[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - 06-01-2015 - LG G PAD 8.3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 12.0 Nightly officielle ?

LG G PAD 8.3 V500 (International)

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Screnshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques & Changelog

Voici la version officielle de la rom CyanoGenMod 12. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies.

Pré-requis



Téléchargements


Rom

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier fichier.zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrer en recovery.Pour cela, Appuyez et maintenez les boutons power et volume bas simultanément .Le Logo LG apparaît, relâchez alors ces deux touches durant une seconde et appuyez à nouveau sur ces mêmes touches ( power et volume bas ).
  4. Appuyez alors 3 fois sur le bouton Power, le téléphone redémarre en mode recovery
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Choisissez le fichier fichier.zip et validez sur Yes.
  11. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  12. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Yo :)
 
pouxi

pouxi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
31
Points
6
  • #4
J'ai essayé de trouver des retours sur XDA mais elle ne parait pas sur les forums. Il y a uniquement une version non officiel.
Je n'ai pas encore porté de modifications sur ma tablette mais souhaiterai mettre une Rom Cyanogenmod 12 stable et officielle. J'attends des retours ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Toutes les roms officielles ne sont pas sur XDA ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Pour être plus précis, tous les tutoriels présent sur le forum PhonAndroid ne sont pas présent sur XDA et les autres. :mrgreen: :mrgreen:
 
pouxi

pouxi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
31
Points
6
  • #7
Je ne savais pas Scumpi, désolé tongue
En effet je viens de regarder et que des ROMS non officielle. Désolé de mon noobisme.
Je vais quand même tenter cette ROM, je vous fais un retour dès que possible

Mise à jour:

Mes 1ères impressions pour cette ROM sont bonne mais comporte quelques petits soucis. (Je suis donc repassé sur la dernière Snapshot CM11)
Il y a des ralentissements sur certaines animations comme les défilements des pages d'accueil, des applis et aussi lors de la rotation d'écran. Mais le plus gros, c'est la perte de performance sous Antutu; je suis passé de 29000 env. en stock 4.2.2 à 24000 sous CM 12.
Sinon toutes les fonctions ont l'air de marcher, pas de problèmes de Wifi ou autre (je n'ai pas testé le GPS par contre). Je pense qu'il faudra au moins attendre la 1ère voir la 2ème snapshot.
Voilà si ça peut aider les rares possesseurs de cette formidable tablette.
 
Haut Bas