[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Moto X Play [lux]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 officielle ?

Moto X Play LUX

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Hello

Merci.
 
L

lohanbarth

  • #3
Toujours avec plaisir ;)
 
S

supergouzou

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour le tuto, le flash s'est bien passé de mon coté. En revanche quelqu'un a esayer de flasher le fichier root?

Le flash ce passe bien mais root non activité de mon côté (test avec fichier 32 et 64 bit).

J'ai flashé hier lineage et aujourd'hui le root.

Faut-il que je flash tout d'un coup éventuellement ?

Edit : j'ai flashé les 2 fichiers de desinstall root et reflasher le root 32bit. Activation du root dans les options dev. Tout est bon maintenant.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir , pour le root il faut prendre le addonsu-arm.
 
S

supergouzou

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
12
Points
0
  • #6
C'est bien ce que j'ai pris mais la première fois ca n'a pas fonctionné. Bon apres desinstall et reflash. Tout est redevenu dans l'ordre.
 
L

lohanbarth

  • #7
Le principal et que cela fonctionne ;)
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #8
Merci lohanbarth pour ce tuto :super: .

J'attends quelques retours et puis je l'installerai en remplacement de mon CM14.1, avec le module root signalé par supergouzou. J'ai vu qu'ils prévoient une version 'EXPERIMENTAL' spéciale migration :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ici il y a une page détaillée sur ce qui est présent dans les versions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #9
Actuellement, j'ai un deuxième Moto X Play que j'ai pris pour mon épouse.
Sur Dealabs, il y avait un plan immanquable à 109€ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Donc mon 1er Moto X Play est en CM 14.1 et mon second en Android 6.0.1.
Je peux vous dire qu'en fluidité (défilement sous Chrome, lecture de vidéo sur Youtube, etc) ça n'a rien à voir, CM 14.1 (et donc Android 7.1.1) est nettement plus rapide.
Ceci sans compter les petits plus appréciables de la ROM.

C'est pour cela que je compte bien continuer avec le successeur de CM, objet de ce post coool .
 
L

lohanbarth

  • #10
Hello et merci pour tes retours ;)
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #11
Bonjour

C'est mon deuxième smartphone sous Android (le 1er était un Razr HD que j'ai rooté en 2015 après environ 1 an et demi d'utilisation) et j'hésite encore à le rooter et le passer sous LineageOS mais les messages de lolb09 me donnent vraiment envie de le faire.

J'ai quelques questions avant de me lancer.
Globalement, combien de temps faut il au total pour unlock, install twrp, Backup, Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik, Install LineageOS et Gapps Pico? Deux heures, plus, moins, une demie journée?
Concernant les futurs MAJ, notamment de sécurité, est ce qu'il faudra forcement flasher, est ce que ca se fait tout seul en OTA, est ce qu'il faut utiliser FlashFire?
Le fait de rooter on perd toutes ses données c'est bien ça (config d'appli, progression dans les jeux, photos?, ...) ?

Ici il y a une page détaillée sur ce qui est présent dans les versions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Merci c'est un peu compliqué à digérer pour un néophyte, je comprend pas une ligne sur deux, mais c'est sympa d'avoir partagé le lien

Merci
 
L

lohanbarth

  • #12
Bonjour, en dira pour le tout une bonne demi heure .Car après l'unlock du bootloader, il faut laisser redémarrer le tel et réactivé le débogage USB ( l'unlock formate le tel ) , donc à tout bien sauvegarder.
Qaund tu parles de maj ota ,tu parles de celle officielle ou de lineageos?
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #13
J'ai passé LineageOS sur le Moto E qui me sert de Dashcam.
Effectivement, après le flash initial, les mises à jour sont proposées par notification, pas besoin de se reconnecter en USB. Comme le demande lohanbarth, c'est bien de cela dont tu parlais ?
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #14
Oui, c'est bien ce que je voulais dire, est ce que les MAJ de LineageOS seront proposées en wifi avec une notif, comme sur un Android officiel quand une nouvelle MAJ sort. Donc à priori oui.

Une demi heure ca m'étonne un peu pour tout faire en partant de zéro, mais si c'est aussi rapide c'est cool. Tout sauvegarder je veux bien, mais pour faire un backup des appli il faut bien d'abord être rooté, non? (genre avec Titanium Backup)
 
L

lohanbarth

  • #15
Oui pour le appli , il faut être rooté, perso je déverrouille le bootloader des que je l'ai reçois et ça me prends pas plus 1/4 d'heure.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #16
En parlant de déverrouiller le bootloader et donc de faire sauter la garantie, je suis en train de tester la tolérance de Motorola.
Car dire que le garantie saute, ok ça ne coûte rien pour décourager les utilisateurs, mais est-ce légal, notamment en droit européen ?...

Mon premier Moto X Play a ce problème : le bouton volume (-) est très dur, il fonctionne mais il faut appuyer très fort.

Suite à un t'chat avec le support Motorola, j'ai obtenu un numéro de retour.
J'ai donc renvoyé en milieu de semaine mon premier Moto X Play à leur prestataire, Cordon Electronic à Dinan.

On verra, vu qu'il s'agit d'un problème hardware, s'ils me refusent la garantie.
Je précise, le logo cyanogenmod s'affiche bien au démarrage, il est absolument immanquable :wink: .
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #17
Bon je me suis lancé.
Déjà j'ai mis 1 heure à déverrouiller le bootloader donc ca commence mal ^^

[barre]Pour gapps, le lien ne marche pas, il faut bien choisir ARM64, Android 7.1, et après ce qu'on veut? (j'ai pris micro)
car c'est marqué dans le tuto "open gapps Arm 7.1 pico"[/barre]
Bon il faut bien prendre ARM, ARM64 ne fonctionne pas (pas compatible avec l'architecture)

[barre]Sinon autre problème, dans TWRP, quand il propose de conserver le système de fichier en lecture seule, il faut bien refuser et glisser pour autoriser les modifications?
Par la suite le backup; quelles options choisir?[/barre]
Après recherches sur Internet j'ai activé l'option ecriture
Le backup j'ai laissé les options par défaut

Merci lohanbarth pour tout tes tuto (bootloader, remettre le logo, twrp et celui ci)

Edit: Ca y est c'est installé, me reste plus qu'à reconfigurer tout (remettre les sms, appli, préférences, ...)
Petits retours à chaud: la LED de notif s'allume quand le tel est en charge.
L'option status bar est sympa mais en anglais. D'autres paramètres semblent partiellement traduits.
Il m'a bien fallu 4 à 5 heures pour tout faire (oui je prend mon temps mais tellement de choses à reparamétrer). Disons 1 heure pour déverrouiller le bootloader (j'ai tâtonné :vieux-smiley:), 1 heure pour twrp (j'ai hésité dans les options à choisir, mais le backup en lui même ne prend pas lgtps, idem pour le flash de la rom), le reste découverte de la ROM, instal d'appli, backup des SMS (super long avec mes 6000 SMS), les comptes et tout ca, ...


Est ce qu'il faut installer supersu via twrp pour avoir le root? Quand je vais dans option pour développeurs j'ai "Accès root" avec 2 options seulement: "désactivé" et "ADB uniquement"
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #18
Hello !

Hé bien bravo tu es un champion. Je me souviens de ma première installation, à l'époque CM 13, c'est clair qu'on tâtonne à mort au début. Il ne faut pas avoir froid aux yeux avec la ligne de commande :wink: .

Pour le root, il te faut (encore) flasher le fichier présent sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu prends su (arm).

Ensuite, dans les Options développeur, tu as Accès root, là j'ai sélectionné Applications uniquement.
Plus bas tu as Gérer les accès root, c'est le supersu 'light' fourni en natif par LineageOS. Perso je m'en contente.

Je garde le root en permanence pour piloter mon téléphone avec Tasker (mode avion, etc).
Mais tu peux très bien le désactiver/réactiver quand tu le veux.

PS: j'ai désactivé la LED de notification quand le téléphone est branché, ça le fait moyen la nuit coool .
C'est dans Notifications, la roue crantée en haut à droite, puis Voyant batterie.
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #19
Merci, sauf que ce n’était pas vraiment mon premier essai, j'avais déjà rooté mon précédent portable, mais c'était il y a qq temps déjà.

J'ai fait comme tu as dit pour l'accès root, ça s'est passé sans problème. J'ai installé AdAway, la navigation sur Firefox est vraiment beaucoup plus réactive (notamment le chargement des pages). Je sais pas si ça a encore un intérêt d'installer Greenify.

J'ai aussi décoché pour la led de notif lors du chargement en effet.


Pour l'instant tout marche bien, c'est stable pas de reproche particulier, la batterie semble tenir comme avant. Merci pour le tuto encore une fois
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #20
J'ai fait un tour dans Mémoire, Applications lancées au démarrage et j'en ai retiré pas mal.
Là avec LineageOS, je suis encore sur ma première charge, j'attends un peu avant de me prononcer sur l'autonomie. Je vais laisser le smartphone aller jusqu'au bout, puis le charger à 100 %. Ça n'a aucun intérêt pour les batteries lithium, mais c'est histoire qu'Android parte sur de bonnes bases pour ses statistiques batterie.

Du coup, avec le logo.bin du tuto, je me retrouve au boot avec Motorola, a Google Compagnie. Le bon vieux temps...
Personne n'a une playmate à la place 8/ :razz: ?
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #21
Il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pourrait faire le job.
Le tout étant de générer un logo en résolution 1080x1920.

Là je charge Logo.bin du tuto et je peux voir/extraire/remplacer le logo :
- du boot
- de la batterie
- du bootloader déverrouillé
- de la charge
- de la batterie faible

Il va y avoir moyen de s'amuser :happy1: ...
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #22
Je viens de récupérer à La Poste mon 1er Moto X Play.
Pour mémoire, je l'avais renvoyé chez Cordon Electronics, le réparateur agréé de Motorola, pour la touche Volume qui restait enfoncée.
Tout cela en laissant le bootloader déverrouillé, ainsi que CyanogenMod s'affichant ostensiblement au démarrage...

Ouverture du colis, lecture de la lettre d'intervention :
Cher(e) client(e),
Lors du dépôt en SAV, vous avez signalé les symptômes suivants : 'CLAVIER / TOUCHE - HS'.

L'expertise technique du produit a révélé son irréparabilité pour le motif suivant :
Retour en l'état IRRÉPARABLE pour : Tentative de modification du logiciel du mobile.

Conformément aux conditions de garantie du constructeur, votre produit n'est plus couvert par la garantie et vous est donc retourné sans aucune intervention.

Joué, perdu 8/ !

Bon je déballe mon mobile; je constate que la coque arrière est déclipsée :?: .
Je la replace, appuie son mon défunt bouton de volume... et il fonctionne !!!!!

Je ne sais que dire sinon un grand merci au technicien, ami des geeks dans mon genre, qui a officieusement fait ce qu'il fallait :amen: .
Sans déc', chapeau bas Cordon !

Me voilà de bonne humeur pour le week-end :langue2: .
 
T

Tipiak75

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,

Le moto x play d'origine possède un mode gestion du dual sim plus avancé : pour chaque numéro il demande avec quelle carte SIM appelé ou envoyer le SMS et ensuite il retient le choix pour les appels futurs.

ça permet de bien cloissoner les contacts PRO / PERSO sur chaque SIM

Alors qu'en général, le stock Android ne vous propose que de choisir la sim pour téléphoner et c'est ensuite toujours celle-ci qui est utilisée.

Est-ce que lineage OS propose le même mode de fonctionnement que Motorola ?
 
L

lohanbarth

  • #24
Bonjour, je sais que cyanogen ne le proposé pas ce system et lineage étant basée sur les sources de cyanogen, je doute qu'il est ajouté cette options.
 
K

kollibar

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour,

je bloque sur l'installation de Lineage OS sur mon moto X play....

J'ai bien suivi le tuto de déverrouillage du du bootloader. puis l'installation de twrp ça a l'air de se passer comme il faut.

Mais je bloque pour le rédémarrage en Recovery[/i]: je démarre avec volume bas et power, je tombe sur le bootloader puis, avec les boutons du volume je selectionne recovery mode et là je tombe sur un écran vide marqué "No command". Que faut il faire ???

Merci

Thomas
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #26
Je l'avais eu également. Il faudrait que tu reflashes TWRP. Ça devrait passer ensuite.
 
K

kollibar

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #27
Cool, merci c'était bien ça! ça marche mainetant!
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #28
Cool, tu vas voir, cet OS c'est vraiment super ;) !
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #29
Hello,

J'ai installé lineageos mais j'ai un gros probleme de perte de 4g dès lors que mon tel est en veille... Vous signalez ce souci ? C'est embettant de devoir allumer son écran pour synchroniser ses applications (messenger par exemple)
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #30
Salut, maintenant que tu en parles, j'ai effectivement parfois reçu des notifications à l'allumage de mon écran...

J'ai passé la dernière nightly à l'instant, on va voir...
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #31
J'ai pas eu cette impression avec la 4G. Je vais surveiller.
Par contre le bluetooth reste connecté à ma voiture même quand j'y suis pas, je dois couper et rallumer le BT pour avoir l'icône sans les 2 points de chaque côté.
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #32
J'ai cru qu'en étant uniquement en 3g, ça marchait mieux mais non, coupure totale de données mobiles s'il est en veille plus d'une minute environs... Je me tate à repasser sur la stock rom mais Nougat et ses notifications va me manquer...
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #33
Bonjour,

J'ai passé la nightly du 30 Mars et, depuis, j'ai bien reçu mes notifications au boulot (où je suis en 4G).

J'ai mis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, comme cela je laisse le smartphone dans ma sacoche et ne manque rien quand je bosse. C'est même plus pratique pour répondre aux SMS depuis le clavier du PC.
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #34
Hello,

Tu reçois bien les notifs tel en veille durant un petit moment ? Parce que ce n'est pas direct, il faut attendre 5 petites minutes et là, quand je rallume le tel, la 4g prend 2 petites secondes pour se rallumer...
Peut-être que mon téléphone a un souci.. Bien que tout marche bien sur stock mais android 6....
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #35
Oui, au boulot, je peux rester plusieurs heures sans le toucher.
Là, même après ce laps de temps, je reçois bien les notifications (style changement de consigne sur station Netatmo, rappel agenda, remerciements Waze).
Alors peut-être que Pushbullet y est pour quelque-chose...

Je viens de faire le test d'appuyer sur le bouton marche/arrêt après une période d'inactivité : la 4G est immédiatement présente, on ne la voit pas se reconnecter.
A mon avis la différence entre nos paramètres se situe sur ce point.
 
P

Psyycker

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
16
Points
0
  • #36
Halala.. Mais comment faire mdr ? Je ne me sens pas de réinstaller lineage... Je crois que je vais attendre nougat en mai.. ^^
 
D

Deshayn

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour à tous,

Je vois que ça cause LOS ici. :frime1:

J'ai flasher la rom. Elle fonctionne nickel. Sauf un petit bug super chiant. Je n'ai pas mes cartes sims. Ce qui peut s avérer problématique.

J'ai suivi à la lettre les tutos officiel, forum XDA et ainsi de suite. Mais rien du tout. Et ce sur toutes les roms custom.

Par contre en stock aucun souci.

J'ai flasher twrp 3.1 tous les LOS depuis janvier.

Est ce que il faut être Root pour que ça fonctionne ? Est ce qu'il faut une ancienne version de twrp?

J'aimerai comprendre. Merci d'avance
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #38
J'ai le TWRP 3.1 que tu trouves ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
De plus, pour pouvoir payer en NFC, j'ai supprimé le root. Ma carte SIM reste opérationnelle. Bizarre tout cela...

Pour info, j'avais besoin du root pour basculer en mode avion avec Tasker. J'ai pu m'en passer en appelant, toujours depuis Tasker, un profil système qui active le mode avion. Pour cela il faut l'application Profil Shortcuts for LineageOS.
 
D

Deshayn

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #39
C'est la même version de TWRP que j'ai utilisé. Je me demande si c'est pas un problème de modem qui se corrompt ou ne s'upgrade pas. Et ca par contre je ne sais pas comment le verifier.

J'ai une fois flasher le modem stock et j ai eu une de mes deux sim. Mais les MAJ OTA ne s'installait pas. Je suis dans une impasse...
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #40
C'est clair que ce n'est pas commun comme problème.

Tu as essayé de reflasher LineageOS, sans insérer tes carte (SIM et éventuellement SD) ? Des fois qu'il y ait un conflit...
Ensuite seulement, une fois l'OS en place et paramétré via le WIFI, les insérer une à une ?
 
D

Deshayn

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
Déjà merci pour la réponse et désolé du retard.

Oui j ai essayé. J avais trouvé un petit patch à flasher après la rom et la ça fonctionnait. Puis maj ota reboot en recovery. Mais rien ne s'installe.

J'ai même essayé une rom sous marshmallow. Mais même problème.

J ai essayé le flash d un kernel custom.

Rien de chez rien. J'ai presque jeter l'éponge. Mais je ne vois plus quoi faire...
 
N

noox

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #42
Bonjour pour ma part ça me met

E : Failed to verify whole-jile signature
E : signature verification failed
 
L

lohanbarth

  • #43
Bonjour , c'est normal vous êtes sur le recovery stock ( d'origine )
 
N

noox

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #46
Merci ça marche super :amen:

J'ai pas réussi à récupérer le logo original, j'ai trouvé le logo M blanc sur noir mais le principal c'est que je n'ai plus le message du Bootloader.

Maintenant il me reste qu'a trouver comment de pas redémarrer à chaque fois sur le "AP Fastboot Flash Mode".
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #47
C'est à dire qu'à chaque démarrage, le smartphone ne boote pas sur Android mais sur le bootloader ?
 
N

noox

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #48
Exactement
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #50
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de flasher cette Rom et je voulais savoir si tout était stable pour vous avant de franchir le pas.
Je vois sur XDA que certains ont des problèmes de bluetooth ou de data qui se coupent quand le téléphone est en veille.
Merci pour votre retour :super:
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #51
Bonjour,

J'ai eu effectivement, alors que je ne l'avais pas avant, un problème de data coupées en veille avec une nightly d'il y a 3 semaines. Depuis celle du 20/07/2017, cela a disparu.
Pour le bluetooth, je l'utilise uniquement avec ma Renault Zoé et je n'ai pas à m'en plaindre.

Si tu veux utiliser le paiement sans contact NFC, n'installe pas le module root. Car s'il est présent, même désactivé, par sécurité le paiement est bloqué.

Pour mon expérience perso, ça roule :D .
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #52
Merci pour ton retour.

Je sais maintenant ce que je vais faire de ma journée...

Une dernière question, lorsqu'on unlock le bootloader, ça formate le téléphone, mais qu'en est-il de la carte SD? Ça l'a formate aussi?
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #53
Par sécurité, effectivement ça efface tout.
Pour la carte SD je ne sais pas, je n'en utilise pas car j'ai remarqué que ça rendait le téléphone moins fluide, même avec une bonne classe 10.

Dans le doute, enlève la avant de faire les opérations.

Oui, le dimanche est bien propice pour manipuler la ligne de commande :happy1: .
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #54
Merci pour ta réponse.

Je vais mettre une vielle carte SD. Il en faut bien une quand même pour mettre les fichiers à flasher quand on fait tout les wipe.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #55
J'avais dû les transférer en sideload, mais effectivement c'est plus pratique de les avoir déjà.
 
N

noox

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #56
N

noox

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #57
noox a dit:
lolb09 a dit:
J'avais eu un problème similaire il y quelques temps : http://www.phonandroid.com/forum/charge-la-mauvaise-version-t135685.html#p2096295.

Mais par contre j'arriverai sur la recovery et non le bootloader.
Sûrement le flash d'une image à un mauvais endroit...
Cette méthode n'a pas marché, mais avec un peu de recherche sur Google j'ai trouvé la bonne commande :wink:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #58
Un petit retour de mon dimanche flashage. :D

Tout c'est bien passé, et me voici avec lineageos sur mon xplay.

J'ai une petite question du coup. Lorsque je lance certaines applications il y a une notification dans la barre de status par rapport aux autorisations de ces appli. Il y a moyen de s'en débarrasser ? Où je l'aurais à chaque fois que je lance une application qui demande des autorisations ?
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #59
Cool, félicitations :D.

Tu vas dans les paramètres, puis avec la loupe recherche Contrôle des données.

@noox : merci pour la commande, ça peut toujours servir.
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #60
lolb09 a dit:
Cool, félicitations :D.

Tu vas dans les paramètres, puis avec la loupe recherche Contrôle des données.

@noox : merci pour la commande, ça peut toujours servir.

Génial ! Merci beaucoup. Il fallait le trouver ce paramètre :shock: ça fait au moins 2h que je cherche... :super:

Édit: j'avais décoché ce paramètre hier soir et ce matin il était revenu. Est-ce normal ?
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #61
Il faut 2 choses :
- décocher optionnellement Activée par défaut, si tu ne veux pas que chaque nouvelle application installée ait cette protection
- parcourir la liste des applications (proposée en dessous) et vérifier que les boucliers-verrous ne sont pas en vert

Cette liste te permet de gérer au cas par cas les applications ayant cette surveillance.
C'est bien pratique quand tu as 'moyen' confiance en une application, perso dans ce cas je laisse le bouclier vert.
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #62
Ok merci. Je vais voir ça. Une autre question si ce n'ai pas trop exagéré.

J'ai souvent une petite croix blanche en bas des barres réseau cellulaire dans la barre de statut. Tu sais ce que ça veut dire?
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #63
Non, non, n'hésite pas, je n'ai pas encore rattaqué le boulot (ah 13h55, faut que j'y pense :wink: ).

Le croix veut dire que tu n'as pas de datas, temporairement dans ton cas apparemment.
En parlant de cela, j'y pense, LineageOS te met en 3G par défaut. Si ce n'est pas fait, pense à aller changer (Paramètres + Cartes SIM + Paramètres de la SIM 1 + Type de réseau préféré) et coche LTE.

Je change souvent d'abonnement pour profiter des promos.
Actuellement je suis chez SOSH, mais j'ai également fait SFR RED et Bouygues avec LineageOS et ce Moto X Play. Je n'ai pas rencontré de problèmes, mais ça dépend grandement de la couverture réseau du lieu où tu te trouves.
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #64
Merci pour ta réponse.
J'ai souvent ce cas de figure lorsque je sors mon téléphone de veille... La data à donc l'air de de couper en veille. J'ai souvent lu ce problème sur les forums. J'ai l'impression d'être victime aussi de ce soucis. Un peu chiant pour recevoir ses mails en push!
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #65
J'ai mis pushbullet (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), pour recevoir les notifications sous Windows 10 lorsque je travaille. Peut-être que cela aide à tenir les data actives...
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #66
Bon, je vais voir à l'usage ce que ça donne et si c'est dommageable pour moi. En tout cas pour l'instant à part ce problème tout roule avec cette ROM :super:
 
C

Coolbrise91

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #67
Stratfab a dit:
Ok merci. Je vais voir ça. Une autre question si ce n'ai pas trop exagéré.

J'ai souvent une petite croix blanche en bas des barres réseau cellulaire dans la barre de statut. Tu sais ce que ça veut dire?


Salut

J'ai eu moi aussi ce problème de perte de de data avec Linéage ou avec d'autres rom.
Il semblerait que ça touche beaucoup les utilisateurs du réseau Free (ce qui est mon cas, est ce le tien ?)

Seul un redémarrage permet de récupérer la data, de ce que j'ai pu lire sur les différents forum (pas mal le forum oneplus) cela proviendrait des APN, j'ai testé tous les APN free que j'ai pu trouvé sur internet
Du coups j'en ai eu marre et je suis revenu sur la Rom Stock de Motorola et je n'ai plus peur de laisser le téléphone en veille ^^
Par curiosité, je suis allé voir les APN de la rom stock, ils sont complètement différents de ce que tu peux trouver sur internet.

Si tu as toujours le soucis (et je pense que tu l'as toujours) je te partage mes APN, ca ne coute rien d'essayer ^^

Free
nom Free
APN free
MMSC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC 208
MNC 15
Type d'APN default,supl,agps,fota,dun,hipri,mms
Protocole APN IPv4
protocole APN en itinérance IPV4

Free telecom
c'est le même, il faut juste retirer mms dans le type d'APN

Free telecom MMS
APN mmsfree
MMSC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC 208
MNC 15
Type d'APN mms
Protocole APN IPv4
Protocole APN en itinérance IPv4


J'espère que ça pourra t'aider ;-)
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #68
Bien vu, ça pourrait venir de là.
J'ai essayé tous les opérateurs sauf Free avec mon Moto X Play.
Car dans ma région, ça marche plus que moyennement avec cet opérateur (mais merci+++ Free pour avoir fait baisser autant les tarifs)...

Pour tester, si ce n'était pas lui qui maintenait mes datas activées en veille, j'ai désinstallé Pushbullet et ça fonctionne toujours. Je reçois bien mes mails en push.
Actuellement je suis chez SOSH (au grès des promos :cool: ).

Free fait beaucoup de roaming avec le réseau Orange, ceci expliquant peut-être ces déconnexions ?...
 
C

Coolbrise91

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #69
Je pense que c'est juste un problème d'APN, et j'ai bon espoir que les APN que j'ai donné règle le soucis.

Quand à l'itinerance de Free, elle n'est quasi plus en cours.

Je ne sais pas ce que vous pensez de la Rom mais moi sur les dernières Nightly j'avais pas mal de bug comme par exemple les applis qui mettaient du temps à apparaître à chaque redémarrage. J'ai une carte mémoire 128 Go fusionnée à la mémoire du téléphone et avant ça fonctionnait très bien puis je fais une mise à jour et ce bug qui apparaît (elles mettent du temps à charger et apparaître donc elles étaient supprimées du launcher, il fallait les replacer à chaque fois)

J'ai voulu changer de rom (purenexus et AOSP), l'installation se passe niquel mais lorsque j'arrive sur le premier écran "premier pas", ça me mets que cette application premier plat à planter et elle se relance. C'est sans fin
Je ne pouvais que mettre du lineage donc j'en ai eu marre ^^
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #70
Bonjour,

Hé bien voilà, je suis également touché par ce problème :roll: . Je précise, J'ai la nightly du 9 août, que j'ai installée à mon retour de vacances.
Je suis chez Sosh, mon point d'accès (APN) est paramétré sur Orange World. Je n'avais pas ce problème avant les vacances.

Là aucun doute : je déverrouille mon smartphone, et hop, j'ai tout un tas de notifications (mails, partage de trajet Waze, alerte Météo France, etc). Et c'est systématique.
A l'allumage de l'écran, J'ai le temps de voir passer furtivement la croix sur l'icône des datas roll .
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #71
Désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas beaucoup de réseau sur mon lieu de vacances.
Je suis chez Sosh aussi, et j'ai toujours ces problèmes de data en veille, que ce soit sur le réseau ou en wifi. Mais pour le moment ce n'ai pas trop dérangeant pour moi, je n'attends pas de mails urgents.
Mais a priori ce serait un problème de Modem pas à jour.
Il faudrait repasser en Rom stock via commande ADB, faire trois mise à jour OTA puis flasher twrp puis la rom de son choix.
J'ai pas trop le courage de le faire. Je verrais à la rentrée
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #72
Dur là s'il faut tout reflasher 8|.

Mon épouse, qui n'a pas passé de nightly depuis 2 mois (et qui a aussi un Moto X Play sous LineageOS) a le même problème depuis notre retour. Elle est chez Red.

Pareil, en vacances, j'avais un débit totalement anémique. Sûrement trop de vacanciers sur l'antenne.
Pour avoir une meilleure connexion, j'ai forcé la carte SIM en 3G comme réseau préféré. Et là, la situation s'est nettement améliorée.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #73
Je viens de tenter une manipulation et j'ai à nouveau mes notifications en veille :D .
En lisant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA, j'en comprends que le problème viendrait d'une incompatibilité avec Open GAPPS, qu'il est conseillé de tenter Beans GAPPS.

Bof, bof, pas bien envie de tout planter car je ne sais pas trop si on peut flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par dessus Open GAPPS.

Du coup j'ai chargé la dernière mise à jour de Open GAPPS depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(la nano pour moi) et là, après flash via TWRP et wipe du cache Dalvik, tout semble être ok.
PS : on peut charger les maj depuis leur application également (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), c'est plus simple.
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #74
Moi j'ai utiliser les Beans Gapps quand j'ai flashé mon téléphone, mais j'ai quand même ce soucis...
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #75
J'analyse le problème comme suit.

Mon épouse et moi-même n'avions pas le problème avant de partir en vacances. J'ai une nightly d'août et elle de juin.

Nous revenons et bing, tous les deux avons le souci.
Quel est le point commun ?...

Nous avons à la maison une connexion Wi-Fi, contrairement à notre lieu de vacances.
Et notre Google Play est paramétré pour mettre à jour les applications uniquement sur connexion Wi-Fi.

A notre retour, donc, des applications ont été mises à jour, dont l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je pense que quand cette dernière est mise à jour, il faut alors passer la dernière maj de Open GAPPS ou Beans GAPPS (ne pas oublier le wipe cache/Dalvik) .

Depuis cette manipulation, nos 2 Moto X Play fonctionnent parfaitement.
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #76
Je viens de reflasher les Beangapps. Je vous tiendrais au courant si ça améliore les choses. Car aujourd'hui j'ai vraiment eu du mal à recevoir mes mails... Et comme j'ai repris le boulot, ça va devenir chiant cette histoire...
 
C

Coolbrise91

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #77
Quand je vous lis, je me dis que j'ai bien fait de remettre la rom d'origine, tant pis pour les mises à jour de sécurité ^^

Par contre c'est vraiment bizarre ce problème, mon ancien Galaxy Nexus a eu droit à toute sorte de ROM et n'a jamais eu aucun problème
J'espère vraiment qu'un jour quelqu'un trouvera la solution pour que je retourne sous nougat, voir peut être même découvrir Oreo d'ici quelques mois ^^
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #78
A part ce problème, qui pour mon cas personnel a trouvé sa solution, je trouve que ça roule avec LineageOS.
Franchement je ne regrette pas, surtout que la version officielle de Nougat, on l'attend encore et encore sealed .
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #79
Pour moi le fait de reflasher les Gapps n'a rien changé... Ça va devenir un vrai problème à terme. Je pense qu'il va falloir que je reflashe tout ... Mais j'ai n'ai pas trop le courage. :roll:
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #80
Dans l'ordre, j'avais fait ceci :
  • Passer toutes les mises à jour en attente via Google Play
  • Installer la dernière nightly de LineageOS (on voit d'ailleurs une ligne concernant la mise à jour du modem passer)
  • Installer la dernière mise à jour en date des Open GAPPS et forcer un Wipe cache/Dalvik

Ça se sent que c'est la reprise, car depuis je ne manque pas de notifications :fouet1:
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #81
C'est ce que j'avais fais, mais pas de changements de mon côté.

En revanche je pense avoir trouvé depuis hier une solution de contournement. Dans le menu de la batterie, j'ai sorti mes deux applications email ( Gmail et nine mail) du mode optimisé. ( Sleep mode).
Et depuis je reçois bien mes mails en push de façon instantané même quand le téléphone est en veille.
J'attends quelques jours de tests pour voir si ça a bien réglé mon problème.
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #82
Ma solution fonctionne. Je n'ai plus de problèmes de délai à la réception de mes mails. Donc tout roule pour moi avec cette ROM.
 
C

Coolbrise91

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #83
Tu nous confirmes donc que tu n'as plus de pertes de data ?
 
S

Stratfab

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
16
Points
1
  • #84
Je reçois mes emails en push instantanément maintenant, même quand mon téléphone est en veille depuis un moment.
Si j'ai encore des pertes de data je ne les ressents pas en tout cas.
 
W

watertower

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #85
Après quelques mois d'utilisation de LineageOS 14.1 sur mon moto x, j'ai un retour très positif de cette ROM. C'est fluide, c'est agréable à utiliser, l'assistant google est mon nouveau meilleur ami et c'est stable plutôt stable : 1 reboot maxi par semaine... et comme il redémarre en 30 s ce n'est vraiment pas pénalisant.

Les deux soucis qu'il me reste c'est :

Problème 1 : La perte parfois du réseau data en LTE : la croix apparaît et j'ai beau activer/désactiver les datas ou le mode avion, rien à faire : je dois redémarrer... mais comme je le disais, la vitesse de reboot étant rapide, ça ne me dérange pas.

Problème 2 : Le deuxième soucis qui m'agace un peu + et dont je n'arrive pas à identifier vraiment la cause c'est la suppression des raccourcis sur le bureau... J'ai l'impression que cela se produit suite à la mise à jour d'une application, souvent, l'icone présent sur le bureau est supprimé... et je dois donc régulièrement aller reconstruire le contenu de mes bureaux...

Si quelqu'un a une solution à ce deuxième problème, je suis intéressé ;-)
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #86
Bonjour watertower.

Une question : tu passes de temps en temps les mises à jours de LineageOS ? Moi j'ai la version du 28/12/2017.
Car au moins pour le point 1, cela doit bien faire plus d'un an que je n'ai plus eu cette déconnexion des données.

Pour le point 2, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, alors je ne peux pas trop te dire.
 
M

Mogador12

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
22
Points
0
  • #87
Bonsoir à vous tous
Voilà j'ai fait la mise a jour de moto x play XT 1562 avec la rom custom Lineage Os 14.1 comment ce fait il que je vois pas le logo de la 4G je vois juste un H+ sur mon téléphone
Cordialement
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #88
Bonjour,

Tu dois aller dans les Paramètres + Cartes SIM + Paramètres de la SIM 1 (ou 2) + Type de réseau préféré.
Là, pour la 4G, il faut choisir LTE.
 
M

Mogador12

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
22
Points
0
  • #89
Bonsoir lolb09 Bonne Année 2018 et meilleurs vœux
Merci pour ton aide
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #90
Merci pour le partage lohanbarth, installation bien déroulée ;)

ps : Pensez-vous une éventuelle MAJ vers oréo?
 
L

lucie_prmt

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #91
Hello,
J'essaie d'installer LineageOS depuis tout à l'heure.
J'ai suivi toutes les étapes et en suis à installer le zip en mode recovery.
Mais j'ai un problème, je ne vois aucun fichier, dossier, zip lorsque je choisi de faire l'install via la carte SD.


Choose a package to install:
/sdcard

../

Une idée ?
Merci !
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #92
Salut, je n'ai plus mon Moto X Play, mais de mémoire tu as le choix entre installer une image ou un .Zip.
Si tu es sur l'image, dans ce cas effectivement tu ne vois pas les .Zip.
 
L

lucie_prmt

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #93
lolb09 a dit:
Salut, je n'ai plus mon Moto X Play, mais de mémoire tu as le choix entre installer une image ou un .Zip.
Si tu es sur l'image, dans ce cas effectivement tu ne vois pas les .Zip.

Merci, mais j'ai trouvé finalement.
C'était un problème de stockage (interne/externe).
 
Haut Bas