[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Samsung S7 [herolte]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 Nightly officielle ?

Samsung S7


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici et lire >> <<<
. Etre root et avoir installé le recovery TWRP de votre modéle
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)





Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( choisir la même version que les Gapps )



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello et c'est avec plaisir.
 
H

Hystereo

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
21
Points
0
  • #4
Salut !
Tu l'as testé ? J'avais installé la version Non Officiel il y a une semaine mais c'était bourrer de bug ! ( impossible de prendre une photo, ni vidéo que ce soit par la caméra ou Snapchat par exemple )

Idem j'avais l'horloge qui marchait pas ( impossible de la lancer ) donc c'est assez embêtant ^^

Tu peux faire ( ou quelqu'un d'autres ) un retour dessus ?
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello, je n'ai pas ce modèle.
 
P

Prescillien

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
14
Points
3
  • #6
Bien le bonjour!

Retour sur cette rom qui me manquait tant !

J'ai la version sm-g530F EXYNOS, j'ai installé la nightly du 22/03.

Petite précision par rapport au tuto : installer les gapps et le root avec la version arm 64 , 7.1;

Apres une installation facile et rapide, j'ai mis un peu plus de temps à comprendre comment la rooter.
Pour ma part, je n'ai pas réussi avec l'addon, donc je l'ai fait avec SU 2.79, )à l'ancienne.

La rom tourne bien malgré quelques petits bugs :
-Appareil photo pas net,
-Problème de son durant les appels (soit pas assez fort soit le micro est coupé alors que l'icône indique le contraire).
-Un peu lent, le clavier ne suit pas toujours la vitesse de tap.
-Le wifi ne fonctionne pas toujours,
-La batterie se vide assez vite ( 40 % en une demi journée avec une faible utilisation)

-Petits echecs de restauration des paramètres perso avec google ( pas reussi à remettre les applications automatiquement, les mots de passe wifi ne se remettent pas, il manque les "+" dans certains numéros de téléphone.
Edit: en réinstallant la stock nougat, j'ai percuté que google ne m'avais pas demandé la restauration des données !

Comme j'ai besoin d'un téléphone au taquet, je désinstalle pour repasser sur stock nougat.

Je vous tiendrai au courant dans quelques nightly !

Bonne journée
 
Z

zalati

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #7
Je viens de faire la dernière mise à jour d'hier mais toujours aucune nouvelle suite à la possibilité d'installer le Gear VR dessus.
Si quelqu'un aurait un moyen externe je suis preneur.
 
Z

zakiamin

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
24
Points
0
  • #8
Merci pour l'info à propos du Gear VR je vais donc attendre ça prise en charge avant d'installer cette rom.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #9
Salut ;)

Merci pour ce tuto :)
 
R

razor54

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonsoir,

Fonctione t'il sur une S7 Edge svp cordialement
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #11
razor54 a dit:
Bonsoir,

Fonctione t'il sur une S7 Edge svp cordialement

Salut,
LineageOS est compatible S7 edge, mais il te faut la bonne version de la rom, ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

razor54

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #12
Merci bien de ta réponse :)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #13
N

n0opy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour a tous.
JE me permet de post pour avoir un retour de votre experinece

J'ai install LineageOs dernière version de Août sur mon S7 & je suis déçu.

Point fort: Il tourne bcp plus vite
plus les appl de la surcouche fabricant


Point faible: Batterie qui chauffe est le tel ne tiens plus une journée
5/6 plantage des app / jours
Freez régulierement
Reboot parfois tt seul

J'ai test plusieurs version mais a chaque fois meme cas de figure & formatage complet avant install.

Un retour vous de Lineage ? un conseil pour une CUSTOM ROM qui ne pose aucun pblm ?
Sinon il y a t'il un moyen de viré (définitivement) les app surcouche sur une ROM officiel ?

Merci d'avance a vous.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #15
Salut !

Perso je te parle depuis un S7 sous dernière version de LineageOS, va fait déjà 3-4 mois que je l'ai, et aucun soucis de batterie. Je tiens 1 jours sans problème et sans chauffe, et effectivement, plus rapide qu'une ROM stock.

Par contre, il est vrai que j'ai des soucis de plantage d'applications de temps en temps notamment Facebook qui plante quand une vidéo se lance de manière auto. Pareil pour certains jeux qui plante mais c'est rare.

Dans l'ensemble je n'ai pas de soucis, j'en suis vraiment satisfait, je pense du coup que ta batterie commence à fatiguer...

Sinon, look mon tuto pour voir les autres ROM CUSTOM qu'il y'a pour le s7 ;) Ou faire une installation propre exactement comme sur le miens pour voir si vraiment c'est un soucis Hardware.
Ici : viewtopic.php?t=175834

Et sous rom stock, il te suffit de root le tel puis tu peux desintaller des applications système avec Titanium Backup par exemple ;)

Bye !
 
A

ayden151

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Hello, tout d'abord merci pour les tutos, c'est du bon taf. J'avais pas root un téléphone depuis.... longtemps lol.
J'ai rooté mon S7, installé TWRP, et ensuite installé LineageOS 14.1, la dernière en date.
J'ai par contre rapidement remis la ROM d'origine, car Lineage, malgré la fluidité et la vitesse d'exécution des taches, me faisait bug SnapChat, et étrangement mes données mobiles se désactivaient. J'ai du désactiver, réactiver les données mobiles, bref, une cata. Je doute qu'il s'agisse d'une erreur de manipulation, m'enfin, LineageOs pas pour moi :D
 
B

Barmalay

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #17
Petit retour :

Rom très fluide, simple agréable. Quelques plantages Facebook, YouTube, mais le plus gros soucis ce sont les appels, lorsque j'appelle l'écran devient tout noir je ne sais as raccroché (sauf si on active l'option raccrocher avec les touches volume haut ou bas) et pour répondre je ne vois pas l'appel mais le gsm sonne et pareil il faut répondre avec le bouton on/off écran. Hormis ces bugs j'en suis très satisfait.. S'il y a des solutions je suis preneur ! Sur un G930F.

Edit : le root n'étais pas fait également, vérifié avec root checker j'ai pourtant bien flasher le fichier, je ne comprend pas. Je re essayerais sans flasher le fichier root
Merci !
 
B

Barmalay

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #18
Barmalay a dit:
Petit retour :

Rom très fluide, simple agréable. Quelques plantages Facebook, YouTube, mais le plus gros soucis ce sont les appels, lorsque j'appelle l'écran devient tout noir je ne sais as raccroché (sauf si on active l'option raccrocher avec les touches volume haut ou bas) et pour répondre je ne vois pas l'appel mais le gsm sonne et pareil il faut répondre avec le bouton on/off écran. Hormis ces bugs j'en suis très satisfait.. S'il y a des solutions je suis preneur ! Sur un G930F.

Edit : le root n'étais pas fait également, vérifié avec root checker j'ai pourtant bien flasher le fichier, je ne comprend pas. Je re essayerais sans flasher le fichier root
Merci !

Up, quelqu'un sait ou ça a foiré ? merci!
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #19
Salut,
J'ai viré d'office la rom stock pour la dernière lineage disponible y'a 2 semaines environ.

J'ai ces soucis à ce jours :
Safetynet n'est pas ok
La rotation d'écran ne se fait pas
La luminosité auto ne marche pas
Le menu root (option développer) ne propose que adb
L'application photo fait des photos digne d'une caméra 0,3Mp
J'ai des soucis de batterie : lorsqu'elle est complètement chargée, elle indique 75 a 90% suivant les cas...

Je cherche donc un équivalent, autre que lineageos (qui est pourtant parfait sur mon zenfone selfie)....
 
Flyred

Flyred

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #20
Bonjour,

J'envisage de me prendre un Galaxy S7 pour y mettre Lineage OS 14.1 ou 15.1, et je voudrais savoir si les dernières MAJ ont réglé les soucis déjà connu ?
Quelqu'un a son S7 sous Lineage OS qui tourne comme une horloge ?

Merci
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #21
Salut !

Je suis avec mon S7 sous 14.1 (pas de 15 officiel pour le moment).

Pour moi tout marche niquel hormis les soucis de batterie que j'ai à cause de la vieillesse de celle ci. Je vais la changer rapidement d'ailleurs.

La couche logiciel est vraiment stable, et fonctionne parfaitement de base. Après si tu rajoutes des tonnes d'applications et que tu bidouilles, ça va altérer le bon fonctionnement, ça c'est sûr et certain ;)
 
Flyred

Flyred

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #22
Ok, merci pour l'info !!

Sinon, non pas de bidouille particulière, je cherche juste un bon petit smartphone totalement fonctionnel sous lineageOS, et je pense que se S7 fera l'affaire. Je suis actuellement sur un LG G2 sous LOS 14.1, et mon GPS ne fonctionne plus...

Me reste plus qu'à trouver un S7 pas trop chère et en bon état vers les 200€.

Merci !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #23
Flyred a dit:
Ok, merci pour l'info !!

Sinon, non pas de bidouille particulière, je cherche juste un bon petit smartphone totalement fonctionnel sous lineageOS, et je pense que se S7 fera l'affaire. Je suis actuellement sur un LG G2 sous LOS 14.1, et mon GPS ne fonctionne plus...

Me reste plus qu'à trouver un S7 pas trop chère et en bon état vers les 200€.

Merci !

Derien ;)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #24
Hey !

Petite info, la ROM officielle LineageOS pour le S7 (et S7e) vient de s’arrêter le 25 Mai :(
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #25
algerino77 a dit:
Hey !

Petite info, la ROM officielle LineageOS pour le S7 (et S7e) vient de s’arrêter le 25 Mai :(
Bonjour,

La ROM officielle est de retour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #26
yann356 a dit:
algerino77 a dit:
Hey !

Petite info, la ROM officielle LineageOS pour le S7 (et S7e) vient de s’arrêter le 25 Mai :(
Bonjour,

La ROM officielle est de retour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool

Oh punaise youpi !!!!
Merci pour l'info :)
Dommage, pas en 15.1 lol
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #27
algerino77 a dit:
yann356 a dit:
algerino77 a dit:
Hey !

Petite info, la ROM officielle LineageOS pour le S7 (et S7e) vient de s’arrêter le 25 Mai :(
Bonjour,

La ROM officielle est de retour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool

Oh punaise youpi !!!!
Merci pour l'info :)
Dommage, pas en 15.1 lol
Justement, je pense que ça va être la version de transition entre la 14.1 et 15.1 ! :super: Enfin, j'espère...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #28
Y'a des version de transition ? Elle permet quoi, faire la MAJ en OTA ?
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #29
algerino77 a dit:
Y'a des version de transition ? Elle permet quoi, faire la MAJ en OTA ?

Bonjour,

:vieux-smiley: A l'époque de Cyanogenmod, tu pouvais le faire en OTA. Alors j'espère que c'est toujours le cas. Après, j'ai une préférence pour les ROM RR (Mais elles n'ont pas le OTA). :frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #30
Hello,

Il y a bien l'OTA sur Lineage, et aussi sur la RR (l'officielle, pas les autres).
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #31
Yes ça fonctionne en OTA, je me suis mal exprimé ;)
En fait je voulais savoir quel était le rôle d'une mise à jour de "transition" ?

(Je supposais que c'était de passer de 14.1 à 15.1 via OTA, chose qui n'est pas possible actuellement avec les téléphones qui ont le 15.1, par exemple le S5+)
 
S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #32
Question au possesseur de S7 sous Lineage.

Je viens de la réinstaller et je me retrouve avec le même problème que ma précédente installation de lineage : la qualité de la réception data n'est pas bonne. J'ai souvent des décrochages de connexion data alors que avec la ROM ambassadii je n'ai pas ce problème.

J'ai pourtant comparer les deux versions du baseband c'est la même G930FXXU2ERD6

Je vois pas trop bien d'où peut venir cette différence de comportement.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #33
Salut,

Tu es chez quel opérateur ?

Pour ma part je n'ai aucun soucis de ce genre depuis 1 an que j'utilise LineageOS avec SFR. Basebande : G930FXXU2ERD6 comme toi.
(Je suis a jour dernière NIGHTLY aussi)
 
S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #34
Chez freeMobile.

Je viens de détruire et refaire les APN.
Même s'ils semblent valides , j'ai deja eu des problème avec des APN par défauts de Lineage (notamment pour recevoir des MMS depuis Bouygues).

Ca a l'air de fonctionner, mais cela est a confirmer sur le long terme
J'aurais tendance a dire que les APNs de Lineage sont foireux
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #35
Dac !

Je ne sais pas je me trompe peut être mais je crois que les APNs sont donnés par la SIM et non la ROM ;)
A confirmer !
 
S

sensor76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #36
Bonjour et merci pour cette rom. Je l'ai installé hier elle fonctionne bien par contre impossible d'appareiller une oreillette BT. Quelq'un a rencontré ce soucis ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #37
Salut !
Un peu tard mais j'ai trouvé une réponse.
J'ai aussi des soucis de BT avec cette rom, car ton firmware est en update U3 ou U4 et elle n'est pas compatible...
La LineageOS 14 est compatible firmware U1 et U2 max ;)
Comme il est impossible de rétrogradé un firmware, il te faudra changer de rom. La LineageOS 16 est en chemin !
 
Haut Bas