[Rom Custom] [Lolipop 5.1.1] BlissPop v4.0.3 officielle & stable - Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM BlissPop v4.0.3 officielle & stable ?

Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!





  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> CWM ou TWRP
  • Avoir rooté votre mobile
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci Seb.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Re : [Rom Custom] [Lolipop 5.1.1] BlissPop v4.0.3 officielle & stable - Galaxy Note 4 SM-N910F

Hello Scumpi et merci pour le partage [emoji4]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut les gars

Avec plaisir :)
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #5
Salutation,
Je l'utilise depuis 4 jours, elle est stable, fluide et c'est la 1er ROM basé sur Cyanogen que j'essaye où AudioFX fonctionne.
Perso je trouve que la durée de la batterie n'est pas top comparé à la rom temasek
Je recherche un kernel pour sauver ma batterie , si quelqu'un peut m'en conseiller un
Merci.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] [Lolipop 5.1.1] BlissPop v4.0.3 officielle & stable - Galaxy Note 4 SM-N910F

Merci,
Je suis bien tenté par un petit test


Édit : première impressions, elle pas mal mais j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup.
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #7
Hello,
Ca me rassure à ne pas être le seul
Je croyais que ça venait de mes Gapps , n'ayant pas pris ceux proposé dans le thread.
Je vais essayer Greenify si corrige quelque chose
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Hello
J'ai abandonné, je suis reparti sur mon ancienne rom custom.

J'ai aussi testé greenify et ça ne change rien.
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #9
Idem,
J'ai eu un crash sur le store à chaque donwnload d'appli
Je suis retourné sur temasek
Vivement Marshmallow sur rom AOSP
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #10
En fait après réflexion je vais encore la tester car je trouve qu'elle a quelques options sympa
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
Après avoir essayé de faire descendre la consommation qui est très au dessus de la moyenne, je quitte cette rom.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] [Lolipop 5.1.1] BlissPop v4.0.3 officielle & stable - Galaxy Note 4 SM-N910F

Après avoir fait pas mal de recherches concernant la consommation je me suis décidé à réinstaller cette rom.

J'ai trouvé pas mal de petits trucs pour faire baisser la consommation et ça commence à porter ses fruits.

Celle-ci est devenue acceptable,pour cela j'ai en premier mis un fond d'écran noir, sur un écran amoled cette efficace.

J'ai ensuite modifié le gouverneur du cpu et sa fréquence.
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #13
titoucha a dit:
Après avoir fait pas mal de recherches concernant la consommation je me suis décidé à réinstaller cette rom.

J'ai trouvé pas mal de petits trucs pour faire baisser la consommation et ça commence à porter ses fruits.

Celle-ci est devenue acceptable,pour cela j'ai en premier mis un fond d'écran noir, sur un écran amoled cette efficace.

J'ai ensuite modifié le gouverneur du cpu et sa fréquence.

Hello,
J'avais aussi utilisé une config battery friendly (CPU à 1457 max et gouverneur sur "conservative")
Mais ça restait faiblard en terme d'autonomie par rapport à ce qu'apporte d'autres rom.
Le seul truc que j'ai pas fait c'est de tester avec l'appli "amplify" (je l'utilise conjointement avec greenify)
Tu l'as utilisé cette appli sur cette rom ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] [Lolipop 5.1.1] BlissPop v4.0.3 officielle & stable - Galaxy Note 4 SM-N910F

Les grands esprits se rencontrent ! J'ai exactement les mêmes règles pour le cpu, j'ai aussi modifier le low memory killer je l'ai passé en agressif.

J'ai d'abord utilisé greenify avec Amplify ça fonctionne mais Amplify est très long à configurer, il faut y aller avec prudence et par étapes.

J'ai désactivé Amplify et j'ai fait les tests que j'ai décrit ci-dessus, j'ai dans les deux cas amélioré l'autonomie et maintenant je vais tenter la réunion des deux.

En plus je suis sur qu'avec Amplify je ne suis pas au bout des optimisations.

Ensuite je pense regarder pour un kernel alternatif, mais c'est de la musique d'avenir, une chose à la fois !!
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #15
Merci pour ce retour,
Je la retenterais à la prochaine update de la rom.
La je m'en vais tester la Resurrection Remix qui est passé en 5.5.8 il y a quelque jours (j'avais testé la 5.5.6 qui était déjà pas mal) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] [Lolipop 5.1.1] BlissPop v4.0.3 officielle & stable - Galaxy Note 4 SM-N910F

D'après ce que j'ai eu comme information, il n'y aura pas de maj de la version 5.1.1, elle va passer à la 6.

Il y a pas mal de temps j'ai aussi tourné avec la RR, j'en ai gardé un bon souvenir.

Merci pour le lien.
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #17
Oui tu as raison toutes les roms (ou presque toutes) qui sont basées sur cm 12.1 leurs prochaines update ca sera Marshmallow :frime1:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #18
Re: [Rom Custom] [Lolipop 5.1.1] BlissPop v4.0.3 officielle & stable - Galaxy Note 4 SM-N910F

L'information pour la maj vient du cercle officiel de la rom sur Google +.

Ha oui c'est un peu hs mais la RR a une bonne autonomie ?
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #19
J'ai eu une autonomie correct sur la RR en 5.5.6 ( mais j'y suis pas resté assez longtemps pour que le calibrage de la batterie se fasse)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #20
Merci beaucoup, je vais lire les caractéristiques et si elles me plaisent je pense la tester.

En fait la recherche pour l'amélioration de l'autonomie de la BlissPop m'amuse mais il va falloir quand même que je trouve une autre solution si je ne trouve pas.
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #21
Si tu trouves un kernel custom pour la blisspop fais moi signe.
J'avais lu sur XDA que le kernel emotion (celui de ma signature) n'était pas compatible avec cette rom
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #22
Pas de soucis.

Je me souviens que le gouverneur interactive sur la rom AICP déconnectait deux coeurs quand il n'y a pas trop de charge mais que le même gouverneur de cette rom ne le fait pas, je pense qu'il doit y avoir un réglage du Kernel mais je ne l'ai pas encore trouvé.
 
Haut Bas