[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Moto X 2014 [Victara]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 officielle ?

Avertissement :faché1: : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés​

Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Avoir son bootloader déverrouillé>>>> ICI <<<<
  • Avoir un recovery custom>>>> ICI <<<<






  1. Mise à jour :
  2. Depuis la version Unofficial LOS ou CM 14.1.
  3. Téléchargez :
    lineage-14.1-20170125-experimental-i9100-signed.zip et lineage-14.1-20170125-nightly-i9100-signed.zip
  4. Installez la version experimental
  5. Faites un Wipe Cache/Dalvik
  6. Redémarrez (Reboot System)
  7. Redémarrez en mode Recovery
  8. Installez la version nightly
  9. Faites un Wipe Cache/Dalvik
  10. Redémarrez (Reboot System)


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



vos retours sont les bienvenus :smile:​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

:merci:
 
L

lohanbarth

  • #3
De rien :)
 
V

voem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
bonjour,
petit retour sur l installation ,j étais sous lineage Unofficial et j ai voulu faire simplement la mise a jour et la pas moyen (expérimental pas de souci sa c'est bien installer mais quand j ai voulu mettre l officiel l installation c'est bien faite mais au redémarrage du tel sa tourner en boucle sur le logo bleu pendant au moins 20 min donc je l ai installer en faisant une installation propre mais j ai préféré mettre la gaps stock car avec la nano j ai eu un bug pas de clavier et sur l écran de démarrage j avais un message disant" démarrage d androïde en cour" en boucle , enfin maintenant sa marche très bien ,et on peut enfin faire fonctionner la LED de notification :D
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir et merci pour le retour.
 
B

balfleir

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Merci pour le tuto, istallation clean faite avec les gaps stock, au 1er démarrage impossible de se connecter à son compte google, problème réglé en installant google android view via un apk, sinon aucun bug notable depuis deux jours, à part l'absence d'affichage de l'écran des appels entrant et sortant, qui se lance en arrière plan, c'est vraiment rageant :evil: , mais à part ça c'est très stable :happy1:
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #7
salut et merci pour le tuto.

(ça correspond à quoi LineageOS Downloads ?)
 
L

lohanbarth

  • #8
theopoilmek a dit:
salut et merci pour le tuto.

(ça correspond à quoi LineageOS Downloads ?)
Bonjour, c'est pour avoir l'accès root complet, car d'origine il n'est pas pour l'adb, il faut prendre la version arm.
 
B

Blazou

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
Bonjour,
Je suis un petit peu novice sur le custom !
Petite question toute bête sans doute, comment on fait un factory reset depuis le recovery ?
J'ai trouver pour le Wipe Cache /Wipe Dalvik mais pas pour le factory reset.
Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonjour, ou vous faites swipe Factory reset
Ou vous allez dans avance et vous selectionnez data ,cache , system et dalvik.
 
B

Blazou

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #11
Merci Lohan c'est nickel. Je suis LineageOS, je ferai un retour après quelques heures d'utilisation. :D
 
L

lohanbarth

  • #12
:D merci pour le retour :)
 
B

Blazou

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #13
Premiers petit point, Helium ne marche pas, il reste bloqué sur "En attente de l'application Heliu Desktop..." Alors que sur le PC c'est "Enable"
Je vais rooter pour voir si cela marche avec le root.

[EDIT]
Bon avec le root non plus j'ai un soucis !
J'ai le message suivant :
"Il y a une erreur en exécutant la commande Superuser. Helium va fonctionner en mode non root. Erreur : Non zero result : 255"
 
V

voem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
mon retour après une semaine d utilisation ,rien a redire ,tous fonctionne a merveille ,la batterie tien bien la charge
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonjour et merci pour le retour.
 
B

Blazou

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #16
Pour ma part après quelque jour d'utilisation, tout marche impeccable, même je trouve que ma batterie tiens mieux.
Tout les geste Moto fonctionne, que ce soit tranché pour la lampe torche ou tourné pour l'appareil photo c'est nickel.
Juste on a pas la barre des réglages rapides comme sur les nexus quand on fait un balayage de haut en bas, mais vraiment ce n'est pas gênant !

Sinon mon seul problème c'est le root qui ne marche pas, impossible de mettre à jour les binairy de SU. Et aussi le debugage USB qui ne renvoi pas toutes les commandes, du coup l'utilisation de certaine application de sauvegarde ne fonctionne pas.
Je vais essayer de faire un tour sur XDA pour voir s'il y a des solutions.

Merci
 
L

lohanbarth

  • #17
Hello, pour le root tu as bien télécharger le fichier addonsu?
Une fois flasher il doit d'activé dans les options développeurs, accès root , adb et applications.
 
B

balfleir

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #18
Blazou a dit:
Sinon mon seul problème c'est le root qui ne marche pas, impossible de mettre à jour les binairy de SU. Et aussi le debugage USB qui ne renvoi pas toutes les commandes, du coup l'utilisation de certaine application de sauvegarde ne fonctionne pas.
Je vais essayer de faire un tour sur XDA pour voir s'il y a des solutions.

Merci

ça ne marchera pas, il faut télécharger celui de Lineage, le flasher depuis le recovery, puis l'activer depuis le menu développeur d'android


pour le télécharger c'est tout en bas de la page download du site Lineage , dans le sous menu extra, tu choisis le fichier "su (arm)" qui correspond au Moto X 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon pour ma part et à ce sujet justement, l'icone root apparaît dans la barre de statut, c'est pratique pour savoir que le root est sollicité, mais j'aimerais bien la cacher, des idées ?
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #19
retour sur l'utilisation de cette rom.

ça marche le plus clair du temps, mais quelques applis "cessent de fonctionner" de temps en temps.

Sinon, je ne sais pas si je le suis le seul, mais chez moi l'appli appareil photo fait planter complètement le système (écran orange et reboot complet).
 
B

Blazou

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #20
Bonjour je viens de voir vos messages pour le root je vais tester mais avant, avez vous vu qu'il y a une mise a jour de lineageOS ?
J'ai fait téléchargé la mise a jour, puis j'ai fait installer la maj, la il y a un message disant qu 'il faut un mode récupération compatible sinon, il faut faire la mise à jour manuellement.
Je clique sur OK, la il y a une barre de progression puis ça redémarre en Recovery et la il ne ce passe rien ! Une idée ?
Sinon comment on fait une mise a jour manuelle sans perdre ses donné ?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #21
Hello, les maj ce font manuellement, lancé le twrp et faire install, sélectionner la rom et l'installer sans faire de wipe.
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #22
Moi non plus ça ne fonctionne pas si je passe par le menu paramètres pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour. il redémarre en restant sur le menu recovery.

seule solution, télécharger à part la rom mise à jour, mettre le fichier sur la mémoire du téléphone et , installer depuis le recovery.
 
L

lohanbarth

  • #23
Hello, c'est normal il faudra attendre une nouvelle version du twrp, pour pouvoir faire les maj normalement.
 
V

voem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #24
theopoilmek a dit:
retour sur l'utilisation de cette rom.

ça marche le plus clair du temps, mais quelques applis "cessent de fonctionner" de temps en temps.

Sinon, je ne sais pas si je le suis le seul, mais chez moi l'appli appareil photo fait planter complètement le système (écran orange et reboot complet).



perso,je n ai aucun souci de se genre
 
V

voem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #25
par contre quand je vais faire la mise jour quia u hier ,fichier directement dl via les paramètre de mise a jour ,je lance la mise a jour mais le tel redémarre sur le mode recovry et la je bloque j arrive pas a trouver un quelconque fichier ou autre ,si quelqu un sait comment faire merci


ha mince j vais pas lut que la solution était dejas poster :D
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #26
lohanbarth a dit:
Hello, c'est normal il faudra attendre une nouvelle version du twrp, pour pouvoir faire les maj normalement.

ok, merci lohan
 
E

Eodalf

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Pareil, vraiment que du bon cette maj !

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que les appels passés et reçus s'affichent au lieu d'être en arrière plan ?

Thanks ;)

EDIT : Il faut choisir l'appli téléphone de LineageOS par défaut pour les appels :

settings->apps->gear->default apps->phone app
 
8

89pascal

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #28
Rom installée hier, c'est que du bonheur :D
une maj s'est présentée, je l'ai téléchargée mais impossible à installer même avec le recovery TWRP...
donc, pour mettre la dernière nightly, il faut la dl manuellement et la mettre à la racine du mobile pour l'installer mais
peut on flasher le zip sans craindre de mettre le bazar ?

sinon, je trouve que la partie app photo n'est pas terrible... il faut zoomer avec 2 doigts et la galerie associée ne peut être changée :(
dommage, j'utilise Quickpic!
est que je risque qqchose à désinstaller l'app photo Linéage et la remplacer par l'appli Motorola ???
 
slygers

slygers

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #29
89pascal a dit:
Rom installée hier, c'est que du bonheur :D
une maj s'est présentée, je l'ai téléchargée mais impossible à installer même avec le recovery TWRP...
donc, pour mettre la dernière nightly, il faut la dl manuellement et la mettre à la racine du mobile pour l'installer mais
peut on flasher le zip sans craindre de mettre le bazar ?

sinon, je trouve que la partie app photo n'est pas terrible... il faut zoomer avec 2 doigts et la galerie associée ne peut être changée :(
dommage, j'utilise Quickpic!
est que je risque qqchose à désinstaller l'app photo Linéage et la remplacer par l'appli Motorola ???

Hey ! Tu peux flasher ta nouvelle mise à jour directement depuis le TWRP, or, tu as quel version du TWRP ? La dernière en date ou celle du forum ? :D
Sauvegarde tes données, et quand tu installera la mise a jour, tu fais un wipe data/cache et tout le tralala, sinon c'est le brick assuré !
De plus, tu peux remplacer l'appli lineage os, regarde mon lien, tu peux installer cette appli et mettre celle de lineage en désactivé, tu trouveras la possibilité de la désactiver dans paramètre -> Appli -> appareil photo -> désinstaller ou désactiver
Et tu installe le fichier APK du forum XDA :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(regarde le 3ème message, il y a la camera du moto X 2 en pièce jointe !! :super:
 
8

89pascal

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #30
slygers a dit:
Hey ! Tu peux flasher ta nouvelle mise à jour directement depuis le TWRP, or, tu as quel version du TWRP ? La dernière en date ou celle du forum ? :D
Sauvegarde tes données, et quand tu installera la mise a jour, tu fais un wipe data/cache et tout le tralala, sinon c'est le brick assuré !
De plus, tu peux remplacer l'appli lineage os, regarde mon lien, tu peux installer cette appli et mettre celle de lineage en désactivé, tu trouveras la possibilité de la désactiver dans paramètre -> Appli -> appareil photo -> désinstaller ou désactiver
Et tu installe le fichier APK du forum XDA :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(regarde le 3ème message, il y a la camera du moto X 2 en pièce jointe !! :super:

Merci slygers pour la réponse et désolé du retard à l'allumage...
mon TWRP est la version 3.1.0.0.
je compte installer la dernière version de l'os (20170616), j'ai actuellement la 20170519; j'espère qu'il y aura des améliorations quoi que la version actuelle fonctionne bien :)
pour l'appareil photo, je l'avais désactivé ainsi que la galerie par défaut et remplacé ça par l'appareil photo Motorola du store et Quikpics. je vais regardé l'appli photo que tu m'indique!
par contre, je n'ai pas trouvé la solution pour faire la mise à jour de SuperSu... :(
 
8

89pascal

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #31
@sligers:
bon, j'ai fait une sauvegarde du systeme et des donnees via TWRP puis fait une wipe Cache et dalvik cache uniquement et j'ai installé la dernière nightly dans la foulée.
tout s'est passé correctement :D
 
8

89pascal

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #32
Salut à tous! pour ceux qui installent les dernières versions de l'OS régulièrement, quelle sont les améliorations notables depuis la version 20170616 que j'ai, svp?
 
B

Blazou

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #33
Bonjour, je revient sur le post, car j'ai un soucis : J'avais lineage qui ne démarrait plus ca restait sur l'image de démarrage sans démarrer, en boucle.
Du coup j'ai redémarrer en Recovery. J'ai fait un Swipe Rom et essayer de réinstaller la rom, sans succès. Du coup j'ai fait un wipe complet, installer la dernière version de TWRP, mais maintenant quand je branche mon tel sur mon pc je n'ai plus accès au storage du coup je ne peux plus mettre la dernière rom pour pouvoir l'installer. Savez vous comme je peux faire ?
 
L

lohanbarth

  • #34
Bonsoir , il va falloir faire une installation propre ( reflash du firmware stock ) et ensuite recommencé la manipe.[barre][/barre]
 
B

Blazou

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #35
lohanbarth a dit:
Bonsoir , il va falloir faire une installation propre ( reflash du firmware stock ) et ensuite recommencé la manipe.[barre][/barre]
J'ai trouver mieux à force de chercher :
il faut aller dans paramètre avancer, puis transfert via ADB avec les derniers driver ADB a jour sur son pc on peut transférer les .zip via
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

avec xxx le nom du fichier.
Le zip est automatiquement installer.
 
K

kiddkartman

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #36
Bonjour,
Le mien pose un gros probleme: au bout d'un moment (ca peut varier d'une minute à une heure), ca plante sur une application (appel, clash of clan, messenger, facebook ou sms) et ca redemarre et des fois ca ne redemarre pas en ce moment mais eteind et refuse de demarrer.

Quelqu'un a une idée?
 
L

lohanbarth

  • #37
Bonjour, vous avez essayé de reflasher la rom en faisant les wipes?
 
K

kiddkartman

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #38
J'ai fait l'installation hier et je viens de refaire avec les wipes /cache /davlik /system /data mais ca plante encore (aujourd'hui sur l'application messenger, facebook et sms je crois) . Là je suis entrain de restaurer le rom original car c'est inutilisable en l'état sauf s'il existe une solution
 
L

lohanbarth

  • #39
Vous êtes bien sûr la dernière version de la rom d'origine ?
 
K

kiddkartman

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #40
lohanbarth a dit:
Vous êtes bien sûr la dernière version de la rom d'origine ?

Oui, android 6.0 . C'est la derniere version disponible pour Moto X 2014. J'ai remis à la ROM d'origine pour l'instant car c'est inutilisable.
 
Haut Bas