Rom Custom [Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Nexus 7 2013 [flo]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!​

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 Officielle ?

Google Nexus 7 2013 Wifi (flo)







ROM

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



GAPPS

-->> Open gapps 7.1




  1. Téléchargez et copiez le fichier zip désiré dans la mémoire interne de votre tablette ( Internal storage )

  2. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  3. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  4. Votre tablette redémarre dans le menu du TWRP Recovery

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash


  8. Redémarrez votre tablette en sélectionnant Reboot System


Vos retours sont les bienvenus
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

:merci:
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir :)
 
F

Foufouine

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #4
Salut,

Après avoir bien suivi la procédure sur ma nexus 7 (wifi), impossible de démarrer dans le recovery TWRP (enfin je crois). Je redémarre en mode bootloader, je choisi recovery mode, et la tablette redémarre avec android couché avec le triangle rouge...
(pourtant j'ai bien suivi la procédure pour installer le TWRP Recovery...)

Des idées?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir, le mieux aurait été de poster dans le poste du recovery, car c'est hors sujet sur ce poste.
C'est le recovery stock ,il faut reflasher le twrp.
 
F

Foufouine

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #6
Encore moi!

L'installation de lineageOS s'est bien déroulée suite aux conseils sur le recovery.

En revanche, impossible d'installer les Gapps, sous pretexte qu'il n'y a pas assez place.... pourtant ma nexus est quasi vide (25,6Go de libre environ sur l'internal storage...).

Certainement une histoire de partitions ou autre qui reste mystérieuse pour moi.... snif
 
L

lohanbarth

  • #7
Tu prends quels versions de Gapps ?
 
F

Foufouine

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #8
Open gapps arm 7.1 micro
Du coup pas la version la plus lourde qui existe...
 
L

lohanbarth

  • #9
Essaie avec la nano, beaucoup de personnes disent que les micro Gapps bugs.
 
V

vincentvalentine

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
10
Points
1
  • #10
Bonjour,
j'ai installé LineageOS avec succès, mais je me demande commande installer les Gapps ?
Merci pour votre aide.

Edit : depuis le site de Gapps, j'obteins un .bin et pas un .zip, c'est peut être ça le souci, vu que TW' demande un .zip ....
 
V

vincentvalentine

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
10
Points
1
  • #11
J'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et bug en dl, j'ai ouvert le zip .... >.<
Merci pour vos tuto !
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #12
Bonjour,

je me lance dans la manipulation, j'ai pris la dernière version en date (lineage-14.1-20180102-nightly-flo-signed) et j'ai eu "fichier corrompu" lors de l'installation. Du coup, tentative avec l'avant-dernière (lineage-14.1-20171226-nightly-flo-signed) et c'est passé :D Après GApps micro 7.1, et enfin SU comme conseillé sur la page officielle de Lineage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Voilà, tablette toute belle, procédure hyper simple pour les newbies comme moi :D le plus difficile a été l'installation du twrp, une bonne dizaine de fois avant que ça ne passe ! Merci ! :super:

edit : je viens de me rendre compte que le SU ne passe pas, j'ai beau flasher le zip, la version la plus récente ou l'avant dernière, j'ai opération succeeded sur twrp, mais pas de su quand je redémarre normalement. Si quelqu'un a une idée ? Merci !
 
L

lohanbarth

  • #13
Hello, tu flash le Zip addonsu ? Si oui, après l'installation va dans les options développeurs, sélectionne Root accès et ensuite adb et applications, voilà ton Root sera activé, mais l'icône supersu# ne s'affichera pas.
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #14
OK merci ça a marché :smile: :super:
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #15
Salut à tous je voulais savoir si on pouvait avoir Google assistant avec cette Rom ? Où bien si c'est impossible sur cette tablette ?

Merci
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #16
Merci pour le tuto, c'est impec :super:

Pour le Root, il faut effectivement flasher le SU (ARM) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour ceux qui regrettent l'appli SU (qui n'est plus développé), il y a Magisk sur lequel xda porte beaucoup d'espoir. C'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous retrouvez la possibilité par exemple d'accorder automatiquement le root, etc...
 
K

katana13

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #17
Salut a tous la communauté,je recherche quelqu'un qui est capable de m'installer lineage os sur ma Nexus 7 car après plusieurs tentatives,ça échoué!! Avec teamwiever ça peut se faire ? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Salut,
Il te suffit de suivre le tuto pas à pas.
 
H

hadescedric

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #19
bonjour, il semble qu'il n'y ait plus de rom lineage, comment faire ? Merci
 
H

hadescedric

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #20
bonjour, j'ai essayé de faire la manip en prenant la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car pas trouver sur lineage, au moment de redémarrer en recovery j'ai un bonhomme android ouvert avec un triangle rouge et rien... Merci pour votre aide
 
Haut Bas