[ROM Custom] LineageOS 14.1 [Stable] [SM-G530FZ] 07/02/2018

  • Auteur de la discussion Zoca
  • Date de début
Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, les roms récentes pour le galaxy Grand Prime étant rares je vous partages mes dernieres build de Los.

18011401471423571915456552.png

Etat : Stable
Version d'android : 7.1.1 (Nougat)
Correctif de sécurité : Janvier 2018
J’essaierais de maintenir les correctifs de sécurités à jour autant que possible.


18011401471423571915456550.png
Je tiens a rappeler qu'installer une ROM custom peut "brick" votre téléphone de manière irréversible !
Faites le à vos risques et périls !



18011401471623571915456558.png
Tout d'abord vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de TWRP si vous ne l'avez pas une version récente ce trouve dans les téléchargements.
Quelques étapes très simples :
- Copier la ROM sur la carte SD ou mémoire interne du téléphone
- Formater les partitions System, Data, Cache, et dalvik cache
- Installer le zip
- Redémarrer :D

Si vous souhaitez profiter du PlayStore et autres applications Google nomalement natives, vous devrez installer OpenGApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Cocher ARM, et 7.1
- Choisir le type de package voulu (pour des raisons de place sur la mémoire interne je recommande pico, mais rien n'empeche d'en prendre un autre ;) ).
- Télécharger le Zip puis le copier sur le téléphone.
- Demarrer dans le recovery (power, menu et volume haut)
- Installer le Zip OpenGapps
- Reboot dans le système

67D2fv6.png
Bugs connus actuellement :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous trouvez d'autres bugs n'hésitez pas ! :super:


18011401554723571915456876.png

La ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le recovery (TWRP 3.1.1-1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OpenGApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à télécharger le recovery même si vous avez déjà la dernière version, la version officielle étant peu maintenue.


18011401543423571915456834.png
Kernel, Devices Tree, Vendor ... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lineage OS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N’hésitez pas a poster vos retours !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour et merci pour ton tuto :super:
 
A

abdelatif777

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
:wink: bonjour, merci pour la rom ,
Je la test des que possible
 
C

charliecollard14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #4
bonjour

merci pour le partage . la rom semble être très réussie et fluide !!

Elle est vraiment brute concernant les applications et c'est un bon point chacun fait ensuite ce qu'il y veut.

Petite question bete, comment juste installer l'application du store de google ?

merci d'avance
 
P

pcorbin97213

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
puis-je installer cette ROM sur le galaxy grand prime SM-G531F ?
Merci beaucoup.
 
C

charliecollard14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #6
Afin que celà puisse servir aux autres, j'ai resolu le probleme par l'installation via twrp du gapps pour arm 7.21 pico. ( cf differents tutoriels de flash)

le play store est bien là et les applications s'installent enfin. Alors qu'avant elles indiquaient " installée" mais on ne pouvait les lancer.

Par contre bug complet au niveau de la reception des appels. impossible de communiquer avec la personne aucun son ne sort du micro.

Est ce du à un probleme de base band ? je suis sous orange !

Merci de votre reponse
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #7
Installation des gapps à préciser peut être ?
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #8
Sinon super partage merci ( Zoca le retour :eek: ) reste a voir si le soucis du haut parleur lors des appels persiste
 
Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
0
  • #9
charliecollard14 a dit:
Afin que celà puisse servir aux autres, j'ai resolu le probleme par l'installation via twrp du gapps pour arm 7.21 pico. ( cf differents tutoriels de flash)

le play store est bien là et les applications s'installent enfin. Alors qu'avant elles indiquaient " installée" mais on ne pouvait les lancer.

Par contre bug complet au niveau de la reception des appels. impossible de communiquer avec la personne aucun son ne sort du micro.

Est ce du à un probleme de base band ? je suis sous orange !

Merci de votre reponse

Bonjour et merci du retour !

En effet j'ai omis de préciser l'installation de OpenGapps, je vais le rajouter. Les GApps ne sont pas présents dans la ROM pour des raisons juridiques.
Concernant le bug du son je vais voir de mon coté si j'arrive à le reproduire et tenter de le résoudre :D
 
Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
0
  • #10
Yanis80 a dit:
Sinon super partage merci ( Zoca le retour :eek: ) reste a voir si le soucis du haut parleur lors des appels persiste

De rien, as tu aussi le bug du son pendant les appels ? :)
Resurection Remix devrait arriver d'ici quelques jours je teste encore des petites choses ;)
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #11
Zoca a dit:
Yanis80 a dit:
Sinon super partage merci ( Zoca le retour :eek: ) reste a voir si le soucis du haut parleur lors des appels persiste

De rien, as tu aussi le bug du son pendant les appels ? :)
Resurection Remix devrait arriver d'ici quelques jours je teste encore des petites choses ;)

Yep j'ai exactement le même bug pour cette ROM. On attend egalement resurection avec impatience alors :frime1:
 
Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
0
  • #12
Yanis80 a dit:
Zoca a dit:
Yanis80 a dit:
Sinon super partage merci ( Zoca le retour :eek: ) reste a voir si le soucis du haut parleur lors des appels persiste

De rien, as tu aussi le bug du son pendant les appels ? :)
Resurection Remix devrait arriver d'ici quelques jours je teste encore des petites choses ;)

Yep j'ai exactement le même bug pour cette ROM. On attend egalement resurection avec impatience alors :frime1:

Effectivement j'ai le meme problème, je suis entrain de regarder pour corriger le bug. Ce qui est étrange car pendant les tests de Resurection Remix il n'avait pas de problèmes. :(
 
Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
0
  • #13
pcorbin97213 a dit:
Bonjour,
puis-je installer cette ROM sur le galaxy grand prime SM-G531F ?
Merci beaucoup.

Bonjour malheureusement non, le SM-G531F n'est pas compatible avec le 530FZ. Cherchez sur XDA vous trouverez des ROMS pour SM-G531F.
 
C

charliecollard14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #14
Pas de problème pour le retour, c est un mimimum vis a vis du travail accompli. As tu trouve une solution au problème du micro? Qu'entends tu par résurrection remix,
serait une nouvelle ROM remplaçant la lineage ?

Par ailleurs étant novice dans la gapps,peut tu me dire quelle est la version minimale en gros celle qui correspond a l application du playstore? Ainsi je n installerait ensuite que les autres applications que j ai besoin afin d avoir une ROM la plus légère possible et la moins gourmande en énergie.

Merci pour toutes ces reponses.
 
A

Anonymous

  • #15
Edit: J'avais eu un problème lors de l'installation mais j'ai enfin réussi à faire marcher cette version de LineageOS, du coup merci pour le tuto!
Edit2: Je confirme par contre que lors de l'appel on n'entend personne, il n'y a aucun moyen de fixer ça pour le moment? C'est quand même dommage pour une release dites "stable"
 
Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
0
  • #16
charliecollard14 a dit:
Pas de problème pour le retour, c est un mimimum vis a vis du travail accompli. As tu trouve une solution au problème du micro? Qu'entends tu par résurrection remix,
serait une nouvelle ROM remplaçant la lineage ?

Par ailleurs étant novice dans la gapps,peut tu me dire quelle est la version minimale en gros celle qui correspond a l application du playstore? Ainsi je n installerait ensuite que les autres applications que j ai besoin afin d avoir une ROM la plus légère possible et la moins gourmande en énergie.

Merci pour toutes ces reponses.

Bonjour,

Le problème de micro est corrigé dans Resurection Remix. Une rom basé sur Lineage OS en partie et ajoute pas mal de fonctionnalités. Pour OpenGapps je recommande le pack pico du sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il faut juste que je trouve le temps d'upload la ROM et créer le sujet resurection remix.
 
Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
0
  • #17
Eligios a dit:
Edit: J'avais eu un problème lors de l'installation mais j'ai enfin réussi à faire marcher cette version de LineageOS, du coup merci pour le tuto!
Edit2: Je confirme par contre que lors de l'appel on n'entend personne, il n'y a aucun moyen de fixer ça pour le moment? C'est quand même dommage pour une release dites "stable"

Bonjour,
Le bug de son pendant les appels n'est pas corrigé sous lineage OS. Il le sera pour resurection remix. Ce que j'entends par stable n'est probablement pas le point de vue de chacun. Par stable j'entends utilisable si on accepte de sacrifier les appels ce qui peux être gênant j'admet.
 
A

Anonymous

  • #18
Zoca a dit:
Eligios a dit:
Edit: J'avais eu un problème lors de l'installation mais j'ai enfin réussi à faire marcher cette version de LineageOS, du coup merci pour le tuto!
Edit2: Je confirme par contre que lors de l'appel on n'entend personne, il n'y a aucun moyen de fixer ça pour le moment? C'est quand même dommage pour une release dites "stable"

Bonjour,
Le bug de son pendant les appels n'est pas corrigé sous lineage OS. Il le sera pour resurection remix. Ce que j'entends par stable n'est probablement pas le point de vue de chacun. Par stable j'entends utilisable si on accepte de sacrifier les appels ce qui peux être gênant j'admet.

Au final j'ai réinstallé LineageOS (cette fois-ci grâce au topic de xda developper dédié à cette ROM) et la version 20180107 quand à elle marche parfaitement, appel et micros comprit. Je me permet de le préciser, ça peut dépanner quelqu'un voulant installer Lineage sur son Grand Prime.
 
C

charliecollard14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonjour eligios

Pourrais tu partager le lien vers cette rom afin que le tuto soit bouclé ?

merci
 
D

dAws

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
4
Points
3
  • #20
salut

effectivement pas de son non plus chez moi, sur un SM-G530FZXXS1BQC4
dommage parcequ'elle avait l'air effectivement fluide et light
 
C

charliecollard14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #21
salut à tous,

quelqu'un a t'il reussi à envoyer et recevoir des mms ? J'ai pour ma part suivi les conseils de Zoca en utilisant la rom disponible sur le site de xda developper qui a resolu les problemes du micro.

merci de vos reponses.
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #22
Cette Rom Fonctionnais trés bien pour moi, jusqua ce que mon telephone ne redémarre "plus" Bootloop je me suis dis c'est pas grave on va re flasher la Rom... impossible de remettre la ROM j'ai beau essayer avec nimporte quel Recovery (TWRP, CWM...etc) rien y fais sa marche pas a chaque fois sur le Recovery j'ai le message:
cant install this package incompatible data ... ou quelquechose de similaire sur tout les Recovery ... je n'ai pas changé la ROM c'etais bien la 14.1 que j'avais reussi a installer...
Je précise que je suis bien sur un Samsung Galaxy Grand Prime G530FZ
Si quelqu’un pourrais m'aider sa m'arrangerais :)
 
D

defre80

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #23
Zoca a dit:
Bonjour à tous, les roms récentes pour le galaxy Grand Prime étant rares je vous partages mes dernieres build de Los.

18011401471423571915456552.png

Etat : Stable
Version d'android : 7.1.1 (Nougat)
Correctif de sécurité : Janvier 2018
J’essaierais de maintenir les correctifs de sécurités à jour autant que possible.


18011401471423571915456550.png
Je tiens a rappeler qu'installer une ROM custom peut "brick" votre téléphone de manière irréversible !
Faites le à vos risques et périls !



18011401471623571915456558.png
Tout d'abord vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de TWRP si vous ne l'avez pas une version récente ce trouve dans les téléchargements.
Quelques étapes très simples :
- Copier la ROM sur la carte SD ou mémoire interne du téléphone
- Formater les partitions System, Data, Cache, et dalvik cache
- Installer le zip
- Redémarrer :D

Si vous souhaitez profiter du PlayStore et autres applications Google nomalement natives, vous devrez installer OpenGApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Cocher ARM, et 7.1
- Choisir le type de package voulu (pour des raisons de place sur la mémoire interne je recommande pico, mais rien n'empeche d'en prendre un autre ;) ).
- Télécharger le Zip puis le copier sur le téléphone.
- Demarrer dans le recovery (power, menu et volume haut)
- Installer le Zip OpenGapps
- Reboot dans le système

67D2fv6.png
Bugs connus actuellement :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous trouvez d'autres bugs n'hésitez pas ! :super:


18011401554723571915456876.png

La ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le recovery (TWRP) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OpenGApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à télécharger le recovery même si vous avez déjà la dernière version, la version officielle étant peu maintenue.


18011401543423571915456834.png
Kernel, Devices Tree, Vendor ... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lineage OS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N’hésitez pas a poster vos retours !



Bonjour,
j'ai un sm-g530fz et je voudrais aller au dessus de la version android 5.0.2 (au moins a 5.1)
Cette ROM le permet-elle?
Merci pour vos reponses.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #24
Salut,
Avant de poser la question fais un peu de lecture quand même, c'est marqué juste au début :
Zoca a dit:
Version d'android : 7.1.1 (Nougat)
 
G

globules

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #25
Bonsoir , le lien pour la rom n'est plus active . Peux tu la remettre STP
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
Bonjour
j'ai retrouvé un autre lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je met à jour le tuto
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: globules
Haut Bas