour récupérer des ROM custom pour mes différents appareils.
Et si j'écris aujourd'hui dans cette section, c'est pour DÉCONSEILLER d'installer cette ROM.

En effet, grand partisan des ROM CyanogenMod, je rencontre ÉNORMÉMENT de problèmes avec celle-ci particulièrement.
J'ai essayé plusieurs versions (mises à jour) de cette ROM et je rencontre toujours le même souci (et sur 2 Galaxy Note 3) : Lorsque je reçois un appel, l'écran reste éteint et impossible de l'allumer !
Alors je précise que cela arrive uniquement lorsqu'on a une pochette à clapet officielle Samsung. Sans la pochette, l'écran s'allume.

Donc globalement faut que je rappelle à chaque fois car il m'est impossible de décrocher vu que l'écran reste éteint.

Bref, y'a encore des améliorations à revoir.
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #265
Salut après un bug, j'ai eu l’idée de faire un reset avec la dernière rom cm 12 par le recovery twrp, mais la impossible d'y accéder, j'ai le msg en a gauche bleu puis écran noir!!!!!!!!! quelqu'un peut m'aider svp ?!!!!!!

Merci!!
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #266
:hello: réinstalle une rom stock la BOD8 par exemple qui est sous Lollilop et qui fonctionne très bien :super: , repart sur une base propre , sur cyanogen il faut toujours bidouiller car c'est pas fiable à 100% :nonon:
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #267
BERSERK79 a dit:
:hello: réinstalle une rom stock la BOD8 par exemple qui est sous Lollilop et qui fonctionne très bien :super: , repart sur une base propre , sur cyanogen il faut toujours bidouiller car c'est pas fiable à 100% :nonon:

merci pour ta reponse je vais faire sa je reviens vers vous !!
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #268
réinstallation d'une rom stock bod8 et la nikel donc reprise de cm 12 au propre.

merci a vous !!
 
T

talibimohamed

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #269
Merci de votre partage. J'aimerais d'avoir un vidéo qui résumiez les étapes c possible e merci d avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #270
Bonsoir, bonjour, s'il vous plait et merci! Règles de base et essentielles pour un premier contact! :mrgreen:
Pour les vidéos à la demande, il faut passer par la case admin et leur suggérer la chose... Bonne chance! :lol: :lol:
 
A

afby1971

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #271
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais j'aime bien bidouiller mon note 3!
Alors, je suis rooté, j'ai installé une rom kitkat custom puis Cya mod 12, un recovery etc......, mais j'ais une question pour les spécialistes: est ce que l'on peut revenir à une rom Samsung officielle avec un knox 0x1?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
A

afby1971

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #272
Juste pour répondre à un message précédent, sous cm 12 quand le téléphone est éteint il se recharge quand même, même si le sigle de la batterie n'apparait pas.
Est ce que vous arrivez à envoyer et recevoir des mms avec cm 12?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #273
Bonjour/bonsoir Si j'ai bien compris tu veux revenir sur stock ? Ce message ne va pas ici, mais va sur internet et cherche revenir sur ROM stock sur note 3 avec Odin.
 
A

afby1971

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #274
Ok merci!
Bonne journée.
 
D

didierm1

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #275
Bonjour a tous ,
j ai installé cette ROM que je trouve plutôt fluide, bien construite avec pas mal de possibilité de réglage .
Mais certaines fonctions sont absentes sur mon Note3
1) Je suis chez Free la fonction EAP SIM a disparue impossible de ce connecter à Free sécure avez vous une solution pour paramétrer cette fonction?
2) le témoin de charge téléphone éteint n est plus apparent et pas de led lumineuse de charge.
3)Stylet non reconnu et c 'est bien dommage.
4)certain numéro de mon répertoire se compose tout seul lorsque j écrit des sms
L absence de connexion a FREE SECURE pourrais bien me faire revenir à androïde 4.4
dommage que lollipop manque d aboutissement sur des critères aussi important
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #276
Re: Re : [Rom custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy Note 3 SM-N9005

didierm1 a dit:
Bonjour a tous ,
j ai installé cette ROM que je trouve plutôt fluide, bien construite avec pas mal de possibilité de réglage .
Mais certaines fonctions sont absentes sur mon Note3
1) Je suis chez Free la fonction EAP SIM a disparue impossible de ce connecter à Free sécure avez vous une solution pour paramétrer cette fonction?
2) le témoin de charge téléphone éteint n est plus apparent et pas de led lumineuse de charge.
3)Stylet non reconnu et c 'est bien dommage.
4)certain numéro de mon répertoire se compose tout seul lorsque j écrit des sms
L absence de connexion a FREE SECURE pourrais bien me faire revenir à androïde 4.4
dommage que lollipop manque d aboutissement sur des critères aussi important

Je ne sait pas ci cette ROM est disponible pour toi mais tante blisspop, pas besoins de faire un wipe pour changer car elle est baser sur les même choses. Avec cette ROM tu peux personnaliser de à a z tout ce que tu veux... Et une actuce ^^... Utilise du caoutchouc pour faire un stylé, sa passe nikel sur mon s3 i9300 car l'écran est accès cessible.
 
A

aksity

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #277
Bonjour à tous

Hier j'ai installé CM.
Au début tout allait bien, j'étais ravis et pensais que tout fonctionnait.
J'étais en Wifi afin de restaurer mes application.
En fait je me suis aperçu qu'une fois le Wifi éteint, j'avais des décrochages réseaux réguliers. Un Point d'exclamation apparaissait près des barres de signal.
Et surtout, impossible d'envoyer un MMS, dès l'instant ou j'envoyais, je perdais immédiatement la connexion. Ma femme recevait environ 7 fois chaque image à chaque fois.

J'ai pourtant tout vérifié, les APN, les connexions, j'ai reflashé la ROM.....Je suis même passé sur une autre rom trouvé sur XFA (Dirty Ulicorn)
Bref, seule solution, j'ai du repasser sur la rom stock Samsung....
Merci de votre aide !!
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #278
Re: Re : [Rom custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy Note 3 SM-N9005

aksity a dit:
Bonjour à tous

Hier j'ai installé CM.
Au début tout allait bien, j'étais ravis et pensais que tout fonctionnait.
J'étais en Wifi afin de restaurer mes application.
En fait je me suis aperçu qu'une fois le Wifi éteint, j'avais des décrochages réseaux réguliers. Un Point d'exclamation apparaissait près des barres de signal.
Et surtout, impossible d'envoyer un MMS, dès l'instant ou j'envoyais, je perdais immédiatement la connexion. Ma femme recevait environ 7 fois chaque image à chaque fois.

J'ai pourtant tout vérifié, les APN, les connexions, j'ai reflashé la ROM.....Je suis même passé sur une autre rom trouvé sur XFA (Dirty Ulicorn)
Bref, seule solution, j'ai du repasser sur la rom stock Samsung....
Merci de votre aide !!

Comme j'ai du le dire à la personne précédant utilise blisspop, si tu es dessus je ne comprend pas pourquoi.
 
bayliss76

bayliss76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #279
Pas de Playstore dans la ROM ou c'est moi qui est merdé ???
 
bayliss76

bayliss76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #280
Désolé je suis une brele, j'avais oublié d'installer les GApps :oops:
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #281
Salut.

J ai vu que des recovery etait disponible sur le site de cyanogenmod .

Quelqu'un les a t il essaye?

Il y a t il une diference au niveau des fonctionnalités et t il fiable?

Merci.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #282
Salut, je vais te dire sa.
 
G

g3tdi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #283
Bonjour,
[barre]CM 12.1 vient de sortir en "stable" elle (la stable) souffre des mêmes maux lu plus tôt cet été ou ça roxx pour quelqu'un ?
Niveau autonomie et Benchmark, ça donne quoi (la stable j'entends) ?
Merci les gars[/barre] ;)
Edit: ha non ... pas encore de CM12.1 pour htle ... :evil:
Justement parce ce que les nightly ne sont pas assez stable :?:
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #284
J ai testé les recovery cyanogène.
Résultat ça redémarre en boucle obliger de tous réinstaller.
A ne surtout pas installé. :evil:
Sinon la ROM en elle même a ce jour
est top.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #285
Edit: ha non ... pas encore de CM12.1 pour htle ... :evil:
Justement parce ce que les nightly ne sont pas assez stable :?:[/quote]

Faut je suis en 12.1 en nightly.
Je l'utilise tous les jours et mes la ROM a jour une fois par semaine.
Je n ai aucun bug pour le moment.
Autonomie meilleure que sur ROM stock.
Il on fait beaucoup de progrès.
Le Wi-Fi et datta est coupé automatiquement en veille.
Le menus des applications est un vrai bonheur et devrait être comme ça sur tout les tel.
C est ce que j aime fonctionnels et pas 100 appli qui sert a rien comme sur ROM stock.
:frime1:
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #286
Salut, je dit vive blisspop que lollipop même si c'est baser sur la même chose, (mais) avec blisspop au moins 80 fonctions biens.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #287
Pas de blisspop sur hlte.
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #288
Toujours pas de MMS fonctionnels avec cette rom perso. Je suis chez Free et ca marchait tres bien avec CM11 à ce niveau.
 
D

deathangelfr54

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #289
burgoboby a dit:
Toujours pas de MMS fonctionnels avec cette rom perso. Je suis chez Free et ca marchait tres bien avec CM11 à ce niveau.

Ça marche très bien pour moi, mais j'ai longtemps lutté
Voir mon post précédent
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #290
Déjà testé ce que tu as fait ca ne marche pas. C'est quoi ton histoire de IPRI ? Je n'ai vu ça nul-part dans les réglages.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #291
Faut supprimé tous les apn et les re créé manuellement .

Ne pas oublier de les sauvegarder.

Te doit en créé 2 un pour le data et l autre pour les MMS.

Seul ton fournisseur réseaux peut te les donner ou sur le site de support de ton tel.

Pour ma part je suis chez orange et ça fonctionne.

Avec free ta tous compris.
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #292
ok je vois deja pris les reglages sur le site de free ca marche pas
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #293
burgoboby a dit:
ok je vois deja pris les reglages sur le site de free ca marche pas


Salut

Tu peux me les donner stp ? Merci
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #294
Il y a une solution plus simple .
Telecharge messenger de google sur le store .
Envoi un MMS avec , il va te demander d autorisé l appli par défaut.
Après ça marche.
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #295
Scumpi a dit:
burgoboby a dit:
ok je vois deja pris les reglages sur le site de free ca marche pas


Salut

Tu peux me les donner stp ? Merci

Paramètre de l'apn mms :

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
 
B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #296
tazfreud a dit:
Il y a une solution plus simple .
Telecharge messenger de google sur le store .
Envoi un MMS avec , il va te demander d autorisé l appli par défaut.
Après ça marche.

Merci pour l'info. Vu que j'utilise textsecure avec certains contacts ça m’embête un peu d'en arriver là....
 
her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
0
  • #297
Bonjour a toutes et tous! :vieux-smiley:

Par 2 fois j'ai essayé d'installer cette rom et a chaque fois ça a planté : pourtant l'installation parait ce dérouler sans soucis, puis en fin d'installation au redémarrage l’Écran scintille, les touches sensitives idem.

J'ai entre temps installé d'autres roms (audax l27, echoerom, Jackyaway etc...) et je suis actuellement sous aryamod 7.2, qui me satisfait en tout point :wink:

En fait ma question porte sur ce terme de "nightly"....c'est quoi, tous les soirs une version potentiellement buggé? A quand une version définitive ou du moins stable?

Je n'ai pas lu les 15 pages de ce post mais survolé quelques unes et apparemment on s’éloigne de la stabilité!
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #298
Les versions stable de cyanogène sont rare on les trouve dans des versions d 'android plus ancienne.
Les Nightly sont des versions corriger tous les jour pour corrigé le moindre bug.
Ou des mise a jour pour améliorer les performance et fonctionnalités la ROM.
Mais qui a pour effets d àvoire toujours la dernière version d Android pour des téléphone qui n aurait plus de suivie via le fabriquant.
A la base la ROM est toujours fonctionnels elle s améliore juste de jour en jour.
Pour information je la remet a jour tous les deux semaine.
 
her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
0
  • #299
Hello tazfreud!!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, claire et précise! :super:

Une dernière question, en général une Rom custom "pèse" un peu plus d'1 giga, et la pour ces CM nightlys ne font que 260 mega, plus c'est léger mieux c'est?!
 
her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
0
  • #300
Bonjour tout le monde! :vieux-smiley:

Je comptais l'installer aujourd'hui mais j'ai pris le temps de lire les 15 page, hé oui, et finalement je ne l'installerai pas : trop de problèmes, a chaque page son lot de bug, ok j'ai bien compris le principe des nightlys qui corrige les bug de la veille mais là franchement faut être maso! :nonon:

Je reste donc sous Aryamod 7.2, et d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ai aucun post ou tuto a ce sujet :eek: , il y a bien un tuto de la v5 présent sur le forum, mais rien sur cette version 7.2 qui a pourtant des excellents retours sur XDA.

Mon note 3 n'est pas qu'un simple joujou ou je peux me permettre de louper un appel, ne pas pouvoir prendre une photo/vidéo a un instant T, ne pas me réveiller a cause d'une alarme défectueuse ou obliger de faire 50 manips avant de pouvoir envoyer un mms....etc, la liste est bien longue (prenez le temps de lire ces 15 pages vous verrez!)...

Bonne journée!
 
Haut Bas