[Rom custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy Note 3 SM-N9005

T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
15 pages de personnes qui débat sur les bug de la ROM ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.
Comme tu le dit si bien une nouvelle ROM avec des bug corriger par jour.
Fait le calcul le poste a commencé en janvier on est en septembre environ 9x30 soit 270 version corriger de cyanogène.
Elle viendrait de sortir ces certain je l installerait pas mais la elle a 9 mois.
Je l utilise tous les jour depuis plusieurs mois et elle fonctionne très bien.
Le seul souci les MMS l application bug il faut la remplacé par messenger de Google dispos sur le playstore et les application du pen du note on disparu.
Cyanogène est comme une voiture de rallye ,on la allégé, enlever tous ce qui servait a rien, améliorer ces performance etc....
Pour te donné une idée une ROM stock a environ 110 application système installé en plus.
Une stock ces comme une limo plein d option mais pas forcément utile.
Après a nous de choisire ce qui nous convient le mieux.

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour tazfreud!

Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, loin de là, je respecte le travail des devs, mais cette idée d'une rom par jour pour corriger les erreurs de la précédente me rebutai*... et en suivant ton calcul ça en fait des bugs (corrigés) :happy1:

* me rebutai, passé simple, car j'ai décidé de l'installer pour tester.....et l'installation a échoué, je m'explique : j'ai installer la dernière nightly et les gapps, par dessus la aryamod, bien entendu j'ai fait les wipes d'usages avant l'installation de CM, donc je falsh la rom+gapps, ça s'installe puis reboot, logo samsung puis logo cyanogen, je choisi la langue puis ...pouf ecran noir, plus rien qui réponds! :shock:

J'enleve la batterie quelque instant, rallume, idem.

Il y a une 2, 3 semaine j'avais déjà tenté une installe de cette rom avec les mêmes résultats.......depuis j'en ai testé pleins d'autres, en réussissant l'installation a chaque fois!!!

Pourquoi je n'y arrive pas? Du coup je veux absolument l'installer maintenant!!! :pleur4:

B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Pour moi c'est clairement une rom bricolage ! Je vais mettre resurection remix, la seule qui marchait super bien avec mon G2 et j'ai eu confirmation que pas de souci avec les MMS.

B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bon et bien je confirme je viens de mettre resurection remix ! les MMS sont ENFIN fonctionels sans aucun bricolage. Une fois de plus, je constate que cyanogen mod c'est du bricolage !
Je conseil donc cette rom pour ceux qui sont dans mon cas :)
Et cerise sur le gateau, mes débit en 3G sont ENFIN normaux !

Vous pouvez la trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
C est un peut ironique quand même.
resurection remix et baser sur la ROM bricolage cyanogène mod 12.1.
C est du cyanogène version tuning. :super:

T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
her974 a dit:
Bonjour tazfreud!

Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, loin de là, je respecte le travail des devs, mais cette idée d'une rom par jour pour corriger les erreurs de la précédente me rebutai*... et en suivant ton calcul ça en fait des bugs (corrigés) :happy1:

* me rebutai, passé simple, car j'ai décidé de l'installer pour tester.....et l'installation a échoué, je m'explique : j'ai installer la dernière nightly et les gapps, par dessus la aryamod, bien entendu j'ai fait les wipes d'usages avant l'installation de CM, donc je falsh la rom+gapps, ça s'installe puis reboot, logo samsung puis logo cyanogen, je choisi la langue puis ...pouf ecran noir, plus rien qui réponds! :shock:

J'enleve la batterie quelque instant, rallume, idem.

Il y a une 2, 3 semaine j'avais déjà tenté une installe de cette rom avec les mêmes résultats.......depuis j'en ai testé pleins d'autres, en réussissant l'installation a chaque fois!!!

Pourquoi je n'y arrive pas? Du coup je veux absolument l'installer maintenant!!! :pleur4:
Tu tes pas tromper de version de telephone?
Ci c est pas le cas Change de recovery .

B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
tazfreud a dit:
C est un peut ironique quand même.
resurection remix et baser sur la ROM bricolage cyanogène mod 12.1.
C est du cyanogène version tuning. :super:
Sur mon G2 cyanogenmod c'etait une vrai catastrophe alors que resurection remix impecable donc la c'est plus une coïncidence.

S

splog22780

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Bonjour,
Je viens d'une echorom qui fonctionnait bien mais j'ai voulu passer sur cette Rom.
J'ai cherché à installer le recovery custom mais cela ne fonctionne pas... Pourtant j'ai bien succed avec Odin mais ensuite le tel bootloop sur recovery
Du coup je suis passer sur cette rom officielle

Que faut il que je fasse pour passer sur la Cyano?

Cordialement

T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Moi j ai le recovery 6.0.4.7 by xiaolu qui fonctionne.
J en est essayé d autres mais reboute en boucle.
Le seul que j ai trouvé fonctionnel pour le moment.

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: Est-ce que xposed ainsi que les modules fonctionnent sur cette rom ? merci

thedej

thedej

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
BERSERK79 a dit:
:hello: Est-ce que xposed ainsi que les modules fonctionnent sur cette rom ? merci

Salut,

Xposed fonctionne a condition de bien prendre la v75, la v74 cause un bootloop.
J'ai réussi a corriger le bug mms pour orange egalement ! c'est assez simple en reglant correctement les apn.
Seuls bemols :

-appareil photo pourri d'origine, j'aimerai recuperer une appli stock mais je trouve pas
-pas de multifenetre qui fonctionne meme via xposed
-chargement de la batterie assez lent ~5h sur un chargeur 1A

M

mag_de_mars

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bsr a tous.
J'avais le même soucis concernant les MMS.

J'ai restauré les paramètres par défaut concernant les apn.
Ça a réglé mon soucis
Merci

E

emor00

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
bonjour
Merci pour votre tuto,bien que débutant ,j'ai installé la rom sans Pb. Mon SM N9005 a rajeuni et tout fonctionne à merveille.
Encore un grand Merci.
Eric Morand

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
:hello: un lien pour xposed car je ne sais pas lequel choisir ! !! Merci

S

saschbe

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonjour,
j'ai installé ce ROM, mais je n'aime pas le layout de LOLIPOP.
Comment puis-je revenir à une version 4.4.2 ?

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
saschbe a dit:
Bonjour,
j'ai installé ce ROM, mais je n'aime pas le layout de LOLIPOP.
Comment puis-je revenir à une version 4.4.2 ?
:hello: tu vas dans les tutos et tu suis le downgrade de Momoto...

S

splog22780

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Salut ,
J'ai cette rom depuis 2 mois environ et ça marche nickel. Je voulais faire une mise à jour, j'ai donc télécharger la dernière nightly via le téléphone et lancé l'installation toujours depuis le tel. Il reboot en recovery mais la j'ai un message d'erreur (Je ne sais plus lequel je n'ai pas eu le tps de marqué et je n'ai pas envie de retenter l'expérience). Cela viendrait de quoi? Mauvais recvery?
POur faire une maj dans ce cas il vaut mieux que je dl la ROM et que je lance l'installation comme si c'était la première?
Cordialement

vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Re: Re : [Rom custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy Note 3 SM-N9005

splog22780 a dit:
Salut ,
J'ai cette rom depuis 2 mois environ et ça marche nickel. Je voulais faire une mise à jour, j'ai donc télécharger la dernière nightly via le téléphone et lancé l'installation toujours depuis le tel. Il reboot en recovery mais la j'ai un message d'erreur (Je ne sais plus lequel je n'ai pas eu le tps de marqué et je n'ai pas envie de retenter l'expérience). Cela viendrait de quoi? Mauvais recvery?
POur faire une maj dans ce cas il vaut mieux que je dl la ROM et que je lance l'installation comme si c'était la première?
Cordialement

Salut
alors je sais qu'un jour j'ai eu ce souci, et j'ai du mettre à jour super su, j'ai retenter et âpres nickel ...
Alors je ne sais pas si c'est liée ou si c'est coup de chance !!!

Voili voilou ! !!!

J

j_j_75

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
La rom est top , mais j ai un petit probleme avec le son . j ai souvent des grisillement avec le Haut parleur du telephone

B

burgoboby

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bonjour à tous !

Je reviens sur les soucis d'envoi/reception de MMS avec cette rom.
J'ai fait le constat suivant, ces problèmes ne surviennent que lorsqu'un abonné Free mobile se connecte à un relais Orange.
Des que ca rebascule sur le réseau Free Mobile, plus de problème. Si on est bloqué sur le réseau orange, la seule solution est d'activer le WIFI et de retenter plusieurs fois ça finit par passer.
Si vous souhaitez savoir sur quel reseau vous vous trouver, il y a une appli dédiée sur le playstore (Free mobile Netstat).
Si vous constater que vous êtes 100% du temps sur le réseau Orange c'est que vous n’êtes pas en mode automatique pour la recherche de réseau.

Haut Bas