[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] crDroid Lollipop - LG G2 D802

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM crDroid Lollipop ?

LG G2 D802

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Screenshots


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis



Caractéristiques


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Téléchargements

Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================================================================================================================

Installation

Notes : Installer les fichiers dans cet ordre : Rom, Gapps

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrer en recovery. Pour cela, Appuyez et maintenez les boutons power et volume bas simultanément .Le Logo LG apparaît, relâchez alors ces deux touches durant une seconde et appuyez à nouveau sur ces mêmes touches ( power et volume bas ) ou en installant
  4. Appuyez alors 3 fois sur le bouton Power, le téléphone redémarre en mode recovery
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier zip désiré et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
  14. Installez les Gapps de la même façon (sans faire les wipes)

Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
Salut Scumpi

Merci pour le partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut TARDIS

Avec plaisir et bon appétit :)
 
T

Tardis

  • #4
Merci, toi aussi :)
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #5
Je suis dessus depuis plus de 48h, il n'y a aucun bug visible, je conseil vivement de désinstaller "Google play music" sur toutes les rom lollipop alpha pour ceux qui utilise un casque bluetooth comme moi
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #6
Je n arrive plus a installer cette rom via le recovery!!!!!!!
 
6

6tzn

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut tout l'monde !
J'ai installé cette rom, pas d'souci mais j'ai l'impression qu'on peut moins la configuré que la kitkat ..
1er question, comment inverser dans la barre de navigation le bouton precedent et le ptit carré (multitache, il me semble) ?
2eme question, j'etais pas rooter avant et je pouvais atteindre le DD de mon pc directement dans mes images (appli LG, j'crois), si vous pouvez m'aider, merci !
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #8
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ainsi que pour rooter et changer de rom sur mon LG G2.
N'ayant pas de slot pour SD card, peut ont passer par LG flash tool 2014 pour modifier mon G2?

J’espère pouvoir le faire et aider a mon tour ceux qui en auront besoins, pour le moment je part travailler.

Merci et a bientôt sur ce forum pour le partage d'info...
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #9
S66 a dit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ainsi que pour rooter et changer de rom sur mon LG G2.
N'ayant pas de slot pour SD card, peut ont passer par LG flash tool 2014 pour modifier mon G2?

J’espère pouvoir le faire et aider a mon tour ceux qui en auront besoins, pour le moment je part travailler.

Merci et a bientôt sur ce forum pour le partage d'info...

Bonjour,

Flashtools 2014 sert essentiellement a remettre ton G2 entièrement d'origine pour un retour SAV par exemple ou en cas de plantage etc...
Pour installer une rom custom, il faut commencer par rooter ton G2, soit par "TOWELROOT" ou par "IOROOT" (dépend de ta version d'android)... Après avoir rooter, il faut installer un recovery custom, c'est a partir de ce dernier que tu pourra, entre autres, installer des roms customs, des mods, des kernels etc...
Plusieurs recovery customs sont dispo : TWRP , CWMR ou PHILZ ... Pour ma part je privilégie TWRP.
Voila pour la théorie, dès que tu sera prêt pour te lancer, on t'expliquera en détail les manips'.
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #10
Re bonjour tout le monde!
Merci pour ta réponse perso22000, mais étant un impatient, j'ai fait pas mal de bidouille et j'y suis arrivé.

Mes premières impression : interface simple sans 36000 applis qui ne me servent pas. donc j'aime.

Par contre il y a tout même des petit bugs tel que rotation auto de l'écran qui malgré être sélectionné ne fonctionne pas (pin-up pour moi) ou encore le répertoire sim qui n’apparaît pas, obliger de le copier dans la mémoire interne, ou encore malgré la sélection de langue en français il reste des paramétres en anglais et je suis fâché avec.
Je vais donc attendre environ 15 jours pour voir réellement si je garde ou pas, pour le moment c'est oui

J'ai 2 questions:
- j'ai essayer d'installer la rom G3 pour G2 sans y parvenir, il me met installation succefully a 60/80% avec un fichier failed mais ne démarre pas donc j'ai mis android 5.0
- je ne me rappelle plus de la seconde :vieux-smiley: ça me reviendra plus tard...
Ah si ça y'ai: Le G2 (le mien) à 16 go de mémoire de stockage, 10 go dispo en rom stock et pas d’extension pour carte sd. Après avoir android 5.0 je pensais pouvoir récupérer de l’espace puisque plus de fichier opérateur et autres applis mais il n'en ai rien. Peut ont comme sur pc après avoir installé un autre version de l'os supprimer l'ancien sans affecter l'os mis a la place ou pas? si oui comment (quels fichiers)

Voila, donc ayant mis mon G2 vide, plus rien du tout, restait figé sur le logo LG au démarrage, j'ai pu tout remettre sans sauvegarde et sans difficulté grâce aux diverses tutos

Pour tout ça je me suis sèrvi des programme suivant:
LG flash tool 2014, LG G2 root, TWRP D802, mode développeur, nouveau firewire. Si ça peut aider les autres car je suis novice sur smartphone et j'ai tout de même trouvé ça facile a faire.
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #11
Bon je ne sais pas si je vais attendre 15 jours car je ne peut installer aucune applis (lecteur pdf, excel, word) play store non plus, télécharge mais installation impossible :evil: .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

As tu essayé de vider le cache de l'application et d'effacer les données ?
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #13
Bonsoir Scrumpi, en fait avant d'installer cette rom, je me suis retrouvé avec un portable complètement vide (enfin je pense) car avec le logiciel TWRP j'avais sélectionné WIPE / ADVANCED WIPE / TOUT COCHER (Dalvik Cache, system, data, internal storage et cache).
Ensuite portable figé sur démarrage avec le logo LG.
Appui sur + volume et power, connecté par cable USB au PC, LG Flash Tool 2014, installation rom officiel D802 10C, mode développeur, root du portable avec LG G2 root, KK baseband et CRDROID LOLLIPOP copier a la racine du portable, TWRP, WIPE /SWIPE TO FACTORY RESET / INSTALL / crdroid / INSTALL / kk baseband / REBOOT.

Démarrage du portable nickel, mais des fonctions soit qui ne fonctionnent pas soit impossible d'installer.

Par exemple play store, installé mais impossible d'ouvrir,se referme de suite tout seul et du coup quand j'accède au play store par internet pour télécharger un programme comme adobe ou office ... je n'ai plus la barre télécharger, c'est une barre "installé".
Je clic dessus, message "bravo vous allez bientôt télécharger le logiciel", clic sur la seul option possible "ok" mais rien ne se passe, ni téléchargement ni installation.

Hormis le fait que je ne puisse rien installé, le portable fonctionne presque nickel.
Avant j'avais 36000 applis qui ne me servaient pas, mais ça c était avant... :mdr3:
Maintenant j'ai 15 applis et je ne peut pas en mettre d'autres :evil:
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #14
Du coup j'ai pas répondu a ta question.
Normalement cache vidé, et données effacées?

Merci de m'indiquer la procédure a suivre, même si cela réinitialise le tel c'est pas grave, tout est vite remis en place.
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #15
Merci pour votre aide, problème résolu si on peut dire.
Comme ça me saoulais, je l'ai désinstallé , remis stock, mise ajour android, et installer rom custom 4.4.4 CyanogenMod 11 M12.
Je vais donc poster dans le bon forum mes premières impression.

A bientôt.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Désolé de pas aboir répondu plus tôt. Content que tout soit rentré dans l'ordre
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #17
T'inquiète Scrumpi, je suis un impatient et il y a toujours une solution pour chaque problème, la preuve.
 
G

gregory972

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Impossible pour moi de l'installer sa me dit error executing updater binary in zip et se me met sa pour pas mal de rom voir toutes cellle que j'ai essayer
 
X

xalex51

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #19
Bonjour,

Alors tout d'abord, c'est la premiere fois que je change de ROM sur G2 et j'en suis très très satisfait même si il y a encore qlq "bugs" (5.0.2) mais rien de bien gênant ;)

Mais plusieurs question me font surface!
Dois-je re-rooter mon G2?
Si oui, comment? Avec le même Tuto que la première fois? (IOroot)
Et enfin, pour repartir sur une ROM 4.4.x, Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire?

Cdlt Alex :)
 
S

S66

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
34
Points
6
  • #20
xalex51 a dit:
Bonjour,

Alors tout d'abord, c'est la premiere fois que je change de ROM sur G2 et j'en suis très très satisfait même si il y a encore qlq "bugs" (5.0.2) mais rien de bien gênant ;)

Mais plusieurs question me font surface!
Dois-je re-rooter mon G2?
Si oui, comment? Avec le même Tuto que la première fois? (IOroot)
Et enfin, pour repartir sur une ROM 4.4.x, Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire?

Cdlt Alex :)

Salut, alors pour le root, c'est comme avant.
Pour repartir sur une autre rom 4.4.X, moi j'avais remis une rom stock et ensuite je suis passé a la 4.4.4
 
0

0xynos

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #21
Bonjour à tous, je suis sous Cloudyg3 et je l'aime plutôt bieng (très bon accent marseillais). Mais je voulais vous demander :
-La barre des "options rapides" n'a pas l'air d'être présente sur cette rom, pourquoi ne pas installer directement cyanogen12 alors (qui est exactement pareil) ?
-Quickwindow fonctionne t-il avec cette rom ?
Merci à vous :wink:
 
C

crossman93360

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
bonjour à tous,

j'ai installé cette rom qui est vraiment pas mal par contre il m'est impossible d'avoir la rotation de l'écran (qui est bien activée pourtant)

Avez vous eut ce probleme aussi?

Bonne journee merci
 
Haut Bas